Camescope Num. DV

FreeFalling

Nouveau membre
Juste, voici la brève fiche technique du camescope dont je souhaiterais profiter pour créer quelques montages video. J'ai Windows XP, un Pentium 4 1.5Go et 250Mo de RAM avec un disque dur de 40Go (déjà très plein..) et enfin 2 ports USB. Est-il alors avec tout cela de pouvoir connecter la cam. sur PC sans carte d'acquisition, de transferer mes videos, et enfin de monter mon "rush" avec un logiciel ? Merci d'avance!

Panasonic DS 60

Format de cassette Mini DV Pal
Taille du capteur CCD (en pouces) 1/6
Résolution du capteur 800 000 pixels
Sensibilité annoncée (en lux) 1 lux
Focale de l'objectif 2,3 à 23 mm
Focale équivalente en 24 x 36 43,3 à 433 mm
Variation de focale 10x optique, 500x numérique
Ouverture maximale f : 1,8
Diamètre du filtre 27 mm
Mode d'exposition programme Oui, 5 programmes
Diaphragme manuel Oui
Fonction contre-jour Oui
Stabilisateur d'image Electronique
Viseur Noir et blanc
Résolution de l'écran (en pixels) 112 000
Son Hi-fi stéréo et numérique
Doublage son Oui
Mode photo Oui
Prises audio Microphone et casque
Sortie IEEE 1394 Oui
Sortie RS 232 C Oui
Sortie USB Oui

Salut, kel logiciel compte tu utiliser? Tu pe tjs acquérir par un port USB (de préférence USB 2.0) mais bon ça pe être long si c de USB 1.0; sinon investi dans une carte d'acquisition avec USB 2+fire-wire, ça te fera gagner du temps et de la qualité d'image surtout avec le fire-wire. T'en trouvera en entrée de gamme a env 60€.

FreeFalling

Nouveau membre
Ok merci. Ca fait de la dépense tout ça. Car mon disque dur plein, Ram à augmenter, carte d'acquisition and Co de bonne qualité...sans compter l'appareil numérique à acheter.. :-? Tout cela pour faire son "rush" chez soi.. Mais bon, l'important est que cette technologie soit enfin disponible by Home, et que ho combien elle saura m'être utile dans mes futures "séquences de présentation" en Arts Plastiques -Beaux Arts de Rennes- Merci donc pour l'info, et ne manquerais pas de faire rappel au besoin ! ;-)

Si tu ve il y a un myen pluséconomique, "windows movie maker 2.0" dispo sur windows update. Tu branche ton camescope sur un USB libre (en ayant pris soin d'installer les drivers de ton Cam), tu choisis le mode de capture en DV dans les options de capture et c parti, mais ça pe être long....

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • AccroPC2
  • LeeLarant
  • seed72
  • migau
  • RensLeNoob
  • Splifo