Attentat à Nice : encore l'horreur

mezigo

Modérateur
Staff
#101
Parce que ton seul discours n'est pas pitoyable ?
Il est indigent, démontrant à chaque post une absence de culture évidente alors que tu nous assènes des "vérités" à l'emporte pièce.
Tu es pétri de certitudes sur un personnage dont l'historicité peut être mise en doute et tu voudrais imposer à l'ensemble des musulmans ton interprétation d'un livre alors que la seule certitude est qu'il n'a pas été écrit par Mahomet.
Et qui affiche ces certitudes ? Cette volonté ? Ce choix délibéré d'une guerre contre tous les musulmans ?
Daech et les islamistes, qui ont théorisé et planifié ceci depuis des années.

Alors non, tu n'es pas musulman, ni islamiste, ni jihadiste : tu es juste leur pantin, manipulé au même titre que les x% de terroristes ayant des faiblesses psychiatriques.
Pitoyable ?
 

momo19_89

Grand Maître
#102
Aujourd'hui des sœurs qui ont étés retenues en otage témoignent:
Un des terroriste leur dit en parlons de paix:
"La paix, c’est ça qu’on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu’il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Et il y en aura tous les jours. Quand vous arrêterez, nous arrêterons", aurait déclaré le jeune homme.
Ces gens se servent de l'islam pour défendre un territoire,alors que l'islam n'a jamais été menacé.
Reformé l'islam afin que des arrivistes de tout bord ne s'en servent pour déverser leurs haine est une priorité

La reforme consiste a faire le tri entre les sourates qui ont étés nécessaire a Mahomet pour faire accepter l'islam au VIe siècle et les sourates qui font de ce livre un instrument de paix.
Prendre le coran de la Mecque et abandonner celui de medine comme le suggérer M Taha.

Pour être plus explicite,ne garder que les versets pacifique,puisque l'Islam n'a plus besoin de combattre pour défendre son existence.




 

HokeyPokey

Grand Maître
#103
Nous avons eu des attentats depuis 2012, avant les présidentielles. Avant 2012, aucun attentat n'a eu lieu sur le sol francais pendant limite 20 ans.

Quelqu'un peut me rappeler ce qui s'est passer en 2011, voir 2012 ? LoL

Nous avons attaque la lybie et foutu le bordel dans ce pays, selon notre bon vouloir. On a destabilise toute l'Afrique, et le Mali, la Tunisie, ... c'est de notre faute, ou plutot c'est le choix de Nicolas Sarkozy !

rom32, tu t'etonnes qu'il y ait des attentats, ou des reponses aux attaques que l'on mene, dans des endroits ou on ne devrait pas etre ?
tu es marrant.

Le FLNC a sorti un communique, il y a pas longtemps. Dans ce communique, outre le fait qu'il menacait Daesh (LoL), ils expliquaient au gouvernement francais qu'il fallait arreter de donner des lecons.

Vous voulez l'arret des attentats ? Arreter d'attaquer tous les pays musulmans.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la quasi totalite des pays arabes ont soit ete attaque, soit eu un coup d'etat (par les americains ou les francais), soit ils ont ete asphyxies economiquement. L'arrivee de Jacques Chirac a ete un miracle pour les relations avec les pays arabes. Miracle, detruit par Nicolas Sarkozy, le pire de tous les presidents, qui arrive a destabiliser le monde entier
 

viciouus

Grand Maître
#104
Le christianisme est né bien après la mort de Jésus. On n'arrive même pas à trouver une preuve irréfutable de son existence.
On a eu cette discussion dans un autre topic il me semble. Mais avec le recul et mes quelques lectures historiques, j'ai eu quelques conclusions : je me rends d'abord compte que si on doit systématiquement fonder l'histoire sur des "preuves irréfutables" alors on remets en cause les 3/4 des événements historiques, ce qui est la porte ouverte à tous les relativismes et in fine toutes les idéologies.
Ex : la bataille de Poitiers selon les historiens de "gauche" ne seraient qu'une escarmouche sans intentions de conquête. Pour les historiens de "droite", c'était les prémices d'une invasion.
Je ne compte même plus le nombre de batailles marquantes qui reposent sur presque rien ou une seule source.

