Attentats du vendredi 13 novembre : la France décrête l'état d'urgence

momo19_89

Grand Maître
#301


rom,d'apres toi les policiers belges ont bien fait de le prendre vivant,ou tu regrette qu'il n'ais pas utilisé ta manière,le dessouder sur place?

 

mezigo

Modérateur
Staff
#302
Extradition ?
FOCUS - Malgré les propos des officiels depuis vendredi soir, la procédure d'extradition n'a plus cours entre les pays européens depuis 2002. Le mandat d'arrêt européen qui s'y substitue rend le transfert presque automatique, même si un délai supplémentaire n'est pas à exclure.
L'utilisation du terme d'«extradition» dans le cas de Salah Abdeslam s'explique probablement par le caractère connu de ce terme et le fait qu'on y associe toute remise de détenu d'un pays vers un autre, même s'il est, légalement, incorrect.
Source
 

rom32@idn

Grand Maître
#303
La capture de cette pépite arabo-musulmane aurait été judicieuse si on pouvait le condamner à mort, après aveux, condamnation et tout le tremblement.
Là, il va rester en vie, et je ne suis pas persuadé que ce soit pour enrichir de ses talents la France et la Belgique.

Sarko en a lancé une bien bonne aujourd'hui, il souhaite que les jihadistes soient, je cite, "exterminés".
Pas entendu de bronca dans la gauchisphère pour le moment.
http://www.liberation.fr/france/2016/03/19/sarkozy-lr-la-france-est-en-guerre-et-doit-exterminer-les-auteurs-d-actes-terroristes_1440757


Interpol a appelé les Etats à renforcer les contrôles aux frontières à cause des centaines de milliers de passeports syriens et irakiens volés ou "perdus" en circulation et potentiellement utilisables par les jihadistes.
Bref, étroitement surveiller aux frontières les profils... arabes.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/arrestation-d-abdeslam-interpol-recommande-une-vigilance-accrue-aux-frontieres-19-03-2016-5642135.php
 

mezigo

Modérateur
Staff
#304
• L'intérêt de la garder en vie ? Il y a peut-être des renseignements à tirer de sa part et le faire parler pourra peut-être permettre de déjouer de prochains attentats.
• L'intérêt de le garder en vie ? Il y a des proches ou des familles de victimes pour qui il est important de savoir qu'un des responsables a été capturé et sera traité selon les principes fondamentaux de la République.
• L'intérêt de le garder en vie ? Il y a des commanditaires, des financeurs, des complices qui pourront peut-être se retrouvés impliqués à un moment si il y a un procès.
• Les déclarations de Nicolas Sarkozy ? Pouf-pouf... "Si y'en a qu'ça les démange...", "Qu'est-ce que j'm'aperçois ?", "On se demande c'est à quoi ça leur a servi ?", "J'écoute, mais je tiens pas compte !". Alors on peut se poser la question au sujet de l'emploi de ce terme "exterminer". Faute morale ou simple dérapage sémantique ? Moi je le soupçonne simplement de vouloir chasser sur les terres du national populisme. Le parler "comme tout le monde" et le totalitarisme déguisé ne seraient alors que des manœuvres.
• Interpol me semble surtout recommander de surveiller des profils nationaux (Syriens, Irakiens...). On a déjà longuement (trop ?) échangé sur ces histoires de contrôle au faciès. Et tu as démontré ta volonté de vouloir faire passer en tant que justification racialiste une pratique qui est avant tout la mise en œuvre de l'expérience dans des contrôles ciblés par rapport à des investigations menées sur un seul principe aléatoire et égalitaire. Contrôler quelqu'un sur son "air suspect" n'est pas moralement indéfendable si ce contrôle se fait dans le respect des lois, et le respect des individualités.
 

rom32@idn

Grand Maître
#305
Il est parfaitement clair qu'un profil syrien ou irakien, ça se repère au 1er coup d'oeil, hein... Mise à part qu'ils ont des têtes d'Arabes, je vois pas.
Et hop, en écho aux alertes émises par Interpolation, que vient de déclarer Cazeneuve ? Le déploiement de 5000 personnels supplémentaires aux frontières de notre pays.

