Attentat à Nice : encore l'horreur

darkside07

Grand Maître
Comment veux-tu "éradiquer" le salafisme en France (qui est un courant religieux) ?

Surtout, comment veux-tu éradiquer le salafisme en France, lorsque la même France, a pour grand allié au Moyen-Orient : l'Arabie Saoudite.

Arabie Saoudite qui est l'exemple même d'un salafisme d'Etat, sous la banière Wahhabite.

Le premier geste fort serait de rompre les relations diplomatiques avec l'Arabie Saoudite tant qu'elle ne change pas son rapport à l'Islam.
Pour ensuite travailler avec les Imam en France pour accompagner la diabolisation du Djhadisme et marginaliser les salafistes.

Mais jusqu'où l'Etat peut aller dans les histoires religieuses ?

Il y aurait une pareille exigence à mener côté juif et chrétien, même si les mouvements conservateurs de ces derniers sont actuellement moins problématiques en termes de "sureté nationale".

En tout cas, prétendre lutter contre le salfisme avec l'Arabie Saoudite comme bon copain, ce serait comme prétendre lutter contre l'alcoolisme en servant de la lager tous les midis dans les cantines scolaires.

rom32@idn

Grand Maître
Qatar, Arabie Saoudite, pays avec lesquels les dirigeants français fricotent sans honte bue.
C'est mort de chez mort; aucune volonté politique malgré les discours.

Au passage, j'ai lu que l'imam de la mosquée de St Etienne de Rouvray - la même mosquée dans laquelle priaient plusieurs jihadistes partis en Syrie ou ayant tenté de le faire - expliquait que sur les 13 imams du coin, à peine 2 ou 3 étaient francophones, les autres ayant été envoyés par leur pays respectif comme l'Algérie ou le Maroc et ne parlent que leur langue.
Ce serait la raison pour laquelle les jeunes muzz se tourneraient vers internet.

C'est ce que j'expliquais un jour à propos de tous ces imams étrangers. Algériens, Marocains, Tunisiens Turcs vivant en France ont pour interlocuteurs des imams venus de leur pays respectif. Islam de France, qu'ils disent lol.
Ces imams pratiquent un islam tel que pratiqué dans ces pays : pas de droits de l'homme, pas de liberté religieuse, pas de mixité, etc etc. Et vous vous figurez qu'en arrivant sur le sol français, ils soient soudainement inspirés par la Grâce républicaine, laïque et qu'ils délivrent des prêches tolérants ??!
Dégageons tous ces imams étrangers, leurs soutiens financiers, détruisons leurs mosquées, supprimons les subventions attribuées aux assoc cultu(r)elles correspondantes.

Edit : au boulot, on (police gendarmerie douane) a reçu le 22 juillet une fiche d'alerte concernant le Abdelmalik Petitjean. Mais on n'avait que la photo; pas l'identité.
Des services étrangers (turcs je suppose) alertaient alors les services français que le type allait commettre un attentat sur le sol français, seul ou accompagné, mais pas de précision sur l'objectif, la date.
La suite, on la connaît...

De même, le 15 juillet, alerte sur un mineur de 16 ans habitant juste à côté de St Etienne du Rouvray, porté disparu et qui, en mai 2015 déjà, avait tenté de partir en Syrie aux côtés d'un certain Adel Kermiche. Deux mineures étaient elles aussi portées disparus le même jour, et au moins l'une d'elle connaissait le mineur de 16 ans.
Apparemment, ce mineur de 16 ans est en GAV, son frère est déjà en Syrie. http://www.20minutes.fr/societe/1901871-20160729-direct-attentat-saint-etienne-rouvray-valls-admet-echec-suivi-kermiche

Que faire contre ces fanatiques d'allah ? Ah oui, procédure de déradicalisation en leur présentant un hamster à regarder dans les yeux, hein...

mezigo

Modo operandi
Staff
@ Rom32 : encore une histoire de cohérence ! Tu nous expliques que c'est parce que l'on manque d'imams francophones que les jeunes muzz se tournent vers Internet. Par ailleurs, on entend assez souvent que la radicalisation de certains jeunes muzz se fait exclusivement sur Internet. Si on est cohérent, il faut demander (ou que TU demandes) plus d'imam, plus attractifs et plus francophones.

