C'est au tour de la Syrie?

rom32@idn

Grand Maître
#1 261
L'auteur que tu cites dresse un comparatif entre Hitler et Al Assad.
Et considère qu'Hitler a été moins génocidaire qu'Al Assad. Et toi, tu défends ce point de vue, au pire négationniste, au mieux révisionniste.

Adolf Hitler, dans sa folie, n’a pas gazé le peuple allemand
Des juifs allemands, ainsi que des juifs d'Europe, ont été capturés, acheminés, internés dans des camps d'extermination, où ils étaient au final gazés mortellement, dans des chambres consacrées à ces crimes.

Dans le cas d'Al Assad, il est question d'utilisation de gaz chimiques contre la population civile, en tout cas celle opposée à Al Assad (Al Assad gaze-t-il les chiites et les chrétiens qui le soutiennent ?).

Qui, au printemps 2013, martelait que l'utilisation de gaz chimique par le régime Al Assad constituerait une "ligne rouge", et même une "cause légitime d'intervention directe" ? Les Occidentaux, dont ton Flamby. Les frappes aériennes françaises au-dessus de la Syrie n'ont été menées qu'à partir de l'automne 2015, et encore, elles ne visent pas le régime Al Assad, qui n'est désormais plus la priorité de ton gouvernement.

n’a pas soumis à la famine ses compatriotes comme le fait le Néron de Damas.
Ces gens sont gras comme des loukoums, hein Momo :

Tu pinailleras sans doute sur le fait de prouver que les personnes que l'on voit sur cette photo sont de nationalité allemande... Je l'ignore, mais les nazis ont affamé les gens internés dans tous ces camps, et des Allemands se trouvaient parmi eux.
Les nazis ont également provoqué ce qu'on appelle aujourd'hui la Grande famine en Grèce (il est question de 300.000 morts), sans oublier ce qu'il s'est passé en ex-URSS.

mezigo

Modérateur
Staff
#1 262
L'impression que vous me donnez tous les deux, c'est de faire un concours d'enculage de mouches sur le dos des différentes victimes.

Alors je vais rappeler deux ou trois choses :
D'abord qu'il n'y a pas de hiérarchie dans l'horreur. Que l'une concerne plus de monde, ou plus de nationaux, ou de telle religion ne rend pas l'autre "moins pire" ou supportable.

Que les comparaisons avec Hitler sont souvent (pas toujours, mais souvent) un signe d'essoufflement dans un argumentaire. Ce que l'on appelle atteindre le point de Godwin (et non pas gagner une sorte de diplôme qui serait un point godwin, genre bon point ou vignette Panini).

Ensuite, le cas de la Syrie est particulier et complexe. C'est un millefeuille. Il y a une révolte populaire, le Printemps arabe. Ensuite une répression sauvage et totalitaire. Puis l'opportunisme du "califat". Le tout saupoudré de luttes d'influences (russe, iranienne, française, américaine, saoudienne...). En faire une caricature n'est que le signe d'une vision réduite, par bêtise ou par manipulation.

Bref, par respect pour nos lecteurs, vous pouvez élever le débat. Là vous l'enfoncez...

rom32@idn

Grand Maître
#1 263
Momo cite un Algérien qui tente de faire passer Al Assad pour pire qu'Hitler; lorsque je tente de le rappeler à la raison, je participerais à un "enculage de mouche".
Et il est cocasse de te voir expliquer ce qu'est un point Godwin, toi qui en es le principal initiateur ici.

Adresse directement tes reproches à ton compère Momo.

PS : pour revenir à la Syrie.
Fabius ou Flamby (ou Valls ? Pas le temps de vérifier, je pars au boulot) reprochait récemment à la Russie de ne pas assez taper sur l'Etat islamique.
Il est parfaitement clair que le gouvernement normalo-combatif a, sur ce sujet, des leçons à donner à Poutine...

momo19_89

Grand Maître
#1 264
rom,moi j'ai reagis sur le mot brave c'est tout.

Maintenant que tu n'arrive pas a comprendre(encore une fois,eh oui) le raisonnement de mezigo c'est ton problème,laisse moi en dehors STP.

C'est faux ce qu'il ecrit la?

mezigo

Modérateur
Staff
#1 265
.... et rien que le fait de parler de point godwin ne fait que démontrer l'incapacité à comprendre ce qu'est le Point de Godwin !

