Résolu AUTO-ECOLE !!! URGENT

• Auteur de la discussion caps95310
  • Date de début

caps95310

Habitué
Bonjour.

Voilà j'ai un petit problème, du moins c'est une question importante que je me pose.
Je me suis inscrite le 3 Juillet 2009 à l'auto-école en face de chez moi. Cela fait donc presque un an que j'y suis inscrite et la validité de cette formation est d'un an en illimité. Ça veut dire que mon inscription doit être renouvelée ? De plus je n'ai pas payé l'intégralité de mon dossier qui est de 995€. Mon dossier n'est pas à la préfecture.

Je souhaite changer d'auto-école, prendre cette fois-ci une formation dite accélérée, le montant de cette formation est de 1211€ et on obtient notre code en minimum trois jours. Donc en mois de deux mois notre permis. Ce qui m'intéresse plus, puisque dans cette formation il y a une moniteur alors que dans l'autre j'avais l'impression de m'abrutir devant une Télé !

Donc est-ce que c'est possible de changer d'auto-école, payer la différence de formation et aussi les frais de transfert sans pour autant payer les 1211€ de la nouvelle formation ?

Merci de me répondre.

A bientôt

suseX

Grand Maître
salut,

Tu vas devoir payer le forfait code de la première auto école. Ensuite par contre il faudra payer les 1211€ de la deuxième.

Mieux vaut passer ton code dans la première auto école puisque de toute façon ton forfait est dû. D'ici juillet tu as le temps de l'avoir.

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le soucis c'est qu'ils ont du mal à filer le permis aux gens juste avant l'été... Les morts sur la route toussa... :/

caps95310

Habitué
Le problème est que dans mon auto école c'est juste impossible de se concentrer vu que " t'y vas quand tu veux " alors que s'il y a une structure comme l'autre c'est mieux. Donc pour un transfert j'ai juste à payer le reste du montant ainsi que la différence et les frais de transfert.
Etes vous sur qu'on peut rien y faire ?

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je ne suis pas forcément un bon exemple vu que j'ai fais que 7h de code mais bon tu as aussi les DVDs pour t'entrainer chez toi.

C'est pas le mono qui va t'apprendre TOUT ce qui tu as à savoir sur le code. Les DVDs et bouquins sont là pour ça.

Après, c'est comme tu le sens mais je trouve ça dommage d'avoir payé un forfait code si c'est pour voir ailleurs avant qu'il se termine.

caps95310

Habitué
Moi je pense que l'argent que j'ai déjà mis dans lapremière auto-école n'est pas perdu mais en plus je dois payer des frais si je change d'établissement.

J'ai une logiciel puis un simulateur 3D sur mon ordinateur, les DVD à l'auto-école sont vraiment ennuyeux et j'ai du mal à suivre..

Mais bon merci de ton aide je verrai le montant et je t'en dirai des nouvelles.

Bonne soirée :D

Charly-be-good

Grand Maître
Salut, dis toi juste un truc : qui dit formation accélérée dit aussi paiements accélérés...faut débourser 1200 euro en 2 mois apparemment.
Puis c'est pas parce que c'est accéléré que c'est plus facile, le code pour l'avoir y'a pas de secret faut le bûcher, crois pas que ça va changer les choses pour ça

Petit conseil de moniteur : méfie toi quand même des formation accélérée..c'est plus pour attirer du monde qu'autre chose...
Surtout qu'on est tous différent, t'as des gens qui sont doués en conduite et qui auront le permis facilement et d'autres qui ont plus de difficultés, ils leur faudra plus de temps pour avoir le permis...

Détrompe toi, le problème des élèves d'aujourd'hui c'est qu'ils veulent le code mais sans le bûcher...
Je donne des cours de code sur différents thèmes et ils sont nombreux à venir.
Rien ne remplace un moniteur, surtout qu'avec la réforme il y a de nouvelles questions et les réponses ne sont pas dans le bouquin

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans les petites auto écoles, t'as pas forcément de mono totalement dispo pour les élèves pour le code, ils laissent des DVDs tourner dans une salle etc.

Et le code c'est un peu la roulette russe aussi, le jour de l'exam tu peux tomber sur un sujet de malade comme sur un truc ultra simple (mon cas :D).

Charly-be-good

Grand Maître
Non pas d'accord, le code tu le bûches tu l'as, série dur ou non

caps95310

Habitué
OH la chance que t'as eu Eldarium .
Le truc c'est que vu que je n'ai pas passé mes heures de conduites je peux être remboursée jusqu'à 500 € mais faut faire pression !

Merci de vos grandes aides les gens :D

caps95310

Habitué
Il faut payer juste 300€ à l'inscription et le reste c'est des heures de conduite à payer 30 minutes avant le début de chaque heure, ce qui est une bonne astuce.

Et ce forfait là je peux le payer même après mon code d'après le moniteur.

