Attentats du vendredi 13 novembre : la France décrête l'état d'urgence

On tourne vraiment en rond avec tes pinaillages incessants.
Comment veux-tu que je te dise ce que ferait Pelloux s'il avait à soigner des jihadistes, bon sang, va lui poser la question toi-même, je ne suis pas Pelloux. Il n'en reste pas moins qu'il réclame leur élimination directe, sans passer par la case négo. Propos qu'il tient en tant que médecin, sauf que tu persistes à dire que, non non, il s'exprimait non pas comme médecin, mais comme ami de Charlie Hebdo.
Et le fait est que sa position sur ce sujet rejoins la mienne : pas d'indulgence (© Mezigo, au sujet de la peine de mort) pour les jihadistes.

Et vu que les jihadistes ne veulent pas négocier, et tu en conviens toi-même, à quoi sert-il de perdre du temps à... négocier ? Plus les forces de l'ordre perdent du temps à négocier, plus la probabilité de survie des blessés s'amenuise, comme au Bataclan.

Les "neutraliser" dès que possible, afin d'épargner un maximum de victimes supplémentaires.
Les bonnes âmes gauchistes s'émeuvent, car elles se rendent compte que "neutraliser" signifie "tuer", mais refusent de l'admettre. C'est pourquoi, pour le grand public, on parle de "neutraliser", et non pas "tuer sur place". Novlangue grotesque.
On est en guerre contre des individus prêts à exterminer toute personne identifiée par eux comme mécréante, père et mère compris - un jihadiste a récemment exécuté sa mère devant la foule, en Syrie - mais non, faut prendre des pincettes lexicales pour éviter de dire qu'ils sont abattus sur place, et c'est pourtant le seul sort souhaitable.
La réhabilitation est de la connerie gauchiste en barre, on ne réhabilite pas des exterminateurs de mécréants.

Du reste, les services de renseignement sont bien emmerdés avec les centaines de jihadistes y compris étrangers (dixit Cazeneuve lui-même !!!) que l'Etat laisse revenir de Syrie; et cette faiblesse sentimentale se paiera tôt ou tard.

La question reste tout de même posée : un policier attaqué par un jihadiste mineur doit-il riposter (LD) ou lui tirer dessus - et donc le tuer (hors cas LD prévus par le futur texte de loi) ? Ma réponse est oui.

momo19_89

Grand Maître
Comment veux-tu que je te dise ce que ferait Pelloux s'il avait à soigner des jihadistes
En gros tu ne sais pas si un médecin peut refuser de soigner un blessé,c'est ça rom?

Combien de fois pendant la décennie noire en Algérie j'ai dis que ces gens méritaient qu'on les pendent par les yeux etc.....car des cadavres de femmes et des enfants jonchaient le sol et je voyais des amis assis parterre en pleurant.Mais en réfléchissant,je m'apercevais qu'en disant ça, je faisait la même chose qu'eux..

Et comme tu ne cherche pas a comprendre par la réflexion(sur le coup de l’émotion,la colère, on n'est capable de tuer tous le monde),je prend un ex qui te concerne,une image quoi:

Tu es douanier rom,tu te permet les mêmes choses que tu raconte sur ce forum?

Figatelu

Grand Maître
En résumé Rom, tu es prié de chercher à comprendre par la réflexion.

Momo, pour la dernière fois, je ne peux pas répondre à la place de Pelloux; adresse-lui tes questions directement pour être fixé définitivement.

Mais je n'imagine pas un seul instant qu'il n'ait pas mesuré la gravité de ses propos, surtout lorsque, après avoir prôné l'élimination directe des jihadistes sans passer par la case négo/indulgence, il prend soin de préciser : "c'est le médecin qui parle".

Soit c'est un gros connard aux idées fascisantes (puisqu'il paraît qu'éliminer des jihadistes, c'est comparable aux fascisme des années '30), et ton Flamby s'est affiché avec ce gros con, soit c'est quelqu'un qui a compris qu'avec les jihadistes, la seule option possible est leur élimination directe, physique s'entend. Pardon, leur "neutralisation", novlangue oblige.

