Attentats du vendredi 13 novembre : la France décrête l'état d'urgence

mezigo

Modérateur
Staff
J'ouvre ce sujet pour ne pas polluer les autres...

rom32@idn

Grand Maître
Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, désolé pour avoir digressé sur l'autre.

Terrible ce qu'il se passe; d'autant qu'il est plus qu'envisageable que d'autres attentats de masse soient perpétrés par d'autres jihadistes dans un futur proche.

Déjà une soixantaine de morts dans plusieurs lieux d'attaques (7, mais je ne sais pas si cela comprend le Stade de France).

Le verrouillage des frontières est bien trop tardif, cela fait des années que ça aurait dû être fait.
Les militaires sont complètement inutiles à arpenter gares, aéroports, lieux touristiques; ou encore à jouer les plantons devant mosquées et synagogues.
Ils doivent être déployés dans les cités, là où se terrent les jihadistes, là où ils se fournissent en armes.

Rien qu'à Aulnay, plusieurs jihadistes y ont entretenu des connexions :
- les frères Belhoucine, recrutés par l'ancienne municipalité, et dont l'un a aidé la copine du jihadiste Koulibaly à s'enfuir en Syrie

- le dénommé Sid Ahmed Ghlam, "étudiant" algérien, soupçonné de tentative d'attentat à Villejuif et d'exécution d'une jeune femme toujours à Villejuif, et qui a récupéré son arsenal dans un véhicule volé garé aux abords d'une cité à Aulnay

- et là, ce jeune de 17 ans, un dénommé Sohaib A. (il s'agit d'un nom de famille à consonance balkanique), ayant vraisemblablement tenté de passer en Syrie et intercepté il y a peu par les Bulgares avec la pièce d'identité de son frère, qui lui mène déjà le jihad en Syrie

J'ai même appris qu'une cellule de déradicalisation accueillant des jihadistes revenus de Syrie (!!!) a été installée à... Aulnay. http://www.20minutes.fr/societe/1728099-20151112-djihad-proxenetisme-deradicalisation-ratee-abou-saumure
Génial....

viciouus

Grand Maître
Ce qui va commencer à m'agacer, c'est les prochains grognements de certains gens de la communauté musulmane qui vont fustiger "l'amalgame" et dénoncer les "contrôles au faciès" puis le silence de la grande majorité de la communauté. Je ne sais pas quand vont ils prendre conscience que ce genre d'attitude passive ne fait que couvrir les actes de ces salopards. Les temps vont être dur, parce qu'entre les fopadamalgame et les islamophobes de ahmed, mohamed and co, j'ai droit aux "toujours les mêmes" des guillaume, vincent...etc
40 à 60 morts, ça commence à être lourd
surtout quand on couvre une belle victoire de l'équipe de france :o

rom32@idn

Grand Maître
Déjà une centaine de morts dans la salle de concert...

Et Flamby et son équipe qui se rendent sur les lieux; quelle absurdité sécuritaire !!!

Lors des attentats de Mumbai en novembre 2009, les jihadistes avaient massacré des gens durant 2-3 jours...

darkside07

Grand Maître
Apparemment, non confirmé mais incendie "vengeur" dans la jungle de Calais.

118 morts à Paris... Dont la majorité au Bataclan...

darkside07

Grand Maître
Vraiment des quartiers touchés qui sont occupés par les jeunes, des quartiers sans symboles autres que des bars sympas et pas chers et des salles de spectacles.

Loin des institutions.

Xiiime

Modérateur
Hello

Cela dit, ce serai chouette d'avoir des nouvelles d'autres membres parisiens (j'ai direct pensé à toi qui, à ma mémoire, a au moins été étudié un temps à paris), sachant que des coins "étudiants" ont été touchés, j'aimerais au moins m'assurer par exemple que d-yeux va bien et tout ça.

En attendant, sachez bien que je suis très affecté par ce qui s'est passé et souhaite apporter tout le soutien qu'il m'est possible de donner.

rom32@idn

Grand Maître
(...) Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.
http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-a-l-issue-du-conseil-des-ministres/

Cet après-midi au stand de tir, on parlait de la ridicule décision de renforcer les contrôles aux frontières, juste le temps de la COP21.
C'était le premier jour hier...

