casse tete !! help !!!!

stef2b

Nouveau membre
je viens d'acheter une tablette android archos access 101, j'ai fait les mises à jour demandées.
Lorsque je branche un câble entre mon ordi et ma tablette pour transférer des fichiers, très bien mon ordi reconnait la tablette, je transfère donc des mp3 ou video et elles apparaissent bien sur ma tablette sauf que les fichiers sont vides (0 octet)
j essaie de les lire avec vlc et autres, mais rien ne les lit ! forcément y a 0 octet !
j ai essayé une image jpg, et là je peux la lire !
c'est quoi ce beans ????
quelqu'un peut m'aider svp c est un cadeau de noel pour mon fils et s il ne peut transférer ses musiques il sera bien déçu !!!

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Essaye une solution sans fil. C'est plus lent, mais ça marche indépendamment du matériel. Airdroid, par exemple.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Réponse trouvée sur la FAQ Archos

Vidéo
Comment rendre l'ARCHOS compatible avec les formats MPEG-2/VOB, H.264 et AAC ?
Vous devez acheter les plug-ins optionnels et les installer sur votre appareil.
Ces plug-ins sont disponibles ici sur notre site Web.

Vous trouverez les deux plug-ins suivants :
- le plug-in Cinema pour lire les fichiers vidéo MPEG-2 et VOB, ainsi que les fichiers audio AC3 (son 5.1),
- le plug-in Video podcast pour lire les fichiers vidéo H.264, ainsi que les fichiers audio AAC non protégés.

Je n’arrive pas à lire certains fichiers (WMV, WMA et MPEG-4) alors que ces fichiers sont normalement reconnus par l'ARCHOS.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Le fichier est corrompu.
Copiez alors votre fichier sur un autre appareil ARCHOS ou sur votre ordinateur afin de voir si celui-ci est lisible. Si vous avez modifié l’extension du fichier, par exemple en renommant basketball.vob par basketball.avi, le format ne sera pas modifié et ne pourra donc toujours pas être lu.

• Certains fichiers WMV ou WMA sont protégés de façon intentionnelle de façon à qu’ils ne soient pas lisibles lors d’une copie.

• Si la résolution vidéo est trop élevée, l'appareil n'est pas toujours capable de lire le fichier.
L'ARCHOS peut seulement lire les fichiers vidéo ayant une résolution de 720X586.

• Si le fichier vidéo est de type WMV, cela ne veut pas dire qu’il s’agit du format WMV9.
L'ARCHOS ne lit pas les fichiers suivants :
- les fichiers encodés en WMV7 ou WMV8,
- les fichiers audio WMA de type "Pro" ou "Lossless".

• Les fichiers utilisent peut-être un codec qui n'est pas lisible par l'ARCHOS, même si le type de conteneur est utilisé ".wmv", ".avi".

J'espère que ta solution est là

mezigo

Modo operandi
Staff
On parle bien de fichiers MP3 qui s'affichent comme pesant 0 octet sur la tablette ?
Il est possible qu'il y ait une histoire de DRM là dedans, mais avec le format MP3, c'est un peu rare...
Un petit test avec Airdroid lèvera vite toute ambiguïté : soit le problème est lié à la connexion filaire, soit il en est indépendant.
Si les fichiers transférés sont bons via le wifi, il faudra gratter du côté de la liaison USB.
Si le transfert sans fil reproduit le même problème (MP3 à 0 octet), le problème est en amont et il faudra convertir les fichiers pour les nettoyer avant transfert.
A noter que les DRM ne pénalisent pas que les méchants pirates. Ils peuvent aussi pourrir un usage légal et légitime d'œuvres dont on a consciencieusement acquis les droits.

stef2b

Nouveau membre
Merci pour vos réponses mais j 'ai jamais eu ce souci sur mes anciennes tablettes, je transférais de mon ordi à la tablette via le câble usb n'importe quoi que je pouvais lire avec VLC sans prob, et sans acheter de plugg ins...
alors du coup j'ai dû racheter une autre tablette archos, cette fois "core 101", croyant que l'autre avait un souci ...hé bien là c est encore mieux, quand je transfère un mp3 ou un fichier avi ( j'en ai essayé plusieurs) le fichier que je copie sur la tablette apparaît bien sur mon écran d'ordi (ce qui veut dire que le transfert se fait bien) mais pas sur l écran de la tablette ! là il n'y est pas... il n'y a rien.
j'avoue que je commence à me poser des questions sur les tablettes archos :-(