Incapacité à comprendre qui est un peu la marque de fabrique de Rom32.
Mon poste précédent me paraissait plutôt clair sur l'inutilité de la comparaison Hitler/Assad, et sur le recours à des paraboles bibliques ou à des versets du Coran.
Un livre mystique est un livre mystique. Le suivre comme des recettes de cuisine est de la connerie. Que ce soit par idolâtrie islamoterroriste ou par islamophobie.

rom32@idn

Grand Maître
#1 266
Momo qui se réfugie derrière son copain Mezigo après avoir pondu une connerie, et Mezigo qui lui préfère me cibler au lieu de reprendre celui - Momo - qui s'est laissé aller à publier cette comparaison godwinesque.
Bref, peine perdue, l'un bafouille, l'autre le rattrape et ça me retombe dessus.

Flamby et sa clique - les jours de Fabius au Quai d'Orsay sont comptés semble-t-il, il serait redirigé vers le Conseil Constitutionnel - ne veulent plus dégager Al Assad-le-génocidaire-pire-qu'Hitler-qui-n'a-pas-gazé-son-peuple-et-qui-ne-l'a-pas-affamé.
Donc, Flamby et sa clique protège d'une certaine façon Al Assad-le-génocidaire-pire-qu'Hitler-qui-n'a-pas-gazé-son-peuple-et-qui-ne-l'a-pas-affamé.

mezigo

Modérateur
Staff
#1 267
Rom32, t'es un champion du monde !

Momo a cité un article en surlignant deux choses :
• une comparaison avec Hitler ; qui est une connerie
• un appel à ce que les pays Musulmans dotés du pouvoir de l'argent agissent en faveur des populations. Ce qu'ils ne font pas alors que des pays européens moins concernés font des efforts considérables.
Les riches pays musulmans, notamment les monarchies du Golfe, sont absents de cet élan de générosité. Ils sont plutôt occupés à s’autodéstabiliser au nom justement du wahhabisme et du salafisme.
J'ai parlé d'enculage de mouches, car toi, Rom32, tu te fais une fixette sur des bons points ou images à colorier à l'effigie de Godwin, et tu zappes le truc le plus intéressant de l'article. Tu connais l'histoire de l'imbécile, du doigt et de la lune ? Sur ce coup, tu es en train de chercher la crasse sous l'ongle du doigt !

Et en plus tu essayes de te faire passer pour une victime incomprise. :D ou :(

Tu es surtout une victime qui ne veut pas comprendre...

rom32@idn

Grand Maître
#1 268
Tu te montres beaucoup plus précautionneux en terme de critiques à l'encontre de ton copain Momo, c'est un fait.

Quand je tente de raisonner Momo sur l'absurdité de la comparaison Hitler-Al Assad, non seulement tu viens comme un cheveu sur la soupe en balançant qu'on fait, Momo et moi, dans l'enculage de mouches, mais en prime, tu précises que la comparaison Hitler-Al Assad est absurde. Ah...

Tu es juge et partie, et je ne peux pas débattre dans ce contexte de mauvaise foi et de soutien mutuel que vous vous apportez l'un et l'autre. Je laisse tomber.

Pour en revenir à la Syrie, j'ai retrouvé qui a dénoncé le manque de conviction russe en terme de lutte contre l'Etat islamique; c'est le ministre de la Défense français, Le Drian.
C'est l'hosto qui se fout de la charité; jusqu'en septembre 2015, Flamby et sa clique refusaient de mener des frappes aériennes contre l'Etat islamique en Syrie, au motif que ça aiderait Al Assad.

Par ailleurs, a-t-on entendu les dirigeants français dénoncer la posture très laxiste de leurs alliés turcs à l'égard des jihadistes de l'EI ?

momo19_89

Grand Maître
#1 269
Quand je tente de raisonner Momo sur l'absurdité de la comparaison Hitler-Al Assad,
Mais pourquoi me raisonner rom?J'ai approuvé la comparaison?
Ah oui,j'ai dis "ça mérite le détour"?:lol:

Tu te rend compte des absurdités que tu sors?J'ai mis un édito d'un journaliste qui essaye de faire comprendre aux musulmans leurs atrocités et leurs lâchetés,point.

Que ces ex,comparaisons sont déplacés,c'est son problème rom.Alors grandi un peu est arrête ta victimisation que tu conteste aux autres.

J'ai oublié de mettre la conclusion de mon poste initial:

Eh oui,la vérité est un trésor que les pays musulmans devraient prendre en compte s'ils ne veulent pas en payer ou plutôt en faire payer le prix fort a leurs peuples.A moins que le Neron de Damas soit l'exemple a suivre?
Tu vois une approbation des ex avec Hitler rom?

rom32@idn

Grand Maître
#1 270
Pour en revenir à la Syrie, j'ai retrouvé qui a dénoncé le manque de conviction russe en terme de lutte contre l'Etat islamique; c'est le ministre de la Défense français, Le Drian.
C'est l'hosto qui se fout de la charité; jusqu'en septembre 2015, Flamby et sa clique refusaient de mener des frappes aériennes contre l'Etat islamique en Syrie, au motif que ça aiderait Al Assad.

