Bisounours world : un monde sans races.

• Auteur de la discussion Figatelu
  • Date de début

momo19_89

Grand Maître

Après toi qui est majoritaire en France le cinéma français ou américain?Les échanges artistiques sont majoritaires dans quel sens entre ces 2 pays rom?
Qui est le plus fréquente Mac Do ect.... ou les restaurants a gastronomie française.

La culture ne se transmet pas par la force, maïs par l’éducation, plus une culture est forte, plus elle résistera à n'importe quelle invasion Rom.
Voilà la différence entre nous, moi je suis sur de la robustesse de la culture française. L'histoire des colonisations est un ex qui doit te faire méditer le génie d'un peuple pour conserver sa culture. Tu es le premier à menacer la culture française en la mélangeant à la religion, les lumières eux ont sus combattre cet obscurantisme, il en sera de même demain avec leurs héritiers.

Donc la gastronomie française se résume à la viande halal, de porc, c'est ça Rom?
Le gratin dauphinois, Bouillabaisse de rougets.
Donc Steak tartare pimenté aux câpres, dans ce cas le steak doit être impérativement étourdi et non égorgé pour avoir le label gastronomie française, c'est sa Rom? :lol:

HokeyPokey

Grand Maître
Ce sujet a ete cree car Pour combattre le racisme, hollande a decide de supprimer le mot race de la constitution.

Le programme de Sarkozy, c'est pour supprimer le racisme, on va imposer aux musulmans de manger du porc, de porter des mini jupes, et on inscrira ca dans la constitution. LoL

Figatelu

Grand Maître
Supprimer le racisme équivaut à supprimer l'homme...

viciouus

Grand Maître
Mais non voyons, depuis que le mot race a été supprimé par la main puissante et ferme de Hollande, tout le monde s'aime et se tient par la main.

HokeyPokey

Grand Maître
ah mais vicious, je suis tout a fait sur la meme longueur d'onde que Figa sur ce point LOL.
Le truc, c'est que effectivement ca parait stupide, mais que finalement Sarkozy va faire la meme chose

rom32@idn

Grand Maître
Le programme de Sarkozy, c'est pour supprimer le racisme, on va imposer aux musulmans de manger du porc, de porter des mini jupes, et on inscrira ca dans la constitution. LoL
Pour supprimer le « racisme anti-muzz » dont se plaignent à longueur d'années tes coreligionnaires, il leur suffit de se faire discrets.
Càd cesser de réclamer leur halal, de revendiquer partout où ils le peuvent le port d'accoutrements religieux ou assimilés comme tels, jusque sur la plage.
Et de cesser de commettre des attentats au nom de leur prophète.

C'est simple, finalement.

Avec ma copine, on ne va faire les courses au Carrefour du coin, O'Parinor, que le matin : y a un max de blancs, certes âgés, quelques couples de vieux asiat, mais très peu de muzz.
Quoique la dernière fois, on a croisé une famille de salafistes et leur marmaille, dont une gamine de 3 ans voilée. Pas eu le temps de faire une photo.

HokeyPokey

Grand Maître
Ta une copine rom, je suis choaue

viciouus

Grand Maître
Je les imagine en train de tracter ensemble main dans les mains, entre les week end meeting et une photo de jean-ma' au dessus du lit marital.

Scofr

Grand Maître
Comme ça fait chelou de revenir içi et voir que Figa est toujours en vie !

mezigo

Modérateur
Staff
Il y a eu un erratum depuis !
Alerte enlèvement

Djenah, petite fille de 4 mois, vêtue d'un pyjama rose bonbon, yeux marrons, un peu de cheveux châtains, a été enlevée le 18 octobre 2016 à Grenoble, par son père, Steeve BENI Y SAAD, 28 ans. Il a emmené l'enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose. Il s'agit d'un individu de couleur noire, porteur de lunettes de vue, 1 mètre75, cheveux noirs et courts
Source

Pour moi, quelques déductions :
- le diable se cache vraiment dans les détails ;
- comme dans beaucoup de chaines éditoriales, la relecture est devenue le parent pauvre ou le sacrifié qui permet à ce genre de connerie de passer ;
- la banalisation de certaines paroles racistes fait qu'il existe encore des personnes pour s'échapper et écrire "race noire".

J'ai eu récemment l'occasion de travailler avec le mot "race" sans état d'âme, avec des gens qui sélectionnent, conservent ou améliorent les races. Mais on ne risque pas de les retrouver sur les alertes enlèvement du ministère ! Recherche (...) de race blonde d'Aquitaine, de race limousine, de race aubrac ou de race charolaise... Ça le ferait :D

Figatelu

Grand Maître
Je pense pour ma part que cette loi est ridicule car elle voudrait nier une réalité.

Même dans les ministères, l'homme garde ses réflexes naturels avant d'être rattrapé par le politiquement correct.

C'est comme ça.

mezigo

Modérateur
Staff
Parler de "réalité" à propos de "race noire" est une belle ruade négationiste vis-à-vis de plus de 60 ans de génétique et génomique...
Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques
Cela ne veut pas dire "on-est-tous-pareils", mais juste que "race" est un terme plus adapté à l'élevage qu'à l'humain. Après, certains souhaiteraient construire une société dans laquelle certains humains (surtout les autres) ne seraient que du bétail. L'utilisation de ce mot race rapportée à l'humain est en fait un projet de société, basé sur la sélection, l'amélioration, l'élimination...

