Résolu bug démarrage

vince1053

Modérateur
Staff
L’idée avec un SSHD est de profiter de la performance du premier et de la capacité de stockage du second. Les données, fichiers ou logiciels souvent utilisés seront mis en cache sur le SSD – une sorte de copie – pour y accéder plus rapidement. On y retrouve généralement le système d’exploitation pour accélérer la vitesse de démarrage de l’ordinateur. La mémoire flash d’un disque dur hybride se limite généralement à 8 ou 16 Go.

La répartition des données entre la partie SSD et les plateaux traditionnels se décide au niveau du contrôleur du disque SSHD. C’est en effet lui qui décide de déplacer les données les plus sollicitées vers la mémoire flash;
source
Donc un 16 Go pour W10 convient mieux, quoique la nouvelle version préconise entre 20 et 30Go
après c'est pas moi l'expert chui plus soft que hard ;)

PS : mêfe aux prix trop bas

sebngaz

Grand Maître
+1 pour les prix trop bas
moi je vis plus dans le hardware et comme tu cites plus haut ,c est les fichiers les plus utilisé qui seront mis en cache (buffer) donc ce n'est pas vraiment la quantité qui compte dans ce cas,mais plutôt la rapidité des cellules SSD et.. de l algo qui va décider quels fichiers y seront stocké.
c est pour cela qu'un SSHD est plus rapide (qu'un HDD)...mais qu' apres une petite dizaine de demarrage

vince1053

Modérateur
Staff
+1

phil04510

Habitué
bonjour je reviens vers vous. reçu nouveau hdd, celui précédemment cité, branchement ok par contre au demarrage j'ai : active partition not found press any key....
et quand j appuis sur une touche : (je marque tout)
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.01.0.1.2(07/29/09)
Check cable connection!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
Reboot and select proper Boot device
or insert Boot Media in selected Boot device and pres a key

help svp:ouch:

sebngaz

Grand Maître
salut,
tu as réinstaller windows sur le HDD?

phil04510

Habitué
ah ben non! je dois partr de ou?

phil04510

Habitué
j ai un peu regarde mais je n ai pas de disque d installation. a la base j avais win7 puis win10

sebngaz

Grand Maître
Meilleure réponse
avec un HDD neuf ,il te faut repartir avec un windows "neuf"

il te faudra une cle usb 8 Go pour telecharger depuis un autre poste, un installeur windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

puis redemarrer ton pc portable avec cette cle usb
suivre les instructions

pour ce qui est de l activation de windows il faudrait que tu arrives a retrouver ton numero de license dans le meilleur des cas
sinon il faudra passer par la case "achat"(on trouve des license OEM pour moins de 20 €)

phil04510

Habitué
bon ben je crois que je m en suis sorti :bounce: merci a tous pour vos aides. me reste plus qu a essayer de recuperer les donnees de l ancien disque dur :unsure:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Aedelle
  • Blueshift_
  • LeeLarant
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 229
Membres
1 578 772
Dernier membre
bonov70