Cassette magnétoscope VHS copie sur graveur télé DVD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

madin one

Nouveau membre
j'essaye de brancher mon magnétoscope VHS en lecture d' une cassette VHS pour graver mes films de vacances sur un DVD de mon lecteur graveur DVD. Avant je n'y suis jamais parvenue sur ma vieille télé c'était ou l'un ou l'autre
mais j'ai changé de télévision pour un écran plat avec une quantité de branchements possible au dos de la télé
cassette VHS en lecture sur la télé et hop je grave sur le DVD problème : comment je branche tout çà
je désire des explications claires nettes précises bref un shéma serait le bien venu mais ne me dites pas que ce n'est pas possible merci merci

l'école maternelle attend que je leur fasse cadeau de mon magnétoscope

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Déjà, ta démarche n'est pas la bonne....

Voici le principe:
Connecter une sortie vidéo/audio du magnétoscope (en principe Péritel) à une entrée vidéo/audio de l'enregistreur (variable suivant les modèles, au besoin en utilisant un adaptateur)
Brancher une sortie vidéo/audio de l'un des appareils à une entrée vidéo/audio de la TV pour voir ce que tu enregistres.

Donc c'est très simple: indiques précisément la marque et le type de l'enregistreur et ceux de ta tv et je pourrai t'indiquer le plan de connexion.

A te lire.

madin one

Nouveau membre
déjà "bonjour" que j'ai oublié dans mon 1 er message ensuite j'aime bien le "ta démarche n'est pas la bonne..." le modernisme est terrible
alors mon magnétoscope est de marque Daewoo
mon lecteur enregistreur DVD est de marque LP (??!!) DR 7500
la télé HANNSPREE HD 1080 P

si j'ai bien compris je dois utiliser 2 cables péritel , 1 magnéto vers DVD et 1 magnéto ou dvd vers télé.
question idiote : à quoi sert les 3 branchements de couleur blanc jaune rouge se situant devant le DVD puis je m'en servir ??
merci de votre soutien
madin one

scoolup

Modérateur
Staff
Quand je dis: " ta démarche n'est pas la bonne", je voulais simplement expliquer que tu ne te posais pas les bonnes questions.
C'est d'ailleurs pour cela que tu n'as pas pu réaliser ce que tu voulais avec ton ancienne tv....ce n'était pas du tout pour te froisser.

"question idiote : à quoi sert les 3 branchements de couleur blanc jaune rouge se situant devant le DVD puis je m'en servir ??"
Il n'y a pas de question idiote: ces branchements (probablement des entrées) sont pour raccorder:
-jaune:la vidéo
-rouge et blanc: l'audio (1 par canal)
Pour savoir s'il s'agit d'entrée ou de sortie, il suffit de regarder: in ou out (input/output), aux (auxiliaire), etc

Pour en revenir à tes branchements, commences par brancher le magnétoscope à l'enregistreur et l'enregistreur à la tv au moyen de câbles péritel.
Mets sous tensions les 3 appareils, tv en premier
Sélectionnes une entrée sur la tv (av1 ou av2 par exemple) si elle ne l'a pas été automatiquement.

Tu dois alors pouvoir voir à la tv le menu ou la vidéo du magnétoscope aprés avoir sélectionné la bonne entrée de l'enregistreur.
Postes à nouveau si problème mais je ne pourrai répondre qu'en fin d'après midi.

madin one

Nouveau membre
mais si mais si y a pleins de questions idiotes quand on est perdu et je ne suis pas froissée car çà m'a fait rire
donc j'ai branché (çà m'a pris 1 h) la télé reconnait le magnétoscope puisse que j'ai l'image et le son et elle reconnait aussi le dvd puisse que quand je le mets elle l'initialise mais avec un écran tout vert et quand je lis le DVD après enregistrement il n'y a que de la neige
apparement il y a un branchement que je ne sais pas faire pour que le DVD reconnaisse le son et l'image
c'est au niveau d'une péritel mais laquelle ??? et pourquoi ??
voilà la nuit porte conseil
et merci d'avoir essayer, si vous avez d'autres solutions je suis preneuse
madin one

scoolup

Modérateur
Staff
Bon, tu y es presque.

Une fois tout branché (le magnétoscope à l'enregistreur et l'enregistreur à la tv au moyen de câbles Péritel) et sous tension, lances la lecture d'une cassette VHS.

Depuis l'enregistreur, essayes toutes les sources (entrées) jusqu'à ce que tu voies la vidéo du magnétoscope sur la TV.

Alors tu seras sûr que ce que tu enregistres est bien une copie de la cassette VHS.

Bonne fin de soirée.

Edit:voici la fiche technique de l'enregistreur.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/GraveursDVD/LG_DR7500.html

Si c'est le bon, tu disposes d'entrées audio et vidéo (celles dont tu parlais) sur le devant de l'appareil.
Tu as donc plusieurs possibilités d'entrées et tu dois avoir un menu avec les choix possibles.

julien.delattre

Nouveau membre
Bonsoir j'ai le même problème que madin one, qqn pouvait m'aider. Merci d'avance

scoolup

Modérateur
Staff

Salut.

Lire l'ensemble du sujet devrait t'apporter la solution...

Dans le cas contraire, crée ton propre sujet...

Celui-ci est trop ancien.

Je le ferme.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 272
Membres
1 579 799
Dernier membre
Heyyyyy
Partager cette page