Mais d'un autre côté, le relativisme historique reste troublant et séduisant. En tous cas d'un point de vue religieux. Si ça vous intéresse, je vous conseille cet excellent film que les réseaux peer-to-peer ont contribué à faire connaître :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133466.html
Le film aborde de manière trés intéressante le thème religieux, mais je n'en dis pas plus.
En tous cas il se fonde sur le relativisme historique, et pourquoi pas ? A une époque un Idnaute musulman soutenait avec pas mal de prétentiont, que l'Islam était la religion la plus cohérente, la plus authentique, parce qu'elle se fondait sur un Coran dans le texte n'avait pas changer depuis sa création. Il y confrontait à l'opposé les mouvances de la bible, dont la composition variait au fil des conciles catholiques. Et il est vrai que c'était le cas, l'Eglise a dû faire un travail de sélection sur les faux en vogue à ce moment là. Il est vrai aussi que la chrétienté a connu des interprétations bibliques qui ont donné naissances aux hérésies...etc

Mais fondé sur le relativisme historique, on peut lui rétorquer que les rédacteurs du Coran étaient des érudits qui ont su tirer en 400 ans toutes les leçons des carences catholiques. On peut lui rétorquer aussi que la personnalité du prophète avait une visée politique et qu'en ce sens il devait assurer l'unité que les catholiques ont eu du mal à faire.
Pour l'unité, afin d'éviter les conciles et les hérésies, ils ont donc insisté sur une version unique et inchangeable, non interprétable fondé sur une langue divine (et régionale) unique : l'arabe. Pour la politique, il fallait créer autre chose que la chrétienté et quelque chose de plus universel que le judaisme, un mixte des deux. Et pouf ! le saint-esprit n'est plus un élément de la trinité mais le prophéte mahomet.

ça paraît cohérent nan ? mais tout cela n'est supputation, comme l'idée de l'inexistence historique du christ.

On en revient à la foi. Le débat historique me semble vain, c'est le message véhiculé qui doit être retenu.
Si l'on parle d'un Dieu d'amour et de miséricorde, alors on parle d'un Dieu cohérent et on en tire du texte des éléments cohérents à cette vision.
Si on parle d'un Dieu d'amour et de miséricorde mais également sévère, ça peut être concevable, mais alors je vois mal comment cela peut s'accorder dans une république laïque et libérale.
Aux croyants d'en tirer les conséquences et d'assumer leur foi jusqu'au bout en partant ou en changeant, ou alors c'est le matérialisme occidental qui leur est en apparence si répugnant, qui les retient pourtant ici.

 

rom32@idn

Grand Maître
#105
Hier, contrôle d'un barbu fiché S ayant dans ses valises des livres sur le salafisme.
C'était un converti, Franco-français donc.

Le salafisme date du XIIIe siècle (Ibn Taymya machin).

Aujourd'hui, contrôle inopiné d'un couple, lui barbu elle portant ce genre d'accoutrement



On passe les pièces d'identité aux fichiers, bam, le type était recherché, motif sûreté de l'Etat, « islamisme radical » (pléonasme).
Dans leurs valises, des livres en arabe, et des ouvrages sur le hanbalisme et le wahhabisme, des pratiques datant d'il y a quelques siècles (hanbalisme date du VIIIe/IXe siècle, le wahhabisme du XVIIIe).

Il est parfaitement entendu que ces courants de l'islam sont une conséquence des bombardements occidentaux anti-musulmans, si si.

Bref, les fanatiques d'allah n'ont pas attendu les vilains Occidentaux pour vouloir imposer leur idéologie génocidario-totalitaire.


PS : oui ou non, les muzz d'aujourd'hui ont-ils pour modèle (sunnisme) Mahomet, un assassin, décapiteur, violeur ?
Oui ou non, les chrétiens d'aujourd'hui ont-ils pour modèle un type, Jésus, qui s'est laisser crucifier par les envahisseurs de son pays ?0

Ceux qui tuent au nom de Jésus ne sont pas chrétiens; ceux qui tuent au nom d'allah et Mahomet sont pleinement musulmans.


Edit : le racaillo-jihadiste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, plusieurs fois condamné pour violence, avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis après avoir frappé un type sur le crâne avec une palette en bois.

A Nancy, un charcutier vient d'être condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres d'une mosquée.

A Roissy, un Turc a été frappé par un rappel à la loi pour avoir pénétré, à 2 reprises, dans le terminal 1 même dimanche dernier en début de soirée, avec son scooter et roulé devant les banques d'enregistrement en provoquant la panique générale.
Il a également été interdit de séjour dans les terminaux de Roissy.

