Bloquer la mise en page

• Auteur de la discussion Tatapunk
  • Date de début

Tatapunk

Nouveau membre
Bonjour, je suis sur libre office writer. J'essaye de faire un mini journal. Je voudrais bloquer la mise en page au fur et à mesure. J'ai lu sur le forum de faire un saut de page, mais je ne pourrais pas imprimer la totalité par ce procédé.
Je suis néophyte, j'apprends au fur et à mesure. Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
On n'utilise pas un traitement de texte comme une machine à écrire, c'est malheureusement se que font les 3/4 des personnes, que se soit sur Writer, Word ou autres.
Tout ça pour te dire que l'on frappe le texte à la volée et que la mise en page se fait à la fin.
- Il faut savoir que chaque appuie sur la touche "entrée" crée un paragraphe et que lors de la mise en page ils seront traités comme tels et non pas comme une ligne.
- Le pour quoi de la frappe à la volée,
- On crée les paragraphes à la fin, on insère aussi les images, tableau et autres après
- On fait la mise en page à la fin. Tu peux ainsi appliquer à chaque page ou à tout le document.

Je te conseille, si tu dois utiliser souvent ce type de logiciel de suivre quelques cours (tuto, ou par un utilisateur chevronné) ne serait ce que pour avoir les bases. ça t'évitera de passer des heures à essayer de centrer un texte, numéroter des pages, placer et bouger des images etc.

Tatapunk

Nouveau membre
Bonjour
On n'utilise pas un traitement de texte comme une machine à écrire, c'est malheureusement se que font les 3/4 des personnes, que se soit sur Writer, Word ou autres.
Tout ça pour te dire que l'on frappe le texte à la volée et que la mise en page se fait à la fin.
- Il faut savoir que chaque appuie sur la touche "entrée" crée un paragraphe et que lors de la mise en page ils seront traités comme tels et non pas comme une ligne.
- Le pour quoi de la frappe à la volée,
- On crée les paragraphes à la fin, on insère aussi les images, tableau et autres après