Par ailleurs, a-t-on entendu les dirigeants français dénoncer la posture très laxiste de leurs alliés turcs à l'égard des jihadistes de l'EI ?

mezigo

Modérateur
Staff
#1 271

rom32@idn

Grand Maître
#1 272
Selon ce type [le journaliste algérien pour qui Hitler a plus préservé le peuple allemand qu'Al Assad ne l'a fait avec le sien], quel brave homme cet Hitler par rapport à Assad.
Ouais, t'as raison, ça mérite le détour......
Quelle honnêteté, Mezigo...

Maintenant que la parenthèse godwinesque de Momo est fermée, on peut repartir sur la Syrie ?

Depuis début septembre, Flamby et sa clique ont opéré un virage à 180° au sujet de la Syrie. Motifs officiels : afflux massif de clandos, divers attentats jihadistes "déjoués" sur le sol français, destruction du site antique de Palmyre par l'Etat islamique.

Jusque là, pas question de matraquer la gueule aux jihadistes sévissant en Syrie, car, selon la diplomatie française, ça aurait favorisé Al Assad.

Que de temps perdu...

Et quelle ironie quand on voit Le Drian dénoncer le manque d'ampleur du plan russe anti-Etat islamique, alors que le grand stratège que tu es Momo martelait qu'une paire de Rafale et un avion-ravitailleur, ça suffisait.
Oui, il est plus que temps de balancer tout ce qu'il nous reste de GBU a dans la gueule des barbus de l'EI. Ah, c'est vrai, nos géniaux officiels français ont vendu des bombes aux "alliés" saoudiens pour qu'ils matraquent les chiites du Yémen....

mezigo

Modérateur
Staff
#1 273
Quelle honnêteté, Rom32 : tu vas vite nous montrer dans le texte de "ce type" où il écrit, démontre, ou simplement suggère qu'Hitler fut un brave type.
J'ai beau chercher, je n'ai vu qu'une seule personne trouver qu'Hitler était un brave type.
Tu t'offres un beau moment de solitude, Rom32...

mezigo

Modérateur
Staff
#1 274
On peut repartir sur la Syrie : les Saoudiens au Yémen ! :D

Bombarder daesh ne règlera pas la situation. Il reste un problème politique et social en Syrie, qu'une guerre totale ne pourra pas résoudre.
À moins que l'on considère l'Afghanistan, la Lybie ou l'Irak comme des réussites.

Il faut détruire daesh, mais pas en laissant une plaie à la place...

rom32@idn

Grand Maître
#1 275
On peut repartir sur la Syrie : les Saoudiens au Yémen ! :D
On est pourtant en plein dans le sujet.

Il y a quelques semaines, l'Arabie Saoudite clamait qu'elle allait former une vaste coalition anti-Etat islamique,forte de 34 pays musulmans. Le Pakistan et la Malaisie, cités par l'Arabie Saoudite, n'avaient pas été avertis au préalable.
Or, qu'observe-t-on ? La liste ne comporte que des pays sunnites, excluant de fait l'Iran, l'Irak ou même la Syrie. Et si actuellement plusieurs pays musulmans s'impliquent militairement aux côtés de l'Arabie Saoudite, c'est pour fracasser la gueule aux chiites du Yémen, non aux jihadistes de l'EI, des sunnites.

En outre, Amnesty dénonce régulièrement les massacres de civils au Yémen, imputables aux bombardements de la coalition arabo-musulmane anti-chiites, sans que ces bombardements aient le même échos que ceux perpétrés, sur des zones civiles, par Al Assad. Deux poids, deux mesures ?

Enfin, comment avoir pour alliés Turcs et Saoudiens ou même Qataris, quand on sait que ce sont de ces pays islamistes que provient une partie du soutien financier et/ou militaire dont bénéficie l'EI...

Les reproches adressés par Le Drian à la Russie sont risibles, sachant que la France ne s'est impliquée dans la lutte contre l'EI en Syrie que depuis octobre 2015, et encore, de façon marginale.

Voici les propos de Le Drian (j'ai glissé le lien plus haut) :

Avec les Russes, il faut qu'on clarifie bien l'objectif principal. Si l'objectif principal est d'éliminer Daech (…), il faut que les Russes considèrent qu'il faut d'abord frapper Daech, et ce n'est pas tout à fait le cas, car ils ont une tendance très forte de frapper d'abord les insurgés, l'opposition modérée qui combat contre Bachar el-Assad.