A noter qu'en août dernier, un jihadiste de nationalité française avait été arrêté, peu après son retour, discret, du jihad en Syrie.
C'est l'un de ses potes, un Espagnol, qui l'a dénoncé; ils devaient mener un ou des attentats dans une ou plusieurs salles de concert.
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/un-homme-soupconne-de-preparer-un-attentat-contre-une-salle-de-concert-en-france-arrete-en-aout-731119

Allez, rappel de ce que préconisait Madame 2.31%, Eva Joly, à propos des jihadistes :

Il ne faut pas couper le lien avec les jeunes partis en zone de guerre. La société doit leur donner une 2è chance, leur tendre la main
https://twitter.com/evajoly/status/596021132781817856

#gauchetarée

Chaugnar Foune

Grand Maître
Va y avoir une distribution gratuite de Padamalgam3000 et d'uniténationale900 ces prochains jours...

rom32@idn

Grand Maître
C'est clair !

Le 1er octobre dernier, je signalais qu'un ancien juge antiterroriste, Marc Trevedic, pressentait que l'Etat islamique fomentait un 11 septembre version française.

selon un ancien juge anti-terrorisme, l'Etat islamique préparerait un 11 septembre en France.
Ainsi, témoigne-t-il, il a participé à la neutralisation de jihadistes qui projetaient de déployer une dizaine de Merah chargés de commettre des attentats en divers points du territoire français, simultanément.

Quelque 500 jihadistes partis de France se trouvent actuellement sur des zones de jihad en Syrie/Irak.
Tu es président de la République, que préconises-tu pour empêcher toute tentative d'attentat sur le sol français de la part de l'un de ces 500 fanatiques ?
Les laisser revenir, leur coller quelques années de prison, une cure de déradicalisation, des cours de vivre-ensemble délivrés par SOS Racisme, un bracelet électronique à l'issue et on n'en parle plus ?
http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-1760694/tour-syrie/page-24.html#11843447
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513

Ne pas les laisser revenir, les dessouder méthodiquement sur place, càd en Syrie, au Sahel en leur matraquant la gueule à coups de bombes, missiles; ne pas les empêcher de partir.
Verrouillage des frontières, évidemment, reconquête par la force y compris militaire de chaque centimètre carré de cités actuellement sous la coupe de bandes criminelles/salafistes.

Encore une fois, ce ne sont pas des pancartes "Je suis Charlie" et vos campagnes de fopastigmatiser qui vous prémuniront des bastos.
Il va falloir plus que des incantations.

Dans quelques jours, on apprendra peut-être que plusieurs de ces jihadistes étaient suivis par les services de renseignement, voire en liberté conditionnelle après être revenus de Syrie.
Et qu'aura fait l'Etat pour protéger les Français ?

viciouus

Grand Maître
Cela dit, ce serai chouette d'avoir des nouvelles d'autres membres parisiens (j'ai direct pensé à toi qui, à ma mémoire, a au moins été étudié un temps à paris), sachant que des coins "étudiants" ont été touchés, j'aimerais au moins m'assurer par exemple que d-yeux va bien et tout ça.

En attendant, sachez bien que je suis très affecté par ce qui s'est passé et souhaite apporter tout le soutien qu'il m'est possible de donner.
Je n'ai pas étudié à Paris, mais j'allais très souvent à Paris, mais il est clair qu'il y a ici un gros public parisien, j'espère qu'ils vont bien et qu'ils ne se sont pas hasarder dans ces quartiers cette nuit.

Ce matin, je ne me sens pas à baffer du bougnoule comme dirait quelques culs-terreux, mais pour d'autres c'est malheureusement ce qui se ressent, c'est terrible... Là, c'est 120 morts, c'est 120 familles affectés. Des milliers de blessés avec des milliers de familles. On est en France, tout le monde du nord au sud est concerné, c'est plus concentré peut être plus fort qu'un californien qui voit le 11 septembre à New-york. Ensuite, c'est une fusillade, c'est du sang et des bastos sur une majorité de jeunes issus de la classe moyenne/bourgeoisie qui s'est posée sur un quartier festif intramuros. Les musulmans des quartiers ont intérêt à se tenir à carreaux, car ma plus grande crainte c'est le sentiment de vengeance qui va vite envahir certaines couches de la population. Plus encore, si la gauche imbécile aux pouvoirs produit le même cirque du 11 janvier.