Comme quoi avec des idées simples on en arrive à écrire n'importe quoi... Pierre Dac [cf ma signature] avait bien compris l'âme humaine.

@ Dark : il y a une certain nombre de choses à faire, mais qui commencent par un travail orienté avec des théologiens, des juristes et des constitutionnalistes. Rien d'impossible, mais un travail aussi compliqué que discret est préalable.
Il s'agit d'ouvrir des serrures qui aujourd'hui cadenassent toute action.
Et en effet, ces verrous en sautant auront aussi un impact sur l'ensemble des religions et nos relations avec les pays muzz, avec les USA, avec Israël. Il faut un véritable courage politique et une véritable vision.

rom32@idn

Grand Maître
Non non Mezigo, je ne réclame pas d'imams : j'indique que l'argument de l'imam de St Etienne du Rouvray, c'est de dire qu'il y a trop peu d'imams francophones ce qui expliquerait que les djeun's se tourneraient vers les prédicateurs (francophones) trouvés sur internet.

Là où on trouve des musulmans, on trouvera des salafistes, et donc, de potentiels jihadistes.

Edit : Mahomet était le 1er des jihadistes, peu importe les imams, ils diffusent l'idéologie véhiculée par un jihadiste. Qu'attendre donc de l'islam ? Rien, sinon du sang, de la terreur, comme c'est le cas depuis Mahomet.

mezigo

Modo operandi
Staff
L'Islam, 1,2 ou 1,3 milliards d'individus dans le monde :
- leur faire la guerre, c'est enclencher l'apocalypse sur Terre ;
- leur faire la guerre, c'est aller dans le sens de daech dont l'objectif est une guerre mondiale ;
- actuellement, sur ces plus de 1 milliard de musulmans, beaucoup préfèrent leur vie paisible à un affrontement meurtrier.

Bref, chaque fois que je lis tes posts, Rom32, j'ai l'impression de tomber sur un relais de communication islamiste ! Tu appliques leur programme à la lettre.

Ressouder musulmans modérés et populations laïques ou d'autres religions, c'est la plus grande crainte de daech.

rom32@idn

Grand Maître
Mahomet était un jihadiste.

Muzz modéré = muzz qui nie le caractère jihadiste du prophète qu'il adule
Muzz islamisto salafisto-jihadiste = muzz qui reconnaît et applique la doctrine jihadiste du même prophète Mahomet

Boubakeur machin appelle à une réforme de l'islam de France. Ben zut, c'est pas un islam modéré qui s'applique dans les mosquées ? Pourquoi réformer alors que les attentats n'ont paraît il rien à voir avec l'islam ?

mezigo

Modo operandi
Staff
Jésus était-il un colérique manipulant le fouet sur des marchands ? Ah oui, c'est pas pareil :D

Les chrétiens ont appris à faire la part des choses, à éviter les interprétations littérales et à décrypter les paraboles.
Les musulmans peuvent aussi faire ce travail et prendre une partie de leur livre dans sa dimension allégorique ou contextuelle.

Mais pour ça, il faut lutter contre les intégristes de tous bords, les daech comme les Rom32 dont la raison de vivre est cet affrontement Islam contre reste du monde. En bref les jihadistes au sens terroriste du terme.

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.
En quoi ton interprétation du terme jihad, et de son dérivé jihadiste, serait la seule à avoir force de vérité ?

Chaugnar Foune

Grand Maître
En v'là une de modérée, une vraie sans voile et tout ... Un de ces lapsus... ( nb: veille vidéo hein... je vous vois venir)

https://www.youtube.com/watch?v=KvtyYTVDdfM

Sinon en ce moment c'est chaud, je suis sur Villeneuve d'ascq, et depuis tous ces événements je vois de plus en plus de hijab noir, de niqab aussi ( il me semblait que c'était interdit ), de mecs en jupe et nike air. Ça se multiplie comme des mogwaï mouillés dis donc. Les masques de la taqiya tombent de plus en plus sereinement.

