Camescope Numérique DV

FreeFalling

Nouveau membre
A l'approche des fêtes de Noël, j'aimerais faire l'aquisition d'une Cam. numérique afin de pouvoir monter mes propres vidéos sur mon PC. Seule question -ne m'y connaissant que très peu- : est-ce que tous les camescopes dits "DV" proposent un montage des videos sur son ordinateur ? Ou faut-il une option bien sécifique ? Et a quel prix peut-on trouver les premiers appareils ?

Merci d'avance !

Il est possible de faire des montages numériques avec tous types de caméscope, même les modèles analogiques ou semi-numérique, ce n'est pas un problème de prix. Il faut bien sur une carte d'acquisition pour pouvoir numériser tes séquences vidéo. Dans ton cas, une carte d'acquisition pour un caméscope DV ne coûte que 150 euros à 750 euros. Il faut prendre uniquement les cartes possédant des composants pour la compression vidéo en temp réelle !! ne pas prendre juste une carte contrôleur FireWire qui n'est pas capable d'utiliser un codec de compression à la numérisation...

Moi j'ai une préférence pour les cartes "MIRO", pas cher, rapide, très bonne qualité, et celle-ci utilise le codec très puissant à la numérisation...

De plus, pense aussi à acheter un disque dur supplémentaire pour enregistrer ton "Rush".
A savoir que 1 min de vidéo sans compression pèse + ou - 1 Go, alors que si tu utilises le codec de la carte pour la numérisation, elle va descendre à + ou - 5 mo...

Voilà en gros ;)

FreeFalling

Nouveau membre
Merci ++ Je vais maintenant fouiller du côté des sites marchands ;)

FreeFalling

Nouveau membre
Après lecture d'un article sur le net, j'apprend que la plupart des cartes mères récentes intègrent en standard un ou plusieurs ports IEEE 1394 (FireWire), parfois accessibles en façade. Il serait alors possible de les utiliser pour brancher graveur externe ou baladeur numérique, et pour connecter un caméscope DV. Apparement et contrairement à ce qui se dit, ce type de prise suffirait pour transférer de la vidéo numérique.
Si cela s'avère exact, où peut-on lire si le PC est équipé de ces ports ? Et un CODEC de compression de la video est-il toujours envisageable par l'intermediaire d'un logiciel ?

FreeFalling

Nouveau membre
Juste, voici la brève fiche technique du camescope dont je souhaiterais profiter pour créer quelques montages video. J'ai Windows XP, un Pentium 4 1.5Go et 250Mo de RAM avec un disque dur de 40Go (déjà très plein..) et enfin 2 ports USB. Est-il alors, avec tout cela, de pouvoir connecter la cam. sur PC, de transferer mes videos, et enfin de monter mon "rush" avec un logiciel ? Merci d'avance!

Panasonic DS 60

Format de cassette Mini DV Pal
Taille du capteur CCD (en pouces) 1/6
Résolution du capteur 800 000 pixels
Sensibilité annoncée (en lux) 1 lux
Focale de l'objectif 2,3 à 23 mm
Focale équivalente en 24 x 36 43,3 à 433 mm
Variation de focale 10x optique, 500x numérique
Ouverture maximale f : 1,8
Diamètre du filtre 27 mm
Mode d'exposition programme Oui, 5 programmes
Diaphragme manuel Oui
Fonction contre-jour Oui
Stabilisateur d'image Electronique
Viseur Noir et blanc
Résolution de l'écran (en pixels) 112 000
Son Hi-fi stéréo et numérique
Doublage son Oui
Mode photo Oui
Prises audio Microphone et casque
Sortie IEEE 1394 Oui
Sortie RS 232 C Oui
Sortie USB Oui
Télécommande infrarouge Oui
Caractéristiques complémentaires Télécommande IR et filaire
Accessoires fournis Chargeur/adaptateur secteur, batterie, télécommande, câble USB, câble vidéo, sangle ceinture
Dimensions (l x p x h) en mm 66 x 123 x 87
Poids (avec batterie et cassette) en g 440

Exact toute les cartes ou PC & MAC équipés d'un port IEEE 1394 (FireWire), permettent l'acquisition !!! mais c'est du brut de pomme pas de compression avec le codec d'une carte, donc cela demande de très, très gros disque dur et une très bonne config. Là il me semble que ce n'est vraiment pas ton cas...

http://www.media-video.com/software.php

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • admin
    Administrateur
Membres en ligne
  • admin
Statistiques globales
Discussions
861 956
Membres
1 582 326
Dernier membre
togna