Et ce n'est pas en adoptant une posture de dhimmi, en manifestant béatement à chaque fois sous des pancartes Je suis Charlie, Je suis Terrasse, Je suis Belge, Je suis Tunisie, Je suis Turquie, Je suis Syrie, Je suis Irak, Je suis Nigéria, Je suis Somalie/Kenya, Je suis Afghanistan/Pakistan, Je suis Caucase, Je suis Indonésien etc etc ou même Je suis musulman que ça passera.

Le ministère de l'Intérieur va doter les forces de l'ordre de HK MP5 à la létalité avérée, armes capables de rivaliser avec les kalash des jihadistes; au Royaume-Uni, les policiers armés vont être plus nombreux, suite aux attentats de Paris.
La seule option possible à ces jihadistes est létale, parce que c'est la mort, brutale, barbare, que délivrent ces jihadistes.

Ton Flambt, ton Valls le répètent assez, nous sommes en guerre, tant sur le sol national qu'en dehors de nos frontières.
On leur matraque la gueule à coups de GBU en Syrie, on les traque et on les dessoude au Sahel, pourquoi les jihadistes combattant sur le sol français devraient, eux, faire l'objet d'indulgence, de réhabilitation ?

momo19_89

Grand Maître
Mais je n'imagine pas un seul instant qu'il n'ait pas mesuré la gravité de ses propos, surtout lorsque, après avoir prôné l'élimination directe des jihadistes sans passer par la case négo/indulgence, il prend soin de préciser : "c'est le médecin qui parle"
Et oui rom,tu vois quand tu veux.mais moi je pense qu'il a du les mesurer après coup.Ton ange gardien a bien fait d'intervenir.:lol:

mais moi je pense qu'il a du les mesurer après coup
Ouais donc en fait, ton pinaillage grotesque se fonde sur une impression, celle qui consiste à marteler que Pelloux, sur ce sujet, ne peut qu'avoir proféré ces propos sous le coup de l'émotion.
Tu noteras que l'interview date du 7 janvier 2016. Soit 1 an après les attentats ayant ensanglanté la capitale.
Non, Pelloux n'a pas du tout eu le temps de réfléchir à l'issue à réserver aux jihadistes.

Fin de la parenthèse.

Concernant les attentats de novembre, l'identité du 3e jihadiste présent dans le squat de St-Denis aux côtés d'Abaoud et de sa greluche, c'est, hasard, une énième pépite de la diversité, un binational belgo-marocain. Il était parti en Syrie en janvier 2015.
http://www.20minutes.fr/societe/1766363-20160114-video-attentats-paris-chakib-akrouh-kamikaze-saint-denis-rendu-syrie

Sur 20', on peut également lire un article larmoyant, sur le sort terrrrible d'un jihadiste binational franco-algérien, un physicien, qui tente de refaire sa vie au Brésil.
Mais, pauvre de lui, il est stigmatisé en raison de son passé de terroriste. :(
A quand un jihadisthon ? :ange:
Et quand est-ce qu'il se fait déchoir de la nationalité française ?!
http://www.20minutes.fr/monde/1766251-20160114-impossible-anonymat-adlene-hicheur-terroriste-franco-algerien-bresil

mezigo

Modo démodé
Staff
Cela semble être un cas d'école !
Les faits :
Un Musulman qui a consulté des sites Internet que certains estiment radicaux et qui a échangé des mails avec un contact rattaché à Al Qaida. Condamné, sa détention n'a dépassé que de quelques jours sa détention provisoire.

Avis de Rom32 : c'est un jihadiste. Si il est cohérent avec ses écrits, il faudrait l'exécuter d'une balle, ou éventuellement s'amuser à le parachuter sur la banquise.

Avis des collègues scientifiques au Brésil :
« Nous essayons de le convaincre de rester parce que la communauté scientifique pense qu’il a fourni un service très important pour le pays et que sa présence est importante », explique Ronald Shellard à Globo.

Deux Rom, deux avis très différents...

