Bloquer la mise en page

• Auteur de la discussion Tatapunk
  • Date de début

Tatapunk

Nouveau membre
Bonjour, je suis sur libre office writer. J'essaye de faire un mini journal. Je voudrais bloquer la mise en page au fur et à mesure. J'ai lu sur le forum de faire un saut de page, mais je ne pourrais pas imprimer la totalité par ce procédé.
Je suis néophyte, j'apprends au fur et à mesure. Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
On n'utilise pas un traitement de texte comme une machine à écrire, c'est malheureusement se que font les 3/4 des personnes, que se soit sur Writer, Word ou autres.
Tout ça pour te dire que l'on frappe le texte à la volée et que la mise en page se fait à la fin.
- Il faut savoir que chaque appuie sur la touche "entrée" crée un paragraphe et que lors de la mise en page ils seront traités comme tels et non pas comme une ligne.
- Le pour quoi de la frappe à la volée,
- On crée les paragraphes à la fin, on insère aussi les images, tableau et autres après
- On fait la mise en page à la fin. Tu peux ainsi appliquer à chaque page ou à tout le document.

Je te conseille, si tu dois utiliser souvent ce type de logiciel de suivre quelques cours (tuto, ou par un utilisateur chevronné) ne serait ce que pour avoir les bases. ça t'évitera de passer des heures à essayer de centrer un texte, numéroter des pages, placer et bouger des images etc.

Tatapunk

Nouveau membre
Bonjour
On n'utilise pas un traitement de texte comme une machine à écrire, c'est malheureusement se que font les 3/4 des personnes, que se soit sur Writer, Word ou autres.
Tout ça pour te dire que l'on frappe le texte à la volée et que la mise en page se fait à la fin.
- Il faut savoir que chaque appuie sur la touche "entrée" crée un paragraphe et que lors de la mise en page ils seront traités comme tels et non pas comme une ligne.
- Le pour quoi de la frappe à la volée,
- On crée les paragraphes à la fin, on insère aussi les images, tableau et autres après
- On fait la mise en page à la fin. Tu peux ainsi appliquer à chaque page ou à tout le document.

Je te conseille, si tu dois utiliser souvent ce type de logiciel de suivre quelques cours (tuto, ou par un utilisateur chevronné) ne serait ce que pour avoir les bases. ça t'évitera de passer des heures à essayer de centrer un texte, numéroter des pages, placer et bouger des images etc.
Merci mais je cherche depuis longtemps des cours mais pas simple!
Ceci dit, comment puis-je m'en sortir, j'ai presque fini et je voudrais l'envoyer ce matin ! Une solution ? Merci d'avance !
Tatapunk

vince1053

Modérateur
Staff
Tu dois trouver des tutos sur le site d'Open office.
Ensuite
clique sur l'icône des caractères non imprimables ¶, les saut de page etc.
Supprime les tous? pour cela tu te positionnes sur la ligne suivant le symbole et tu appuie sur le retour chariot (la flèche qui par vers la gauche) tu gardes bin sûr les paragraphes volontaires
ensuite cela fait tu vas pouvoir effectuer ta mise en page correcte.
Travaille par paragraphe c'est plus facile

Voilà la façon la plus rapide

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • SergioVE
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 191
Membres
1 583 349
Dernier membre
MagnumOsiris
Partager cette page