Figatelu

Grand Maître
Les délires recommencent. Je parle de réalité au sujet des races, tout simplement.

Pourquoi ressens-tu le besoin de désigner les noirs quand tu t'adresses à moi ? Ce sont les écrits du ministere que nous commentons et pas les miens.

Je rappelle au passage que sur le plan médical, certaines catégories de personnes développent des affections qui leur sont propres. Nier cette réalité pour un médecin reviendrait à compliquer une recherche de diagnostic et mettre son patient en danger.

Tu peux appeler ça comme ta morale te le permet. Pour moi il s'agit de race.

mezigo

Modérateur
Staff

Tu as tout à fait raison.
Par exemple :
Risques spécifiques touchant la catégorie de personnes "grosses"
Racisme anti-gros

J'ai bon ? :D

Figatelu

Grand Maître
Un gros peut maigrir ou grossir en dosant son alimentation de façon naturelle. Comme n'importe quel être vivant ou presque.

Les postures moralistes semblent bien faibles face aux réalités. Tu dois souffrir.

Autre chose ?

mezigo

Modérateur
Staff
La race des cons ? :D
Tu me diras qu'ils peuvent s'instruire, mais je doute que tu arrives à me faire une démonstration...

Plus sérieusement, par rapport à ta phrase que je citais, et qui te servais de justification """"""scientifique"""""", l'obésité se retrouvait beaucoup plus dans le sujet et dans la réalité que d'autres prétendues races. Mais peut-être n'avais-tu pas compris ou admis le sens de ce que tu écrivais.

Pour moi, le problème reste le même et n'est pas d'ordre moral. Les termes "race noire" ou "race blanche" sont injustifiables d'un point de vue génétique. Il existe des groupes ethniques et des groupes sociaux qui présentent un certain patrimoine commun, dont il est difficile de déterminer avec précision quelle part relèverait de l'inné ou de l'acquis. Alors, par raccourci de langage, on peut parler d'ethnicité ou d'origine. Et l'ethnicité ou l'origine peuvent impliquer des caractéristiques, même médicales, qui sont incontestablement vérifiables sur le plan statistique.

Ensuite, par raccourci de pensée, certains prêtent à ces groupes des caractéristiques qu'ils pensent immuables. Du genre les Noirs-africains sont fainéants, les Chinois sont travailleurs... Ça, c'est du racisme car un Chinois peut devenir fainéant ou travailleur en s'entrainant, comme le gros peut (parfois) maigrir en suivant un régime.

Enfin, il y a ceux qui rassurent l'étroitesse de leur esprit en s'appuyant sur le mot "race". Grâce à lui, il y a la race des seigneurs, les winners, et la race de ceux qui perdront toujours et que l'on peut exploiter. Comme du bétail.
Et là, l'emploi d'un mot précis oriente la pensée. On prends un terme dans un usage désuet, qui ne devrait subsister que dans l'élevage, et on le plaque de force sur une illusion en essayant de se convaincre qu'il s'agit d'une réalité. Cette pseudo réalité, je lui oppose toujours une simple observation, celle d'une amie noire qui a fait trois filles avec le même mari blanc. L'ainée est bien foncée, celle du milieu est café au lait, la cadette est quasiment blanche avec des tâches de rousseur. Elles seraient donc, d'après nos fins observateurs de la "réalité" de trois races différentes...

L'idée même que l'humain soit suffisamment complexe pour présenter des variations inter-individus trop importantes pour pouvoir lui calquer la notion de race déplait à certains. Pour eux, il y a les "bons" et les "mauvais", et tout ceci s'est décidé lors de la naissance de leurs ancêtres. C'est pratique et confortable de ne pas réfléchir. C'est stupide de croire que cela façonne la réalité.

Figatelu

Grand Maître
Alors, par raccourci de langage, on peut parler d'ethnicité ou d'origine.
Donc, tu acceptes que l'on parle d'origine concernant les humains.

Et là, l'emploi d'un mot précis oriente la pensée. On prends un terme dans un usage désuet, qui ne devrait subsister que dans l'élevage
Autrement dit, l'origine est acceptable pour les hommes alors que la race sied aux animaux ?

mezigo

Modérateur
Staff
Je vais essayer d'être clair et constructif :

Une origine, c'est d'où on vient, que ce soit un lieu ou une histoire. Et on peut même se la créer en innovant si on est "original".

La race, c'est ce qui se sélectionne, se préserve, s'améliore ou s'éradique. Les chiens de telle race partagent des caractéristiques physiques et psychologiques communes. On parle même de "standard" pour un individu qui correspond bien aux critères de sa race.

Si on fait de l'élevage d'être humains, si on les "chosifie" suffisamment pour les faire correspondre à des standards identifiés et recherchés, pas de problème pour parler de race, d'eugénisme et d'exploitation. Il faut juste l'assumer.

Figatelu

Grand Maître
Race et Origine sont des termes qui ne te convienent pas. Je comprends tes raisons mais j'aimerais bien savoir par quel terme tu définis les différences entre les patrimoines génétiques des uns et des autres sur terre ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • Bruno Cormier
    Editeur
  • KeyserSoze
    AnimistrateuR
Membres en ligne
  • magellan
  • philou21850
  • vaelis
  • Bruno Cormier