Bugs et problemes Nokia N96 avec firmware 30.033 et 30.101

• Auteur de la discussion Kimi-Mclaren
  • Date de début

Kimi-Mclaren

Expert
Salut,

Voila presque 1 mois que je suis passé du firmware 11.018 à la version 30.033 sur mon Nokia N96.
Avec le Nokia N96 ( RM-247 ) sous le code produit suivant: (0543712: FRANCE - Warm Titanium)
C’était le 20 juillet 2009.

Les problèmes que je rencontre:

-Autonomie de la batterie en baisse.
-Temps en temps bug du GPS qui fait redémarrer le téléphone.
-Navigation sur internet trés trés lente.
-Envoie de lien streaming enregistré plu possible par sms. (il m'envoi le lien en forme d'objet rattaché et là aucun téléphone ne lit ça).

Alors qu'un lien tous les téléphones peuvent le lire même un vieux 3310. (juste le lire lol pour le 3310 car pas d'internet)
solution trouvé beaucoup plus longue, contourner en recherchant la page sur internet et envoyer l'adresse de la page et la personne cliquera elle même sur le lien.
Plus possible d'envoyer le lien direct de la vidéo.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec ce dernier firmware 30.033 et avez vous trouvé des solutions de dépannage?
(en attendant la prochaine mise à jour, je l’espère rapide et efficace)

Infos sur le téléphone Nokia N96 16go en pack SFR France ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/8758-36-mise-jour-nokia
https://forum.tomsguide.fr/threads/mise-a-jour-du-nokia-n96.427086/

Dernière édition:

Kimi-Mclaren

Expert
Salut, tous le monde,

Personne a fait de mise a jour de la Version du logiciel du Nokia N96, vers la v30.033 ?

Repertotiez ici vos bug et dysfonctionnement de votre n96 en v30.033 ,
et avez vous les meme default que sur le mien ?

Merci.

maxcailla

Grand Maître
Bonjour kimi :)

Apparemment la v30 est pas au top à ce que je vois. Pour ma part je l'ai peu essayé mais je n'ai pas vu ce genre de souci.
Il faut dire que à chaque changement de firmware je me fais un hard reset.

Kimi-Mclaren

Expert
Salut,

J'ai fait, un reset, et malgré ca il y avait ces bug qui persisté, j'ai alors fait un hard reset mais toujours pareil.

C'est bel et bien le firmware qui est raté, et egalement l'autonomie de la batterie qui a trop trop baisser.
et pour finir de nombreux plantages avec redemarrages du telephone.

Nokia m'a vraiment déçus sur ce coup.
J'attend vraiment la prochaine mise a jour du firmware du N96.

M

Membre supprimé 1

Invité
En ce qui me concerne je recommande vivement de ne pas installer la version v30.033 du nokia n96 car les bugs sont nombreux et en prime le téléphone arrète pas de redémarer tout seul

TheSpirit

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème avec mon N96 j'ai mis un code verrou sur le téléphone, et quand je tape le code (le bon bien sur) impossible de le déverrouiller.
Auriez vous une idée à me soumettre pour le déverrouillez sans avoir à le ramener chez mon opérateur et que cela me coute, comme à chaque intervention, entre le quart et le tiers du prix du téléphone.

Lord Noxis

Nouveau membre
Bonjour.
Depuis que j'ai mis a jour mon N96 en 30.033, je ne peux plus désactiver la couronne navi, C'est très chiant pour dormir, quelqu'un aurait une solution?

Et je pense prochainement changer de portable, j'hésite entre le N97 et le N900, lequel me conseillez vous?

maxcailla

Grand Maître
@TheSpirit : essaye avec le code verrou de base 12345.
@Lord Noxis : le N900 clairement, Nokia m'a énormément déçu avec le N97. Je l'ai pris dès sa sortie et il a fallu attendre plus de 5 mois pour qu'il fasse un update qui réparait des bugs trop nombreux. Puis Symbian V5 c'est vieux et pas fait pour le tactile.

