Blague ou pas blague ? Qu'en pensez-vous ?

Intrus2007

Nouveau membre
Bonsoir !

Voilà ! Lors d'une sympathique réunion entre amis, il y a 3 jours, vers 23 heures 30 environ, mes amis ont commencé à lancer des blagues spéciales un peu comme les blagues de Toto. Voici les blagues qu'ils disaient :

- Richard, ta mère, elle ressemble à Star Trek
- Richard, ta mère, elle ressemble à Spock
- Bernard, ton fils, il est fou
- Aldo, ton père, c'est un poivrot

etc..., etc... Cela n'arrêtait pas. Je trouvais ces blagues bizarres et je leur ai demandé d'arrêter ce genre de blagues. Ils m'ont simplement répondu que c'était le nouveau genre de blagues que les gens racontaient entre eux, que c'était marrant, que c'était surtout fait pour blaguer, rien de plus.

Seulement , j'ai dit : "Je connais pas ces blagues là ! " C'est la mode en ce moment qu'ils m'ont répondu, mets-toi à la page qu'ils m'ont dit. Etrange, je connais pas ces blagues là !

Et vous ? Vous les connaissez, ces blagues ? Blague ou pas blague ? Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? J'aimerais comprendre d'où vient l'origine de ces blagues, si origine il y a. Est-ce qu'on s'est foutu de moi ? Là, j'ai besoin d'une réponse, SVP ! Merci !

Au plaisir de vous lire bientôt pour les réponses !

Amicalement !

Solitaire76

Nouveau membre
Bonsoir !

Comme c'est étrange ! J'ai jamais entendu ce genre de blagues à part les blagues de Toto qui y ressemblent un peu, à mon avis. D'où elles sortent, j'en sais absolument rien à ce sujet. Ont-elles seulement une vraie origine, j'en doute bien que cela soit encore possible. Dans tous les cas, on est dans le doute ! Etrange !

Que tu puisses avoir besoin d'une réponse, je peux le comprendre parfaitement. Cependant, je doute que tu puisses en trouver une sur ce forum d'échanges et de discussions.

Et, est-ce que c'était la peine de créer un post pour cela ? J'en doute ! Cependant, j'avoue que ces blagues sont étranges, elles sortent du commun des mortels si on peut dire. Tes amis aussi, semblent bien étranges aussi. C'est vraiment tes amis ?

Si un jour, tu as des réponses pour ces étonnantes et surprenantes blagues, ecris-nous un post pour le signaler, STP. Merci !

Très amicalement !

Au plaisir de te relire !

A+

Maplesyrup88

Nouveau membre
Bonjour, honnêtement je ne crois vraiment pas que ces blagues soient dites "à la mode" je pense que c'est plus un délire de blague (pas vraiment drôle mais bon haha) que tes "amis" ont entre eux. ( Qui n'a du coup aucun sens pour les autres haha ) ;)
Bonne journée à toi !

U

User_1587115

Invité
Bonsoir,
c'est pour meubler la soirée ?
c'est ça ? pour que personne ne s'endormes ?

Un peu de Théatre .... un n'importe quoi à balancer ...
c'est pour chahuter.

The Clash :

Madness :

The Pogues :

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,

Il y a une différence entre LA mode et UNE mode. Surtout si cette dernière est locale ou balbutiante.
Concernant les blagues, je ne sais plus dans quel sketch j'avais entendu : "l'humour c'est bien, surtout si c'est drôle...". Pour ce qui est des "blagues" citées en premier post, j'ai du mal à comprendre ce qui est drôle. Il y a pourtant une tradition de blagues dénuées de sens dont on retrouve même des traces au Moyen-Age dans la Chanson de Roland.
L'essentiel est pour moi d'éviter de sombrer dans la méchanceté gratuite.

U

User_1587115

Invité
Effectivement, dans les apprentissages, un sentiment de difficulté est exprimé.
Une mode est intégrée aussi bien, qu'une notion supplémentaire.

En incompréhension, enthousiasme, participation, vitesse d'intégration, ou condamnation, rejet, ou brocoli..

Dans un contexte de blagues sadiques, ou de harcélement "probant/insistant" sans équivoque ni aucune démonstration supplémentaire à faire.
Un dépot de plainte convient à des tristes sirs. ( Les <emmerdeur>blagueurs riront ailleurs ).

Allez bisous. ( block 'chaine' )

Dernière édition par un modérateur:

Solitaire76

Nouveau membre
Bonjour !

Les seules blagues que je connais c'est les blagues du genre Monsieur ou Madame Hémard ont un fils. Comment l'appelle-t-il ? Réponse : Jean, parce que J'en (Jean) ai marre (Hémard).

Voici un exemple des blagues rigolotes que je connais.

Voilà ! Bonne soirée à vous !

mezigo

Modo démodé
Staff
Merci @Solitaire76 mais le sujet de ce fil n'est pas d'écrire les blagues rigolotes que l'on connait, mais de répondre à la question initiale qui est :
- quelqu'un connait-il une nouvelle mode qui consiste à faire passer une attaque du genre "Bernard, ton fils, il est fou" pour une blague ?

Intrus2007

Nouveau membre
Bonjour !

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce forum de discussion. Cela m'a aidé à réfléchir ce que ces blagues soient à la mode ou non. Car, après l'enquête minutieuse que j'ai réalisé, je me suis aperçu que ces blagues n'étaient pas du tout à la mode, qu'elles n'étaient pas connues, qu'elles étaient inventées par ces personnes pour faire du mal aux autres personnes, ce que je déplore vraiment.

Quand j'ai montré ce post à mes amis, ils m'ont dit : " Qu'est-ce que t'as cru ? Tu croyais qu'on était tes amis, c'est ça ? "

- Bah, oui ! que j'ai répondu. Pourquoi ?
- T'as pas compris qu'on était pas tes amis, qu'on a simplement voulu profité de toi, pauvre idiot ! On voulait te faire souffrir, te faire du mal ! On a jamais été tes amis ! T'es vraiment une cloche !
- Quoi ? Vous avez profité de moi , c'est ça ?
- Oui, c'est ça ! On t'aime pas, idiot !

J'étais vraiment surpris d'entendre ça de leur part. Je croyais en leur amitié et d'un seul coup, tout s'effondre devant moi. Des personnes que je connaissais depuis au moins plus de 10 ans, j'en reviens toujours pas.

De mon coté, j'ai été sincère avec eux. Eux non. Enervé, je les ai viré de chez moi en leur disant de ne pas revenir, j'avais assez de soucis comme ça. Comme ils voulaient pas partir, j'ai été obligé d'appeler la police pour qu'ils s'en aillent.

Depuis, je les ai jamais revu. Tant mieux, leurs blagues me plaisaient pas.

En fait, ils avaient simplement inventé ces blagues entre eux dans l'espoir que ça me fasse souffrir, me fasse mal afin de s'acharner sur moi. Ces blagues n'étaient pas du tout à la mode comme ils le prétendaient tous. Finalement, j'ai eu les réponses à mes questions et c'est en partie grâce à vous qui m'avez aidé à ouvrir les yeux, à voir la réalité en face. Ces amis, c'étaient des faux amis, hélas !

Cela s'est passé il y a 5 jours, vers 18 heures.

Maintenant, avec ce qu'il vient de m'arriver, j'ai du mal à faire confiance aux gens. Mais, je préfère être tout seul qu'avec de faux amis.

Des conseils par rapport à tout ça, peut-être ?

Merci !

A+

Bonne fin de journée à tous !

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • pablo6868
  • SergioVE
  • andre.gerald
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 284
Membres
1 581 876
Dernier membre
Ninapopof