Bluetooth.

Ander 666

Expert
Bonjour la communauté.

J'utilise un casque compatible avec cette technologie si fiable et depuis quelques jours Bluetooth ne fonctionne plus sur mon PC portable et a même été désinstallé sans qu'on me demande mon avis... J'ai essayé de le réinstallé mais ça m'affiche un message d'erreur qui me demande de contacter le développeur/constructeur...

Une idée pour réparer tout ça? Merci d'avance!

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Déjà, essaye en désinstallant complétement, puis en réinstallant le Bluetooth après avoir redémarré.

Bob-M

Grand Maître
salut, par ailleurs donne nous les infos sur le casque (marque etc..) pour qu'on puisse t'aider plus en détails.
As tu essayé le bluetooth sur un autre support que ton pc ? (genre ton téléphone)?

Ander 666

Expert
Le casque c'est un Marshall, mais ça vient pas de ça. Je pense que la désinstallation c'est faites un peu l'arrache (ça a planté pendant le redémarrage), mais le problème c'est que je vois la fonctionnalité Bluetooth nulle part… Il existe un logiciel pour désinstallé des programmes proprement non?

Merci!

scoolup

Modérateur
Staff
Attention : le Bluetooth est un périphérique ( tu dois le voir dans le Gestionnaire ) et il y a le logiciel pour l'exploiter ( dans Programmes et Fonctionnalités ).

scoolup

Modérateur
Staff
Si tu ne vois rien dans le Gestionnaire de Périphérique, vérifie qu'il n'est pas désactivé
( Bios ou clavier )

Ander 666

Expert
Merci. Malheureusement je vois pas de traces de Bluetooth avec Revo…. Et non il est pas désactivé, et il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire des périphériques… :/

Edit: ha si après une recherche dans Revo, il a trouvé le logiciel pour installer Bluetooth.

scoolup

Modérateur
Staff
"Et non il est pas désactivé, et il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire des périphériques"

S'il n'apparait pas, c'est qu'il est désactivé ou que le Bluetooth est HS.

Essaye tout de même de réinstaller le logiciel...

Ander 666

Expert
En le réinstallant ça m'a encore affiché un message d'erreur, mais dans le gestionnaire des périphériques j'ai remarqué un truc qui était désactivé (ça avait un rapport avec port USB) et c'est revenu! Par contre j'arrive pas encore à coupler mon casque, mais bon ça devrait revenir dans l'ordre.

Merci pour votre aide!

Ander 666

Expert
Bonjour, c'est encore moi. Évidemment j'arrive toujours pas à connecter mon casque audio à mon PC et pour cause je vois que "Détection Vérification" dans le gestionnaire des périphériques est désactivé et même désinstallé quand je fais une recherche de mises à jour.

Je fais comment pour le réinstallé? Merci!

Ander 666

Expert
C'est un Aspire A517-51G DESKTOP-M5JRJKA.

scoolup

Modérateur
Staff
"je pense qu'il est venu poster sur le forum parce qu'à l'origine le bluetooth marchait sur son pc"

Bien sûr, mais avec quel périphérique Bluetooth ? ( intégré ou USB ?)

D'autant qu'il a écrit :

"...mais dans le gestionnaire des périphériques j'ai remarqué un truc qui était désactivé (ça avait un rapport avec port USB)"

Ander 666

Expert
Salut. Oui le Bluetooth est intégré au PC mais ça marchait par intermittence sans trop savoir pourquoi ça marchait pas, et un trimestre plus tard ça revenait... Le tuto posté par Bob M a l'air d'expliquer comment réactiver le Bluetooth mon problème apparemment c'est le dispositif "Détection Vérification" qui est dans "Autre périphérique" qui est désactivé et que j'arrive pas à réactiver. Au pire j'achèterais une de ces clés USB BT, c'est une bonn idée pour un cadeau d'anniv' ou Noël. ^^ Merci!

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 467
Membres
1 579 991
Dernier membre
Tomigern
Partager cette page