[BAR] Welcome to the ghetto (le bar H I P H O P)

matadi buima

Nouveau membre
je suis verlin kisamba je vous aimes bien car votre rap et plus que l'univers tes musiques sont plus que super . verlin_ordi@yahoo.fr

neverended

Nouveau membre
YO ! Je vois que le old school rap a une forte influence que le rap d' aujourd'hui' hui ; le style des années 80 a connu plusieurs légendes de rap comme NWA et tuPac et aussi KRS one et d' autres ....
Actuellement on trouve sur le marché de Rap que des jeunes parlent souvent du même sujet , les instrumentales sont médiocres , et les rappeurs sont juste à la recherche de l' argent facile par création des morceaux commerciale .
C ' est vraiment dommage :pfff:

neverended

Nouveau membre
OHH comme je respecte le Groupe IAM ; parmi les morceaux que j' ai ému sont :
-LE SOLDAT - ombres et lumière -
-J' aurai pu croire - ombre et lumière -
-L 'empire du coté obscure
-AKH version a
-le barème
-où sont les roses
-l' ecole du micro d ' argent

tonton-du-bled

Grand Maître
Un classique, le clip devrait être au musé du Hip Hop francais :o :

[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/u1TS36Q6uOE?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Xiiime

Modérateur
Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Xiiime

jejelaye

Grand Maître
un bassiste, 1 percussioniste, une voix tribal et on a là "the last poets" le premier groupe de rap émergeant début des années 70. except Biggie Small, après eux ya rien que cette immense daube répandu au 4 coins du globe et qui au départ s'est inspiré des dj's jamaicains "la racine".
le Hip-Hop était bienvenu.
Afrika Bambaataa, Ezy-E, B.Markie, Dj Kool, Rakim/Eric-B, Grand Master Flash et bien d'autres.
le hip-hop n'est jamais mort. c'est juste le rap qui lui à fait de l'ombre.
enfin...je rends hommage to "the last poets" la voix du ghetto.
tupac et tous entourés de leur petits gadgets n'ont joué que leur petit rôle de star (except Biggie)

g-style

Grand Maître
allez hop! on ravive le topic histoire d'essayer de faire revivre la section.

ce printemps a ete marque pour moi par la sortie du nouvel album d'I AM : Arts Martiens

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/29l4SugX-4o[/flash]

Alors ce n'est pas la magie de l'ecole du micro d'argent mais ca reste un tres bon album pour le groupe. Donc nouvel opus, plus mature dans les textes. Les guerriers ont vieillis mais ils manient toujours aussi bien la plumes et leur verbe est toujours aussi affute.

Bref j'aime bien cet album.

danydan01

Expert
Pour suivre le mouv G-Style je surenchéris avec le groupe "MYTHIQUE" NWA dont ci-dessous l'un de leur album culte " Straight outta compton"

Ce groupe qui a popularisé le style gangsta rap actif de 1986 à 1991 à fait connaitre des légendes actuelles du Rap US telle que Ice Cube , Dr Dre et le regretté Eazy E tous originaire de Compton, une banlieue sud de Los Angeles.

g-style

Grand Maître
aaahh, NWA, le wutang de l'ouest.

Ce week end je me suis reecouter un live de Run DMC au festival de Montreux. Une tuerie.

du coup ca ma rappeler le celebre "walk this way" en duo avec Aerosmith. Le veritable premier morceau de fusion entre le monde du rock/metal et celui du hiphop.
Avec egalement le premier contrat publicitaire entre un equipementier sportif et un groupe de musique (contrat colossale pour l'epoque entre RUN DMC et ADIDAS).

tonton-du-bled

Grand Maître
Bonjour tout le monde,

Je fait mon grand retour sur ce forum qui commencait à me manquer après ces longues années d'inactivité,

Voici donc mon premier déterrage de Topic, Quel gâchis, un tel sujet, oublié des IDNautes :o

J'ai donc choisit pour déterrer cette encyclopédie morte vivante, un groupe de RAP FR qui fait pas mal parler de lui ces derniers temps et qui ne tardera pas à éclore au grand jour, Bonne écoute ! :bounce:

https://www.youtube.com/watch?v=w7lu-cNnYC8

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • MagicVitalic
    Modérateur
Membres en ligne
  • drul
  • vaelis
  • Mirguy23
  • MagicVitalic
Derniers messages publiés
Statistiques globales