Résolu Capter le son de mon pc par le MAGNÉTOPHONE ?

• Auteur de la discussion moutezz
  • Date de début

moutezz

Grand Maître

Bonsoir tt le monde, j'espère que vous aller bien...

VOILA, j'aimerais savoir... ou plutôt me rappeler comment faire une correcte configuration du son pour réussir à enregistrer comme autre fois le son du pc par le Magnétophone ? Car je l'ai déja fait dans le passé, c juste que.... j'arrive plus à refaire la méthode comme d'hab.

PS: je ne souhaite pas enregistrer le microphone, je veux seulement faire ça par la carte son interne du pc pour enregistrer le son du pc, s'il y'a des idée je prends.

MERCI

moutezz

Grand Maître
Y'a personne.... ?

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
y a du monde confiné :D :D :D
Alors pour enregistrer ton PC, tu dois brancher ta sortie "son" analogique du PC sur une entrée de ton magnéto. Si tu n'as qu'une entrée microphone sur le magnéto, il va falloir mettre le niveau sonore du PC au grand mini, car une sortie "écouteurs" est beaucoup trop forte par rapport à un signal micro, et risque de tout casser.

Donc, soit tu as une carte son avec une sortie analogique "aux" non amplifiée, soit tu passes sur ta sortie "headphones" en réglant le niveau sur zéro plus un pouillème.
Sur ton magnéto, une entrée microphone attend un tout petit signal. Une entrée "aux" en attend un à peine plus fort.
Si tu veux faire les choses bien, il te faut un matos à mettre en interface, genre table de mixage ou d'acquisition, pour encaisser les différences de niveaux. Sans cette interface, tu risques de capturer un rapport signal/bruit défavorable et d'enregistrer un gros vrombissement.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Très facile : sélectionne le périphérique désiré dans " Périphériques d'enregistrement ".

En principe : "Mixage Stéréo".

Bonne continuation.

"tu dois brancher ta sortie "son" analogique du PC sur une entrée de ton magnéto"

Euh.... il s'agit du Magnétophone Windows, un utilitaire intégré... Lol

mezigo

Modo operandi
Staff
:D :D :D ah ok, j'étais totalement à côté de la plaque !!! Comme quoi Windows sait être très ergonomique et incompréhensible :D :D :D

moutezz

Grand Maître
Salut.

Très facile : sélectionne le périphérique désiré dans " Périphériques d'enregistrement ".

En principe : "Mixage Stéréo".

Bonne continuation.

"tu dois brancher ta sortie "son" analogique du PC sur une entrée de ton magnéto"

Euh.... il s'agit du Magnétophone Windows, un utilitaire intégré... Lol
Salut....

Voila j'ai branché la sortie des baffles (vert) dans l'entrée orange, maintenant je vois la jauge verte dans le magnétophone mais le problème c'est que j'entends rien lol, puisque l'entrée audio n'est pas branchée.

Le fichier obtenu qui est en .wmv est muet, j'entends seulement un petit bruit.

Dernière édition:

mezigo

Modo operandi
Staff
Oui mais non :D :D :D
Comme l'a écrit scoolup, la solution est logicielle, pas matérielle.
Je croyais que tu voulais enregistrer le son sur UN magnétophone. Ne tiens pas compte de mes réponses précédentes qui du coup sont farfelues.

Tu veux l'enregistrer sur l'application "magnétophone Windows".
Tu dois donc ouvrir cette appli, puis choisir dans "périphérique d'enregistrement" mixage stéréo. Mais tu n'as pas de câble extérieur à tirer, c'est juste une redirection logicielle entre le flux de données audio issu d'une appli et son stockage (avec codage audio) par l'appli magnétophone Windows.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

Moutezz

Comme l'a rappelé Mezigo, tu n'as rien à connecter sauf :
-tes enceintes amplifiées

-l'entrée "ligne" si tu veux enregistrer le son provenant d'un appareil extérieur
OU
-l'entrée micro si tu veux enregistrer ta voix, un instrument de musique, etc

Je crois que tu te compliques la vie pour rien...

moutezz

Grand Maître
salut,

Je ne souhaite pas faire cela par le microphone, je l'ai fait dans le passé, je souhaite seulement enrégistrer le son de mon propre pc, autrement ce qui ce déroule dans mon WIN 7, par exemple j'ouvre un morceau de musique et je l'enrégistre grâce au magnéthopone...

D'habitude j'enrégistre sans avoir à manipuler le micro casque, une configuration du son d'enrégistrement doit être fait. Je me souviens ça se déroule entre "entrer de ligne" et "mixage audio".
c tt MERCI

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"je souhaite seulement enregistrer le son de mon propre pc "

Voici ce qu'il faut sélectionner :
Enregistrement.jpg

Je ne comprends pas où tu bloques...

moutezz

Grand Maître
Salut,

J'ai la même config, mais ça enrégistre pas. Voila une capture :

Sans titre.png

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Désactive le micro de la webcam....et coche "Mixage stéréo" par défaut.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • Eldarium
  • lucaspro(Lan) n°12112004
  • Albergio
  • Kibest
  • LeeLarant
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions