Résolu bug démarrage

phil04510

Habitué
Bonjour voici mon problème
lorsque je désire allumer mon pc portable medion MD 98550 qui tourne sous Windows 10 j ai les messages suivants
PRESS F11 TO RUN RECOVERY
puis si je fais rien ca me met un écran noir ou est marqué : STARTING WINDOWS
SETUP IS STARTING SERVICE
et enfin
WINDOWS COULD NOT FINISH CONFIGURING THE SYSTEM. TO ATTEMPT TO RESUME CONFIGURATION RESTART THE COMPUTER
si je fais OK l processus recommence et ca ma marque pareil

Help je suis un peu perdu

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
cela doit venir soit
--> d'une mise à jour interrompue (Windows, anti virus...)
--> ou de ton disque qui lâche
Donc
commence par sauvegarder tes données sur un autre disque (tu sors ton HDD tu le mets sur un support externe et tu copies (ne les efface pas ) tes données sur un autre)
ensuite quand c'est fait tu teste ton HDD avec cristal dark info par exemple.
Si le disque est bon alors il faudra faire une reinstal.
Pour l'instant fait la première partie

phil04510

Habitué
Bonjour
cela doit venir soit
Donc
commence par sauvegarder tes données sur un autre disque (tu sors ton HDD tu le mets sur un support externe et tu copies (ne les efface pas ) tes données sur un autre)
je dois sortir le disque du du pc portable? je vais tenter

phil04510

Habitué
Bonjour
cela doit venir soit
Donc
bon alors j ai reussi a sortir le disque, je l ai installe sur une tour mais meme probleme ca ne demarre pas et ca me fait un peti cliquetis.
pac contre ce que je compred pas c'est que j ai 2 autres dd externe mai aucune sorties ne correspond je ne peux pas les installer sur mon pc?

sebngaz

Grand Maître
salut,
le cliquetis indique surement une fin de vie du HDD
ton disque ,meme branché sur un port secondaidre d un autre PC t empeche de le demarrer?
pas de dock USB sous la main?

phil04510

Habitué
oui meme probleme sur une tour. c est quoi un dock usb? entree et sortie usb?

vince1053

Modérateur
Staff
Pour tes 2 autres HDD si se sont des SATA et que ton PC n'as que des connexions IDE tu ne pourras les brancher, la seule solution c'est un boitier externe que tu connecteras en USB
exemple en 2.5 IDE et en 2.5 SATA

phil04510

Habitué
je comprend je vais essayer d en trouver un sinon j en achèterais un.
par contre a priori mon hdd est en fin de vie? si j opte pour en acheter un est ce que je peux en prendre un avec une plus grossse capacite ou cela inutile par rapport a la config d origine du pc.
desolé de ces questions mais je veut pas faire d erreurs

sebngaz

Grand Maître
rien n empêche a prendre plus gros du moment que tu respecte le port (sata ou IDE et encore je sais pas si on trouve encore de IDE en neuf)
pour les cas désespéré, il existe une recette de grand mere
mettre le HDD dans un sac congélation étanche, le mettre au congel une nuit et des sa sortie du congel le brancher sur le pc de suite

phil04510

Habitué
rien n empêche a prendre plus gros du moment que tu respecte le port (sata ou IDE et encore je sais pas si on trouve encore de IDE en neuf)
pour les cas désespéré, il existe une recette de grand mere
mettre le HDD dans un sac congélation étanche, le mettre au congel une nuit et des sa sortie du congel le brancher sur le pc de suite
je vais essayer ca coute rien au moins pour sauver les données. en attendant je cherche un dock usb. encore merci

phil04510

Habitué
je vais essayer ca coute rien au moins pour sauver les données. en attendant je cherche un dock usb. encore merci
par contre quand je tape la ref de mon hdd il apparait en SATA. le modele est Samsung HM641JI
j y comprend plus rieno_O

phil04510

Habitué
oui ca ressemble a ca! je vais y aller dans l orde en premier lieu je vais essayer de trouver un nouvel HDD. un modele a me conseiller? j essaierai ensuite de sauver les donnees de l ancien des que k ai trouve un dock

sebngaz

Grand Maître
pour un HDD priviligie un 7200tr/MN ou encore mieux un SSD;
le tout en faisant attention au format CAD en 2.5 pouce

phil04510

Habitué
pour un HDD priviligie un 7200tr/MN ou encore mieux un SSD;
le tout en faisant attention au format CAD en 2.5 pouce
Bonjour j ai trouvé celui ci a 55€ est ce que je suis bon sur les references? merci d avance
DISQUE DUR Disque dur Hybride SSH Sata 1To avec 8Mo SSD / 64Mo buf - ST1000LM014

sebngaz

Grand Maître
bonjour,
oui un hybride peut faire l affaire,c'est pas un mauvais choix meme si,perso,je prefere un SSD surtout dans un pc portable;
tu le trouve ou , a ce prix? car ca a l air une tres bonne affaire

Dernière édition:

phil04510

Habitué
bonjour,
oui un hybride peut faire l affaire,c'est pas un mauvais choix meme si,perso,je prefere un SSD surtout dans un pc portable;
tu le trouve ou , a ce prix? car ca a l air une tres bonne affaire
sur eBay il en reste 9 de dispo

vince1053

Modérateur
Staff
8 Mo pour la partie SSD c'est un peu juste, tu ne peux pas y caser l'OS (mini 20Mo)

sebngaz

Grand Maître
les 8Mo ne sont que la partie buffer du HDD,les 1 TO sont totalement dispo

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 318
Membres
1 578 851
Dernier membre
DeusBlyat
Partager cette page