Avertissement de travail

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

Je suis en Terminale S et je viens de prendre un avertissement pour manque de travail qu'ils auraient mieux fait d'appeller "avertissement de remotivation bidon".
Pour vous expliquer, j'ai parlé avec ma prof principale, elle m'a dis que je pouvais faire mieux, que je pouvais monter a 12 de moyenne. J'ai actuellement 10.05 de moyenne et la moyenne que classe et de 10.10

Moi je dis, merci l'avertissement à la con qui sert a rien, quand je vois des gros glandus et bavards qui s'en sortent tranquille avec 6 de moyenne ca me fait un peu mal au coeur.

La question est : les avertissements de ce genre figurent-ils sur le dossier scolaire et/ou sur le bulletin trimestriel ?
Parceque ca me gonfle de pourrir mon dossier pour les écoles avec un avertissement qui n'a aucun sens.

Hors sujet, ca soulève aussi le manque de pédagogie de certaines équipes "educatives", c'est vrai, en terminale S un élève relativement serieux qui peux "mieux faire" est trop con pour comprendre avec une simple remarque verbale, faut l'allumer et lui niquer ses etudes supérieures au possible... merci !

Merci d'avance,
Pierre

Alexch78

Nouveau membre
J'ai eu la même chose que toi a mon conseil de classe.. Avertissement travail!
Je dois dire que ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir s'il me reste des chances d'aller dans une bonne école après le bac??
Si quelqu'un a une réponse qui puisse m'informer je le remercie. Je suis en terminal S et je souhaiterais aller en école de commerce. Mon niveau est correct mais cet avertissement me fais peur!
Merci a tous
J'attends vos réponses!

Yagamiii

Habitué
Yo, je suis qu'en seconde mais certains amis un peu glandeur à l'âge de 17 en cours qui ont de bonne moyenne genre 13 et qui on eu des avertissements de travail et cela figure ds le dossier scolaire et trimestriel d'après ce qu'ils m'ont dit.