Voilà voilà...
 

momo19_89

Grand Maître
#106
Ceux qui tuent au nom de Jésus ne sont pas chrétiens; ceux qui tuent au nom d'allah et Mahomet sont pleinement musulmans.
Bien sur,et ça râle quand on compare ce genre d'ineptie a celle de Daech.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#107
Pas mal ta pirouette rom32. Pourquoi il n'y avait pas d'attentats avant 2012 ?
 

HokeyPokey

Grand Maître
#110
J'ai dit pendant 20 ans ...
Ca vous choque pas qu il y ait pas d attentats entre 95 et 2012
 

Figatelu

Grand Maître
#111
Euh, buter un préfet en pleine rue, tu ranges ça dans la catégorie "petites chamailleries" ?
 

rom32@idn

Grand Maître
#112
Nous avons eu des attentats depuis 2012, avant les présidentielles. Avant 2012, aucun attentat n'a eu lieu sur le sol francais pendant limite 20 ans.

Quelqu'un peut me rappeler ce qui s'est passer en 2011, voir 2012 ? LoL

Nous avons attaque la lybie et foutu le bordel dans ce pays, selon notre bon vouloir. On a destabilise toute l'Afrique, et le Mali, la Tunisie, ... c'est de notre faute, ou plutot c'est le choix de Nicolas Sarkozy !
Des attentats islamisto-jihadistes ont frappé notre sol dans les années '80 et '90. Quels pays nos dirigeants ont-ils fait bombarder au juste au cours de cette période ?

En 2011, Sarko a effectivement engagé notre pays dans la guerre contre Kadhafi.

Merah se revendiquait d'al qaïda, pas de l'AQMI (al qaïda au Maghreb islamique).
Les attentats de janvier 2015 ont été perpétrés par les Kouachi et Koulibaly. L'un des Kouachi a été formé par l'AQPA, al qaïda au Yémen, qui a revendiqué ces attentats.. Combien de bombes françaises ont-elles tué de musulmans au Yémen jusqu'à cette date ?

Flamby a commencé à faire bombarder l'Etat islamique en Irak en septembre 2014, et, pour la Syrie, il prend la décision début septembre 2015 (premiers bombardements fin septembre 2015).
Il est très peu probable que les jihadistes ayant ensanglanté notre pays le 13 novembre aient fomenté leurs attentats à partir de fin septembre 2015, d'autant qu'Abdeslam a multiplié les trajets à travers l'Europe, jusqu'en Hongrie, où il y est soupçonné d'avoir recruté des clandos, début septembre. Donc avant que nos Rafale matraque la gueule aux jihadistes de l'EI en Syrie.

Il n'en reste pas moins, HK, que tu adoptes singulièrement la même ligne de défense que les jihadistes ayant égorgé ce prêtre dans une église normande, à savoir justifier ces attentats par les frappes françaises menées contre l'EI.
Au demeurant, nos dirigeants ont effectivement déstabilisé la Libye, l'Afrique du Nord et le Sahel, mais les jihadistes ayant perpétré des attentats depuis 2012 n'ont, eux, pas mis les pieds dans ces zones...
Ce n'est que récemment que des jihadistes de nationalité française s'intéressent à la Libye au point de vouloir s'y rendre - ou commencent à s'y rendre.


Quant à la fameuse réforme de l'islam de France souhaitée par Valls et même annoncée par l'hypocrite Boubakeur :
- pourquoi réformer cet islam alors qu'il y a encore quelques années (2012, au lendemain des attentats de Toulouse/Montauban), c'était pas ça l'islam; ça n'a rien à voir avec l'islam, pas d'amalgame avec l'islam etc etc
- aucune réforme possible d'autant que les musulmans sont divisés entre pays d'origine, cultes d'origine (j'avais parlé un jour de cette mosquée en Moselle qui proposait, pour la première fois en France, de faire prier musulmans turcs et musulmans du Maghreb ensemble, plus pour une question de réduction des coûts qu'une volonté de « vivre-ensemble »).
Suffit également d'observer les dissensions au sein du CFCM, les chamailleries identitaro-religieuses ayant conduit au blocage de la construction de la grande mosquée de Marseille, ou encore leurs bisbilles autour de la date du début du ramadan (CFCM vs UOIF notamment)
- réformer l'islam implanté en France revient donc à imposer aux muzz de France une rupture nette avec leur pays d'origine, leur identité d'origine; mais, surtout, une réforme des textes, càd du coran

Finalement, au lieu de déradicaliser, l'urgence est de décoraniser les musulmans vivant sur le sol français. Sont-ils prêts ? J'en doute fort. En fait, j'en suis même persuadé.
On en reparle après le énième attentat.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#113
Décoraniser... On croirait entendre JMLP :D
Quand les "bons mots" se substituent à la réflexion.

