Attentat à Nice : encore l'horreur

viciouus

Grand Maître
Apres avoir detruit l'irak, bush, chretien, Au nom de jesus, et avec son armee, ont pille, violé, massacré, tués les arabes d'Irak volontairement.
Et dis moi...quel fût la réaction des peuples occidentaux et chrétiens (y compris américain) face à cette initiative américaine ? Que fût la position de la France ?

HokeyPokey

Grand Maître
Qu'est ce qui en ont a foutre de la reaction des peuples occidentaux ? Le pays a ete massacre.
La France a eu une bonne reaction ... jusqu'a cette histoire d'arrogance francaise et la Lybie

mezigo

Modérateur
Staff
Le pays à été massacré, oui, mais par les germes semés par les intérêts tribaux, la vengeance et l'intolérance, y-compris religieuse. Le grand tort des occidentaux, c'est de ne pas l'avoir compris et d'avoir voulu imposer un "bien" inadapté qui s'est révélé pire que le mal.
Le reste, c'est de la théorie du complot et les faits et les chiffres ne lui donnent pas raison.

HokeyPokey

Grand Maître
Le reste de la theorie du complot ?
Quel est l'etat du moyen orient avant la guerre en Irak et en Lybie et apres ?
Les faits, rien que les faits ...

Combien de pays ont ete destabilises ?
Parce que rien que de tete sans faire de recherche, je dirai : Irak, liban, lybie, syrie, tunisie, mali, nigeria, soudan, yemen, bahrein ...

momo19_89

Grand Maître
Et dis moi...quel fût la réaction des peuples occidentaux et chrétiens (y compris américain) face à cette initiative américaine ?
la passivité viciouus.Bush a été relu pour un 2e mandat,Blair a ete designé a la tete du quartet pour la paix au proche orient,rien que ca un terroriste andaté pour faire la paix.Pire lors de la sortie du rapport le mettant en cause,il a declarait,"le monde est plus sur aujourd'hui".Quel a été la réaction des français face aux désastre libyen,Syrien?
Cla ne justifie pas les attentats,mais je le repete comprendre ce n'est pas excuser.

Le pays à été massacré, oui, mais par les germes semés par les intérêts tribaux, la vengeance et l'intolérance, y-compris religieuse.
Le grand tort des occidentaux, c'est de ne pas l'avoir compris et d'avoir voulu imposer un "bien" inadapté qui s'est révélé pire que le mal.
Mezigo,tu appelle ça un tort,ce qui pour moi est un crime contre l'humanité?

Le reste, c'est de la théorie du complot et les faits et les chiffres ne lui donnent pas raison.
Non,car si il y a anarchie,elle n'est pas du aux Irakiens qui c'est vrai s'entre tues,mais belle est bien au occidentaux qui ont tout détruit.
Le chiffres parlent mezigo,le nombres de victimes pendant l’invasion américano-britannique doit dépassé le million.

J'ai oublié de'informer notre athé en chef defendant le bisounours:

"Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes", estime le pape François
""Je ne pense pas qu'il soit juste d'associer islam et violences", a dit le pape. "Tous les jours quand j'ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu'un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés", a déclaré François, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Pologne.

"Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi", a-t-il insisté"

Encore un gauchiste, mezigoniste ,momoiste etc........

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/01/le-pape-francois-violence-terrorisme-religion_n_11291852.html?utm_hp_ref=france

mezigo

Modérateur
Staff
Je ne minimise pas l'étendue des dégâts, je conteste l'intentionnalité de leurs causes.
Les occidentaux, même Bush ou Blair n'ont pas "voulu" mettre la merde. Ils ont choisi de mauvaises solutions pour répondre à certains désordres devant lesquels on ne pouvait pas rester inactifs.
La première guerre du golfe (en dehors de Iran Irak) à été déclenchée par l'invasion du Koweït par l'Irak. L'intervention en Libye à été motivée par des exactions de l'armée libyenne contre la population civile de son pays.
En comparaison, les occidentaux ont laissé faire des massacres en Bosnie ou au Rwanda.
Expliquer l'interventionnisme ou le laisser faire par un grand complot capitaliste, c'est la théorie du complot.
Les crimes d'États ont plus été causés par incompétence que par machiavélisme.
C'est ce que je voulais relever en mentionnant la théorie du complot...

rom32@idn

Grand Maître
Faire exploser la tête d'enfants juifs en les pourchassant dans une école, dessouder à la kalash l'ensemble de la rédac d'un média satirique athée ou encore massacrer Parisiens et touristes venus passer du bon temps dans un quartier bobo; égorger un prêtre dans une église, décapiter un entrepreneur, etc etc, tout cela se justifierait par les crimes supposés anti-muzz commis par la France en Libye, Syrie etc.