Lord Noxis

Nouveau membre
@maxcailla : Merci pour ta réponse :)

Et sinon personne n'a de solution pour mon problème de couronne navi sur mon N96?

maxcailla

Grand Maître
Soft reset ou Hard reset ça fait toujours du bien :)

tom7808

Nouveau membre
Bonsoir a tous , j'ai mis a jour à cette dernière version et je voudrais remettre la v20 comment revenir en arrière svp ?
merci bcp d'avance

M

Membre supprimé 1

Invité
Je t'aurai conseiller de prendre le N900

Car niveaux machine !! rien a dire §§

Sans hesitez par sur dU N900, car le nokia N97 a aussi des bug , au niveaux des mise ajour !!

medz

Nouveau membre
slt kimi j'ai le méme probléme k tw putin j'ai galéré pdt dé sméne&dé sméne passé par plusieur réparateur jé entendu tout sort de truk problém2moteur2la batri2flash...alors k cété 1new fone jlé mise a jour l premier jour sa a brické o débu aft jlé flash avéc phénix et jé refé la mise a jour depuis tout sorte de blém je pass le plus clér de mon temps ché lé réparateur.putin je hé nokia now.ésk ta réglé ton blém komen???mw jlé léssé ché un réparateur ki va ésséyé de l flash encoe mé demin jlui diré k C a koz du firmware.jé ésayé mw mm 2 l flash ak une version inférieur ak jaf sa la briké complétmen

medz

Nouveau membre
tom ta réusssi a revenir en arriér?

Seb33300

Expert
Le mieux est de faire un hard reset téléphone éteint :

Tu éteint ton téléphone et tu reste appuyer sur les touches :
touche verte (appeler) + touche * (étoile) + touche 3 + touche pour allumer le téléphone

il faut maintenir ces 4 touches jusqu'à ce que le téléphone soit allumé

Kimi-Mclaren

Expert
Salut tous le monde
désole medz j ai aucune solution
sur la version 30.033 de mon nokia n96 malgré les reset et hard reset rien a faire les meme problème persiste. Depuis mon tel n est plus utiliser dans toute ses fonctions.

- GPS : (Nokia maps, Google maps, sfr Find and Go, ...) ne peux plus être utilise car redemarage systématique impossibilité d' utiliser la fonction navigation GPS .

- Autonomie de la batterie qui a baisser.

- Navigation Internet qui a trop trop ralentie.

- Envoie de lien streaming enregistré plu possible par sms.

Toujours les même problème depuis malgres des reset et hard reset rien ne change cela vient bien bel et bien du firmwear 30.033 qui est complètement rate d'ailleurs de nombreuse personnes on le même problème avec cette même version 30.033 .
Vivement la prochaine version.
En espérant que Nokia fasse quelques chose de bien sinon termine je prendrais plus de Nokia.
Je vous tiendrais au courant.

maxcailla

Grand Maître
Je crois ( mais je peux me tromper ) que l'on ne peut pas faire des downgrade de firmware. Les centres Nokia Care peuvent peut être le faire pour vous par contre ( il faut se renseigner ).

Enfin j'ai pris conscience que Symbian c'est bien mais pour les téléphones simples. Cet OS est trop vieillissant et les updates sont toujours bancales

medz

Nouveau membre
jlé amné ché 1 réparateur il ma di kil fo kil s conect sr l serveur srx jsé pa kw jl repren ojourd8 jvs mé o couran seb333000 on na tt éssayé mac loren jé vu 1sit mé C en angléc ki a réglé l blém l li1: http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=790590 éssé 2 l traduir jy ariv po C 2 langlé 444444

Kimi-Mclaren

Expert
Salut,
A ce qu il disent personne n est arrivé a repasé en v20
mais sincèrement je prefert pas revenir en arrière car d' après moi devrais y avoir une petite mise a jour dans pas très longtemps.
Ils viennent de sortir encore une mise a jour pour le n95 alors pkoi pas pour le n96 plus récent ?

tom7808

Nouveau membre
Re bonsoir , non je n'ai pas réussi non plus a downgrader vers la v20 !!
Le mien en v30 se porte pas trop mal à conditions de ne pas utiliser le gps et de se mettre en mode avion lorsqu'on écoute de la musique lol
En gros cette version est pourrie !! J'espère sincèrement une nouvelle mise à jour rapide car sa commence à m'énerver !! je regrette mon e66 cassé =(

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 999
Membres
1 584 050
Dernier membre
brisacier
Partager cette page