carte mere hs ?!

• Auteur de la discussion lfxphasme
  • Date de début

lfxphasme

Nouveau membre
salut a tous ! depuis quelques temps lorsque j arrivais sous windows je decouvrais des heures voire des dates fantaisistes, mais a part ca tout roulait sur une config qui n a pas bougé depuis longtemps. un matin l ordi ne se lance pas comme a l habitude : deja il prend vie au bout de quelques secondes au lieu de reagir quasi instantanément a l allumage, ensuite pas de bip de démarrage ! puis l ecran s éteint, le ventilo de la carte graphique s arrete (pas le processeur) le disque dur lui a bien l air de fonctionner mais rien ne se passe pas de Windows ni aucun lancement de quoi que soit, le reset ne fonctionne plus ni le bouton marche/arret sauf a l arrière bien sûr . j ai mis un autre dd et aussi une autre carte graphique mais rien, comme si la cm servait a électrifié le tout mais rien d autre ! j ai changé la pile de la cm... rien. a part ces dates fantaisistes tout fonctionnait bien et du soir au lendemain c est misère. ca vous parle ? d avance merci. i3 2100 + 1060 3 go+ 8 go.

philou21850

Grand Maître
Bonjour, pourquoi ne pas avoir commencé par l'alimentation, qui est le premier élément à suspecter.
Du faite d' avoir sur celui-ci une 1060, saurais tu nous fournir la marque ainsi que la ref de ton PSU " alimentation ".
STP.
As tu la possibilité de tester avec une autre alimentation?
Si d'aventure tu désires en acheter une opte pour un PSU de qualité:
https://www.topachat.com/pages/deta...brique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079164.html
C'est un très très bon produit à prix très correct.
C'est à titre indicatif " propre à chacun de faire ses choix ".

papynaze

Helper
bonjour

généralement heure et date fantaisiste , du moins qui ne reste pas en mémoire --> pile... tu l'a changé ...
C'est quoi la marque/modèle carte mère?

lfxphasme

Nouveau membre
merci d avoir repondu ! ma carte mere est une msq p8p67le(b) je crois que c est tout a fait classique non !? pour papy.
l alimentation ? ci elle etait morte mon ordi pourrait il quand meme demarre ? , ca fait quand 2 ans que ca tourne avec cette 1060 je notes la ref merci philou, et mon alim est une advance atx 5000 vp5001a. (480 watts) .
au fait je n avais ete precis je n ai bien sur pas acces au bios.

papynaze

Helper
c'est cette carte ici ?
Si oui as tu essayé la manip page 36 du manuel Francais?

Tu dois impérativement avoir accès au Bios

lfxphasme

Nouveau membre
oui papy c est bien celle ci ! ah je vais tentez dezippe le manuel avec mon vieux portable. merci :)

lfxphasme

Nouveau membre
ca y est j ai essaye la manip des jumpers avec la pile retirée.... non ca n a pas marché, juste à u au premier démarrage ce fut cette fois au quart de tour ! au deuxième il a toujours ces quelques secondes a attendre. demain je vais tel au support et je vous tiens au courant !

philou21850

Grand Maître
Ben avec une Advance comme alimentation, tu as de la chance de ne pas avoir foutu le feu à la boutique:hot:
Aller vire moi cet abomination:ouimaitre:

lfxphasme

Nouveau membre
phillou au fait pour info : est ce que mon ordi peut demarrer si mon alim est morte ? d avance merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Oui, certaines tensions sont quand même fournies par l'alim, ce qui fait que quelques éléments démarrent, puis elle s'écroule donc coupure générale en position de sécurité.
Il est rare que ce soit le transfo lui même qui claque, mais plus les circuits d'asservissement qui fournissent les différentes tensions .

lfxphasme

Nouveau membre
merci pour ces reponses je vais donc changer la cm et l alimentation ! merci a tous

philou21850

Grand Maître
merci pour ces reponses je vais donc changer la cm et l alimentation ! merci a tous
Pourquoi tu veux changer la CM?
Ton alimentation est l'une des pire merde qui existe, du faite devrait être interdit à la vente en France.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-pires-alims-sujet_910676_1.htm
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-alimentation_noname.html
Donc change moi cet chose " Advance " pour commencer pour un modèle citer au #2
https://www.topachat.com/pages/deta...brique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079164.html
ou
https://www.topachat.com/pages/deta..._puis_ref_est_in10107557.html#fiche-technique

Puis, si un souci après se changement, repasse nous dire car trouver une P8 bon courage!!

lfxphasme

Nouveau membre
salut pour finir. je pensais la cm hs meme apres avoir changer la pile 2032. en fait il fallait juste redémarrer plein de fois l ordi(5 fois !! ) pour obtenir a nouveau le bios ! et la cm reprend vie. j ai changer mon alim quand meme au cas ou. merci a tous ! quand meme chelou qu au lancement j ai eu tous ces maux : pas d affichage, le ventilo c graphique qui s arrete, pas de reboot ect, tout ca pour une pile 2032 morte et un chain-boot !

philou21850

Grand Maître
Et tu as pris quoi comme alimentation?
Oui changer la pile peut demander un clear C-mos, rien d'anormal a cela.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • Lexium
  • Théo.V
  • vaelis
  • magellan
  • Polynarf
  • Stormer_Ils
Derniers messages publiés
Statistiques globales