calcul des données de deux ordinateurs connectés sur un smartphone point d'accès

Aldar1

Membre forum
Bonjour

Mon smartphone me sert de point d'accès (le n'ai pas de box); en connectant en même temps deux ordinateur (deux personnes) sur le wifi de ce smartphone, quelle sera la consommation totale des données sur mon smartphone? les données de chaque ordinateur s'ajoutent? ou il y a un rapport plus complexe? Autrement dit, comment je peux calculer la consommation de données de ces deux ordinateurs pour un mois pour évaluer mon forfait FAI en connaissant la consommation habituelle de données de ces deux ordinateurs

Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Pour ta conso, si tu as un forfait bien défini, en principe ton opérateur te signale lorsque tu atteins la limite de consomation (c'est mon cas je suis chez Bouy..)
A savoir que le dispaching de conso va dépendre de ce que tu fais sur le Web.
Si tu télécharges un film tu consommeras plus que si tu regardes tes mails.
Certaine opérations sont plus gourmande que d'autres il est donc difficile de savoir.
Ceci peut t'aider

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Toutafé !
Pour avoir beaucoup pratiqué ce genre de configuration, je peux témoigner que ça marche bien et pour répondre à la question : oui, le volume des datas téléchargés par chaque machine se cumule.

Un même film de 1 Go regardé en streaming sur deux pc différents sur un même point d'accès consommera 2 Go de data sur ce point d'accès.

Pour les mutualiser, il faudrait qu'une des machines locales serve de proxi, ce qui réduirait le trafic distant. Ou pour obtenir le même résultat sans entrer dans la configuration d'un proxi, il faudrait télécharger une fois le film sur un PC, et accéder à ce fichier ensuite à partir des autres postes.

Mais deux requêtes identiques et simultanées lancées vers l'extérieur par deux machines (IP distinctes) via le partage de connexion consommeront les datas en double.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Storos
    Modérateur cochon
Membres en ligne
  • Storos
  • beuz29
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 173
Membres
1 583 325