HokeyPokey

Grand Maître
Figatelu, je te felicite de ton discours tout au long de ce post :)

Rien a rajouter pour ma part.

rom32@idn

Grand Maître
Jésus a-t-il mené une seule guerre, épée au poing ? Non.
Mahomet a conduit je ne sais combien d'escarmouches à des fins de pillages - le « butin « -, de combats, batailles, guerres, et plusieurs épées lui ayant appartenu sont désormais exposées dans un musée en Turquie. Mahomet était un guerrier, Jésus un pacifique voire pacifiste.

Concernant le terme jihad, c'est marrant, mais les muzz et leurs défenseurs tentent de nier qu'il existe, aussi, un jihad armé. C'est celui que menait Mahomet, et celui que mènent les jihadistes.

Me traiter de daechien est une absurdité sans nom; je ne veux qu'une chose, que les muzz, modérés, islamistes ou que sais-je cesse d'ensanglanter notre pays. Et j'en veux aux politicards, gauchistes comem toi, de les défendre, soutenir, excuser.
En revanche, le combat contre les jihadistes doit être sanglant, càd qu'il est impératif de les dessouder,
là-bas, ici. Ce n'est pas avec vos Je suis charlie et autres conneries bobo qu'on y arrivera.
Par ^peur de la confrontation, y compris armée, vous êtes près à renier vos idéaux (république etc etc). Bande de pleutres, de dhimmis, toi le premier, Mezigo (j'ai pas oublié ton larmoyant "je suis musulman" publié sur un site au lendemain des attentats de Paris en janvier 2015) Pathétique.

Edit : pas eu la réponse.
Pourquoi cette pleurnicheuse adepte de la taqya Boubakeur parle d'uen réforme de l'islam de France, si celui-ci est modéré blablabla ?
Pourquoi réformer cet islam si ça n'a rien à voir avec les jihadistes ? Concrètement, il va se passer quoi ?

HokeyPokey

Grand Maître
rom32 veut vraiment la guerre a ce que je vois.
Bon il la voulait deja en 2007, bien avant les attentats :D

alors quand il dit, je veux que les massacres cessent, c'est un peu un mythomane

mezigo

Modo operandi
Staff

Quand je pense que certains ici te trouvaient clairvoyant :D

Alors je vais essayer de t'éclairer dans la mesure de mes maigres moyens :

Il y a-t-il un rapport entre les jihadistes et l'Islam ? Oui ! Tout comme il y a un rapport entre les fraudeurs et les douanes ou le fisc. Les premiers se positionnent par rapport aux seconds (ou au troisième), mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y a adhésion réciproque pleine et entière.
Si je veux passer en France 500 kg d'articles contrefaits, je vais agir en fonction des douanes, voir même tenter de faire des documents prouvant que je suis parfaitement en règle. Mais je ne représenterais pas l'orthodoxie douanière pour autant.
Les salafistes revendiquent la seule et unique compréhension de l'Islam. Ils en prennent les codes et les pervertissent comme ça les arrange. Et bien évidemment, ils tentent d'entrainer avec eux des non-salafistes.

On peut lire des points de vue comme celui-ci :
l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption).
Est-il plus - ou moins - islamique que le salafisme ? C'est une question d'interprétation.

Ce qui n'est pas une question d'interprétation, c'est qu'il y a en France une notable partie de la population qui pratique un Islam non-intégriste et qui est un peu perdue par rapport à la pression que lui mettent les intégristes.

D'où ta première question : pourquoi réformer l'Islam ?

Pour clarifier la situation et mettre en place un contre-pouvoir qui fasse l'inverse de ce qu'espère daech.
Et là c'est plus compliqué pour toi puisque tu veux faire ce que réclame daech !
Daech souhaite étendre un pseudo califat pour qu'il y ait un affrontement massif entre les musulmans et le reste du monde.
Pour Daech, il faut impérativement que l'on ne puisse pas distinguer un musulman d'un islamiste.
Tout comme toi ! ;)

Donc, si on veut combattre daech, il faut que les musulmans puissent se sentir musulmans sans être confondus ou amalgamés avec daech.
Et une réforme de l'Islam, voir même du fait religieux en général, permettrait de distinguer ce qui ressort de la religion (croyance en un Dieu source de vie) de ce qui ressort de la secte satanique (croyance en un pouvoir qui se nourrit de la mort violente et des abominations).
Pour l'instant, il y a un flou entre les chiites, sunnites, alaouites, salafistes... Une réforme permettrait de clarifier deux camps, l'un en tant que religion, l'autre en tant que secte.

