Blabl'Azur a besoin de vous ! Je recherche un développeur pour un T'chat 2D et un graphiste !

Chasing

Nouveau membre
Ma Présentation
Bonjour à tous, je me présente, Chasing (mon pseudo principal sur le Web), j'ai 18 ans, je suis actuellement en Bac Pro Cuisine, j'ai passé mon BAC dans une toute autre filière l'année précédente. J'aime énormément l'innovation, la création de jeux, le freestyle sur glace, et notamment le graphisme. A l'heure actuelle, j'ai un projet en attente, en tant que Créatrice Graphiste, pour lequel j'aurais besoin d'aide.
Mon Projet
Origines de la création
Comme vous le saviez sûrement, Blablaland est un jeu de T'chat 2D pour Adolescent créé par Niveau99 au cours de l'année 2004, cette version avait, à la base, une première version dans laquelle les graphismes n'étaient que peu géniaux par rapport à aujourd'hui. A l'époque, dans cette version, il n'était possible que de se déplacer et parler, le jeu comptait 27 maps toutes différentes mais chacune reliées entre elles dans lesquelles nous pouvions nous balader. Lors de l'année 2008, une seconde version est apparue avec de meilleurs graphismes, de nouvelles fonctionnalités mais aussi de nouvelles maps. Malheureusement, la fermeture de Blablaland a été faite en 2017 suite à des problèmes ne permettant pas à Niveau99 de maintenir le projet en vie.
Blablaland en 2004

Blablaland d'aujourd'hui

Généralités et avancement

Mon but actuel est de faire revivre l'esprit de Blablaland mais sans voler les images de Niveau99, mon projet est donc de faire revivre Blablaland avec : de nouvelles maps, de nouveaux skins, de nouvelles montures, de nouveaux bliblis mais en conservant le style de Blablaland et son forum. Il y sera donc toujours possible de marcher, parler, sauter, nager, envoyer des messages privés (forum et t'chat) etc.
Objectif
Pour ce projet, je vise principalement l'expansion, je souhaite faire de cette version Blablaland une version connue par l'ancienne communauté Blablaland et globalement appréciée par ses membres, probablement le rendre gratuit avec des possibilités de paiement si l'avenir le permet. Des nouvelles fonctionnalités y seront ajoutées en fonction des suggestions de nos blablateurs et des possibilités d'ajout.
Le projet et son originalité
Comme cité plus haut, le projet visera principalement les adolescents mais surtout l'ancienne communauté Blablalandienne. Pour arriver à un stade où le jeu sera populaire, j'informerai quelques joueurs de Blablaland un peu avant l'ouverture du site de ce projet en leur proposant de donner eux-même des idées de maps, de skins et de fonctionnalités que l'on pourrait faire et/ou ajouter à notre T'chat 2D afin que ce projet leur plaise. Des concours leur seront proposés en fonction des diverses fêtes (Noël, Pâques etc. ainsi que des concours de dessin ou autre) et des fonctionnalités en jeu possible à faire à plusieurs.
D'autres jeux Blablaland ont été créé depuis la fermeture de Blablaland mais seulement, eux, reprenaient ce que Niveau99 avait créés (les maps et skins ont été gardés etc.), pour ma part, mon projet ne reprendra aucune illustration de Niveau99, seulement le même style au niveau des traits, du style de dessin, mais aussi le site en lui même. Je pense qu'ils viendront principalement sur notre version car les maps auront le même style et les nouvelles fonctionnalités seront ajoutées sur leur demande afin de les satisfaire, nous leur offrirons également une équipe active qui se donne à fond pour que nos blablateurs ne s'ennuient jamais et répondant à toutes les questions.
Recrutement
Je recherche pour ce projet :
  • Un développeur créateur sachant créer un T'chat 2D (HTML, CSS, PHP, JS, NodeJS)
  • Un graphiste capable de vectoriser les maps afin de m'accompagner dans la création de celles-ci utilisant le logiciel qu'il veut (de préférence Illustrator tout de même)
Je tiens tout de même à préciser qu'aucune rémunération ne sera envisagée tant que le projet ne le permet pas.
Me contacter :
Il est possible de me joindre sur Discord au nom suivant :
Chasing#3636

Beaucoup de monde aujourd'hui veulent retrouver l'esprit de Blablaland et aucun serveur n'a ouvert, Blablaland.world ne plaît à aucun blabla de blablaland.com et c'est pourquoi j'aimerais leur rendre différemment un nouveau Blablaland qui sera nommé Blabl'Azur !
Merci d'avoir lu ma demande jusqu'ici.
Cordialement, Chasing.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • vince1053
  • YohannYohann
  • job31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions