Augmenter l’autonomie de la batterie et votre espace sous iOS 8 [iPhone / iPad]

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
#1
L’installation d’iOS 8 dans les premiers jours, comme celle d’iOS 7 précédemment, s’accompagne de problèmes récurrents : une autonomie en berne et un stockage de l’OS très gourmand. Généralement, ces problèmes sont corrigés via la mise à disposition d’un premier correctif. Pour les plus impatients qui souhaitent tester iOS 8, il existe tout de même des alternatives.

Téléchargez iOS 8 et ses mises à jour par iTunes

iOS 8 pèse entre 5 et 7 Go lorsque vous téléchargez l’update par wifi. Si vous passez par iTunes, l’OS ne vous prendra plus qu’entre 1,6 et 2,2 Go. Un sacré gain d’espace !
Perte d’autonomie : retrouvez les applications coupables !

  • ■ Rendez-vous dans les Paramètres de votre iPhone puis dans Général et Utilisation.
    ■ Dans la partie Niveau de la batterie, sont listées toutes les applications qui ont consommé le plus de batterie sur la dernière journée ou la dernière semaine.
    ■ Il est conseillé de désactiver les notifications liées à ces applications ou de ne plus les utiliser tout court.


Désactivez les notifications en arrière-plan, le service de localisation, l’envoi de diagnostic et les mises à jour automatiques

  • ■ En installant de nouvelles applications, vous acceptez parfois automatiquement des envois de notifications en arrière-plan. Pour éviter ce « tueur d’autonomie », allez dans Paramètres > Général > Actualisation en arrière-plan. Puis désactivez l’option.

    ■ Faites-en de même avec le service de localisation (chemin : Réglages > Confidentialité > Service de localisation).

    ■ Puis avec l’envoi de diagnostic (chemin Réglages > Général > Informations > Diagnostic et utilisation). Cochez la fonction Ne pas envoyer.

    ■ Enfin, dans la partie Téléchargements automatiques (Réglages > iTunes et Appstore), désactivez la section Mises à jour.
Conservez uniquement les rappels

Dans l’idéal, mieux vaut se passer de toutes les notifications. Rendez-vous dans le centre de notifications et mettez sur off toutes les options proposées. A l’exception de Rappels que vous pouvez conserver Activé.


Réglez la luminosité de l’appareil

Baissez la luminosité au maximum dans Réglages > Fond d’écran et luminosité. Dans le même section, choisissez un fond d’écran photo plutôt qu’un fond d’écran dynamique.


Passez en mode avion lorsque le réseau est faible

Si vous vous trouvez dans une zone où la couverture est minime, activez le mode Avion dans les Réglages. Cela désactivera automatiquement la couverture réseau, wifi et bluetooth pour vous faire gagner une autonomie précieuse !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • magellan
  • wakingbbl
  • unlockfree
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
870 416
Messages
7 823 607
Membres
1 582 336
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page
Haut