Pour que les Russes affirment leur position anti-Daech, il faut frapper Daech au cœur, et en ce qui concerne la Syrie, c'est à Raqqa, à Deir ez-Zor, des sites comme cela, — ils les frappent, mais pas suffisamment encore.

Le ministère de la Défense publie sur son site les communiqués des frappes aériennes.

Le tout premier raid aérien, mené par 5 Rafales fin septembre, visait un camp d'entraînement de l'EI situé près de Deir ez-Zor, une ville de 200.000 habitants.
Le 9 octobre, 2 Rafale détruisaient pès de Raqqah un centre d'entraînement dédié aux opérations jihadistes.
Début novembre, c'était un centre pétrolier de l'EI, situé dans la périphérie de cette même ville de Deir ez-Zor, qui était ciblé.
Le 23 novembre, 2 Mirage 2000 basés en Jordanie et 4 Rafale du PAN CDG détruisaient à Raqqah un centre de commandement, une zone de stockage de véhicules et des ateliers de maintenance.
Le 5 décembre, des têtes de puits de pétrole ont été détruites par 2 Rafale aux alentours de Deir ez-Zor.
Le 19 décembre, des Mirage 2000 et des Rafales frappent vers Raqqah un site pétrolier.
Le 31 décembre, destruction d'un autre site pétrolier par des Mirage 2000, à Raqqah.
Le 2 janvier, c'était un site pétrolier, à Alep cette fois.

Toutes les autres frappes concernent l'Irak (dont des missions d'appui au sol de forces irakiennes ou kurdes).

Depuis septembre 2014, le bilan des frappes aériennes au Levant (sic), Irak et Syrie confondues, est de 2.839 sorties, 399 frappes, 730 objectifs neutralisés, selon le ministre de la Défense.
La majorité de ces frappes concernent des objectifs situés en Irak.

Ces jours-ci, l'EI s'emploie à conquérir Deir ez-Zor..
Que reprochait déjà Le Drian aux Russes ?... Ah oui, de ne pas assez frapper à Raqqah et Deir ez-Zor.
La paille, la poutre.

momo19_89

Grand Maître
#1 276
Maintenant que la parenthèse godwinesque de Momo est fermée,

Tu es vraiment malheureux a ce point rom?
Toi qui a l'habitude d’interpréter des versets du VIe siècles,tu ne pouvais pas interpréter les propos de ce journalistes en"peuple allemand blond au yeux bleu"?

Ce journaliste n'a jamais écris que Hitler etait un brave.Des que momo te montre tes faiblesses,tu détourne l'attention avec des mensonges.
A moins que tu démontre que l’édito est de momo,ou qu'il a approuvé les ex qui s'y trouvaient.

momo ne se désespère pas d'arriver a te deradicaliser de ton fascisme ( système politique d’aliénation des masses).
momo a de la patience,on va finir par y arriver rom,ne t’inquiète pas..

rom32@idn

Grand Maître
#1 277
Flamby l'a annoncé : nos forces aériennes vont être encore plus mises à contribution pour matraquer la gueule des jihadistes à coups de GBU.

Lors de ses vœux au corps diplomatique jeudi, le président de la République François Hollande a annoncé que le rythme des frappes en Syrie et en Irak "sera accéléré". "Le rythme des interventions sera accéléré et la France y prend toute sa part", a déclaré le chef de l'Etat français à l'Elysée.
http://www.europe1.fr/international/frappes-en-irak-et-en-syrie-le-rythme-sera-accelere-annonce-francois-hollande-2654455

Bon, ça fait déjà plusieurs mois qu'il annonce sans cesse l'intensification des bombardements cela dit.

Le ministre de la Défense a lui précisé que 22.000 jihadistes ont été dessoudés depuis l'été 2014, selon les stats de la coalition.

Quel dommage que tous ces jeunes gens animés par le romantisme islamiste n'aient pas été réhabilités, se lamentent les humanistes. :(

Ah, j'oubliais, selon le grand stratège Momo, "une paire de Rafale et un avion-ravitailleur, ça suffit".

Pendant ce temps, Valls est allé faire la danse du ventre auprès des islamistes turcs, au nom de la lutte contre le terrorisme.

Lutte contre le terrorisme, développement économique: avec @Ahmet_Davutoglu, renforçons le partenariat franco-turc !
https://twitter.com/manuelvalls/status/690241681665449984

Sauf que, pour les islamistes turcs, les principaux terroristes sont les Kurdes...

