Badges et classement des membres [FAQ]

• Auteur de la discussion Dreamcaster
  • Date de début

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Qu’est-ce qu’un badge ?
Sur Tom’s, un badge est une médaille du mérite à part entière ! Il permet d’identifier et de valoriser les membres les plus actifs de la communauté et de connaitre leurs domaines d’expertise. Plus un membre a de badges sur son profil, plus vous pouvez lui faire confiance !

Comment obtenir un badge ?
Il faut d’abord être inscrit (cliquez sur le bouton "S'enregistrer" si ce n’est déjà fait). Ensuite, plus vous participez à la vie du site et de la communauté, plus vous obtenez de badges. Parmi les actions récompensées : répondre aux questions des membres, créer un sujet ou discuter sur le forum, commenter une news, ajouter un avatar, signaler un message à la modération…

Il existe des badges spécifiques par catégorie : si vous répondez aux questions liées à une catégorie (exemple : sécurité informatique), vous serez considéré comme expert de cette catégorie et obtiendrez les badges correspondants (exemples : pro de la sécurité, grand guide antivirus…)

Que puis-je faire avec mes badges ?
Les badges Tom’s n’ont aucune valeur marchande (pour l’instant). Ils sont par contre très précieux pour votre réputation : exposés sur votre profil et sur chacune de vos contributions, ils vous désignent comme un expert au sein de la communauté. Mieux : à terme, ils vous activeront des droits particuliers au sein du forum et de Tom’s Guide Solutions.

Pour mettre en avant vos badges, rendez-vous sur votre profil membre. Choisissez le badge que vous souhaitez valoriser puis cliquez sur le lien « Sélectionner comme statut ». Ce badge vous représente partout sur les communautés Tom’s. N’hésitez pas à en changer régulièrement !

Que signifie la couleur de mon badge ?
Aucun badge ne se ressemble sur Tom’s ! Vous trouverez ainsi des badges de couleurs différentes, en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent (exemple : vert pour Logiciels).

Il existe également 3 niveaux de contraste sur vos badges : clair, foncé, très foncé. Chacun d’entre eux correspond à un niveau d’expertise.

*Un badge « clair » correspond au premier niveau d’expertise. Vous êtes un nouvel expert plein d’ardeur et de bonne volonté. Continuez à progresser !
*Un badge « foncé » correspond au niveau intermédiaire. Vous êtes désormais un expert confirmé. Nul ne peut ignorer vos avis, ils sont d’or !
*Un badge « très foncé » correspond au plus haut niveau d’expertise. Vous êtes une légende, tout le monde s’agenouille devant votre savoir et vous harcèle de MP.

Comment connaitre mon niveau actuel ?
Sur votre profil membre, votre niveau actuel est représenté par les badges en surbrillance.

Comment passer au niveau supérieur ?
Lorsque vous avez obtenu un badge, il est encore possible d’améliorer votre réputation ! Sur votre profil membre, associé à chaque badge, une jauge d’activité indique ainsi votre nombre d’actions / contributions en cours et celles qu’il vous reste à atteindre pour passer au niveau supérieur.

Quelle est ma place dans le classement Tom’s ?
Chaque mois, un classement des membres les plus actifs vous est proposé sur Tom’s. Ce TOP comprend le classement général ET un classement plus spécifique par domaine d’expertise. Vous pouvez consulter ce classement en cliquant ici.

Votre position précise, elle, est indiquée sur votre profil membre via le bandeau « Mon classement ce mois-ci ».

Un badge est-il unique ?
La plupart des badges peuvent être attribués à chacun des membres, en fonction de leur niveau d’expertise. Il existe toutefois des badges « collector » réservés aux membres historiques de la communauté.

Existe-t-il des badges secrets ?
Oui. A vous de découvrir lesquels…

Que sont devenus mes anciens grades et points Tom’s ?
Ils ont été convertis… en badge(s) ! Le système de badges est en effet plus clair et plus visuel pour mesurer votre degré d’expertise au sein de la communauté.

Ouvrez l’œil, certains grades ont même été transformés en badges « collector » !

