C'est au tour de la Syrie?

momo19_89

Grand Maître
#1 241

Çà c'est l'explication du stratège rom?Puisque les frappes étaient préventives.Alors que momo lui affirmait que c’était des frappes en état de "légitime défense.

Il parait que ce sont des frappes de représailles,maintenant.

Ça ne s'arrange vraiment pas rom.
[s:p/zu2]

rom32@idn

Grand Maître
#1 242
Je ne comprends pas bien le sens de tes railleries, Momo...

1. ton gouvernement, jusqu'en septembre 2015, a refusé de frapper les jihadistes en Syrie.
Arguments alors avancés :
- "Frapper les jihadistes en Syrie, ce serait favoriser Al Assad"
- "Les Américains s'occupent de la Syrie, nous, de l'Irak"
Oui ou non ?

2. septembre 2015, les menaces d'attentat se sont rapprochés et les dirigeants français et anglais ont envisagé des frappes préventives, alors que ton gouvernement brandissait l'argument de la LD.
C'est pourquoi j'ai souligné qu'en septembre, aucun attentat n'a frappé le sol français.
Londres a mené des frappes la première, pour la France, il faudra attendre le 20 septembre par là.
Ces frappes françaises furent cela étant limitées, puisqu'on n'en recense que 2-3 jusqu'au 14 novembre 2015.
Oui ou non ?

3. attentats du 13 novembre 2015, ton Flamby déclare qu'on est en guerre.
Frappes conséquentes sur les positions de l'Etat islamique en Syrie en l'espace de quelques nuits à peine.
Oui ou non ?

N'es-tu pas d'accord avec la description que je fais des évènements ?
Ce serait agréable pour le semblant de débat, de ne pas ponctuer ton commentaire de railleries, invectives et autres sileys débiles, mas avec des arguments, que je puisse comprendre où tu veux en venir.

Flamby aurait dû diligenter des frappes aériennes en Syrie bien plus tôt, càd bien avant les attentats de vendredi dernier, avec l'objectif de dessouder un maximum de jihadistes.

Dernier point : es-tu d'accord avec le fait que les 30.000 jihadistes doivent être tous exterminés ?

momo19_89

Grand Maître
#1 243
Mais je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement rom.Mais ce que je contestais et tu fais semblant de l'oublier c'est ton accusation débile selon laquelle:je disais que ces gens"qui-ne-nous-on-rien-fait "bêtement et non en réponse a tes frappes préventives,qui jusqu’à preuve du contraire sont des frappes pour prévenir.
Alors que moi,j'approuvais les frappes comme étant de la légitime défense.

Maintenant sur les invectives,je persiste est signe sur ton manque de réflexion,car tu essaye toujours de ramener ça a Flamby,Fabius,le gouvernement normal,alors que moi j'essaye de debattre sur le fond.

Ces frappes françaises furent cela étant limitées, puisqu'on n'en recense que 2-3 jusqu'au 14 novembre 2015.
Oui ou non ?
Peu importe le nombre,tu peux rafraîchir la mémoire de momo sur quelle frappes il invoquait la LD?

Tu comprend que tes contorsions me pousse a ne pas prendre tes postes au sérieux et que je ponctue mon commentaire de railleries, invectives et autres sileys débiles.

Dernier point : es-tu d'accord avec le fait que les 30.000 jihadistes doivent être tous exterminés ?
Je n'ai pas votre maîtrise de la langue française,mais certains mots me donne la nausée,donc je préfère passer pour un bisounours et dire:
"Ils doivent êtres poursuivis,combattus et jugés si c'est possible".

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 244
Ils doivent certainement être exterminés en tant que jihadistes. Si on peut leur faire quitter le jihad sans effusion de sang, tant mieux. Si ce n'est pas acceptable pour eux, et que leur choix est clairement la mort, ils ne seront pas à plaindre.
Parler d'êtres humains comme un tout (30 000, ce n'est pas rien) dont on souhaite la mort pour en être débarrassé est un totalitarisme idéologique, une porte ouverte vers le crime contre l'humanité.
Dans ce que tu as cité, Rom32, le terme était "éradiquer".
éradiquer
verbe transitif
Faire disparaître un mal, une maladie.
Oui, il faut éradiquer daesh et le salafisme !
Non, il ne faut pas exterminer 30 000 personnes sur la base d'un étiquetage...

rom32@idn

Grand Maître
#1 245
Fabius doit-il être relevé de son poste pour apologie de crimes contre l'humanité ?
Votre Flamby va-t-il se rendre coupable de complicité d'apologie de crimes contre l'humanité ?