Et cela demande aussi une réforme, ou une interprétation, de la constitution. C'est possible puisque notre État laïque, ne reconnait pas les sectes mais punit les dérives sectaires. Tout est question de volonté.

On a bien compris que ta volonté était la guerre, car tu restes un soldat et un soldat se doit de croire que la guerre est une solution.

Ta dernière pique sur la tribune que j'avais publiée me fait bien marrer. Tu as retenu les trois premiers mots, mais tu n'as ni compris ni retenu les cinq mots suivants. C'est vrai qu'ils étaient savant et compliqués pour un soldat. "Ce n'est pas ma religion" ! Dur, dur...

momo19_89

Grand Maître
Jésus a-t-il mené une seule guerre, épée au poing ? Non.
Bien sur que non rom.Puisque d'autres avant lui ont fait la même chose Mahomet pour imposer le catholicisme etc,ce n'est pas vrai rom?
L'ancien testament ne te dit rien?
Bien sur que le petit jésus a trouvé le travail déjà fait pourquoi en rajouter.Il a simplement fallu lui faire un texte nouveau qui cache les atrocité passé, et faire avaler comme paraboles etc...ces.discours.

Me traiter de daechien est une absurdité sans nom; je ne veux qu'une chose, que les muzz, modérés, islamistes ou que sais-je cesse d'ensanglanter notre pays
Ces assassins disent la mêmes choses que toi rom.Que la France arrête d'ensanglanter le monde musulman.Voila pourquoi tu es un daechien.

Pourquoi cette pleurnicheuse adepte de la taqya Boubakeur parle d'uen réforme de l'islam de France, si celui-ci est modéré blablabla ?
Pourquoi réformer cet islam si ça n'a rien à voir avec les jihadistes ? Concrètement, il va se passer quoi ?
Pourquoi on ne parle que du nouveau testament et son bisounours et pas de l'ancien?

Mais bon,ce n'est pas avec toi que l'on pourra discuter de cette reforme qui est nécessaire,et qui arrivera tot ou tard,en ce qui me concerne le plut tot sera le mieux.

mezigo

Modo operandi
Staff
Momo, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux, là !

Pour faire un résumé :

Avant Jésus, c'est l'Ancien Testament qui est à peu de choses près, la Bible Hébraïque. Normal, Jésus est né juif.
Avant Jésus, pas de chrétienté ni de catholiques, puisque la chrétienté découle de la révélation christique.
Elle apparait au 1er siècle après Jésus, lors de la diaspora juive.
Un des fondements de la Bible est constitué par les Dix Commandements, dont l'un des plus importants est "tu ne tueras point".
Malgré cela, l'Ancien Testament est un texte violent qui use abondamment de vengeance divine et de fins du monde diverses. Le Déluge est une extinction massive, Sodome et Gomorrhe est la destruction d'une cité avec ses habitants, et l'Apocalypse est le summum. De là à dire que ce sont des relations de faits historiques... Par exemple, il serait possible que le déluge soit inspiré du remplissage brutal de l'immense cuvette qui est devenue la mer Méditerranée. Mais c'était il y a 3,7 millions d'année, bien avant l'humanité.

Le Nouveau Testament, c'est l'ensemble des livres qui relatent la vie de Jésus.
Les actes de violence attribués à Jésus sont particulièrement rares. Un seul à ma connaissance, la colère de Jésus contre les marchands du Temple avec la fabrication et l'utilisation d'un fouet.

Les exactions de chrétiens à l'encontre du reste du Monde n'arrivent que plus tard, après une première période de persécutions (les chrétiens se font persécuter et finissent en martyrs). A partir de 496, Clovis se convertit et avec le pouvoir, les chrétiens peuvent commettre pas mal de conneries, Croisades, génocides, esclavagisme...