Il est sûr que le monde musulman doit opérer une révolution, tout comme le monde capitaliste vis-à-vis de l'écologie et de la croissance.
Les théories conservatrices "c'était mieux avant, retournons-y" ont trouvé leurs limites...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#115
HK : d'accord, on s'invective souvent ici. Mais il ne faudrait quand-même pas dépasser les bornes des limites :D
La politique orientale de la France n'est pas une réussite, mais la politique des pays musulmans n'est pas non plus un exemple.

Il faut garder à l'esprit que ce qui justifie les attentats pour certains ne constitue par forcément une justification morale acceptable.
Il semblerait que les attentats actuels fassent partie d'un plan d'ensemble pour créer une guerre de religion. Plusieurs livres et théories (partisanes du côté de daech) semblent l'accréditer. N'étant ni arabophone, ni chercheur, je suis obligé de me fier aux articles qui relatent ces théories et que les faits semblent confirmer.
Lutter contre la guerre en Syrie en égorgeant un prêtre, c'est peu crédible. Soit c'est de la débilité, soit il y a un autre plan.

Et mettre toutes les fautes sur le dos des musulmans, c'est prêter le flanc aux plans de daech et participer à leur effort de guerre.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#116
Mezigo, daesh a ete cree par un groupe militaire sunnite qui dirigeait sous Saddam l'Irak. On peut se poser la question de savoir si Saddam c'etait quelqu'un de bien ou non, mais la creation de Daesh est indeniablement la consequence du massacre gratuit et hors de la loi de ce criminel de bush, president des etats unis.

Apres avoir detruit l'irak, bush, chretien, Au nom de jesus, et avec son armee, ont pille, violé, massacré, tués les arabes d'Irak volontairement.

Mettez vous a la place d'eux. Quand l'allemagne se fait attaqué, nous nous sentons touches egalement. Quanf un groupe de pays, France, USA et uk ont attaqué l'ensemble des pays arabes depuis la seconde guerre mondiale, vous croyez vraiment qu'ils vont développé une culture du bisou et du calin a l'egard des occidentaux. Tous ces rejetés, toutes ces personnes qui ont perdus quelqu'un vomme lors du massacre de civil dernièrement en Syrie, developperont une rancoeur envers ceux qui les ont touchés. Daesh n'a plus qu'a ouvrir la porte, et des milliers d'entre eux arriveront pour vouloir se venger. Ce n'est pas lie a la religion, c'est lie a la vengeance !

Ce qui nous touchait jamais depuis 1995, nous vise systématiquement depuis 2012 et pour ca, remercier le grand Sarkozy, le pmus gros batard de tous les temps quz vous allez peut etre réélire.
 

momo19_89

Grand Maître
#117
Apres avoir detruit l'irak, bush, chretien, Au nom de jesus, et avec son armee, ont pille, violé, massacré, tués les arabes d'Irak volontairemen
Mais non,voyons ceux qui viole,pille,massacre, et surtout crée un virus pour faire disparaître une civilisation au nom de jésus ne sont pas chrétiens.Mais simplement des assassins,alors que les mêmes assassins sous prétexte qu'ils braillent "allah ouakbar" sont musulmans.

Ah oui au VIe siècle et bla bla...



 

Figatelu

Grand Maître
#119
On aurait presque envie qu'il soit réélu, rien que pour lire ta réaction...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#120
L'actuel gouvernement irakien, ce sont des chrétiens, de provenance extra-orientale et anti-musulmans ?
On dirait que les faits ont du mal à confirmer tes dires, HK...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • BarbiePC
  • IlliciteS
  • vaelis
  • Boris521
  • mdj de normandie
  • Activia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 671
Messages
8 060 230
Membres
1 576 206
Dernier membre
PIOGER
Partager cette page
Haut