Résolu Bien rédiger? Aide sur ma lettre

• Auteur de la discussion silacks
  • Date de début

silacks

Nouveau membre
Bonjour, pouvez-vous me dire s'il n'y a pas de fautes d'orthographes à ma lettre pour changer de classe et si c'est bon, si c'est bien rédiger svp, mercii d'en avance :) !

Madame, monsieur,

En cette première année 2016-2017 au lycée, nous voulons que nos filles XX XXXX et XX XXXX soient dans la même classe de seconde pour des raisons pratiques, c'est-à-dire pour des raisons de covoiturage et de bus (nous ne voulons pas qu'elles y aillent seules au lycée (non-secteur) ), et pour des raisons de travail en groupe.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir.

A titre d'exemple, voici ce que j'écrirais:
( à adresser au Proviseur de l'établissement )

----------------------------------------

Madame, Monsieur,

En cette première année 2016-2017 au lycée, nous souhaiterions que nos filles, XX XXXX et XX XXXX, soient dans la même classe de seconde.

En effet, elles seront parfois obligées de prendre le bus, et nous préfèrerions qu'elles puissent venir ensemble au lycée, pour d'évidentes questions de sécurité.

De plus, nous pensons que le fait d'être dans le même groupe de travail sera bénéfique pour elles.

Nous vous remercions par avance de tenir compte de notre souhait.

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de notre considération distinguée.

--------------------------------------------

Bonne continuation. :)

silacks

Nouveau membre
Merci beaucoup de ton aide ! :)

scoolup

Modérateur
Staff

De rien. :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • vaelis
  • dedzix
  • thomade54
  • scoolup
  • Misterybean
  • drul