Attentat à Nice : encore l'horreur

HokeyPokey

Grand Maître
mezigo, je ne comprends pas ?

Le genocide antisemite qui s'est passe en Allemagne, est ce la faute d'Hitler et des Allemands ?
Non parce que si on remonte dans le temps : On pourrait dire que c'est Napolean la cause de ce desastre !

La guerre en Irak a fait des millions de morts, ces millions de morts ont ete du a une petite fiole qui contenait la preuve des armes de destructions massives, qui n'ont jamais existe. Ca a radicalement change le paysage en Irak, et donne le pouvoir aux reseaux terroristes qu'ils pretendaient combattre. L'instabilite de l'Irak est celui qui causera l'instabilite des autres etats de la region, le pakistan, certains pays du golfe, la Syrie et l'Egypte !

Donc oui, c'est toujours la faute des americains.

mezigo

Modérateur
Staff
La guerre en Irak... celle du 22 septembre 1980 ? celle de 1990 ? ou celle de 2003 ?

Je peux facilement relier deux de tes citations :

L'analyse historique est un art difficile. La réduire à un "oui, c'est toujours la faute des Américains" est juste une démonstration d'une incapacité à prendre du recul. C'est utiliser une forme de "mantra" par conviction pour ne pas se poser de questions.

Pour bien mettre les points sur les "i", je résume le dialogue :
moi : L'héritier de Ben Laden essaie de déclencher la guerre en Arabie Saoudite et au Yemen. Est-ce la faute aux Américains ?
toi : Oui, c'est toujours la faute des Américains.

Ça, c'est un soutien direct à Al Qaïda, Daech et autres terroristes en les exonérant de leur responsabilité.

Encore une fois, je ne soutiens pas que le capitalisme (et les Américains) soit innocent des désordres mondiaux. La notion de profit se cache derrière toute guerre. Mais Saddam Hussein porte de très lourdes responsabilités vis-à-vis de son pays, tout comme Kadhafi pour la Lybie (ou Hitler pour la 2e guerre mondiale). Ce sont des personnes qui a un moment donné auraient pu infléchir le cours de l'Histoire et éviter des guerres.

momo19_89

Grand Maître
Encore une fois, je ne soutiens pas que le capitalisme (et les Américains) soit innocent des désordres mondiaux. La notion de profit se cache derrière toute guerre.
Tu crois vraiment que l'intervention de Bush " L’opération liberté irakienne (en anglais, Operation Iraqi Freedom) est le nom donné au début de la guerre d'Irak par le département de la Défense des États-Unis dont l'objectif officiel principal est d'évincer Saddam Hussein et le parti Baas du pouvoir, ainsi que d'« instaurer la démocratie en Irak »

Tu pense vraiment que le capitalisme a une responsabilité dans cette intervention.

Mais Saddam Hussein porte de très lourdes responsabilités vis-à-vis de son pays, tout comme Kadhafi pour la Lybie (ou Hitler pour la 2e guerre mondiale). Ce sont des personnes qui a un moment donné auraient pu infléchir le cours de l'Histoire et éviter des guerres.
Mais Mezigo tu es sérieux quand tu écris que ces dictateurs auraient pu réfléchir,alors que tu disculpe de cette réflexion les américain.
Comment ne pas se poser cette question pour les américains"ils auraient réfléchir aux conséquences dramatiques de cette intervention et éviter l'aventure qui est responsable du désastre actuelle.Non?

De quel droit ce pays ddecide ,je te cite:
"dont l'objectif officiel principal est d'évincer Saddam Hussein et le parti Baas du pouvoir, ainsi que d'« instaurer la démocratie en Irak"?

rom32@idn

Grand Maître
Un juif a été attaqué au couteau à Strasbourg par un individu qui aurait crié allah akhbar.

Un déséquilibré un de plus.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1910643-20160819-strasbourg-juif-religieux-blesse-apres-attaque-couteau

Concernant les guéguerres entre muzz, sunnites vs chiites.
Depuis des mois, les saoudiens et leurs alliés arabes (sunnites) matraquent la gueule aux chiites yéménites.
Hosto, écoles sont également visés.
L'Arabie Saoudite est soutenue dans ces opérations par l'Occident, France comprise.
Pourtant, personne n'ose condamner officiellement ces bombardements sur des zones civils.