Il est tout de même évident que ke système Schengen est une véritable passoire à individus malfaisant, depuis les gangs de l'Est/Balkans en passant par les pépites des cités qui vont "faire leurs courses" jusqu'en Suisse, jusqu'aux arabo-muzz jihadistes.

La réserve opérationnelle va elle aussi monter en puissance. Trop peu, trop tard. Le facho ici, c'est finalement celui qui perçoit le danger majeur et émet des pistes de réflexion avant tout le monde.
Un jour, je l'espère, les dirigeants européens cesseront de baisser leur fric face à l'invasion arabo-muzz.

Quant à ce salahmi machin, seule la peine de mort peut garantir avec une efficacité de 100% qu'il ne récidive pas. Toutes les autres propositions (quelques années de prison avec stage de poney, console dans la chambre et chicha avec les cidetenus arabo-muzz; stage de de radicalisation à la wahabite) sont irresponsables.
 

momo19_89

Grand Maître
#306
Marine, convertie à l’islam : « Je suis toujours la même, en mieux »
Non,non,tu ne rêve pas rom.:rofl:

Bien sur si l’idée de commettre un attentat leurs passé par la tete,ils se serviraient des passeports volés(irakiens,syriens).
Sacré rom.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/03/19/marine-convertie-a-l-islam-je-suis-toujours-la-meme-en-mieux_4886379_1653130.html

A l'instar de Maxime Hauchard ou Mickael Dos Santos, 23% des Français impliqués dans des activités djihadistes sont des convertis. Décryptage
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-y-a-t-il-tant-de-convertis-parmi-les-djihadistes-francais-de-l-etat-islamique_1624282.html
 

elodiemelodie

Grand Maître
#307
De tels propos auraient été sanctionnés il y a quelques mois.

Rom, de manière insidieuse, a réussi à faire passer son discours de haine. "Des têtes d'arabes"... c'est dans l'air du temps de s'exprimer ainsi ? Il faut s'habituer ?

Même chez les Lepen, on n'ose plus s'exprimer ainsi...

Il est vrai que je suis une bisounours.

(Bonsoir Momo :D)
 

mezigo

Modérateur
Staff
#308
Rom32 appelle régulièrement à une exécution sommaire et sans jugement pour tout présumé jihadiste, mais est bien content d'user et d'abuser de sa liberté d'expression pour ses propos racistes. Momo lui a déjà fait remarquer maintes fois que de nombreux cas particuliers ne permettaient pas de juger de l'ethnicité arabe de telle ou telle tête.
Je laisse passer des expressions comme "tête d'arabe" tout en encourageant chacun à y répondre avec sa sensibilité et ses arguments...
 

momo19_89

Grand Maître
#309
Salut elodie.

Il faut laisser rom se ridiculiser,car le sanctionner c'est lui faire croire qu'il a raison,je préfère l'affronter par le débat d’idée, plutôt que par l'exclusion.
Mais je te rejoins sur certains discours " c'est dans l'air du temps de s'exprimer ainsi ? Il faut s'habituer?"
Il ne faut pas s'habituer,mais répliquer.
.
Quand je lui fais remarquer qu'il a du subir un traumatisme dans sa jeunesse a cause de jeunes issus de l'immigration maghrébine a l’école,Il devait-être la tete a claque de la cour de recréation,j'admet que ça laisse des traces.
Il s'offusque.
Or,il n’arrête pas de me donner raison.
 

Figatelu

Grand Maître
#310
Il y a longtemps, un réparateur au faciès asiatique est venu chez moi pour réparer le frigo. Avec toute l'innocence qui la caractérisait, ma grand-mère s'est mise à discuter avec lui et, au détour d'une phrase anodine : "Ah oui en plus, de là où vous venez, c'est différent".

J'avais moins de 20 ans et j'étais mal à l'aise. Aujourd'hui ce ne serait plus le cas. Si ça se produisait aujourd'hui et que le réparateur s'offusque comme vous à l'instant, je lui dirai que ses yeux bridés sont sa marque de reconnaissance et qu'il doit l'assumer, comme nous tous assumons la nôtre.

En plus, ça aurait être pire pour lui : il aurait pu être de la même race et de la même religion que des psychopathes qui tuent des innocents au nom de leur dieu. Et pire encore, il aurait pu les soutenir involontairement, rien qu'en ne s'en offusquant pas outre mesure de leurs actes abjects, un peu comme l'ensemble de la communauté musulmane actuellement.

Donneurs de leçons...
 

momo19_89

Grand Maître
#311
Le problème ne se pose pas en terme faciès concernant les assassins du 13 novembre,car certain sont plus blancs que les méditerranéens pur souche.

Ramener leurs actes a leurs origines ou a une religion montre que nos postes sont des leçons utiles.

 

rom32@idn

Grand Maître
#312
Le jihadiste Abdelsam se terre dans le silence et ses avocats ont décidé de ne plus le défendre.

Les enquêteurs craignent que d'autres complices soient toujours dans la nature, et s'aperçoivent que les attentats de Paris et de Bruxelles sont liés.
Les familles n'auront aucune réponse à leurs interrogations.

Ce jihadiste exploite donc les droits de l'homme pour ne pas avoir à répondre de ses actes.

Un petit coup de gégène dans les parties, ça l'aiderait pas à parler par hasard ?...

Idem pour le jihadiste syrien, pseudo-clando, arrêté il y a quelques jours en Allemagne et qui préparait un attentat. Et, plus largement, de tous les jihadistes que les autorités parviendraient à arrêter.

PS : Il y a quelques semaines, des tentatives d'égorgement de surveillants pénitientiaires dans diverses prisons ont mis en lumière l'aveuglement des autorités quant à la dangerosité des jihadistes.
Un jihadiste, ça ne se déradicalise pas.
Des dizaines d'entre eux ont été autorisés à revenir sur le sol français, à leur retour de Syrie/Irak. Le gouvernement communique régulièrement les chiffres sur le nombre de jihadistes partis, revenus, en transit. Preuve que les services savent exactement qui part, qui revient.
Je ne comprends donc pas pourquoi ordre n'est pas donné aux forces armées de dessouder ces jihadistes en Syrie ou ailleurs, ce qui permettrait d'éviter qu'ils reviennent ici.
Que ce soit pour commettre d'autres attentats ou tout simplement toucher le RSA...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#313
Après les appels aux exécutions sommaires, voici l'incitation à la torture !
La France de Rom32 ressemble de plus en plus au califat qu'il croit combattre...
Autant il faut une réponse ferme à tout ce qui s'en prend à notre idéal démocratique, autant il faut savoir inscrire cette réponse dans le fonctionnement démocratique. Sinon on tue notre pays de l'intérieur. Ce que tentent de faire les tenants d'une idéologie fasciste.
 

rom32@idn

Grand Maître
#314
L'an dernier, j'indiquais qu'un bouquin publié sur l'emploi des forces spéciales par les chefs d'Etat français indiquait que Flamby était le plus ou l'un des plus réceptifs aux exécutions ciblées.
L'intéressé en a convenu dans un ouvrage qui énerve en ce moment les socialos.

Dessouder des jihadistes - càd des combattants de la cause d'allah/Mahomet -, en quoi cela devrait-il te heurter ?
Quel est l'intérêt pour notre pays, notre sécurité, d'autoriser des jihadistes à revenir sur le sol français, y compris des jihadistes étrangers.
Source d'enrichissement, c'est ça ?

Ce qui est marrant, c'est que tu brandis l'idéal démocratique.
Sauf que ce que je décris plus haut existe déjà. Serait-on sous dictature fascisto-socialiste ?


http://www.liberation.fr/societe/2009/09/12/des-gens-qui-s-entrainent-a-tuer_581141
(article de 2009)
http://www.lejdd.fr/International/Operations-speciales-Sous-Francois-Hollande-on-pourchasse-on-traque-et-on-neutralise-717786
 

rom32@idn

Grand Maître
#315
On sait désormais que 5 pépites de la diversité programmaient de frapper notre pays le 1er décembre, avec, pour cibles potentielles, des bâtiments de la police (PJ, DGSI), des lieux publics très fréquentés (marché de Noël des Champs-Elysées, Disney).

Yassine B., Hicham M., Samy B. et Zakaria N., tous 4 de nationalité français, sans oublier Hicham E., clando marocain arrêté à Marseille.
Ils ont entre 35 et 46 ans. Les dénommés Yassine B. et Hicham M. sont en outre suspectés de s'être rendus en Syrie en mars 2015 tandis que le Marocain a été refoulé par les autorités turques au cours de l'été 2015, ce qui ne l'a pas empêché de retourner au Portugal où il était sensé y être surveillé; signalé comme « radicalisé » aux autorités françaises il a pu se rendre en France sans encombre.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/22/2463739-attentat-dejoue-un-reseau-teleguide-depuis-la-syrie.html


Et dire que des naïfs croient qu'il est possible de « déradicaliser » ces fanatiques d'allah, notamment en suivant le modèle indonésien ou pire encore saoudien. LOL
Le gouvernement britannique a confié à ses forces spéciales une liste de 200 jihadistes de nationalité britannique à éliminer sur le sol irakien. Quelle atteinte aux droits de l'Homme, nul doute que l'Arabie Saoudite, qui figure au Conseil des droits de l'Homme, défendra la vision humaniste de Mezigo le dhimmi.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#316
Il y en a qui ne parlent pas aux cons parce que ça les instruits.
Heureusement, je ne suis pas comme ça ;)

Alors, mon cher Rom32, avant que je n'aille passer une petite semaine à Roissy prochainement (c'est vrai en plus !), je te confie une saine lecture :


Bien que je sache que tu n'accordes pas la même importance que moi au sens des mots, je t'informe que le seul impôt que je paye, je le verse à l'état français. Et si cela fait de moi un dhimmi, que dire alors de toi qui non seulement paye aussi un impôt à ce même état, mais qui en plus te fait payer par lui. Tu ferais donc partie d'une "gouvernance islamique" ?

Je comprends mieux alors l'application que tu mets à relayer la propagande des islamistes (toutes tes démonstrations qui voudraient qu'il n'y ait qu'un seul Islam, celui des terroristes).

Bonne nuit, Rom32 le dhimmi :D
 

rom32@idn

Grand Maître
#317
Du pinaillage, pour éviter de répondre sur le fond.
Ce sont tes écrits, ta posture qui font de toi un ravi de la crèche de la dhimmitude. Qui ici, au lendemain des attentats de janvier 2015, était tout fier de faire part d'un billet rédigé sur je ne sais quel site participatif, billet intitulé : « Je suis musulman », alors que venaient de se faire dessouder plus d'une quinzaine de personnes par des jihadistes intervenant au nom de leur allah et de leur prophète Mahomet, le prophète et le allah de tous les muzz.

Pour le reste, le problème reste entier, les autorités françaises laissent revenir sur le sol français des jihadistes. Une véritable aberration, et même un crime puisque ces individus aspirent à mener le jihad sur le sol français.
La méthode est pourtant simple et reste la même : les dessouder en Syrie, en Irak, au Sahel etc, par tous moyens possibles. Le panel est large. Peu importe si cela offusque les islamolâtres, les dhimmis, les islamisto-gauchistes.