On fait ami-ami avec les jihadistes de l'Arabie Saoudite (quelle différence entre l'Etat islamique, et l'Etat islamique saoudien ? l'un est reconnu par la communauté internationale, parce que les Occidentaux y ont découvert du pétrole), avec les pro-jihadistes de Turquie, mais tout va bien.

Edit : Selon Valls, il convient de renforcer le partenariat avec les islamistes turcs, qui lutteraient contre le terrorisme.

Quelqu'un saurait-il où ces photos ont-elles été prises ?

[on distingue un équipement otanien, bref américain, comme les casques que portent les soldats. Mais où ça peut bien être ?]

Salauds de jihadistes de l'EI ! C'est sûrement en Syrie !
Que nenni. C'est à Cizre, une ville majoritairement kurde, en Anatolie, bombardée par le régime turc.

Du reste, on aperçoit des soldats turcs sur ces photos ci-dessous

Le gouvernement français soutient donc des islamistes saoudiens qui préfèrent matraquer la gueule aux chiites du Yémen, et des islamistes turcs qui eux dessoudent du Kurde plutôt que du jihadiste de l'EI.
Et on serait réellement en guerre contre "Daech" ?...

momo19_89

Grand Maître
#1 278
Une lueur d'espoir pour le peuple syrien, les USA et la Russie ont signé un traité de paix. Si si ce n'est pas les Syrien qui ont décidé mais les 2 criminels(le premier est responsable de tout ce qui se passe aujourd'hui dans cette région et le 2e en et complice).

Vladimir Poutine a de son côté déclaré, lors d’une allocution télévisée, que la Russie « fera le nécessaire » pour que Damas respecte l’accord. Il a dit également espérer que les États-Unis « feront la même chose » avec les groupes rebelles syriens.
Bien sûr la France qui depuis le début ne voulait pas entendre parler d'Assad, aujourd'hui que les chefs ont décidé que la trêve se fera avec Bachar elle dit:
pour Paris, il y a urgence qu’il soit mis en œuvre « de bonne foi par toutes les parties
Les protagonistes eux se mettent à faire de la surenchère, bien que les demandes de l'opposition sont justifié(L’engagement du HCN* « est conditionné » à la levée des sièges des villes syriennes, la libération des prisonniers, l’arrêt des bombardements des civils et la livraison d’aide humanitaire. Les troupes du régime encerclent notamment Alep, la deuxième ville du pays, après une offensive menée depuis le début du mois avec l’appui aérien de la Russie.)alors que Assad lui n'a rien trouve de mieux pour saboter cet accord, que de décider d'organiser des élections législatives au mois d'avril.

Je ne sais pas si ce fou se rend compte qu'il n'a plus de pays, que toutes les villes sont en ruine, à moins qu'il compte sur les quartiers de damas qu'il contrôle encore pour justifier sa légitimité?
Que font les pays arabes? La ligue arabe s'est réuni il y a quelque temps si quelqu'un connaît ses prises de position concernant les conflits syriens, yéménite, qu'il me les donne.

Ah, si l'Arabie Saoudite a obtenu le soutien des pays arabes dans son conflit avec "Iran. Je veux bien affronter Rom sur les sujets nationaux, mais honnêtement ce qu'il dit des fois sur ces pays n'est pas loin de la vérité.
Espérant que les fossoyeurs d'hier arriveront à imposer la trêve afin de soulager ce peuple.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/22/syrie-un-cessez-le-feu-propose-a-partir-du-27-fevrier_4869833_3210.html

*(HCN), qui rassemble des groupes clés de l’opposition syrienne
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/22/syrie-un-cessez-le-feu-propose-a-partir-du-27-fevrier_4869833_3210.html#IFdxUTZmhw5y2L4S.99

rom32@idn

Grand Maître
#1 279
Il y a quelques jours, le patron d'Europol alertait quant à l'infiltration sur le sol européen de 3 à 5.000 jihadistes, menaçant notamment la France et dont certains ont pu utiliser les flux de clandos.

Mais heureusement que les bisounours sont là pour nous sauver : la solution réside paraît-il dans la déradicalisation, dont les défenseurs ici n'ont toujours pas précisé quels doivent en être les contours.
Ah si, prendre en exemple les wahhabites saoudiens ou l'inexistant programme indonésien.

HokeyPokey

Grand Maître
#1 280
la guerre a bientot etre fini.
la russie a decide d envoyer la grosse artillerie et a pour objectif de detruire alep

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Crayzix
  • svoglimacci
  • vaelis
  • voodoospirit
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 935
Membres
1 574 451
Dernier membre