Fabius : Si l’ensemble des pays du monde n’est pas capable d’éradiquer 30 000 personnes alors à ce moment-là c’est à ne plus rien comprendre.
Entendu à l'instant, les frappes aériennes françaises vont s'intensifier, à la fois en Syrie et en Irak.
C'est toujours de la LD à tes yeux Momo ?

Edit :
C'est même ton Flamby qui a demandé l'intensification des frappes.

Le président François Hollande a ordonné l'"intensification" des opérations des frappes contre le groupe État islamique (EI) en Syrie mais aussi en Irak, a annoncé l'Élysée jeudi soir dans un communiqué. "François Hollande a donné les instructions nécessaires à l'intensification des opérations militaires en cours pour lutter contre Daech en Syrie comme en Irak", écrit la présidence dans ce communiqué diffusé à l'issue d'un Conseil de défense.
http://www.laprovence.com/actu/politique-en-direct/3676286/hollande-ordonne-lintensification-des-frappes-anti-ei.html

LD d'après toi, sachant que le jihadiste qui a commandité plusieurs des derniers attentats a été tué à Saint-Denis ?

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 246
Comme quoi Fabius maîtrise mieux la langue française que toi !
Il sait voir la différence entre éradiquer et exterminer...

rom32@idn

Grand Maître
#1 247
Quel pinaillage grotesque.

Eradiquer 30.000 jihadistes : bien
exterminer 30.000 jihadistes : pas bien

Continue à faire dans la branlette pseudo-moralisatrice, ça va vachement aider.

D'autant que, toi, plus haut :

Ils doivent certainement être exterminés en tant que jihadistes.
(...) Non, il ne faut pas exterminer 30 000 personnes sur la base d'un étiquetage..
(La partie en gras est de toi, celle soulignée de moi).

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 248
... et ce n'est pas toi qui accuse Fabius "d'apologie de crimes contre l'humanité" ? :D
Fabius utilise un terme qui a un sens : éradiquer. Et pour ton enrichissement personnel, je me suis empressé de t'en donner la définition.

De mon côté, personnellement (donc pas Fabius), je pense que l'on peut exterminer des personnes en tant que jihadistes. Et j'ai précisé tout de suite derrière que cette extermination, c'était leur faire quitter le jihad. Et n'étant pas un bisounours, je sais que pour beaucoup la seule sortie sera la mort, donc l'extermination. Mais il y en a peut-être qui pourront quitter le jihad par un simple retour à la raison, la fin d'un endoctrinement.

Mais en bon endoctriné que tu es, symétrique des islamistes, tu n'admets qu'une réflexion totalitaire : "tuez les tous !". Et donc pour toi se débarrasser d'un mal est synonyme de tuer massivement celles et ceux qui représentent ce mal. Et tu ne te rends même pas compte de l'absurdité de ta "solution finale". Il faut éradiquer les idées nocives et non pas simplement tuer ceux qui les supportent. Parce que si les idées restent, il y aura toujours de nouvelles têtes pour tenter de les appliquer.

C'est bien à cause de cette étroitesse de vue que les démocrates combattent tes semblables, quitte à construire un front républicain sacrément bancal.

rom32@idn

Grand Maître
#1 249
.. et ce n'est pas toi qui accuse Fabius "d'apologie de crimes contre l'humanité" ? :D
Où vois-tu une quelconque forme d'accusation ?
Si tu considères mes propos comme totalitaires, que dire d'un ministre qui balance qu'il faut "éradiquer 30.000 personnes"; càd l'ensemble des individus composant l'Etat islamique - effectifs à vérifier, mais dans son idée, tous doivent être dessoudés.

