Résolu CCleaner et Malwarebytes-adwcleaner ne se lance pas après téléchargement ?

  • Auteur de la discussion Kate1340b
  • Date de début

Kate1340b

Habitué
#1
Bonjour à tous,

Depuis le début du confinement, mon PC est devenu très lent.
J'ai patienté car je me disais que c'était à cause du télétravail et des très fortes demandes à cette période.
Mais c'est toujours le cas aujourd'hui !?....
J'ai donc voulu mettre à mise à jour de ccleaner pour le lancer, mais rien ne se passe....
Ensuite, j'ai téléchargé malwarebytes-adwcleaner-8-0-5 directement sur leur site, mais là encore, après téléchargement, lorsque je veux lancer le programme, rien ne se passe....
Le PC tourne sous Windows 10.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est Windows qui bloque ces deux programmes.
Je voudrais bien faire un check-up complet de l'ordi.
D'avance un grand merci pour votre aide.
 

tomtom95

Helper
#2
Bonjour Kate1340b,

Pour d'autres programmes que ceux cités le problème est le même ?

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.
 

Kate1340b

Habitué
#3
Bonsoir Tomtom95 et merci pour cette prise en charge très rapide :)

Question : "Pour d'autres programmes que ceux cités le problème est le même ?"
Réponse : NON, je n'ai pas eu d'autres cas. Mais j'ai bien cru que ce serait pareil pour lancer FRST ! Le PC est resté presque 10 minutes sans réagir, avant de finalement avoir le message d'alerte de Windows.
J'en conclu que pour Ccleaner et Malwarebytes-adwcleaner c'était peut être pareil, mon pc est vraiment très lent !

Voici les liens des 2 fichiers que FRST a généré :
1) Pour le fichier FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf08985acc038517ad7143a66c57b051a
2) Pour le fichier Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2d6a876c7e0389e4bf957d6d1785883

Encore merci pour ton aide.
A bientôt

Kate1340b
 

tomtom95

Helper
#4
Bonjour,

Ton ordinateur est propre, il n'y a rien d'inquiétant juste des erreurs d'applications et du système.

Fait cette correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur

Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/462868TD
Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, puis clique droit sur le script et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Dis moi ensuite si c'est mieux.
A plus.
 

Kate1340b

Habitué
#5
Bonjour Tomtom95,

Je suis heureuse d'apprendre que mon PC est propre :bounce: ! C'est déjà çà !

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre ;) pour la réparation !
L'opération a été très longue, mais c'est sans doute normal.

Voici le rapport "Fixlog" :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R74baeab99a1f4a4392b412b0f695c24d

D'autre part, j'ai navigué sur 2 ou 3 sites pour voir...
La navigation est redevenue vraiment fluide (y) un vrai plaisir :) !

Mon PC a l'air comme neuf ! :love:
Bravo ! T'es l'meilleur ;) !

A bientôt,
Kate1340b
 

tomtom95

Helper
#6
Bonjour,

Parfait c'est une bonne chose, pour terminer.

Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant


Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Clique, sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne journée.
 

Kate1340b

Habitué
#7
Bonjour Tomtom95,

Désolée de répondre tardivement, je n'ai pas pu avant.

Ce soir, retour sur le PC et mauvaise surprise.... PC à nouveau très lent :eek: ! (affichage de pages noires à chaque nouvelle ouverture de page dans chrome, ouverture du gestionnaire de fichier très lent, etc...)
Je n'avais pas encore effectué les opérations de suppression des outils, j'allais le faire.

Comme le pc n'avançait pas, j'ai effectué un redémarrage. Et là, un peu mieux, mais rien à voir avec l'affichage très rapide d'hier !
Par contre, mon mari me dit qu'il n'a pas trouvé le pc spécialement lent dans la journée.... Je n'y comprends rien.

Aurais-tu une idée ? Peut être qu'il y aurait autre chose a tenter avant la suppression des outils ?

D'avance un grand merci pour ton aide.
A bientôt
Kate.
 

tomtom95

Helper
#8
Bonsoir,

Ce que tu peux faire c'est de désinstaller Google Chrome.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche Google Chrome et désinstalle.

Ensuite de vérifier les mises à jour avec windows update.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> windows update.

Après de tester la navigation avec le navigateur Edge
 

Kate1340b

Habitué
#9
Bonjour Tomtom95,

Je viens de terminer l'ensemble des consignes !
J'ai désinstallé Chrome, j'ai vérifié les mise à jour de windows update. C'est OK.
J'ai testé le navigateur Edge.
Bon, il faut que je mis fasse ;) ! J'étais tellement habituée à Chrome.... Mais bon, je verrai à l'usage.
Pourquoi choisir plus Edge plutôt que Chrome ? Est-ce plus sécurisé ?

D'autre part, j'ai aussi téléchargé KpRm et exécuté le nettoyage.
Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R691b0f271a90d6a0fd73bfe7cfe5ea3d

Pour l'instant, le PC a l'air de tourner normalement.
Encore un grand merci pour ton aide.
Kate
 

tomtom95

Helper
#10
Meilleure réponse
Bonjour Kate1340b,

Chacun va avoir son avis sur les navigateurs.;)
Moi je préfére Mozilla Firefox
Mais comme tu avais un souci, et pour écarter le problème avec chrome.
C'est mieux pour le moment utiliser un autre navigateur.

Dans 2 ou 3 jours si tout fonctionne toujours correctement, tu peux toujours essayer de réinstaller Chrome
Sinon pense à mettre ton sujet comme résolu.

Bonne journée.
 

Kate1340b

Habitué
#11
Ok Tomtom95
Encore un grand merci pour tout.
Bonne continuation
Kate
 

tomtom95

Helper
#12
De rien :)

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Cendreline
  • yvesl
  • svoglimacci
  • SergioVE
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 635
Messages
8 099 016
Membres
1 579 176
Dernier membre
Sylvain RUTILI
Partager cette page
Haut