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai PAS taffé du tout, jl'ai eu avec 3 fautes, jsuis allé 7h en tout et pour tout au code (vive les autoécoles de cambrousse \o/) ! :o

Le jour de l'exam, il y avait une séance avant nous, résultat 3 l'ont eu sur je sais plus combien de candidats. Quand je suis passé, 3 l'ont pas eu.

Là c'était pas une histoire de taffer ou pas c'était juste qu'on c'était du quitte ou double pour moi.

Après je dis pas qu'il faut pas taffer au contraire, faites ce que je dis, pas que ce je fais :D

bladkaizer

Grand Maître
Meilleure réponse
Alors mettons 3 points au clair:

1) Les formations accélérés, c'est 10 fois plus dur d'obtenir le permis qu'avec une formation normal ( le 10 fois plus dur n'est pas un chiffre mesuré mais une echelle de valeur ). Tu va devoir apprendre très vite de façon intensive. C'est cher et ce n'est pas spécialement la meilleure des solutions.

2) Le code s'apprend: avec le bouquin de code... Le reste c'est du "bonus" pour te former à répondre aux questions. Si tu connais PARFAITEMENT ( oui c'est dur il faut travailler et apprendre des choses ) ton bouquin tu fera 0 fautes...

Je m'étais inscrit au permis dans une auto école et j'ai changé de taff. Je ne pouvais pus allez aux séances. J'ai appris seul chez moi avec mon bouquin et j'ai forcé mon autoécole à m'inscrire. Je l'ai eu sans soucis.

A l'heure actuelle, si tu veux vraiment faire la solution accélérer, la solution serait de dire à ton autoécole : voila j'arrive à l'échéance de mon contrat, présentez moi au code.

Ils ne peuvent pas refuser. De toute façon l'argent que tu as payé est perdu donc autant profiter à fond...

3)

Légende urbaine. Ma mère me disait ça tout le temps aussi. J'ai passé mon permis le 28juin. On était 5, les 5 l'on eut. Pourtant l'un a fait une faute qui aurait été passible de se faire ajourné mais l'inspecteur a été "compréhensif".

Si tu fais ton boulot, on te donne le permis. Ceux qui ont fait de la merde, que ca soit en juin ou en décembre, ils ont été ajournés.

Lit le contrat que tu as signé avec ton auto école. Tu verras ce qui est écrit dedans concernant les clauses de remboursement.

Charly-be-good

Grand Maître

Tout à fait d'accord

caps95310

Habitué
Meilleure réponse sélectionnée par caps95310.

fa75

Nouveau membre

farita75
Legende urbaine: tu parle de l'examen du permis de conduire en disant que l'inspecteur à ete compréhensif,il lui a donner son permis.
Dit moi j'essai de trouver une autre auto ecole qui pourrai me presenter rapidement au permis car ou je suis chez des arnaqueurs;
Dit moi quel est l'adresse de ton auto ecole,merci ça serai sympa.

caps95310

Habitué
Ca date !! lol
Depuis j'ai eu MON CODE !!

Et j'ai repassé donc 15 heures de conduite.
en plus de mes 20h obligatoire dans l'ancienne auto école.
J'ai raté mon premier code d'une faute :pfff:
Le deuxième dans la poche.
Il me reste encore 3 heures à poser et ensuite c'est le permis :sarcastic:

Mais bon on ne m'a pas remboursé les 500€ que je disais. Il on joué la carte de la démission auprès de cette école. Ma réponse était " je pars j'ai mon du .." Mais bon ca na pas marché ...

Ciao !!

caps95310

Habitué
L'auto école Collot à Pontoise dans le val d'oise.
Je passe mon permis dans 9 heures de conduite !
C'est vraiment génial !

karaibos

Nouveau membre

Bonjour caps95310,
Je sais que ça fait déjà un petit moment mais ...Comment c'est passé le transfert dans cette auto école, ça a été vite?
Au final, tu as obtenu ton permis? Tu es passé dans quel centre d'examen?
Merci d'avance pour tes infos, je ne sais pas quel auto école choisir dans ce secteur...

karaibos

caps95310

Habitué

Karaibos ! Excuse moi du retard !!

Alors le transfert a été rapide, on m'a demandé de payer la somme pour l'inscription. Puis j'ai fais un stage en accéléré de 3 jours pour avoir une proposition de date la semaine suivante. En un mois je me suis inscrite, formé et j'ai eu mon code.

Pour la conduite c'est sur que c'est beaucoup plus long, J'ai du attendre pour récolter le maximum d'argent pour payer les heures de conduites. J'ai passé mon examen à Cergy St Christophe en mai 2013. J'ai eu mon permis avec 22 points :) Plutôt fière.

Si ça peut t'aider ... Bon courage !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Brendon12
  • drul
  • Nicolas3366
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 190
Membres