Où sont les pro-Palestine qui s'égosillent pour leurs « frères palestiniens » ?
Ah oui, les agresseurs sont sunnites, pas juifs, et des muzz meurent sous les bombes (américaines) lancées par d'autres muzz (avions américains également; ces pays arabes étant incapables de produire autre chose que des tapis de prière, et encore).

PS : la soeur de l'émir père du Qatar se trouve actuellement à Paris. Elle s'est pointée hier après-midi à CDG avec un B 747 privé; les services de sécurité de l'Etat ont eu pour consigne d'être aux petits soins pour eux. Audi, vans et camions de l'ambassade du Qatar les attendaient sur le tarmac (et ont donc reçu l'autorisation de s'y rendre).

Qatar et Arabie Saoudite promeuvent, soutiennent, financent l'internationale jihadiste, et nos dirigeants continuent de leur baiser les babouches.
Et on serait en guerre contre le jihadisme, vraiment ?

mezigo

Modérateur
Staff
@ Momo : l'invasion du Koweit a été prise comme une agression contre le capitalisme américain. Et elle a marqué un tournant décisif dans la perception que l'Occident avait de Saddam Hussein. En guerre contre l'Iran de Khomeini, il était presque fréquentable. En agresseur du Koweit, il ne l'était plus du tout.

La responsabilité des occidentaux est certaine, dans le sens où ils ont répondu à la provocation par l'escalade de la violence.
Ils auraient certainement du mieux réfléchir aux conséquences de leurs actes et travailler sur "l'après" de façon plus approfondie et plus imaginative.
Par contre, imaginons que la France et l'Occident aient laissé Khadafi "s'occuper" de ses civils dissidents jusqu'au bout. Tu serais alors là pour critiquer les mêmes que tu conspues en les qualifiants d'interventionnistes, sauf que tu les accuserais d'un coupable laisser-faire.

L'intention, aussi bien en Libye qu'en Irak, était positive pour "libérer les peuples" face à des dictateurs sanguinaires. Elle était aussi conduite par la prise en compte des risques que faisaient courir ces dictateurs sur l'ensemble du système capitaliste.

@ Rom32 : tout individu typé arabo-musulman commettant des exactions est pour toi un détenteur de la seule vérité de l'Islam. Par contre ceux qui se sont bien intégrés n'ont pas voix au chapitre et doivent être dépossédés de leur religion qui ne correspond pas à l'image que tu t'en fais.
Et pour toi, les guerres entre sunnites et chiites ne sont que des "guéguerres", une sorte de truc pas crédible qui te permet de te moquer des millions de morts dont tu te contrefous pour des motifs religieux et ethniques. Tu approfondis bien ton registre révisionniste ;)

Concernant l'accueil fait aux Qataris et Saoudiens (et à leur argent), il est clair qu'il y a un problème éthique et diplomatique. Je te suis pour dénoncer l'absence de courage politique face à eux. Les occidentaux devraient être capables de coordonner leurs efforts pour obtenir des signes et des actions clairs contre le salafisme djihadiste. Le salafisme quiétiste devrait faire sa révolution pour se mettre à l'abri du terrorisme. Et le prix de cette révolution est de sacraliser l'approche œcuménique. Le deal qui devrait leur être imposé, c'est de s'adapter ou disparaitre.

Et on voit avec les menaces de Hamza ben machin que les salafistes djihadistes veulent intensifier les menaces contre les quiétistes.

HokeyPokey

Grand Maître
@Mezigo : Probablement que je manque de temps pour decrire reellement ce que je pense.
Je ne suis pas la a dedouaner Al Qaida ou Daesh, je dis juste que Daesh on les a finance. Quand a Al Qaida, ils faisaient apparemment du bon boulot en 2012 (seln Fabius).

Ce qui se passe au Yemen, ou la guerre que veut mener l'enfant de BenLaden contre l'Arabie Saoudite, bien entendu ce n'est pas les Americains qui sont a l'origine de cela.