Si mes propos sont une forme d'apologie de crimes contre l'humanité, Fabius, qui profère des propos similaires, devrait lui aussi être traduit en justice, dégagé du gouvernement.
A ce que je sache, personne à gauche n'a réagi suite à ses propos, et personne n'a réclamé à ce qu'il soit déposé.

Tu joues sur des pinaillages sémantiques, "éradiquer 30.000 personnes (sic)"/"exterminer 30.000 jihadistes", parce que tu n'as pas d'autres arguments à avancer tandis que l'Elysée veut matraquer la gueule aux jihadistes.

Le plus marrant, c'est que tu préconises toi aussi l'extermination des jihadistes - et non pas simplement du jihadisme, hein -, en espérant que cela les remettra dans le droit chemin. LOL.

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 250

Ici :

Tu poses la question Fabius doit-il être relevé de son poste ? Et tu justifies cette question par la raison "parce qu'il fait l'apologie de crimes contre l'humanité".

Tu aurais du écrire : "Fabius fait-il l'apologie de crimes contre l'humanité ? Et à ce titre doit-il être relevé de son poste ?".
Mais pour toi, le français est une fange dont tu ne respectes ni le sens ni l'utilisation. Pour toi éradiquer et exterminer sont synonymes.
Soit il s'agit de limites intellectuelles, soit il s'agit de position dogmatique.

Et cette position te fait apprécier plus l'idée de tuer du Musulman que de se débarrasser d'une idéologie qui est nocive aussi bien pour le monde occidental que pour l'immense majorité des Musulmans.

Alors tu peux écrire LOL. C'est de ton niveau...

rom32@idn

Grand Maître
#1 251
tuer du Musulman
Non, jamais écrit ici qu'il fallait dessouder du musulman, mais du jihadiste. Tous les jihadistes.
Vu que le gouvernement considère qu'il y a 30.000 jihadistes au sein de l'EI, ce sont ces 30.000 jihadistes qu'il faut dessouder, éradiquer exterminer; peu importe.

Fabius a utilisé l'expression "éradiquer 30.000 personnes, "moi "exterminer les 30.000 jihadistes".
Tu me dresses un procès d'intention pour nazisme, comme d'habitude.

En attendant, les 129 morts et les centaines de blessés, ce sont des jihadistes qui les ont dessoudés.
Reste dans ta posture de pinaillage moralisatrice, dans ton argumentaire teinté d'arrogance.

Peut-être n'ai-je pas ton haut niveau intellectuel, ta grande maîtrise du français, mais je m'exprime avec mes tripes.

En attendant, contrairement aux niaiseries Charlie post-attentats de janvier, là, le Flamby et son gouvernement ont engagé un furieux virage sécuritaire sur le sol français, doublé, à l'extérieur càd en Syrie, d'une "implacable" (© Flamby) détermination à exterminer, pardon, éradiquer, pardon, effacer de la surface de la terre pardon, neutraliser tous ces jihadistes - 30.000, a compté Fabius.

rom32@idn

Grand Maître
#1 252
Quel panier de crabes...

L'armée turque a descendu un avion d'attaque russe, l'un des pilotes aurait été tué alors qu'il amorçait sa descente en parachute, l'autre aurait pu être exfiltré en zone syrienne lors d'une opération de sauvetage russe.
Mais quoi jouent les Turcs ? Le principal ennemi aux yeux des islamistes au pouvoir sont les Kurdes, non l'Etat islamique.
Et dire qu'ils font partie de l'OTAN...

Pendant ce temps, l'Arabie Saoudite qui fait partie de la coalition américaine anti-Etat islamique, vient de condamner à mort un poète ayant renié l'islam, un "apostat". Et tous les dirigeants occidentaux, Flamby compris, font la danse du ventre à ces exporteurs du jihad, dont le code pénal ressemble à s'y méprendre à celui de l'Etat islamique sur de nombreux points.

rom32@idn

Grand Maître
#1 253
Tiens tiens...

Fabius, lui qui souhaitait la disparition physique d'Al Assad tandis que Flamby & co ne voulaient pas composer avec le régime syrien, considère désormais que les forces syriennes pourraient contribuer aux opérations militaires anti-Etat islamique.

