Carte bluetooth sans wi-fi pour carte mère ASUS B150 M PLUS

andre-c

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe des cartes bluetooth (sans wifi) pour carte mère ASUS B150 M PLUS. En effet, j'ai désactivé le wi-fi et je ne veux pas de wi-fi chez moi. Le bluetooth, d'après ce que j'ai compris est activable et désactivable à la demande sur un PC. Je n'ai pas besoin de wifi puisque je suis connecté en ethernet et avec la fibre.
Est-ce que cela existe ?
Sinon, est-il possible de désactiver le WiFi sur une carte wifi-bluetooth ?
Quelle carte me conseillez-vous pour windows 10 pro ?
Mon usage est simple, je veux pouvoir écouter de temps en temps avec un casque bluetooth.
Merci de vos conseils.

andre-c

Nouveau membre
Merci de votre intérêt pour cette question,
Est-ce à dire qu'il n'existe aucune carte bluetooth ? Qu'elles sont toutes des cartes Wifi + Bluetooth ?

Je lis souvent qu'il est préférable d'avoir une carte Wi-Fi et non pas une clé USB. Quelle différence y a t-il entre les deux ?

Quelle est la portée (en mètre) d'une clé ? d'une carte ?

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Sinon, est-il possible de désactiver le WiFi sur une carte wifi-bluetooth ?"

Il est surtout possible de ne pas l'activer.

Regarde les différents tests...

La portée maxi d'une clef USB Bluetooth va de 10m à 20m environ selon les modèles...

C'est largement suffisant car le prix d'un Dongle Bluetooth est généralement moins élevé que celui d'une carte PCI.

andre-c

Nouveau membre
Finalement, j'ai acheté la clé Bluetooth TP-LINK UB400 qui a l'avantage d'être plug and play. Cette clé fonctionne parfaitement sur Windows 10 pro 64 bits.

Auparavant, j'avais acheté la clé Boulanger essential B qui faisait bugguer windows 10 (lorsque je fermais un onglet sur un navigateur où j'écoutais youtube, la musique ne s'arrêtait pas). Il me fallait fermer le navigateur, ce qui créait un écran bleu.
je n'ai pas voulu acheter la cle Asus USB-BT400 car sur le site LDLC, il y a un avis récent de aout 2019 qui dit « Ne fonctionne pas sous windows 10 pro 64 bits, et ce même en mettent le pilote à jour. Décevant. »

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Je reprends ta question
tu peux activer ou désactiver wifi et bluetooth indépendamment sur un pc, j'ai aussi un ASUS et je fais ce que je veux avec mon réseau (W10 mais avec 7 et 8 c'est pareil)

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Vince

La carte mère "ASUS B150 M PLUS" n'intégrant d'origine ni Wi-Fi, ni Bluetooth, acheter un Dongle uniquement Bluetooth n'est pas idiot si l'on n'a pas l'utilité du Wi-Fi...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • daw0331
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 633
Membres
1 577 174
Dernier membre
Tomy71
Partager cette page