Cependant, ils sont a l'origine du bordel enclenche en 2003. Et c'est ce dernier qui a fortement contribue a creer Daesh.

mezigo

Modérateur
Staff
Le bordel enclenché en 2003 est la conséquence directe de ceux de 1980 et de 1990, dans lesquels la responsabilité de Saddam Hussein ne dépend pas du bon vouloir de l'Oncle Sam (et malgré le laissé-faire puis soutien de la France, de l'URSS et des USA, pour contrer Khomeini).

Je pense sincèrement que les torts sont partagés, et que si on remonte à l'origine, c'est la faute à Adam et Eve !
Depuis l'aube des temps, le profit à court terme a toujours (ou trop souvent) déclenché des guerres.
L'Amérique, comme endroit qui concentre le plus de profit, se retrouve trempé dans le plus de conflits.
Mais l'état de la planète devrait nous amener à repenser les fondements de la doctrine capitaliste et les notions d'expansion et de croissance.
Demain, ce sera la guerre pour l'eau potable ou pour les espaces de culture non-pollués.
Et chaque conflit pour d'autres raisons (ethniques ou religieuses) réduira d'autant les chances de survie pour l'humanité.
Alors le "la faute aux Américains" ou le "la faute aux Arabes"... ça ne devrait plus préoccuper qui que ce soit !

rom32@idn

Grand Maître
La France apaisée de Flamby...

Plus de 200 morts plus tard à cause des attentats jihadistes - sur le sol français - le gouvernement en est à bunkériser les écoles.

Si on avait efficacement verrouillé les frontières, dégagé les pépites binationales et étrangères dès le premier délit, dessoudé un par un sur zone les jihadistes partis mener le jihad en Syrie, Irak, Sahel, traqué et dégagé les salafisto-wahhabites, on n'en serait peut-être pas là.
Mais non, à part de l'enfumage, rien n'est fait.

La soeur de l'émir père du Qatar a été reçue avec tout un dispositif sécuritaire musclé la semaine dernière. Ce pays soutient, finance le jihadisme, les dirigeants français continuent de les accueillir avec le tapis rouge. Et on serait en guerre contre le jihadisme ?...

rom32@idn

Grand Maître
A Copenhague, un muzz d'origine bosniaque a été abattu au cours d'une opération anti-stup. Il était sympathisant de l'Etat islamique, et a tiré sur des policiers.

Le procureur de la République, le désormais célèbre François Molins, a alerté quant au risque renforcé d'attentats, avec le retour en France de centaines de jihadistes, y compris de femmes jihadistes.
On apprend même que quelque 577 jihadistes font l'objet d'un mandat de recherche/mandat d'arrêt, ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, les autorités ignorent où en France se terrent ces jihadistes...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/02/01016-20160902ARTFIG00159-francois-molins-alerte-sur-un-risque-d-attentat-renforce.php

Par ailleurs, la réponse pénale va être durcie (les jihadistes tremblent dans leur djellabah) : jusqu'ici, les jihadistes, les candidats au jihad, les femmes et soutiens logistiques n'étaient pas considérés comme des criminels, mais des... délinquants, et étaient donc jugés en correctionnelle. Si si !

Il est question dans ce lien des femmes et jeunes filles parties mener le jihad
http://www.lorientlejour.com/article/1005070/france-la-justice-a-accru-le-controle-des-femmes-de-retour-de-syrie.html
Quid des enfants de jihadistes nés en Syrie et à qui ont déjà été inculqués un entraînement militaire, et qui ont participé à des exécutions ?

Des chances pour la France, puisque les autorités les laissent revenir en France.

rom32@idn

Grand Maître
Des dizaines de jihadistes partis de France ont été autorisés à revenir sur le sol français.
Le gouvernement est en pseudo-alerte non moins pseudo-maximale.

Manuel Valls a donné le ton ce mardi en matière de sécurité: «Près de 700 djihadistes français ou résidant en France se trouvent actuellement dans les zones de combat en Irak et en Syrie. Leur retour représente une menace supplémentaire pour notre sécurité nationale (…) il faut nous préparer à résister, le combat sera long.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/06/01016-20160906ARTFIG00287-terrorisme-islamique-le-spectre-des-retours-du-djihad-inquiete-en-haut-lieu.php

Envoyons dans ces prisons les missionnaires du vivre-ensemble, ça devrait fonctionner à coup sûr !