Mahomet arrive dans un environnement polythéiste et tribal. Son intelligence politique a été de constituer pour son groupe une religion monothéiste. Pour ce faire, il a largement emprunté à la Bible et au Nouveau Testament. On a donc Abraham-Ibrahim, Gabriel-Djibril, Jésus, etc.
Mais autant la filiation juif-chrétien est naturelle puisque le fondateur de la chrétienté est né juif, autant la filiation chrétien-musulman l'est moins. Mahomet s'est rattaché à la chrétienté sans en être issu. Evidemment, si on considère que c'est l'archange Gabriel qui a révélé la parole divine à Mahomet, ça crée une filiation non pas de fait, mais théologique.

Bref, le catholicisme s'est imposé dans le sang, mais sans que l'on puisse impliquer Jésus là dedans.

La religion est la recherche du divin, en tant que guide entre le Bien et le Mal. Lire des écrits religieux au premier degré, c'est faire abstraction de l'époque où ils ont été produits, et des transcriptions et interprétations qui ont succédées.
Aujourd'hui, on peut continuer à interpréter ces livres, mais avec l'éclairage de nos connaissances actuelles. Et lier tel fait relaté à une nécessité contextuelle de son époque, ou à sa dimension allégorique.
Les chrétiens sont à peu près à jour là dessus, même si certains continuent de chercher des soucoupes volantes dans l'Apocalypse.
La plupart des musulmans sont aussi avancé que n'importe quel catholique, mais ils doivent faire face à certains arriérés qui veulent à tout prix faire retomber le Monde dans le chaos de l'époque de Mahomet. Alors que Mahomet a révélé (inventé ?) l'Islam pour mettre fin à ce chaos, justement.
C'est pourquoi il me semble que l'inspiration satanique de ces partisans d'un immense affrontement armé pourrait être admissible.

rom32@idn

Grand Maître
L'ancien testament a été remplacé par le nouveau testament.
Les chrétiens, sous l'impulsion de Jésus, ont révisé un texte (l'ancien testament) qui comportait des passages violents.

Le coran est, selon les muzz, modérés ou pas, immuable, non modifiable.
Quelle réforme peuvent-ils donc engager, sauf à renier leur Mahomet et leur allah ?
Si le coran est révisé, réformé, c'est donc que la parole de leur allah et Mahomet est erronée depuis le début.
Je doute plus que fort que les muzz soient prêts à engager cette fameuse réforme dont parle l'hypocrite Boubakeur.

(Boubakeur, il y a quelques temps

[video="http://www.youtube.com/watch?v=77_vgCn0DJk"][/video]

« Islam, idéologie de lutte, d'agression ». Ben mince, c'est plus une religion de paix ??

J'ai lu que Valls voulait que les mosquées soient financées par des fonds français. C'est pas déjà ce qu'il martelait lorsque ce bip a inauguré la grande mosquée de Strasbourg aux côtés de représentants du Maroc et de l'Arabie Saoudite ?...

Bref :
- coran non modifiable, islam non réformable
- aucune volonté politique d'éradiquer le salafisme et les salafistes

Conclusion, des attentats jihadistes, on va s'en coltiner durant de longues années, surtout avec le paquet de pépites de la diversité à qui les gauchos ont durant des années inculqué qu'ils étaient des victimes.

Ces attentats ne sont pas perpétrés par des descendants d'immigrés polonais, italiens, espagnols ou même indochinois, mais des issus du Maghreb, avec quelques Sahéliens.

Quant à la France qui ensanglante le monde muzz, les premiers attentats jihadistes qui ont frappé la France, c'était dans les années '90 avec tes compatriotes algériens du GIA. Et ceux de Charlie hebdo, ils ont ensanglanté quoi au juste ?
Le jihadisme quant à lui est né avec Mahomet, le salafisme avec Ibn Tamya machin au XIIIe.

Edit :

Mezigo :

Bref, le catholicisme s'est imposé dans le sang, mais sans que l'on puisse impliquer Jésus là dedans.
L'islam s'est imposé dans le sang, et on peut impliquer Mahomet là-dedans.

