Avertissement de travail

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

Je suis en Terminale S et je viens de prendre un avertissement pour manque de travail qu'ils auraient mieux fait d'appeller "avertissement de remotivation bidon".
Pour vous expliquer, j'ai parlé avec ma prof principale, elle m'a dis que je pouvais faire mieux, que je pouvais monter a 12 de moyenne. J'ai actuellement 10.05 de moyenne et la moyenne que classe et de 10.10

Moi je dis, merci l'avertissement à la con qui sert a rien, quand je vois des gros glandus et bavards qui s'en sortent tranquille avec 6 de moyenne ca me fait un peu mal au coeur.

La question est : les avertissements de ce genre figurent-ils sur le dossier scolaire et/ou sur le bulletin trimestriel ?
Parceque ca me gonfle de pourrir mon dossier pour les écoles avec un avertissement qui n'a aucun sens.

Hors sujet, ca soulève aussi le manque de pédagogie de certaines équipes "educatives", c'est vrai, en terminale S un élève relativement serieux qui peux "mieux faire" est trop con pour comprendre avec une simple remarque verbale, faut l'allumer et lui niquer ses etudes supérieures au possible... merci !

Merci d'avance,
Pierre

Alexch78

Nouveau membre
J'ai eu la même chose que toi a mon conseil de classe.. Avertissement travail!
Je dois dire que ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir s'il me reste des chances d'aller dans une bonne école après le bac??
Si quelqu'un a une réponse qui puisse m'informer je le remercie. Je suis en terminal S et je souhaiterais aller en école de commerce. Mon niveau est correct mais cet avertissement me fais peur!
Merci a tous
J'attends vos réponses!

Yagamiii

Habitué
Yo, je suis qu'en seconde mais certains amis un peu glandeur à l'âge de 17 en cours qui ont de bonne moyenne genre 13 et qui on eu des avertissements de travail et cela figure ds le dossier scolaire et trimestriel d'après ce qu'ils m'ont dit.
Après, si tu fais des efforts et que tu te rattrape avec de bonne appréciation, ça pourrait compenser ton avertissement de travail.
J'dis ça comme ça mais je ne suis pas sure ce que j'avance ...
Au pire demande à ton prof' principal.

Bon courage.

lililove74

Habitué
SAlut !!
Pour ce qui est des avertissements de travail donnés au conseil de classe comme les encouragements ou les félicitations, ils apparaissent dans ton dossier scolaire oui par contre si c'est un avertissement en cours d'année et qu'il a été donné oralement il ne figure pas sur le bulletin sauf si ton ou ta prof te met un avertissement oral et écrit ...
J'espère pour toi qu'il ne figureras pas sur ton dossier ...
Bon courage !!

G

Guest

Invité
Moi ce que j'aimerai savoir (parce que je suis aussi dans ce cas ) c'est si on se rattrape , peut on encore faire une ecole ? Un DUT ou autre ?
Merci

G

Guest

Invité
Les "Avertissements Travail" ou "Conduite" donnés lors des Conseils de Classe ne figurent NI sur le bulletin NI dans le dossier scolaire. C'est interdit pour ne pas gêner nos pauvres petits...

G

Guest

Invité
Salut @ tous
Hi marco-la-techno. ;)

On va pas être d'accord :p un averto donné par un conseil figure dans le dossier, mais pas sur le bulletin, on est d'accord sur ce point.

alors, qui c'est qu'on doit coller pour manque de travail ! au gnouf direct !
un doc à lire: http://www.unl-fr.org/documents/Les%20Avertissements.pdf?8751b44fbb0c4a154629f74dd4cc7674=f043474d83b8625752ee20b75e810a9f

Les avertissements figurent donc dans le livret scolaire, et sont effacés au bout d'un an... En terminale, ils seront bels et bien là en fin d'année. Mais bon, les avis des profs, et les progressions seront regardées avant cela.
Pour la poursuite d'études, ne pas se biler, y'aura des dossiers à remplir en fin d'année, pour envoyer vers les universités. Ces avis donnés seront importants, donc faut en effet se mettre au boulot sérieusement pour éviter de chialer en fin d'année quand on n'aura pas l'école qu'on veut...