Mon avis perso serait plutôt de permettre à cette personne de poursuivre ce qu'il a commencé au Brésil tout en lui imposant une surveillance et une collaboration anti radicalisation.

Mais la peine de mort (ou un rejet définitif) pour avoir accédé à certaines informations, ce n'est pas fasciste !

Un Musulman qui a consulté des sites Internet que certains estiment radicaux et qui a échangé des mails avec un contact rattaché à Al Qaida. Condamné, sa détention n'a dépassé que de quelques jours sa détention provisoire.

Avis de Rom32 : c'est un jihadiste.
Non non, c'est l'avis de la justice française, qui a condamné cet individu pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste".
Il a été condamné à 4 ans de prison; mais il a fait 3 ans en détention provisoire, et a, de façon absurde, bénéficié d'une remise de peine.
Il n'en reste pas moins qu'il a bien été condamné pour jihadisme, et il ne s'agit donc pas d'un avis personnel de ma part.

La bonne nouvelle, c'est qu'il a disparu physiquement de France. Qu'il emmerde les Brésiliens regarde donc les Brésiliens.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il a gardé la nationalité française. Les Suisses l'ont interdit de territoire, au moins...

A propos de LD, une bonne nouvelle : le policier accusé d'avoir tiré une bastos dans le dos et tué - la faute au 9mm à balle creuse - une pépite multi-condamnée, a été relaxé ce jour; la LD a été retenue.
http://www.itele.fr/justice/video/proces-de-la-mort-damine-bentounsi-la-legitime-defense-retenue-le-policier-acquitte-150205
Ce verdict va renforcer la victimisation au Bidon Bondy Blog & co.

Edit : attentat jihadiste autour d'un hôtel fréquenté par des Occidentaux au Burkina-Faso.
Deux véhicules piégés ont explosé (ou 2 jihadistes se sont fait exploser dans des véhicules ?); il y aurait des otages.
http://www.20minutes.fr/monde/1767039-20160115-burkina-faso-tirs-detonations-pres-hotel-frequente-occidentaux

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3401845/Reports-explosion-gun-battles-upmarket-tourist-hotel-capital-Burkina-Faso.html

mezigo

Modo démodé
Staff

Le jugement emploie le mot jihadiste ? :D

Quand j'interprète ce que tu écris, c'est mal, c'est gauchiste.
Quand tu interprètes ce que dit la justice, c'est bien, c'est fasciste !

Figatelu

Grand Maître
L'emploi de ce mot me révulse, tant je pense aux réelles victimes du fascisme pour lesquelles c'est assimilable à une minimisation de leur triste sort.

Ouais, je sais que je l'ai déjà dit mais vu que ça ne rentre pas dans les pratiques de base du respect et de la mémoire, je serai toujours là pour le rappeler aux salisseurs de mémoire.

Préparation d'acte terroriste. Le type est il chrétien, bouddhiste, juif ? Non, muzz. C donc un jihadiste. Merci d'avoir participé.

mezigo

Modo démodé
Staff
Merci pour cette démonstration de pensée totalitaire dans laquelle appartenance religieuse égale justification de la peine de mort.
Certains regardent leur nombril et le passé, d'autres nous préparent un avenir pire encore...

Figatelu

Grand Maître
Tiens, le nombril revient. Je me demande lequel est le perroquet de l'autre.

Dans le cas qui nous préoccupe, le passé c'est le fascisme avec ses victimes et l'avenir c'est le djihadisme avec ses victimes. Ceux qui trouvaient des excuses dans le passé face au fléau ne valent pas pire que ceux qui le font aujourd'hui.