Donc, tu envisages de les déradicaliser comment, ces jihadistes arrêtés ces temps-ci (cellule Strasbourg-Marseille, avec des individus de 35 à 46 ans, cellule de Marseille avec des individus de 17-19 ans) ?
La méthode saoudienne ou indonésienne, c'est ça ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#318
Un peu d'honnêteté ! Le billet dont tu parles commençait par "je suis musulman. Ce n'est pas ma religion". Il n'y a que toi pour croire que tous ceux qui ont dit "je suis Charlie" s'appellent Charlie ou tous les "je suis Paris" s'appellent Paris...
Le sens de mon billet était d'indiquer que les islamo-terroristes menaient leur combat contre les musulmans et non pas pour eux. Et que pour lutter contre le terrorisme, il fallait une solidarité réciproque avec les musulmans.
On est à mille lieues de la dhimmitude.

Pour le reste : promouvoir l'exécution systématique de certaines personnes par le bras armé de l'État pose un problème constitutionnel. Et c'est une orientation fasciste qui est dangereuse.
Ce qui n'empêche pas d'y recourir dans des situations très particulières dont j'ai déjà parlé : situation de combat direct, théâtre d'opérations de guerre. On peut, peut-être rajouter le ciblage d'individus "prioritaires" comme Ben Laden l'a été.

Mais pas de tout venant juste sur la base d'être Français, bronzé et en Syrie. Car là, c'est le début d'un engrenage qui mène vers la disparition de la République. Je ne veux pas d'un État Intégriste Français.

Enfin, la déradicalisation est un problème grave. Y répondre par l'exécution sommaire de prisonniers est aussi un aller direct en case fascisme. Il faut tenter des choses, pour la grandeur de la France dans ce qu'elle représente en tant que démocratie. Et il ne faut pas faire pour autant preuve d'angélisme ni faire courir de risque à nos concitoyens.

La seule solution, c'est de lutter contre la radicalisation AVANT qu'elle ne s'installe. Et là, je trouve que tu fais le contraire. Tes écrits permanents poussent les musulmans vers la radicalisation en leur refusant un droit à un Islam moderne et républicain. En cela, tu es l'allié de Daesh.
 

momo19_89

Grand Maître
#319


Tu plaisante mezigo,ou tu crois vraiment au père noël.
rom honnête?
[s:p/zu2]
 

rom32@idn

Grand Maître
#320
Le sens de mon billet était d'indiquer que les islamo-terroristes menaient leur combat contre les musulmans et non pas pour eux
Les jihadistes, lorsqu'ils frappent sur notre sol, ne visent absolument pas des mosquées, des écoles coraniques.
Ils ciblent ceux qu'ils considèrent comme étant des « kouffars », des mécréants, des non-muzz.

Qu'ils trouvent 2-3 muzz sur leur trajet de mort assistant à tel concert ou buvant un soda à telle terrasse de café ne prouve en aucun cas que les muzz sont la cible de leurs coreligionnaires jihadistes.

Ce qui n'empêche pas d'y recourir dans des situations très particulières dont j'ai déjà parlé : situation de combat direct, théâtre d'opérations de guerre. On peut, peut-être rajouter le ciblage d'individus "prioritaires" comme Ben Laden l'a été.
Les jihadistes que les SAS britanniques dessoudent, ils se trouvent où ? Dans des zones de combat, càd en Syrie, en Irak.
Tout comme les jihadistes de nationalité française. De quelles situations très particulières parles-tu ?
Un individu partant en Syrie mener le jihad est un combattant, pas un humanitaire désarmé oeuvrant en faveur des droits de l'homme.

Quant à la déradicalisation, qu'elle se produise avant, après, comment l'envisages-tu ? Avec des hamster ou des séances de MMA, c'est ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Reine1952
  • dedzix
  • fransoa25
  • vaelis
  • abuelito37
  • Stormb
  • Patrice16
  • doyvince
  • AccroPC2
  • drul
  • _Othy_
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 007
Messages
8 054 097
Membres
1 575 500
Dernier membre
Reine1952
Partager cette page
Haut