Dès le 11 janvier, je me disais que cette situation allait être inévitable. Quand ensuite on a ouvert les frontières avec les violons pour les migrants, c'était la route 66 pour les cellules inflitrés de DAESH.
La question que je me pose là c'est comment apparemment 8 mecs armés, ont pu faire un tel carnage sans aucun retour des RG. Là c'est pas 2 ou 3 pelos. C'est 8 voir plus de mecs organisés autour d'une logistique. Alors soit les RG sont débordés (et là y a de quoi être terrifié) soit ils sont incompétent (ce qui va de pair).

J'espère que la population française ne sera pas assez imbécile pour faire des marches de la paix complètement stérile. Là, il est temps de sonner la fin de la récré et prendre des mesures drastiques et poursuivre ces connards jusque dans les chiottes.

rom32@idn

Grand Maître
J'ai une nièce par alliance qui se trouvait avec ses amies dans le bar qui a été rafalé par les jihadistes; elles s'en sont sorties miraculeusement.
Une amie, qui se trouvait dans les parages, a vu des gens courir, ensanglantés, dans tous les sens.

C'est encore plus terrible quand on voit que des proches en ont réchappé; ça doit être horrible d'en perdre dans ces circonstances.

Concernant les services de renseignement, je connais via mon boulot un officier d'une cellule DGSI à Roissy; ils sont complètement débordés par le flot de jihadistes qui reviennent de Syrie et ne peuvent traiter que les cas les plus dangereux.
Et encore, pour certains, ils sont simplement placés en liberté conditionnelle.

Le voilà le problème : le gouvernement empêche des jihadistes de partir, et laisse d'autres revenir.

Ca va continuer à être sanglant.

rom32@idn

Grand Maître
Ce que j'écrivais suite au bain de sang évité dans le train Thalys en août dernier :

Il est question de la sécurisation de l'accès aux trains.
Et que feront les responsables politiques ou de la SNCF lorsqu'un fanatique d'allah décidera de frapper dans un bus, un métro, un bateau-mouche ou que sais-je encore ?
La bunkérisation totale des transports en commun ? Et si l'attentat est perpétré à une station de taxi ?

Le problème, c'est la présence, sur le sol français, de tous ces jihadistes, de tous ces foyers islamisto-salafisto-jihadistes, de la facilité avec laquelle ils se déplacent au sein de l'Espace Schengen sans être inquiétés.
Et, évidemment, de tous ces gauchistes refusant d'admettre qu'une réelle guerre est engagée, y compris sur notre propre sol, et qu'il convient d'alerter le peuple français à ce sujet et non de l'endormir avec des conneries à la "Je suis Charlie", d'autant que l'on s'aperçoit que les quelques survivants de Charlie Hebdo renoncent un par un à caricaturer Mahomet de peur de froisser les musulmans, et les jihadistes au sein de ces musulmans.

rom32@idn

Grand Maître

Des rumeurs sur les réseaux sociaux
« Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant qu’il s’agit d’un incendie criminel lié aux attentats de Paris et qui aurait pu être causé par des militants d’extrême-droite. Ça n’a strictement rien à voir, il y a déjà assez de problèmes dans ce pays », a indiqué le sous-préfet au quotidien régional.
Le sinistre pourrait être dû à « une bougie ou un réchaud ». Une tente aurait pris feu et l'incendie a été attisé par le vent. Il a finalement été maîtrisé vers 3 h. Aucun blessé n’était à déplorer au petit matin.
http://www.20minutes.fr/lille/1730299-20151114-nord-incendie-ravage-partie-jungle-calais

momo19_89

Grand Maître

J’espère que tu seras entendu.

Sur le pas d'amalgame etc.,il faut être bête pour croire qu'accuser suffit à faire résoudre le problème.Car le mal a été déjà fait et cette communauté à une responsabilité dans ce qui se passe en France.
Si le silence est d'or dans certains cas, dans le nôtre est synonyme de complicité, ,car il ne fut pas l'oublier c'est en leurs noms qu'ils agissent.