mezigo

Modo démodé
Staff
Donc tu penses que en dehors du jihadisme, l'humanité ne coure absolument aucun risque de fascisme.
Que l'on peut considérer normal et sain d'écrire que tout jihadiste devrait être exécuté d'une balle au lieu d'être transmis à la justice, et qu'une personne ayant consulté des sites internet et des mails doit être considérée comme jihadiste car "implication dans une entreprise terroriste+appartenance religieuse = culpabilité".
Je me permets de relever que cette façon de penser est totalitaire, et relève d'une définition du sens premier du fascisme. Sans aucun autre lien avec les victimes du nazisme, qui sont hors sujet ici.
Si on en arrivait à généraliser l'application de la peine de mort par les fdo sans jugement, la condamnation des personnes au vu de leur appartenance religieuse ou ethnique, vers quoi nous dirigerions-nous ? Vers le monde des bisounours ? Vers le passé ?
Non, pour moi c'est vers un fascisme, à venir et inédit. Celui des outils informatiques pour la pensée, du génie génétique pour le peuplement, des armes NBC pour les opposants... Ce fascisme là pourrait bien relativiser celui du passé. Nier ce risque, c'est faire une injure absolue aux victimes du passé en les rendant inutiles.

momo19_89

Grand Maître
Il est bon de rappeler que le fascisme est un système politique qui au départ n'a pas fait de victimes ,mais s'est imposé par de l'embrigadement des masses(populisme,nationalisme etc...).

C'est une fois au pouvoir qu'il a commis les pires atrocités. Hitler a été emprisonné pour tentative de coup d’état,une fois libère il a gagné les élections démocratiquement.
Un document sur "RMC découverte" a fait témoigner une amie de R Heis,elle disait que la mère de celui ci est venu voir sa mère en lui demandant de venir voir et écouter un type "sensationnel" qui parle très bien,il s'agissait d'A Hiler.

Faire croire que l'on excuse en expliquant les dangers qui menacent notre société si elle se laisse emporter par ce nationalisme et populisme qui émergent de plus en plus et un manque de culture flagrant.

Donc parler de fascisme concernant certains propos tenus ici est légitime.

signé le perroquet bis*

*Se mettre en premier c'est faire insulte aux gens cultivés.

Figatelu

Grand Maître
Donc tu penses que en dehors du jihadisme, l'humanité ne coure absolument aucun risque de fascisme.
Tu as sans doute lu en diagonale, J'ai écrit plus haut "dans le cas qui nous préoccupe". Tu viens de passer de la question des djihadistes à l'ensemble des dangers auxquels l'humanité est confrontée. Tu as oublié les tsunamis et la vache folle.

Que l'on peut considérer normal et sain d'écrire que tout jihadiste devrait être exécuté d'une balle au lieu d'être transmis à la justice, et qu'une personne ayant consulté des sites internet et des mails doit être considérée comme jihadiste car "implication dans une entreprise terroriste+appartenance religieuse = culpabilité".
Rom dit ce qu'il veut et bien que je sois très souvent d'accord avec lui, je ne suis là ni pour l'approuver systématiquement ni pour le défendre.

Donc pour ma part, je pense que rien que le fait de penser à devenir djihadiste pour s'en prendre à la France est déjà un crime voire une déclaration de guerre. Celui et celle qui y pense et qui à pour but de passer à l'acte est décidé à laisser sa peau pour tuer les autres. Il est donc à mes yeux une cible à abattre sans aucune forme de jugement à partir du moment on on peut constater qu'il passe ou qu'il est sur le point de passer à l'acte.

S'il consulte des sites et des mails, ce n'est pas selon moi un motif pour agir. J'ai moi même cherché avec insistance et fini par trouver la vidéo du pilote jordanien qu'ils ont brûlé vif dans une cage. J'ai regardé cette vidéo de 20 minutes 2 fois. Ce n'était pas pour faire comme eux, mais pour bien comprendre à quoi le monde dans lequel je vis est confronté. Je me suis même mis à leur place et j'ai compris pourquoi ils ont fait ce geste abominable. Les flammes d'abord et le tractopelle qui verse des gravats sur la torche ambulante symbolise les activités que nous autres occidentaux menons sur ce territoire avec nos avions qui bombardent la zone.

La réflexion que j'en ai tiré, c'est qu'ils ne font pas de cadeau et qu'ils sont impitoyables. Il n'y a donc à mes yeux aucune place pour ta théorie de la préservation du djihadiste que l'on pourrait replacer sur la bonne voie après lui avoir tiré dans la jambe et l'avoir mis en prison pendant 3 ans.

Concernant mes visites sur le net, je pourrais répondre facilement à la police si elle vient me demander pourquoi j'ai cherché à voir ça. Ils enquêterons sur mon passé et verront que je suis un simple curieux.

Je me permets de relever que cette façon de penser est totalitaire, et relève d'une définition du sens premier du fascisme. Sans aucun autre lien avec les victimes du nazisme, qui sont hors sujet ici.
Cela tombe très bien car je n'ai jamais parlé de nazisme mais de fascisme. C'est le mot que tu as employé. Le nazisme c'est encore autre chose mais je ne te ferai pas l'insulte de développer cette nuance. Tu comprends donc pourquoi j'attache une importance capitale aux mots ainsi que mon irritation de te voir les utiliser à la légère. Tu ne m'as pas habitué à cela.

Si on en arrivait à généraliser l'application de la peine de mort par les fdo sans jugement, la condamnation des personnes au vu de leur appartenance religieuse ou ethnique, vers quoi nous dirigerions-nous ? Vers le monde des bisounours ? Vers le passé ?
Qui parle de cela ? Il s'agit de buter des djihadistes en action. Des gens qui ont décidé de mourir pour te tuer toi, ta femme, tes gosses et ta belle sœur C'est quand même pas si compliqué à comprendre.

Non, pour moi c'est vers un fascisme, à venir et inédit. Celui des outils informatiques pour la pensée, du génie génétique pour le peuplement, des armes NBC pour les opposants... Ce fascisme là pourrait bien relativiser celui du passé. Nier ce risque, c'est faire une injure absolue aux victimes du passé en les rendant inutiles.
C'est peut-être tout simplement un problème de mots. Il n'y a rien à faire : jamais je ne comparerai un flic qui tue un djihadiste même sans légitime défense avec un fasciste. Le premier se défend contre une menace qui nous dépasse alors que le second incarne le mal absolu.

Si tu veux absolument comparer quelqu'un à un fasciste, ce n'est pas celui qui tue un djihadiste mais plutôt le djihadiste lui même qui, avant de tuer aveuglément, cherche à imposer sa religion et ses pratiques rustiques. Mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord. Je me trompe ?

mezigo

Modo démodé
Staff
Tu te trompes à plus d'un compte ! :D
Que le jihadisme soit une forme de violence comparable au fascisme, je suis tout à fait d'accord.
Pour l'extension du droit à ouvrir le feu tel que cadré dans le projet de loi actuel, je suis pour, et l'ai toujours écrit.
Pour les dangers de l'humanité, il y en a plusieurs, dont certains auxquels nous ne penseront jamais.

Pour quantifier le danger entre terrorisme islamique et fascisme, c'est clair que le premier est le plus actuel. Mais je pense qu'il sera vaincu et réduit à néant une fois que l'Islam aura fait sa révolution, ce qui s'amorce et qui a besoin d'être soutenu.
Je pense que le danger du fascisme, on en est loin, mais il n'est pas nul. Et que si cela se précise, le risque deviendra infiniment plus préoccupant que la menace salafiste.

Figatelu

Grand Maître
Je suis d'accord concernant la révolution de l'Islam mais ils semblent prendre leur temps et en attendant, il y a des urgences à gérer.

Il s'agit simplement de se défendre : un instinct primaire présent chez chaque être vivant.

mezigo

Modo démodé
Staff
Tu vois, là aussi on est d'accord...
Se défendre, mais aussi défendre ce qui constitue les piliers de notre nation, dont l'idéal de liberté, égalité, fraternité.
Ce qui n'est pas toujours évident !

Figatelu

Grand Maître
Oui mais je hiérarchise :

Avant de défendre nos valeurs, je défend avant tous les habitants de ce pays qui n'ont pas vocation à aller voir des concerts armés.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
  • Storos
    Modérateur cochon
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Nicolas3366
  • unlockfree
  • svoglimacci
  • Klakete