.
bonjour
Opération terminée non sans mal

, perdu des litres de sueur ...
Bilan :j'ai changé tous les éléments de suspension train arrière et avant (tant que j'y étais

) des 2 cotés bien entendu
La partie la plus dure a été de changé les silents blocs du bras longitudinal (5A638) , non seulement pour enlever les vieux mais aussi pour remettre les neufs ! car ce bras est accroché au tambours arrières avec tout le système de freinage
Bref je déconseille à un novice (peut être pas pour rien que sur la RTA il est marqué "non réparable" )
Grosses gouttes également pour tendre le ressort arriére
Alors pour le train arrière complet:
-2 bras arrières suspension 5K652 (76,30€ mister auto) , 2 biellettes de barre stabilisatrice 5E494 (16,72€ sur eBay), 2 tirants supérieurs 5500B (86,96€ +15FP sur eBay), 2 tirants inférieurs 5500A (47,23€ FP compris eBay UK) et 2 silents bloc de bras longitudinal 5A638 (22,23€+11,15€ FP eBay)
Total: 275,59€
Train avant:
2 bras suspensions: 105,56€ FP inclus (1 sur mister auto et l'autre sur eBay)
Conseil: prévoir vis d'avance: environ 50-60€ chez Ford (oui ca m'a fait mal mais introuvable sur eBay sauf en prenant des kits avec marque que je n'aimais pas... )
Je n'ai pas regretté l'investissement car 1 bras arrière et 2 tirants supérieurs ont du être découpé et tous les autres vis d'origine très attaqués par l'usure
Résultat final: ben je retrouve une bagnole avec des bruits normaux en espérant que le moteur ne me fasse pas faux bond avant 2-300000 mille kilomètres

Merci à tous