Résolu bruit origine impossible à déceler...

• Auteur de la discussion papynaze
  • Date de début

dadaetdom

Modérateur
Staff
Le problème ne viendra pas de moi.
Il te faut l'autorisation du créateur du tuto ainsi que de l'admin du site, autorisations que tu devra me faire passer par mp pour archive

A mon sens, le plus simple reste que tu fasse ton tuto, même si plus simple. En cas de besoin, je t'aiderai pour le compléter avec des docs libres de droit.

papynaze

Helper
mince ca casse tout mon projet cette histoire et le remet en question :( ... j'apprend donc que mettre un lien vers un tuto quelconque est illicite sans autorisation du créateur ....

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux mettre des liens vers le site sans autorisation encore heureux.

papynaze

Helper
bonjour job31

alors qui dis vrai ?

D'un coté c'est vrai que créer un tuto , on peut considérer ça comme une œuvre, mais aussi , comme une vidéo sur Youtube, œuvre qui ne demande qu'à être vue et partagée... donc pour moi vous avez tous les 2 raison

papynaze

Helper
.
bonjour

Opération terminée non sans mal :( , perdu des litres de sueur ...

Bilan :j'ai changé tous les éléments de suspension train arrière et avant (tant que j'y étais :) ) des 2 cotés bien entendu

La partie la plus dure a été de changé les silents blocs du bras longitudinal (5A638) , non seulement pour enlever les vieux mais aussi pour remettre les neufs ! car ce bras est accroché au tambours arrières avec tout le système de freinage
Bref je déconseille à un novice (peut être pas pour rien que sur la RTA il est marqué "non réparable" )
Grosses gouttes également pour tendre le ressort arriére

Alors pour le train arrière complet:
-2 bras arrières suspension 5K652 (76,30€ mister auto) , 2 biellettes de barre stabilisatrice 5E494 (16,72€ sur eBay), 2 tirants supérieurs 5500B (86,96€ +15FP sur eBay), 2 tirants inférieurs 5500A (47,23€ FP compris eBay UK) et 2 silents bloc de bras longitudinal 5A638 (22,23€+11,15€ FP eBay)
Total: 275,59€

Train avant:
2 bras suspensions: 105,56€ FP inclus (1 sur mister auto et l'autre sur eBay)

Conseil: prévoir vis d'avance: environ 50-60€ chez Ford (oui ca m'a fait mal mais introuvable sur eBay sauf en prenant des kits avec marque que je n'aimais pas... )
Je n'ai pas regretté l'investissement car 1 bras arrière et 2 tirants supérieurs ont du être découpé et tous les autres vis d'origine très attaqués par l'usure

Résultat final: ben je retrouve une bagnole avec des bruits normaux en espérant que le moteur ne me fasse pas faux bond avant 2-300000 mille kilomètres :D
Merci à tous

job31

Admin tout frippé
Staff
gg !

dadaetdom

Modérateur
Staff
Félicitations :)

treyvonrayshadoo

Nouveau membre
Pas évident de déterminer l'origine d'un bruit, mais à 300.000 kms je pense que toute la "caoutchouterie" en tiens un sacrée couche , donc refaire le train arrière parait logique, de plus j'ai tellement investi en rénovation (cercle vicieux) que je ne peux plus laisser tomber à ce stade

papynaze

Helper
salut,

La caoutchouterie en tenait une petite couche je dirais, mais pas autant que je le pensais...

Le seul point noir a été un boulon tordu et grippé sur un bras de suspension et sur un "tirant" coté droit, obligé de découper pour remplacer...

Avec le recul ça me parait logique car dans sa "jeunesse" ,cette voiture a été surchargée par mes soins, sur le coup on se dis "bah, c'est pas grave le trajet est court", ben faut le payer un jour ou l'autre :)

Pour info un peu plus de 310.000 Kms et démarre au 8éme de tour :D

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Labilé Togba Délamou
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 215
Membres
1 574 722
Dernier membre
Labilé Togba Délamou
Partager cette page