Brillante démonstration victimisante des compères HK et Momo.

Concernant les propos du pape, véritable dhimmi, combien de muzz massacrés par des groupes terroristes catho, au nom de dieu/Jésus/Marie toutes ces années ?
Il nie le lien entre islam et violences, quels sont les pays musulmans en paix, aujourd'hui ? Combien de muzz vivent dans des pays libres, càd admettant la tolérance religieuse, la liberté d'expression etc ?

Enfin, comment comparer des crimes commis par des individus à l'encontre d'autres particuliers, sans que ne puisse être prouvée une quelconque influence de la religion - à moins, Momo, que tu me trouves des articles sur tel Italien ayant occis sa belle-mère au nom de dieu/Jésus/Marie ? - et des jihadistes qui commettent sur notre sol des massacres par dizaines, tandis que leur leurs copains exterminent par milliers sur d'autres territoires, le tout, en se référant à leur allah/Mahomet ?

HokeyPokey

Grand Maître
tu es drole rom32. tu peux lancer des phrases, qui semble absurde, et tel que tu l'ecris, effectivement ca a l'air absurde, mais dis moi alors pourquoi il n'y a pas eu d'attentats islamistes entre 1995 et 2012 ?

Il nie le lien entre islam et violences, quels sont les pays musulmans en paix, aujourd'hui ?
Bravo ! Combien de pays musulmans ont ete defonces par des occidentaux ?

momo19_89

Grand Maître
Faire exploser la tête d'enfants juifs en les pourchassant dans une école, dessouder à la kalash l'ensemble de la rédac d'un média satirique athée ou encore massacrer Parisiens et touristes venus passer du bon temps dans un quartier bobo; égorger un prêtre dans une église, décapiter un entrepreneur, etc etc, tout cela se justifierait par les crimes supposés anti-muzz commis par la France en Libye, Syrie etc.
Rien que le fait de poser cette question montre ton incapacité a réfléchir?
Qui Justifie ces crimes?je te met au défi de démontrer une seule fois ou je les justifies,par contre essayer de comprendre oui?
Bombarder des hôpitaux ,des civils (hommes enfants et vieillards) se justifie a tes yeux.
Tu peux me dire depuis quand les attentats que tu cites ont commencé?
Bien sur ma démonstration est victimisante car elle t'ouvre les yeux, et la tienne qui ne fait que constater que les effets,car tu n'a pas les capacités pour comprendre les causes qui ont amenés cette violence.
Contrairement a toi,je ne suis pas instruit au point ou je me sert de la rhétorique pour essayer de paraître,tu es un perroquets dénue de réflexion et qui répète ce que le maître dit.

Concernant les propos du pape, véritable dhimmi, combien de muzz massacrés par des groupes terroristes catho, au nom de dieu/Jésus/Marie toutes ces années ?
Plus d'un million en Irak,et des centaines de milliers en Libye et en Syrie.Ah mais non,ce ne sont pas des terroristes,ce sont des DÉMOCRATIES MONSIEUR!!!!!!!!!!

Pauvre rom.

mezigo

Modérateur
Staff
HK, tu ne vaux guère mieux que Rom32 si tu cherches à justifier la violence par une appartenance religieuse.
L'Islam est mis au cœur du terrorisme par les terroristes, qu'ils soient de daech ou douaniers à Roissy.
C'est une manipulation de vouloir mettre le terrorisme au cœur de l'Islam.

Le Pape, dans ce que j'ai pu lire, intervient avec plus de finesse et d'intelligence. Il fait remarquer que la tentation de la violence n'est pas exclusive d'une religion, sans faire de concours puéril à qui a la plus grosse.
Et il cerné avec justesse une des causes.

La seule critique que je trouve, c'est de parler de fondamentalistes. Peut-être une erreur de traduction ou juste une imprécision.
Tuer n'est pas au fondement d'une religion. C'est une perversion, que ce soit celle de l'Inquisition, des Croisades, ou du terrorisme actuel.

rom32@idn

Grand Maître
Momo, question.

Depuis mai 2012, ton Flamby est au pouvoir.

Pour les attentats survenus sous son mandat, (3 attentats majeurs, plus les autres déjoués, évités, les attaques isolées), combien de muzz ton Flamby a-t-il fait dessouder en Syrie/Irak/Libye/Sahel ?

HokeyPokey

Grand Maître
mezigo, j'en ai rien a foutre des religions. Que ca soit l'islam comme du catho, je m'en tape.
J'utilise l'absurde pour demontrer que les propos de rom32, c'est du vent.

Par contre, ce qui m'etonne mezigo, c'est que tu ne t'ai pas pose la question de pourquoi il y a des attentats, qu' a partir de 2012 et non avant.