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Il peut y avoir de fortes différences dans la façon dont différents constructeurs implémentent l'accès aux fichiers via USB sur leurs produits.
Fais le test en wifi avec Airdroid en version gratuite. Ça te prendra juste le temps de l'installer et de faire le test.
Si tes fichiers passent nickel comme ça, c'est que le problème vient de l'USB.
Si tes fichiers ne passent pas, c'est que le problème vient d'eux.
Merci de nous tenir informés du résultat. On pourra ensuite essayer de t'aiguiller.

stef2b

Nouveau membre
salut merci bc pour ta réponse, alors hier j'ai téléchargé dropbox, je mets des fichiers video et mp3 sur dropbox, il les voit très bien, mais dès que j'enregistre ces memes fichiers sur tablette il veut pas, donc prob vient bien d'eux ! Je n'achèterai plus archos ! car deux tablettes achetées, même marques et deux modèles différents et les tablettes sont incapables de lire des fichiers ne serait ce qu en mp3 ! je vais essayer de me faire rembourser, car c est le cadeau de noel de mon fils ;-( mais avant je vais les montrer à un pote informaticien, des fois qu il trouve la solution. Merci mezigo

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
N'incrimine pas trop vite Archos ! :)
Il m'est arrivé de créer des MP3 à partir de mes CD. Puis passés de l'ordi à un lecteur MP3, puis du lecteur à mon tél. Et là, le fichier ne marchait plus car je l'avais dupliqué trop de fois.
La solution était de le regénérer.
Même genre de problème avec du multi-écran par HDMI pour le boulot. Un film fait par le client pour lui, et des DRM à la c*n qui décident que le voir sur plus de x écrans en même temps, c'est du piratage !
On vit une époque formidable...

stef2b

Nouveau membre
Salut,
N'incrimine pas trop vite Archos ! :)
Il m'est arrivé de créer des MP3 à partir de mes CD. Puis passés de l'ordi à un lecteur MP3, puis du lecteur à mon tél. Et là, le fichier ne marchait plus car je l'avais dupliqué trop de fois.
La solution était de le regénérer.
Même genre de problème avec du multi-écran par HDMI pour le boulot. Un film fait par le client pour lui, et des DRM à la c*n qui décident que le voir sur plus de x écrans en même temps, c'est du piratage !
On vit une époque formidable...

c'est ce que je te dis, ce matériel est à l image de notre société, de plus en plus espionnée, de plus en plus policé et stupide car il ne veut même pas lire nos propres fichiers ! ce qui est sûr c'est qu une marque comme archos fabrique des matériels qui servent plus à rien car si on peut utiliser une tablette pour aller juste sur internet, je m'en passe bien volontiers ! :)

stef2b

Nouveau membre
On a trouvé le souci, qui veut savoir ? :)

vince1053

Modérateur
Staff
Donne toujours ça peut aider les autres

stef2b

Nouveau membre
Alors, il faut une carte ssd pour enregistrer les fichiers ! sans ça, il ne copie pas sur le dd directement même s'il y a de la place ! voilà c est dit nulle part !

vince1053

Modérateur
Staff
Ben c'est le B-A BA, si tu ne mets pas de carte SD comment veux tu qu'il copie dessus c'est comme si tu nous avais dit le téléphone ne fonctionne pas et que tu ne l'avais pas allumé.!!!!!
Tu pensais sans doute qu'il était livré avec, faut pas rêver, les entreprise ne font pas de cadeau.
Par contre il enregistre par défaut du la mémoire interne c'est sûr, sauf si tu lui avais dit d'enregistrer sur la carte, il fait ce que tu lui dis tout simplement.
Nous pensait que tu avais au moins mis une SD.
Donc je clos

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Stef2b

J'ai lu la notice et effectivement, "il faut une carte ssd pour enregistrer les fichiers" n'est pas indiqué ! ( et c'est totalement anormal ) Un simple "copier / coller" devrait le permettre !

Peut-être un défaut de cette série de tablette !

Tu peux toujours tenter de mettre à jour le Firmware...

Bon courage

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

Une bonne rigolade, ça ne se laisse pas passer...

"...Les machines modernes comme la découpe au laser, permettent de construire des casse-tête d'assemblage complexes en bois ou en plexiglas bidimensionnels"

@ Jityra, soit ta réponse constitue un excellent gag, soit tu n'a pas compris le sujet !

vince1053

Modérateur
Staff
C'est du troll ou du spam donc viré, joyeuse fêtes à toi

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Vince.

Bonne fête à toi également... :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • unlockfree
  • LeeLarant
  • Damien1384
  • Monaco51
  • Millan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions