Branchement table de mixage

leooooo

Expert
Bonjour je suis nouveau je voudrais m'acheter 2 platines et une table de mixage je voudrais savoir si je dois passer par un empli ou pas parceque je voudrais brancher direct les enceintes sur la table de mix donc je voudrais savoir comment faut faire merci !! @+

nanar15

Expert
bonjour

normalement il te faut un ampli car la table de mixage te fournie que de la basse frequence donc pas asser de puissance pour faire fonctionner des enceintes...

@+

leooooo

Expert
Et je pe trouver un ampli pour - de 100 euros ?

bomboklat

Grand Maître
Tes enceintes c'est bien du Hi-Fi?
Dans ce cas oui tu peux trouver quelque chose en occas' (mieux entre 100 et 150 euros)

spidercochon

Habitué
salut si tes enceintes sont deja amplifier tu n'a pas besoin d'ampli , en revanche si il ne sont pas amplifier tu devra acheter un ampli . voila a+

nic083

Grand Maître
t'a pas une bonne chaine hifi déja ?

bomboklat

Grand Maître
pour le cablage table/ampli le plus souvent c'est rca (comme les entrées d'une chaîne hifi)

de l'ampli aux enceintes en général le branchement est direct ( fils dénudés, clip ou vis)

tes amplis là c'est du car audio, t'as rien trouvé de mieux pour chez toi?
pour le pack, si tu débutes et que tu as un petit budget pourquoi pas, mais bon........

leooooo

Expert
mé c pas bon l'ampli que je vous ai montrer c pas bon ?

bomboklat

Grand Maître
beh c'est des amplis pour bagnoles, c'est pas que tu feras pas marcher tes enceintes, mais déjà c'est pas la même impédance (oulah...), ça se branche sur une batterie, pis t'auras pas les réglages que tu peux avoir sur un ampli de salon.

A moins que t'ais prévu de mixer en voiture, mais c'est pas pratique avec les cables toussa...

cherche "ampli hi-fi", tout bête, sony ou akai...

nic083

Grand Maître
merci d'avoir répondu a ma question -_-" jt'aide plus na ! lol

leooooo

Expert
euh jvoulais savoir avec lampli car audio moi je m'enfout des réglages je veux juste savoir si la qualité change sa me sert a rien les réglages je ss un n000b je débutes mais au niveau des cables j'ai pas tro compri et j'ai une chaine hifi pas tres grosse une mini chaine vous voyes genre ac 3 CD 2 cassetes tuner et aux genre a 200 euros voila @+

leooooo

Expert
PAR contre quand je recherche ampli hi fi je tombe que sur des home cinéma !!

bomboklat

Grand Maître
oui c'est normal, un home-cinema c'est jamais qu'un ampli hifi avec un systême d'enceintes...

J'aurais pas deviné si t'avais pas précisé... :D

bon écoute, le mieux à ce stade c'est que tu branches ta table directement sur ta mini-chaîne avec ça:

euuuh, juste au cas où; sortie "out" de la table, entrée "aux" de ta chaîne.
:sweat:

M

Membre supprimé 1

Invité
slt je te repond a ta question pour tes branchement il te faut deux enceinte anplifié pour que sa marche ok rep

boyshunter

Nouveau membre
juste une question comment peut tu brancher des enceintes avec files d'énuder sur des RCA?

dj92

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Voici un petit schéma et des explications (En gros pour les branchement)

Platine 1(CD ou Vinyle ou USB) - Table de mixage - Platine 2(CD ou Vinyle ou USB)

tout sa relier a l'ampli

pour les branchement, généralement tu as des RCA pour les entrée de la table CD ou vinyle(dans ce cas il faut en plus plus relier l'entrer ground, en gros c'est pour eviter les grésillement et c'est un peu comme une prise de terre)

Sinon pour relier la table a l'ampli si ta chaîne c'est du RCA il te suffit de prendre un cable RCA(Table)/RCA(Ampli) ou XLR(Table)/RCA(Ampli) en fonction des sortie de ta table.
Bon j'explique pas les micro.

Et enfin pour relier ton ampli a tes enceinte c'est soit du bornier (les cable denuder), soit du speakon une autre sorte de prise (je n'en site que deux)

Avant de finir je revient un peu a la table parfois tu peux y trouver d'autres sortie:

-la sortie REC: elle permet d'enregistrer le son emis par les enceinte(quand elle est relier a une carte son ou a un ordi).
et
-la sortie Booth: elle permet de brancher une enceinte retour mais sa ne te sera pas utile.

Enfin pour ta table et tes platine fait gaffe au marque tel que: koolsound, et... y en a trop je peux pas toutes les citer.
Quels platines et table veux tu prendre????

Coordialement
DJ92

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Finrodil
  • Cendreline
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 635
Membres
1 579 176
Dernier membre
Sylvain RUTILI
Partager cette page