En cas de poursuite dans des parcours classiques et non prisés, cela ne posera pas de problème, en cas de demande d'école très convoitée, faut en effet faire très gaffe, car s'ils ont le choix, ils prendront bien entendu ceux ne posant pas de problème, aussi bien en terme de travail que de discipline...

Allez, au taff !

G

Guest

Invité
Je ne suis pas sûr que l'avertissement pour manque de travail figure dans les dossiers.

Je regarde ça demain.

G

Guest

Invité
Au pire demande à ton prof' principal.
Sage conseil.

Normalement, l'avertissement de travail ou de discipline sont dans ce livret scolaire.
J'en suis quasi-sûr, donc vérifies en effet, car le quasi suppose pas à 100 %...

Mais ce qui est dit sur le lien mis plus haut est exactement mot pour mot ce qu'a précisé notre Proviseur cette année.
Cela reste un an dans le dossier.
Je ne le croyais pas non plus marco avant de l'entendre cette année... Et c'est supprimé l'année suivante donc.
Perso, je n'en demande jamais de travail, mais uniquement de discipline, car un petit chieur mérite averto quand cela dépasse les bornes kilométriques... J'en ai demandé un cette année en fait.
Les gens qui ne travaillent pas ou foutent la zone doivent avoir cela pour l'électrochoc, et les remettre dans les rails.

En soi, c'est normal je trouve que cela reste. Ce genre d'averto n'est pas donné sans raison, chacun des profs se prononce sur l'averto, et ensuite le proviseur estime si oui ou non cela est justifié. Il est maitre juge de ce que les enseignants exposent...
Donc si on colle un averto, c'est que tout ce petit monde est d'accord...

En cas de peur, demander un rdv avec le proviseur ou le proviseur adjoint, leur demander si cet averto reste... la réponse est oui... on pleure.... c'est une bonne occasion pour faire du théâtre... :D
Puis on leur demande si une réaction radicale et mise au travail immédiate pourraient faire disparaitre ce rapport, s'ils disent oui, et bien vous saurez ce qu'il vous reste à faire...
s'ils disent non, c'est leur droit. Mais cela m'étonnerait...
Par exemple, +3 de moyenne et paf, ils vous le dégagent... perso, je ferais cela, cela s'appelle de l'audace !
Mais ne vous privez pas si vous pouvez faire +6 ou +2^3...
Et cela constituerait votre carotte.... après avoir pris le coup de bâton...

Héhéhé, vous avez 17 ans les gars (Parce que les stats disent que les filles bossent plus, et je reconnais dans vos phrases la typographie d'un garçon.... :lol:), vous le savez que c'est pas l'année ou il faut glander quand on veut ensuite choisir son école...

Don't worry, rien n'est joué, et les écoles aiment bien les profils montants fortement, cela suppose de la gniark!
En revanche, l'averto de discipline est plus néfaste, et serait en effet pénalisant en cas de litiges avec d'autres dossiers..

Bonne fin d'année @ tous en tous les cas, and do the best at school of course à pieds!

samuelnickson

Nouveau membre
Le manque de travail - pas la meilleure disposition des événements, mais encore, avec un grand désir, vous pouvez toujours résoudre ce problème, l'avantage qu'aujourd'hui, il peut être fait très facilement et simplement, comme il ya assez longtemps ici un tel site **************** , où vous pouvez trouver un emploi qui sera en mesure de vous approcher.

Dernière édition par un modérateur:

mezigo

Modo démodé
Staff
HS, déterrage et lien commercial sans rapport.
Donc on clos...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Albergio
  • Quiroris
  • AccroPC2
  • drul
  • SergioVE
  • SATS_FR