Le problème aujourd'hui n'est pas de stigmatiser ou pas, c'est de passer à l'acte, cela suppose la récupération de tous les territoires laisses a l’abandon.
Maintenant la méthode pour y arriver est très simple pour moi, appliquer les lois de la république, comme dans d'autres endroits. Pourquoi dans d'autres villes les gens s’arrêtent lors d'un contrôle n'est pas dans d'autres, pourquoi des policiers pénètrent dans des sites et pas dans d'autres sous peine de se faire cracher dessus pire se faire caillasser?

Maintenant faire croire que cela suffit à empêcher deux ou 2 fous de prendre un krach et aller tirer dans la foule est stupide.

Figatelu

Grand Maître
A présent que j'ai retrouvé mon latin et ma lucidité, j'en profite pour rappeler ma position du mois de janvier et qui est plus que jamais d'actualité :

Je viens d'entendre la plus haute autorité de l'Etat ainsi qu'un des représentants des musulmans de France appeler au rassemblement et à l'unité, comme en janvier. Et donc comme en janvier, j'attends que les citoyens musulmans de France prennent leurs responsabilités et s'élèvent clairement contre ce qui vient de se passer.

Je pense que les musulmans de France sont aujourd'hui obligés de prendre clairement position car les appels au calme et à ne pas faire d'amalgame deviendront de plus en plus inaudibles au fur et à mesure que le sang coulera. De plus, c'est la France qui a été attaquée dans son ensemble.

Les musulmans prétendent que l'Islam n'est pas cela, et bien qu'ils le prouvent en organisant des manifestations dignes et silencieuses. S'ils le font, en tant que français catholique de droite et plus simplement en tant qu'homme libre, je descendrais défiler derrière eux.

S'ils ne le font pas, je considérerai au mieux qu'ils se moquent de ces attentats et au pire qu'ils les cautionnent. Et comme en janvier, je me détacherai des manifestations solidaires que je trouverai déplacées.

rom32@idn

Grand Maître
L'Etat islamique a revendiqué les attentats en français, en arabe; ça parle de croisés, Paris ville de perversion (à cause du mariage homo je pense).

Les autorités allemandes ont intercepté jeudi un type originaire du Monténégro dans le véhicule duquel ont été trouvés armes, explosifs. Destination finale soupçonnée : Paris.
http://www.welt.de/politik/ausland/article148844301/Schleierfahnder-in-Rosenheim-greifen-Verdaechtigen-auf.html

Et si le Bataclan a été particulièrement ciblé, c'est peut-être parce qu'il est supposé être tenu par des juifs; tandis que le groupe de métal s'est produit en Israël il y a peu.
http://www.lepoint.fr/societe/le-bataclan-une-cible-regulierement-visee-14-11-2015-1981544_23.php#xtor=CS2-238

HokeyPokey

Grand Maître
Concernant la vengeance que peut apporter certaina, sachez que ai l un de mes proches est touches, je menerai une contre veangeance. Allons donc a la guerre civile si gous le souhaitez

rom32@idn

Grand Maître
Fusillade en cours à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) avec explosions éventuelles, hélico sur zone.

L'un des kamikazes du Stade de France détenait un passeport syrien sur lui.

Les jihadistes ayant frappé dans l'un des points d'attaque à Paris sont arrivés avec des véhicules ayant des plaques belges.

Le général Desportes (qui prédisait en septembre dernier des attentats de masse), assénait le 11 novembre dernier :

"Les Français croient être protégés, ils ne le sont plus", dénonce le général Vincent Desportes
Cf topic sur l'armée de terre qui pourrait, ironie du sort, tenir au Stade de France.........

Edit : des détonations ont été entendues à Bagnolet, des hélicos de la Sécu civile tournent, mais selon une journaliste du Parisien en charge du 93, il s'agit d'un mariage (séudois, il va s'e dire) avec pétards...

En revanche, un véhicule avec 4 individus armés ont forcé un barrage au péage de St Arnoult (Yvelines) http://www.leparisien.fr/paris-75/en-direct-attentats-a-paris-plus-de-120-morts-la-france-se-reveille-sous-le-choc-14-11-2015-5275533.php

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • delta-charlie
  • Yokotona
  • SadHilll
  • TheIrishTechy
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 624
Membres
1 575 118
Dernier membre