Comment voir tous les badges ?
Sur votre profil membre, vous avez la possibilité de prévisualiser les badges que vous n’avez pas mais que vous pouvez obtenir selon les catégories pour lesquelles vous contribuez. Cliquez sur le lien « Badges en cours d'acquisition » ou rendez-vous en bas de page pour les découvrir.

Un de mes badges a disparu. Pourquoi ?
Vos badges peuvent disparaitre pour deux raisons :
-Vous n’avez pas respecté les règles de bonne conduite et vous avez été sanctionné par un modérateur ;
-D’autres réponses ont été jugées plus pertinentes que les vôtres sur les topics auxquels vous participez. Ne désespérez pas : il en existe plein d’autres où vous pouvez faire vos preuves !

Puis-je proposer des nouveaux badges ?
Chez Tom’s, nous apprécions la créativité et l’engagement ! Proposez-nous vos contributions sur ce topic. N’oubliez pas d’indiquer les actions nécessaires pour les débloquer. Les meilleurs badges seront intégrés dans notre catalogue.

Chaugnar Foune

Grand Maître
Heu, nan rien.

Chaugnar Foune

Grand Maître
Non non, vraiment. C'est bien.

Blumenka

Grand Maître
Pour ma part, les badges ne me servent à rien. J'étais même plus altruiste au sein de cette communauté lorsqu'il n'y avait pas tout ces trucs pour nous noter et nous grader.

C'est comme si qu'on nous payait avec de la monnaie virtuelle, en fait.

oliviolebelgo

Grand Maître
C'est super.
Mais perso, je préférerais avoir un titre personnalisé comme Chaugnar, qui pourtant est un p'tit nouveau.
J'aimerais avoir le titre de "poupoulissime"

Yaqueline79

Helper
Bonjour,

De toute façon vaudrait ,déjà que cela marche à 100 %, qui n'est pas le cas en ce moment !!

Sélectionné 20 fois meilleure réponse sur des sujets jaimais eu
Sélectionné 50 fois meilleure réponse sur des sujets idem

Alors autant ne rien mettre
Yaqueline79 :)

oliviolebelgo

Grand Maître
Tiens, j'ai eu mon titre personnalisé !
Merci Dreamcaster. :)

Yama310

Grand Maître
Tu l'as eu quelques minutes après ta "demande".

Blumenka

Grand Maître
Cool, on peut avoir un titre perso !

J'aimerais bien être "Trouveuse" car je trouve tout un tas de choses sur internet à plus savoir quoi en faire.

Yama310

Grand Maître
C'est réservé aux habitués les statuts perso. On ne les donne pas à n'importe qui. :o

El Marco

Grand Maître
Dire que j'ai du me mettre à genou devant le gros Tom pour obtenir le mien... :o

Et maintenant il faut à peine l'évoquer pour que les grands pontes obtempèrent ?

Vous êtes tombé bien bas ! [:haha]

El Marco

Grand Maître
Je propose que vous donniez le statut de "Vieux" à lucoz.

Par contre il faut que ça soit une surprise, ne lui demandez pas son avis. :o

El Marco

Grand Maître
Il n'y a pas un badge "Triple posteur" ?

Blumenka

Grand Maître
Oh merci :d !

C'est étrange comme on se sent une nouvelle personne quand on a un statut...

Je ressens de ta part comme une pointe de jalousie :o

El Marco

Grand Maître
Non ! :o

Mais si je ne critique pas le système, je ne sert plus à rien ici. Il faut bien que travaille... :/

D'ailleurs, je me suis souvent demandé. D'où vient cet avatar ?

Quoi ? C'est hors sujet ? Bah regardez mon statut ! :o

Blumenka

Grand Maître
C'est vrai qu'être un freeposteur comme toi est un travail à plein temps.

Et si tu parles de mon avatar, c'est simplement un avatar issus d'un autre avatar, voilà tout !

Sliverpopop

Grand Maître

?

oliviolebelgo

Grand Maître
;

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Stormb
  • florimon26
  • vaelis
  • thomade54
  • AccroPC2
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions