CD de réparation

• Auteur de la discussion poljak
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poljak

Nouveau membre
Hello..après une réinstallation de w10 sur un SSD..sans problemes!! je ne peux pas créer un CD de réparation..le dvd-rw est neuf..je peux y graver de tout..mais pas faire ..mercide cd réparation..

ab-web

Habitué
Bonsoir

tu a réinstallé a partir de quel support : image iso - disque d'installation ?
sinon tu a essayé avec un CD c'est suffisant pour un disque de réparation !

poljak

Nouveau membre
hello..j'ai cloné une ancienne install. win 10 .hdd sur sdd...c'est le seul probleme que je rencontre... je vais réinitialiser ?
il semble manquer des fichiers pour le CD.de réparation..!

ab-web

Habitué
Hello
réinitialiser ne changera pas forcément les choses , je crois que c'est un problème récurrent , chez moi c'est la même chose , il faut un dvd d'installation pour récupérer les fichiers . et le comble c'est que la dernière version 1809 ne tiens pas sur un dvd .
je regarde une autre possibilité . a +

ab-web

Habitué
hello

En complément a me réponse précédente , télécharge l'image iso de l'outil DART
sur cette page > RecoveryTool ou tu trouvera également toutes les explications d'utilisation
c'est un outil de réparation doté de fonctions supplémentaires par rapport a un simple CD de réparation
grave l'image iso sur un CD ou DVD ou clé USB , et tu aura un super outil de réparation .

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@poljak

Terminé le CD de réparation : ce n'est plus faisable !

Il faut utiliser une clef USB...

Bonne continuation.

ab-web

Habitué
Bonsoir

scoolup
Oui mais il ne faut pas confondre le disque de récupération , qui doit obligatoirement se faire avec une clé USB . ( c'est ce qu'explique ton lien )
et le disque de réparation qui se fait sur CD
Depuis : panneau de configuration> sauvegarder et restaurer > crée un disque de réparation système .
OUI , mais voila , il arrive que ni l'un ni l'autre ne peuvent se faire , un message indique que les fichiers nécessaires sont manquants .

c'est pourquoi je donne cette alternative , qui est le téléchargement d'une image ISO , a graver sur CD , pour obtenir un CD de réparation , qui cerise sur le gâteau est plus complet que celui crée par le système . je n'ai pas essyé mais on peu certainement le graver sur USB en utilisant un logiciel comme Rufus .

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Pourquoi ne pas essayer directement l'outl de Crosoft pour faire la réparation.
Va sur cette page
Déroule le menu télécharger l'outil et lis la marche à suivre.
tu as un chapitre sur l'instal le 5 il t'explique comment conserver tes données

ab-web

Habitué
Bonjour

Oui pourquoi pas , mais ce n'est pas certains que cela règle le problème initial , qui est ne pas pouvoir crée un CD de réparation ou une clé USB de récupération .
avoir un de ces support peu s'avérer bien utile , surtout si le système ne démarre plus !

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Ad-web

Tu as raison, mais n'oublions pas qu'il est possible de créer "un CD de réparation ou une clé USB de récupération" sur une autre machine équipée du même système d'exploitation...

vince1053

Modérateur
Staff
En complément de ma réponse, tu as aussi comment faire un DVD ou un autre support d'instal et c'est à partir de là que tu pourras réparer ton sysytème si tu as un PB.

philou21850

Grand Maître
+1 pour la clef usb;)

poljak

Nouveau membre
merci..a tous..le probleme du clonage est que : certains logiciels ne copient pas les fichiers de la petite partition..
d'ou les problemes pour creer un cd de réparation..
voir photo. sinon c'est facile..
résolu pour moi..

Fichiers joints

vince1053

Modérateur
Staff
Un clonage est par comparaison comme un photocopie de ton DD, le logiciel copie tous les secteurs tels qu'ils sont sans s'occuper du contenu, donc à part une mauvaise sélection dans le menu du logiciel, si tu clones le HDD, il te suffit ensuite de mettre le clone à la place de l'original et ton PC ne voit pas la différence, il démarrera normalement.

banda ali

Nouveau membre
Dernière édition:

ab-web

Habitué
Bonjour banda ali

Il ne faut pas te raccrocher a un sujet existant
ouvre un nouveau sujet > ICI ; clic sur créer une discussion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • vaelis
  • philou21850
  • yanis45976
  • thomade54
  • scoolup
  • darknight9974
  • longaripa
Statistiques globales