Chaque jour qui passe, des individus fichés S et/ou connus pour « radicalisation » font parler d'eux.
Le gouvernement communique épisodiquement sur des expulsions d'« islamistes radicaux » (sic !).
Valls parle de « résister », de « combat ». Il est parfaitement clair que c'est avec des pancartes Je suis Charlie/Nice, des bougies à la main et des séances d'observation de hamster (véridique !) que ce combat va pouvoir être mené de façon efficace...

Notre société n'est pas préparée à la guerre comme peut l'être Israël. Ca va continuer d'être sanglant, et ce ne sont pas les pleurnicheries habituelles des muzz qui vont les préserver de la colère du peuple face à la passivité du gouvernement.
Mesures fortes, volontaristes, peuple résilient et donc non enclin à procéder à des vengeances locales ou, pire, à plus large échelle.
Cf Corse, où le laxisme des autorités nationales et locales face aux islamisto-salafistes conduit les locaux à mener des opérations expéditives/punitives.

mezigo

Modérateur
Staff
Petit exercice de mathématiques :
Israël ayant eu du mal à assurer sa sécurité, a fait bâtir un mur pour renforcer sa frontière.
Sachant que cet état dispose d'environ 1000 km de frontières dont une majorité de frontières maritimes ou désertiques, et que la France compte 4082 km de frontières terrestres, calculez le prix du mur qui fait tellement envie à Rom32.
Vous avez dix minutes.
:D

darkside07

Grand Maître
Tu peux rajouter les 1240km de frontière entre la France et le Brésil-Surinam.

Il y a aussi des flux migratoires par là-bas, notamment de syriens et d'irakiens. Sans parler des orpailleurs.

rom32@idn

Grand Maître
Les attentats auxquels sont majoritairement confrontés les Israéliens sont des attentats de basse intensité, càd des individus, isolés, Palestiniens, tentant d'égorger des civils ou des soldats israéliens.

La société civile israélienne est préparée à la guerre depuis des décennies - en fait, depuis son existence.
Un paquet d'Israéliens sont armés, et les soldats n'hésitent pas à dessouder les jihadistes au fur et à mesure, déséquilibrés ou pas. La réponse est immédiate; Israël n'est, pour l'instant en tout cas, pas frappée par des attentats d'envergure - ce qui nourrit la théorie du complot chère aux soraliens & co.

J'ai pourtant pris soin de préciser qu'il s'agissait de notre société (civile, s'entend) qui n'était pas préparée à la guerre comme peut l'être Israël. Problème de mentalité, imprégné de pacifisme béat.

Il est en revanche certain que la bunkérisation des frontières israéliennes, et la faiblesse de son territoire, favorise la lutte contre le jihadisme.
Mais permettre à des jihadistes de revenir en France, les placer dans des structures de pseudo-déradicalisation, c'est de la connerie en barre. Et c'est d'autant plus grave que les jihadistes laissés dans la nature, parfois même avec l'aval des autorités judiciaires - cf les bracelets électroniques - ont la volonté farouche d'ensanglanter notre pays.
Ce sont eux ou nous, et il n'y a pas lieu de chercher à vivre-ensemble avec ces fanatiques d'allah.

Toi, tu es pour la méthode bisounours (déradicalisation machin, posture de dhimmi « Je suis muzz »), moi, je suis favorable à ce qu'ils soient méthodiquement dessoudés lorsqu'ils se trouvent en Syrie, Sahel etc.
Ce qui implique de les laisser partir là-bas, de les empêcher de revenir. Surtout lorsqu'on s'aperçoit que le gouvernement sait exactement le nombre de jihadistes qui partent, reviennent, donc connaît les identités...

Edit : un véhicule bourré de bonbonnes de gaz a été retrouvé ce week-end à proximité de ND de Paris.
Il s'agissait probablement d'un test.
Le véhicule appartient à un type habitant en Seine-Saint-Denis dont la fille, fichée S, fichée par la PJ, radicalisée, tentait de mener le jihad en Syrie.
Des individus soupçonnés d'être impliqués dans cette affaire ont été arrêtés hier, à Orange.
http://www.lepoint.fr/justice/notre-dame-de-paris-la-fille-du-proprietaire-de-la-voiture-aux-bonbonnes-de-gaz-est-fichee-s-07-09-2016-2066529_2386.php

HokeyPokey

Grand Maître

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Attaque_des_Titans

PS: Mezigo, je ne peux pas afficher des images. Tu sais comment je peux resoudre ca ?