A noter que dans les premiers temps de la chrétienté, c'étaient les chrétiens qui étaient dessoudés pour leur foi.

momo19_89

Grand Maître
C'est ce que j'ai dis,maladroitement mais c'est ça(c'est du momo).Jésus est catholique ou pas?

Les chrétiens, sous l'impulsion de Jésus, ont révisé un texte (l'ancien testament) qui comportait des passages violents.
Comme le coran,d'ou l'exigence d'une reforme.
On trouvera bien un momo que les musulmans suivront afin de reformer le coran

mezigo

Modo operandi
Staff

C'est sûr qu'avec une ânerie pareille, tu vas progresser dans la crédibilité !
Lis la Bible...

rom32@idn

Grand Maître
Jésus est né juif, il a lancé le christianisme.
Comme épisode violent, tu me sors le fameux passage du temple au cours duquel il s'est emporté contre des marchands installés aux abords ou dans le temple; marchands qu'il a chassés à coups de fouet.

Mahomet, lui, a pillé, massacré/fait massacrer, décapité et/ou fait décapiter, violé - sauf à considérer qu'une gamine de 9 ans est consentante.
La gueule du modèle, pour les muzz modérés...
Et, encore une fois, leur coran est-il réformable ?

Ce qui interpelle, c'est que le discours officiel (dirigeants français + pseudo-responsables de l'islam en france) est passé de : « c'est pas ça l'islam (à propos des attentats de ces années '2010, à commencer par Merah) qui est une religion de paix » ou encore « c'est pas dans les mosquées qu'ils se sont radicalisés mais sur internet » à : « il faut réformer l'islam » et « il faut un financement français des mosquées ».

Et je parie que lorsque les muzz fêteront leur aïd machin (séances d'égorgement massives de moutons), les politiciens se feront plus que discrets, tout comme les médias depuis que les premiers égorgements daeshiens ont été diffusés.

Si le jihadisme n'a rien à voir avec l'islam comme le martelaient ces idiots utiles de l'islamisme il y a encore quelques années, pourquoi veulent-ils désormais le réformer; et si les jihadistes ne sont radicalisés que sur internet, pourquoi Valls & co se penchent-ils sur le financement des mosquées-qui-sont-censées-ne-rien-à-voir-avec-les-jihadistes ?

Pas de réponse.

Edit : l'empaffé de Boubakeur : « il ne faut plus tolérer le fondamentalisme ».
Ah tiens, il était toléré il y a encore quelques temps... Il sait de quoi il parle, il s'est rapproché de l'UOIF (Frères muzz, organisation islamisto-jihadiste) il y a 2-3 ans estimant qu'ils faisaient plus bouger les lignes - islamiques - que d'autres.
Pauvre naze.

mezigo

Modo operandi
Staff
Le christianisme est né bien après la mort de Jésus. On n'arrive même pas à trouver une preuve irréfutable de son existence. Il n'a pas "lancé le christianisme" comme une marque de lessive...
Comment veux-tu paraître crédible avec un tel niveau d'incompétence ?

Et tu continues sans fin ta litanie d'arguments directement dans la droite ligne des salafistes.
Tu as un autre point commun avec les combattants de daech : l'absence de culture religieuse !

rom32@idn

Grand Maître
Ton seul discours consiste à tenter de l'assimiler aux jihadistes. Pitoyable ligne de défense.

L'islam est né avec Mahomet, qui pillait, tuait, violait.
Il a lancé les bases du jihadisme, celui sur lequel s'appuient aujourd'hui les jihadistes qui aspirent à revenir précisément au temps de... Mahomet.

L'islamisme, le salafisme, le jihadisme sont étroitement liés à l'islam et Mahomet.
C'est l'islam, le problème.

Outre, évidemment, toutes ces racailles maghrébines, de culture islamique et dont on s'aperçoit qu'ils fréquentaient telle ou telle mosquée.
Le gouvernement ne prendra jamais la décision de fermer des tas de mosquées salafisees, trop risqué politiquement surtout à moins d'un an de la Présidentielle.

Serrez les dents, les fesses - ou, au contraire, ouvrez les pour les dhimmis.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • DoctorWhy
  • Dudule2155
  • thomade54
  • scoolup
  • MonySmity
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions