[BAR] Welcome to the ghetto (le bar H I P H O P)

Ooosas

Grand Maître
#21
Oué oué je sais, c'était histoire de troller un peu :D


Ça relève de sa vie privée et perso tant qu'il chantera bien, le reste je m'en fiche. Après tout, quand un artiste a du succès c'est uniquement pour son talent et rien d'autre.
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#22
le Buzz s'achète ... Tu n'es pas sans savoir que le talent ne suffit pas, il faut avoir les moyens de s'autoproduire ou tomber sur une maison de disque qui acceptera mais qui te saignera jusqu’à l'os .
C'est un peu pour ca que les rappeurs francais les plus connus sont Lafouine, et compagnie, le jour ou tu verras un clip d'Holocost, de Nack Mendosa ou autre sur MTV, la je dirais qu'il y a une justice :D
 

viciouus

Grand Maître
#23
Niveau rap français :

IAM était le groupe le plus engagé
NTM c'était plus dans le fun

j'aime ces 2 aspects de ce genre, un à la fois dure, et l'autre complétement déjanté

je me souviens de ces cons de mecs qui ne juraient que par le rock est dénigré le Rap sous prétexte que ces dandys ne supportaient pas que les mecs ne jouaient pas d'instru

les pov types n'avaient pas compris que savoir gratté un enchaînement d'accord complexe ne les rendaient pas plus créatifs.

c'est pour ça que je suis un fan incontesté du Rap et du punk
de la simplicité élaboré, bourré d'une créativité hors norme.

On a rendus une image hyper carictural du rap, malheureusement, beaucoup n'ont perçus que le mouvement fun, en allant même tellement dans l'exagération que les jeunes d'aujourd'hui prends ce "délire" pour un critère de réussite.
ce qui n'aide pas lorsqu'on vient des banlieues de réussir à travers la vie d'un gangsta.

Et pourtant les anciens sont des types vraiment intelligent, les mecs de Iam sont géniaux joey starr et kool shen sont culte, des mecs qui ont de l'esprit et c'est sans parler de abd al malik et de ses acolytes.

actuellement, en matière de mélange musicaux, portée et élaboration des textes, je suis un gros fan de Abd Al malik (qui vient de mon bled à l'occase :D )
un type créatif et cultivé (suffit de suivre les superbes réf' dans ss morceaux sur la littérature française) qui est en plus la représentation d'une france que j'aime.
avec des chansons d'amour de sa ville de strasbourg sur un accompagnement de la musique traditionnel alsacien, un hommage aux grands comme brel, aux principes de la république tout en ajoutant des touches africaines et culturelles sans partir dans le beuglage inutile et communautaire.

Sinon dans le populaire :
Soprano est le plus originale de sa génération dans sa manière de rapper
je suis pas très fan de ses morceaux, mais il a une façon de rapper unique en son genre

je hais booba, sinik, diam's, seyfu, sniper...

j'aime bien la personnalité de lafouine, mais pour moi c'est morceaux sont moyens.

Mais bon, comme dit, c'est partis tellement loin dans le délire gangsta life et bling bling, que le rôle contestataire, et l'élaboration des mots se sont je trouve très appauvris.
 

g-style

Grand Maître
#24
c'est sur que le rap contestataire a fais place au rap provoc a base de texte haineux pour la france.
Mais moi je trouve l'aspect festif et desue des premiers artistes hiphop US tres sympa. A l'epoque on se prennait pas la tete, Tupac revait de rouler en cadillac (et ouais pas de voiture de luxe pour lui.. juste une enorme cadillac pour "cruiser") et chantait son amour pour sa ville.. bref le bling n'avait pas fait son entre dans l'affaire, les rappeur etait encore des gagnes petits qui avaient du mal a se vendre.

Entre temps le hiphop a rencontrer l'industrie du disque et les deux ont remarquer la quantite de pognong qu'il y avait a faire. Et voila l'arrive des premiers rappeur MTV, prduit marketer par des specialiste de maison de disque.
Suffit de voir l'emssion de tv realite ou P. Diddy se faisait une sorte de star academy du rap pour lui tout seul... c'etait navrant, surtout le discour de l'ex rappeur.
 
G

Guest

Invité
#25
J'découvre ça à l'instant. Pourtant c'est pas récent ...

[flash=480,390]http://www.youtube.com/v/pAyDuo3aDPs?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

Et j'pose une free tape de Lord Bitum, un toaster de Lille qui maintenant est sur Paris, et que vous avez pu apercevoir (ou pas) sur X factor. Je l'ai connu y a une paie, il toastait avec le lokos sound system, dans les teufs ragga reggae Dnb .. C'est gratuit alors on se prive pas.

http://www.tidouz.com/lord-bitum-friends-vol1/
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#26
Bon bein dans les grande ligne je suis bien d'accord avec viciouus, seulement lors que tu me dit que soprano est un des meilleurs, je rit :D
Dans la case du "Rap engagé" ou "conscient" il y en a des dizaines conciliant a la fois le fun et l'engagement (qu'il soit moral ou politique), après la facon de l'exprimer peut être cru (comme pour Despo Rutti qui dit ce qu'il pense et témoigne du racisme et autre sans faire d’euphémismes ) ou plus belle (comme Youssoupha , Medine, Kery james ...)
Personellement en ce moment j'écoute beaucoup de rohff, a l'époque de la Mafia k'1 fry c'était un des meilleurs rappeur d'après moi, bien qu'aujourd'hui il rap plus pour son compte en banque que pour représenter son quartier .

Il y a pas mal de nouveaux talents prometteurs, en cherchant un peu je me suis rendu compte que depuis quelques années , le Rap redevenait ce qu'il a toujours était, une musique underground qui parle de fait de société (Epargnez moi les booba, La fouine s'il vous plait :D)

Sinon , tu as également dis que tu n'aimais pas Sinik, la je m'indigne :D
il a une tel profondeur dans ses textes, bien que parfois ils ne sont pas bien brillant, il est resté le même et n'a pas changé depuis son premier album, Il a fait son entré dans le Rap grace a ses Clash (L'ASSASSIN était le plus connu) et racontent des banalités, des choses qu'on vit tout les jours, des hypocrisie que nous rencontrons tous, le racisme, ect... Personnellement j'aime Sinik, et si tu ne le connais pas encore très bien laisse moi te faire découvrir quelques une de ses meilleure chansons (qui ne sont pas forcément les plus connues) .
Sinon des rappeurs qui ne bénéficient pas du buzz il y en a des tas, Nack Mendosa, Iron Sy, Hugo boss (TSR Crew), etc ...
 

viciouus

Grand Maître
#27
Moi sinik je trouve ces textes vachement basique, j'ai vraiment du mal avec son style.

Pour ce qui est du rap, je l'aime tout particulièrement quand il est mixé avec tous les autres styles musicaux ex : Tricky
et sur la scène française : abd al malik et Mc solaar

Lafouine il est vachement médiatisé, mais je l'aime uniquement pour le fun qui me rappelle l'essence du gangsta rap, pas de prise de tête juste du kiff, et quand je l'entends parler, je vois que le type est conscient de ça, et ça me paraît être l'un des seules a bien capté

Pour Soprano enfin, on peut tout reprocher à ses textes, mais c'est le genre de type que tu reconnais tous de suite à sa façon de rapper, à la vitesse de ses flows.
en ce qui le concerne c'est vachement flagrant.

C'est les 2 seules que je retiens chez les plus médiatisés.

après niveau underground et engagement y'a youssoupha (connu pour une ligne sur zemmour, enfin y'a rien de sérieux, mais l'autre a porté plainte), kenny arkana, Medine que j'apprécie, mais je suis pas aller plus loin dans la recherche d'autres groupes encore, à la base je suis pas un gros "rappeur" mais un pote m'a parlé d'eux.

y'a LIM aussi (mais eux c'est limite, son à fonds dans leurs trips, mais ils ont un sens du quartier)

Le truc, c'est qu'il y'a encore dans les textes, un manque de perfection autant tu tombe sur des parties qui déchirent, et tu retombe sur des formules repris ou "clichés" utilisation du "wesh gros" "fuck..etc"
retour systématique sur le braquage fantasmé.
les paroles parfois manquent encore de subtilité, tiens je parlais de zemmour et youssoupha, et bien c'est bien la preuve que subtiliser ses propos l'aurait rendus plus intelligent dans sa manoeuvre.

sur les formules clichés :
on a même encore du mal à dépasser le "nique sa mère" par exemple.
Au début c'était fun, parce que ça choquer par NTM, mais maintenant ça devient banale, niais..etc
t'as plus vraiment de nouveau slogan, de nouveaux termes utilisé par une nouvelle génération
NTM ça se fait vieux quand même...

ces groupes underground restent à l'essence du rap des débuts, mais ne parvient pas vraiment à progresser, à créer autre chose, quelque chose de nouveau.

Si ça se continue, le style va finir par décliner, d'ailleurs il est à l'apogée, et j'ai l'impression qu'il va pas tarder à régresser.

c'est pour ça que je préfère la forme de la fusion rap/rock/funk/pop..etc
parce que là, ça crée vraiment quelque chose de nouveau, et le genre se détache des clichés qu'ils se créent lui même.
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#29
Moi ce que je préfère c'est le Rap mixé au Rai (comme dans le projet Maghreb united) ou alors mixé avec d'autres artistes étranger et d'autres styles musicaux, je peux cité Sinik et James Blunt, RimK et Reda taliani, Rohff avec orishas , ou encore TLF (le petit frère de Rohff :D) avec Corneille .
après pour les formules fares de ces dernières années on a bien eu droit au "ca fait zizir" , "t'avais jamais entendu de Rap francais" , le Ouech gros c'était surtout dans les années 2000, maintenant beaucoup de rappeur s'inspirent du style américain, Lafouine bah oui Faut bien s'enjoyé comme il dit :D

Sinon pour la petite histoire, youssoupha a fait ses études a la Sorbonne , la phrase en question avec Zemmour c'était "Je met un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Erik Zemmour" et l'autre a pris peur que des jeunes cagoulés lui arrache la tête :D

Je peux te conseiller le TSR crew si tu es a la recherche de nouveauté :)
 

g-style

Grand Maître
#30
Je suis bien de ton avis Viciouss, quand a la pauvrete de certains textes et au sujet des "formules" du genre.

Maintenant le rap ca se fusionne avec n'importe quoi finalement. Un rappeur a partir du moment ou il a un beat, il s'en sort.

D;ailleurs faudrait que je retrouve le nom d'artistes africains qui font un hiphop sauce local. Donc tres tres empreint de musicalite africaine. Le resultat est tres sympa.
A l'occasion si je remet la main sur les liens je les partage avec vous.
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#31
@g-style : Ben t'avais le 113 a une époque, qui faisait du Rap a la sauce Maghrébine/africaine et de temps en temps un peu de Gwada ,
Mokobe du 113 , alpha 5.20 , Booba a une époque rappait sur des musicalités africaines, les featuring Rappeur francais/Maghrébin/Africain se faisaient par dizaine dans le temps, aujourd'hui les Américains sont privilégié .

Un groupe qui m'a énormément marqué c'est la "Mafia k'1 fry" ou "Mafia africaine" a l'envers, ils faisait du Rap de touts les horizons, du Rap conscient, au son un peu funky, en passant par de l'Electro a leur manière (K1 fry Club par exemple :D) , Mon dieu, les rappeurs les plus connus des années 90/2000 en faisait parti : RimK, AP , Mokobe, Rohff, Kery james, Mista Flow,Demon One, Dry, OGB, j'en passe ...
 

g-style

Grand Maître
#32
je connais, j'aime beaucoup d'ailleurs ce genre de melange.
Mais je parlais d'artiste d'afrique noir qui ne rap pas en francais.

Je me rappel d'un gars qui d'afrique du sud qui rappait en swahili et qui exploiter les sonorite de cette langue. D'ailleurssont beat etait accoustique, a base de percu local.
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#33
ha ca je ne connais pas, j'ai entendu plusieurs sons en acoustique, du banjo au simple xylophone , c'est vrai que ca donne mieu que les beats electro qui nous font mal aux oreilles ces derniers temps .
 

sleeperstar

Habitué
#34
la chanteurl du bon vieux rap US,j'adore Eminem,sa performance est beau dans ce Grammy
 

g-style

Grand Maître
#35
Non mais Eminem c'est pas du old school. Bon Ok c'est pas du tout frais, mais niveau style c'est deja dans la nouvelle vague avec des instru elabores et riche (trop riche parfois).

Bref bien que j'aime bien ce que fait eminem, je kiff largement plus des truc du genre de cela :
[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/eXco_ity0fw?fs=1&hl=fr_FR[/flash]


Heavy D and the boys!!!! ca c'est du vieux son bien old Schoooooooooooooool!!!
 

tropicalclock

Habitué
#36
Moi j'admire One be lo, un rappeur méconnu qui maitrise les mots et le flow, si vous comprenez l'anglais:

http://www.youtube.com/watch?v=-mw_75MKtQo

et voila un freestyle qu'il fait dans un magasin de underground hip hop, pure lyricism:

http://www.youtube.com/watch?v=FqX96GT4MKs

désolé, je sais que la majortié ici écoute du rap francais, moi j'aimais bien Lunatic, et justement Ali a sorti un nouvel album en 2010 qui se nomme ''le rassemblement'', voici un lien d'une track de l'album: http://www.youtube.com/watch?v=PXxZEP1d9S8
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#37


Je ne sait pas de quelle majoritée tu parles :/
Sinon l'album d'Ali m'a un peu décu, je m'attendais a du grand art comme il en faisais avec Booba dans les années 2000 , les lyrics sont bien mais le flow n'est pas présent au rendez vous, tu me diras en même temps, le Rap c'est de la poésie urbaine donc osef du flow :pfff:

Tiens pour te faire plaisir :
Ali- Tsunami
[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/HmeCFCA5zEE?version=3&hl=fr_FR[/flash]
ma préférée de l'album :)

Un petit nouveau dans le monde du Rap francais qui arrache tout depuis 3/4 ans :

Nack Mendosa - Le monde est mon pays

[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/pP5SNrkHqs8?version=3&hl=fr_FR[/flash]
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#38
aufait ca se vend encore des Ghettoblaster ? :lol: parce qu'a la Fnac y'en a même pas :o
 

tonton-du-bled

Grand Maître
#40
ah j'en était sure que c'était 1995 :p
Je ne connaissais pas , découvert sur la nocturne de Fred il y a quelques semaines
Jusqu'a voire la date de l'album je pensais que ca datais des années 90 :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • Lexium
  • Théo.V
  • vaelis
  • magellan
  • Polynarf
  • Stormer_Ils
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 282
Messages
8 046 490
Membres
1 574 781
Dernier membre
William563
Partager cette page
Haut