capteur proximité redmi note 10 pro

delta-charlie

Habitué
bonjour
sur le redmi note 10 pro j'ai plusieurs soucis, dont le problème est , je crois, un problème de capteur:

lorsque j’écoute une vocal sur whatssapp et que je rapproche a peine le téléphone, l’écran s’éteint et le haut parleur se désactive.
lorsque je reçois un appel et que je décroche, même si le téléphone est loin ( sur le support voiture), l’écran se met en veille et s'eteint et impossible d’acceder à l’ecran , meme en tapotant dessus meme en appuyant sur le capteur d’empreintes. ( parfois je veux enclencher le haut parleur et c'est impossible)

est ce un défaut de fabrication et que je dois le retourner? ( acheté il y a 2 mois)

merci

hawken

Nouveau membre
Bonsoir, as-tu vérifié les paramètres de ton téléphone ?

Saile Dalil

Nouveau membre
Je te conseil aussi de vérifier les paramètres.

Dernière édition:

delta-charlie

Habitué
comment verifier les parametres svp?

j'ai deja essayé le test suivant:
j'ai cliqué 5 fois sur la version du noyau et j'ai accedé a un serie de test. j'ai testé le capteur et celui ci ne fonctionnait pas: lorsque je cachais le capteur, l'indice restait à 5 au lieu de passer à 0)

Dernière édition:

jiwleki

Nouveau membre
bonjour
sur le redmi note 10 pro j'ai plusieurs soucis, dont le problème est , je crois, un problème de capteur:

lorsque j’écoute une vocal sur whatssapp et que je rapproche a peine le téléphone, l’écran s’éteint et le haut parleur se désactive.
lorsque je reçois un appel et que je décroche, même si le téléphone est loin ( sur le support voiture), l’écran se met en veille et s'eteint et impossible d’acceder à l’ecran , meme en tapotant dessus meme en appuyant sur le capteur d’empreintes. ( parfois je veux enclencher le haut parleur et c'est impossible)

est ce un défaut de fabrication et que je dois le retourner? ( acheté il y a 2 mois)

merci
applinked
Il n'y a pas de capteur dédié, la fonctionnalité est émulée avec un logiciel, ce qui signifie que l'appareil a utilisé une combinaison de capteurs de détection de mouvement et de la caméra frontale pour essayer de détecter le placement sur l'oreille. On s'attend à ce que ce type d'implémentation ait un taux d'erreur élevé, surtout si vous essayez de le tester comme un capteur ordinaire (en plaçant votre main sur le haut de l'écran), car le mouvement du téléphone est la plus grande partie de la détection, vous devez déplacer votre téléphone près de votre oreille pour le tester. Un taux de réussite moyen pour ce type de capteur pourrait être d'environ 70%, de futures mises à jour logicielles pourraient l'améliorer.

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • quent155
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 373
Membres
1 583 530
Dernier membre
Michel.B
Partager cette page