Avast URL phishing bibliothèque universitaire

Arabelle79

Nouveau membre
Bonjour, :)

Depuis plusieurs semaines, chaque fois que je me connecte sur le site online de mon université (mon espace numérique de travail) et que je souhaite accéder aux ressources en ligne de la BU, j'ai un message d'avast.
URL phishing, blocage, avec un message selon lequel l'URL serait assets brew appspots, ou qqch comme ça.
ça ne m'empêche pas totalement d'accéder aux ressources en ligne de mon université car les pages se lancent tout de même, mais j'ai à chaque fois ce message d'erreur avec une notification sonore, et ça me gêne.
J'ai vérifiée que le navigateur n'avait pas d'éléments malveillants, je l'ai réinitialisé et même désinstallé et réinstallé.
Toujours le même problème.
Au niveau d l'URL qui s'affiche en haut de la page web il me semble bien qu'il s'agit de ma fac et des ressources en ligne, et pas de assets machin (que de toute façon avast m'indique bloquer).
Est-ce que ça vous paraît normal ?
Puis je remédier à cela ? AVAST.PNG

J'essaye de vous mettre une capture d'écran du message d'erreur.

Merci beaucoup d'avance pour toute aide, je vous souhaite une bonne journée :)

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
je viens de me connecter au site en question avec AVG sur mon PC, aucune erreur a signaler, il s'agit d'un faux positif (en plus le fichier incriminé est un simple CSS, je l'ai lu il n'y a rien de particulier dedans)
Voici donc les deux choses a faire :
1- remonter le problème au service informatique de votre université pour qui trouve un autre CDN pour ce fichier
2- ajouter l'URL "assets-brew.appspot.com/static/libguides-custom.min.css" a votre liste d’exception dans Avast tant que le problème n'est pas résolu

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • RensLeNoob
  • seed72
  • angesadia
  • thomade54
  • VeazR
  • LeeLarant
Derniers messages publiés
Statistiques globales