Tout cela pour moi n'a strictement rien a voir avec la religion, mais plutot par des interets economiques. Tu crois vraiment que c'est ecrit dans un livre d'il y a 1500 ans qu'il fallait ecraser 85 personnes avec un camion le 13 juillet 2016 ?

Figatelu

Grand Maître
Cheminement de pensée d'un djihadiste suicidaire :

- 2011 : Sarkozy attaque la Lybie

- 2015 : Le djihadiste n'est pas content, il se radicalise

- 2016 : Le djihadiste écrase 200 personnes sur la prom à Nice et se promet à une mort certaine. Il parait que dans le camion, on a trouvé un tag : Sarkozy enculé, tu l'as bien cherché"...

HokeyPokey

Grand Maître
pourquoi il n'y a pas eu d'attentats islamistes entre 1995 et 2012 ?

Figatelu

Grand Maître
Tu peux mettre en cause l'ensemble d'une politique étrangère, celle de la France en l’occurrence, mais charger un seul homme est totalement ridicule.

L’offensive en Lybie a été soutenue à la quasi unanimité dans ce pays. De plus, tu semble oublier que les problèmes ne datent pas d'hier. Il y a eu l'invasion de l'Irak en 90/91, l'Afghanistan, la fin de Saddam, la guerre au Mali etc.

Si Sarkozy est responsable de tout ça, il est encore plus fort que le tout-puissant.

Détend toi un peu. Les arguments anti Sarko ne manquent pas....

HokeyPokey

Grand Maître
Je me detends. J'ai juste l'impression que personne veut repondre a cette simple question.

Figatelu

Grand Maître
Je peux te poser des questions similaires qui peuvent être tout aussi difficiles.

- Pourquoi l'Allemagne qui n'a attaqué personne, est la cible des mêmes protagonistes. Pareil pour les belges ?
- Pourquoi la prise d'otages de l'avion à Marseille par le GIA en 94 ?
- Pourquoi les attentats de 95 ?

Ensuite tu peux te poser les vraies questions du genre :

- Qui achète à prix réduit le pétrole que daech vend ? etc...

Alors pour tenter de répondre à ta question, avant daech, il y avait al qaida. Certes l'occident a tenté de déstabiliser la région mais ce n'est pas ça qui aurait pu les empêcher de mener leur combat soi-disant fanatique mais surtout pour le fric. Si il n'y avait pas eu la Lybie et le Mali, ils auraient trouvé un autre prétexte. Ce que je constate, c'est qu'ils contrôlent le pétrole et nous le vendent.

Ensuite, vient peut-être leur idéal religieux auquel je ne crois guerre. C'est juste bon pour exciter la base constituée de Kouachis et autre débiles qui sont prêts à mourir pour une cause qu'ils croient juste. Daech revendique les attentats du premier débile venu qui s'en réclame, on l'a vu à Nice. SI je décidais de faire tout péter et que je criais Allah machin, le président dirait à la télé que je suis un terroriste islamique et Daech qui ne m'a jamais vu, revendiquerait mon acte avec une facilité dénuée du moindre idéal, de la moindre croyance où que sais-je.

Tu imagines où je situe Sarkozy après avoir pensé à tout ça ?

mezigo

Modérateur
Staff
11 septembre 2001... c'est pas une réponse ?
Déjà trouver une cause compréhensible pour des actes qui ne le sont pas, ce n'est pas évident. Alors trouver des causes pour des actes qui n'ont pas eu lieu....

Et il est difficile d'avoir une vision limpide de la géopolitique du Moyen-Orient et de l'Afrique. De nombreux aventuriers en ont profité pour se monter de précaires royaumes. Daech est l'une de ces aventures, avec en plus une ambition mondiale mais funeste. Son objectif est une sorte d'affrontement final, qui doit voir son apogée dans un cataclysme ä Jérusalem.
La seule façon de contrer ces projets, c'est d'être capables d'éviter une guerre de religion.
Donc passer au dessus des pseudos justifications de religion, de race, d'ethnie ou je ne sais quoi...

momo19_89

Grand Maître
Depuis mai 2012, ton Flamby est au pouvoir.

Pour les attentats survenus sous son mandat, (3 attentats majeurs, plus les autres déjoués, évités, les attaques isolées), combien de muzz ton Flamby a-t-il fait dessouder en Syrie/Irak/Libye/Sahel ?
Je te jure rom qu'après avoir écris mon poste,je me suis dis que j’exagere. Mais a voir ta question sur le nombres de victimes,je ne regrette rien,je suis même content d’être dans le vrai.

Concernant Sarko,c'est vrai que tout le parlement était d'accord pour l'intervention,ici sur ce forum je l’était aussi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • terminators2019
  • Zampooo
  • thomas-hawks
  • hein
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 317
Membres
1 575 833
Dernier membre