Carte SD invisible sur MAC et sur PC

Pegalie31

Nouveau membre
Bonsoir
Je cherche à récupérer des photos stockées sur une carte SD qui était sur un téléphone.
Chaque fois que je la mets dans le téléphone, je vois bien les photos.
Mais chaque fois que :
* je branche le téléphone sur mon MAC ou sur mon PC, le téléphone n'apparait pas
* je mets la carte SD dans un support neuf et que je l'insère dans le MAC ou dans le PC, je ne la vois pas non plus
Auriez vous une idée svp?

D'avance merci

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
il y a d'autres moyens de transfère mais ils seront plus lent :
première possibilité : envoyez vos photo sur un cloud personnel,
vous avez certainement google drive,
ou vous pouvez créer un compte sur Mega.nz et téléchargé l'appli sur le téléphone et le PC
seconde : si vous avez un compte Facebook et l'application messenger, il est possible de s'envoyer des messages a soit même, envoyez vous vos photo depuis votre téléphone et récupérez les depuis votre navigateur sur le PC

après j'ai une autre solution pour les fichiers plus gros mais elle est plus technique a mettre en place et s'adresse plus a des développeur :
installer Termux sur le téléphone, installer PHP et lancer le serveur PHP en ayant pour racine le dossier contenant les fichiers a transférer, ensuite depuis le navigateur du PC on accède au serveur du téléphone pour télécharger les fichier ( sur un réseau local sa peut aller assez vite)

Pegalie31

Nouveau membre
Bonjour,
il y a d'autres moyens de transfère mais ils seront plus lent :
première possibilité : envoyez vos photo sur un cloud personnel,
vous avez certainement google drive,
ou vous pouvez créer un compte sur Mega.nz et téléchargé l'appli sur le téléphone et le PC
seconde : si vous avez un compte Facebook et l'application messenger, il est possible de s'envoyer des messages a soit même, envoyez vous vos photo depuis votre téléphone et récupérez les depuis votre navigateur sur le PC

après j'ai une autre solution pour les fichiers plus gros mais elle est plus technique a mettre en place et s'adresse plus a des développeur :
installer Termux sur le téléphone, installer PHP et lancer le serveur PHP en ayant pour racine le dossier contenant les fichiers a transférer, ensuite depuis le navigateur du PC on accède au serveur du téléphone pour télécharger les fichier ( sur un réseau local sa peut aller assez vite)
Bonjour
Merci pour toutes vos propositions.
Hélas, j'ai oublié de préciser 1 point essentiel : l'écran du téléphone est cassé et ne prend en compte que certains mouvements seulement s'ils se situent dans le "bonne" partie de l'écran... je ne peux donc rien installer sur le téléphone et quasiment rien taper non plus :-(
D'autre part, il est sensé synchroniser les photos sur le compte Goggle via le wifi mais je ne sais pas pourquoi, peut être la chute aussi, il ne le fait plus.
Dernier détail : je n'ai pas d'autre téléphone chez moi acceptant une carte SD sur lequel je pourrais faire les manips en question
C'est pour cela que je cherchais à transférer comme avec un disque dur

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Bonjour,

Si la carte SD n'est pas reconnu sur ton ordinateur c'est peut être un problème de pilote.
Branche la carte SD sur le pc.
Ouvre le gestionnaire des périphériques.
Clique droit sur ordinateur >> propriétés >> gestionnaire des périphériques
Clique en haut sur Affichage >> et Afficher les périphériques cachés.
Au niveau contrôleurs de bus USB déroule la fléche et vérifie s'il y a un point d'exclamation.
Clique droit dessus puis mettre à jour le pilote >> et rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne.

Tu peux aussi faire une recherche des pilotes avec >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Quel est ton téléphone ?
A savoir que certains formats sont des formats propriétaires et ne sont visibles que sur leur appareils ou au travers d'un logiciel qui permet au téléphone de communiquer avec un pc, donc la marque de l'appareil est importante pour pouvoir t'aider,
merci

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • Ultra_Prive3862
  • longaripa
  • Titi-78340
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 612
Membres
1 576 154
Dernier membre