En revanche, une ligne claire, officielle doit être adoptée.
Les dirigeants français ne peuvent marteler que l'Etat islamique doit être détruit, tout en faisant du lèche-babouche avec les dictatures islamistes du Golfe - Arabie Saoudite et Qatar.

Un poète palestinien ayant renié l'islam vient d'être condamné à mort par les Saoudiens, quelle est la différence avec la justice pénale appliquée par l'Etat islamique ?

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 254
De mon point de vue, on ne peut contraindre les monarchies musulmanes que si on peut leur opposer un Islam occidental fort.
Et malheureusement en croyant lutter contre l'Islam radical, on fragilise les Français musulmans.
Il faudrait que l'État accepte de manœuvrer la chose religieuse et favorise un Islam unitaire d'Occident sur des bases pacifiques, modernistes et œcuméniques. Avec peut-être une synergie à trouver avec l'Indonésie qui, sans être parfaite, est un poids lourd de démocratie musulmane.
Et dans ce cas, sous le couvert de cet Islam ni islamiste, ni politique, ni rétrograde, il serait possible d'imposer des exigences contraignantes aux monarchies du Golfe.
Mais tant que l'on fait un amalgame de tout ce qui est musulman, on ne peut s'en prendre au salafisme sans se mettre à dos les Musulmans.
On retrouve la synergie entre islamistes et islamophobes : l'amalgame sert leurs boutiques.

momo19_89

Grand Maître
#1 255
Le vrai probleme pour notre pays ce ne sont pas les pays du golf,mais notre politique d’intégration républicaine.Car en moment on ne parle plus que de la France en oubliant la république.

Je reviendrais plus bas sur les pays du golf,mais je préfère m'attarder sur cette information dans le figaro57 personnes interdites de travailler à Roissy:

«Depuis le début de l'année, il y a 57 personnes qui ont perdu leur autorisation du fait de radicalisation. Il y en a eu cinq depuis les attentats (du 13 novembre ndlr), il y en a d'autres qui vont venir»
Que vont faire ces personnes?les expulser?
Quelle attitude auront les employeurs quand ils recevront un Mohamed etc.....?On ne seraient pas entrain de dire a ces personnes faite semblant d’êtres occidentalisés?
Ne somme nous pas entrain de fabriquer des Merah,Kouachi etc....?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/27/97002-20151127FILWWW00196-57-personnes-interdites-de-travailler-a-roissy.php

Concernant les pays du golf,il faut remercié "le gaz de schiste".Quand les USA ont decidé de se lancer dans la production a grande échelle,l'Arabi S a décide de déclarer la guerre commerciale au USA en laissant le baril descendre très bas,ce qui rendrait l'extraction du schiste beaucoup trop chère,donc non rentable,or aujourd'hui non seulement le baril est très bas et il risque de générer un désordre montre dans des pays aussi fragile que l’Algérie,le Nigeria,le Venezuela,et cela ne risque pas de s'arranger de sitôt car l'année prochaine l'Iran mettre sur le marché sa production qui aura doublé sans compter si l'Irak retrouve la stabilité ce qui mettra un baril a 30 dollar.

Aujourd'hui l'Arabie Saoudite et entrain d’épuiser ses réserves qui s’élèvent a 700 milliards de dollars d'ici 5 ans,car elle a besoin d'un baril a 106$ pour atteindre l’équilibre budgétaire selon le FMI.
Ce qui se traduira par moins de dépenses militaires et économiques(projets en cours ou a venir)

Or ce pays ne vaut que par ses dollars,demain,il ne pourra plus acheter des rafales et frégates,il deviendra un pays quelconque et sera a la merci des représailles et même d'un soulèvement intérieur.

rom32@idn

Grand Maître
#1 256
Depuis quelques mois, on entend Flamby & co parler d'"intensifier les frappes aériennes en Syrie".
Parfait.

Problème, notre pays ne produit plus de bombes depuis 2011 (sous Sarko; une usine d'armement se trouvait dans le Nord, à Pont-sur-Sambre), et nous sommes en rupture de stock à tel point qu'on doit en recommander aux Etats-Unis, selon Le Monde.
Pourtant, nos forces aéronavales disposaient d'un bon stock de GBU censés couvrir les "besoins" jusqu'à fin 2016. Où sont passées ces stocks ?

Nos géniaux dirigeants en ont filé... à ces fanatiques d'allah de Saoudiens, qui avec des dizaines et dizaines de F-15, matraquent la gueule aux Houtis (chiites) du Yémen, parce qu'ils sont chiites, soutenus implicitement par l'Iran.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/12/04/les-non-dits-de-l-operation-chammal-en-irak-et-en-syrie_4824281_3218.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/lutte-contre-daech-la-france-a-court-de-bombes-04-12-2015-5339871.php

Gouverner, c'es prévoir, paraît-il...

rom32@idn

Grand Maître
#1 257
Un attentat a une nouvelle fois frappé la Turquie, cette fois en plein coeur d'Istanbul, un quartier fréquenté par des touristes (une dizaine d'Allemands massacrés).
Les autres attentats étaient des attentats, perpétrés par l'Etat islamique, notamment contre des Kurdes.
Mais la Turquie est également la cible des attentats du PKK.

J'ai entendu hier le témoignage très poussif de l'ambassadeur de Turquie en France (un "euh" toutes les 5 secondes; super pénible à suivre le type).
Il assurait que son pays était à la pointe de la lutte anti-terro, en mettant en parallèle le terrorisme du PKK (extrême-gauche nationaliste kurde) et le terrorisme de l'Etat islamique.
La Turquie privilégie depuis des mois, années, le combat contre le PKK, mais a laissé passer durant des années l'internationale jihadiste alimenter l'Etat islamique; tandis que les services turcs ont laissé passer des armes à destination des jihadistes.

NB : le jihadiste saoudien qui s'est fait exploser à Istanbul s'est fait passer pour un clando syrien. Il était en Turquie depuis le 5 janvier.
Mais non non, les jihadistes n'ont aucun intérêt à infiltrer les flux de clandos, hein...

momo19_89

Grand Maître
#1 258
Un edito de Tayeb Belghiche sur Assad mérite le detour:

Conséquence logique : les citoyens, que le régime est censé défendre, meurent de faim et de maladies faute d’alimentation et de médicaments. Les enfants mangent souvent de l’herbe pour tenter de survivre. Les chaînes de télévision nous transmettent des images qui rappellent les sinistres camps de concentration nazis. Avec une différence : Adolf Hitler, dans sa folie, n’a pas gazé le peuple allemand, n’a pas soumis à la famine ses compatriotes comme le fait le Néron de Damas.
Ce dernier extermine méthodiquement son peuple, quand il ne l’envoie pas errer, par centaines de milliers, sur les routes d’Europe à la recherche d’une terre d’asile
Il se trouve que des pays chrétiens, ces «kouffar» dont on nous dit qu’ils sont les ennemis de l’islam, à leur tête l’Allemagne, tendent une main généreuse à ces nouveaux juifs errants et leur ouvrent grand les bras. Les riches pays musulmans, notamment les monarchies du Golfe, sont absents de cet élan de générosité. Ils sont plutôt occupés à s’autodéstabiliser au nom justement du wahhabisme et du salafisme.
Eh oui,la vérité est un trésor que les pays musulmans devraient prendre en compte s'ils ne veulent pas en payer ou plutôt en faire payer le prix fort a leurs peuples.A moins que le Neron de Damas soit l'exemple a suivre?

http://www.elwatan.com/edito/de-hitler-a-al-assad-16-01-2016-312151_171.php

rom32@idn

Grand Maître
#1 259
Un edito de Tayeb Belghiche sur Assad mérite le detour
(...) Adolf Hitler, dans sa folie, n’a pas gazé le peuple allemand, n’a pas soumis à la famine ses compatriotes comme le fait le Néron de Damas.
(Tu as même surligné le passage : y adhères-tu ?).

Selon ce type, quel brave homme cet Hitler par rapport à Assad.
Ouais, t'as raison, ça mérite le détour......

momo19_89

Grand Maître
#1 260
Tu comprend maintenant pourquoi j'ai écris que tu me fait rire dans un autre topic?

Selon ce type, quel brave homme cet Hitler par rapport à Assad.
La compréhension, ne serait ce d'un édito, est apparemment très compliqué pour toi.:??:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page