Sinon faut il vraiment prendre en compte la frontiere francaise, sachant que l'on est dans l'espace Schengen ...

Edité par mezigo : pour afficher une image, il suffit d'entourer son lien par les balises [ img ] et [ /img ] (sans les espaces que j'ai mis pour les désactiver ici. Utilise le bouton "bbcode" pour voir à quoi ça ressemble...

rom32@idn

Grand Maître
Ca continue, cette fois avec des fanatiques d'allah de sexe féminin.
Mais non, ce sont de pôôôv victimes, faut les ménager et ne pas les considérer comme des menaces.

Voilà où mène le bisounoursisme.

Ma méthode est la plus efficace : les laisser partir mener le jihad en Syrie ou ailleurs et les dessouder au fur à mesure in situ, pour éviter qu'ils/elles ne reviennent ensanglanter notre pays et/ou faire de nouveaux/nouvelles adeptes de leur secte d'adorateurs d'allah/mahomet.
En prime, on évite de leur financer des programmes de déradicalisation stupides et inefficaces (exemple, 15.000 euros d'escrime pour les « radicalisés » de la prison d'Osny, celle-là même où un jihadiste a tenté d'égorger des surveillants tout en incitant d'autres détenus à commettre un bain de sang).

Près de 300 jihadistes ont été interpellés sur le sol français depuis le début de l'année, impliqués qu'ils sont dans des filières. Ils vont être mis en prison, ménagés, libérés.
Comme le jihadiste du GIA en fuite; condamné à 10 ans de prison en 2006, libéré sous conditionnelle en 2011 (sous Sarko).
Ou comme ce jihadiste inexpulsable vers l'Algérie au motif, selon la CEDH, qu'il y est condamné à mort. C'est donc au contribuable français de financer l'existence de ce parasite fanatique.

A propos des droits de l'homme, j'ai lu que la section parisienne de la LDH considérait comme attentatoire à la liberté d'expression le fait d'avoir condamné le terroriste d'extrême-gauche (Action directe) à la suite de ses propos sur les jihadistes de novembre 2015 (il disait qu'ils avaient été courageux).
L'islamo-gauchisme, encore et toujours. C'est cette idéologie qui nous coule.

PS : en regardant sur BFM TV la vidéo de l'interpellation d'une des jihadistes impliquée dans les tentatives d'attentat qui devaient survenir en Ile-de-France ces jours-ci, ma copine a eu cette réflexion.
On l'entendait beugler comme une débile : « allah akhbar ». Ma copine proposait qu'on tourne (médias, politiciens) en ridicule le comportement de cette fanatique criant d'une voix maigrelette.
Problème, toutes les assoc gaucho et islamistes hurleraient à la stigmatisation, parce que « allah akhbar », c'est ce que doivent dire un paquet de muzz « modérés ».

rom32@idn

Grand Maître
Chantre d’un islam tolérant et modéré, le Maroc se positionne dans le monde musulman -en particulier en Afrique- comme le maillon fort de la lutte contre le jihadisme.
Le Maroc, c'est bien ce pays vachement évolué dans lequel les violeurs ont pu jusqu'il y a peu épouser leurs victimes pour échapper à un procès ? Ou encore là où ceux qui, présumés muzz, ne veulent pas faire le ramadan et qui sont embastillés après avoir été pris par la police islamiste en train de manger en public ?

http://www.slateafrique.com/491045/ramadan-maroc-ne-pas-jeuner-est-crime

Plus de 10 pays arabo-musulmans punissent les boycotteurs de ramadan en public
Peines pénales plus ou moins explicites, pression sociale… Chaque pays a sa propore recette destinée aux non-jeûneurs. Parmi eux, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Algérie, les Emirats arabes unis, la Jordanie...

Au Maroc La punition est la plus radicale. Elle est inscrite dans le Code pénal via l’article 222, qui stipule que «tout individu notoirement connu pour son appartenance à l’islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan est passible de un à six mois d’emprisonnement et d’une amende».
http://www.liberation.fr/planete/2016/06/07/dejeuner-en-public-symbolique-interdits-recettes-light-le-ramadan-dans-tous-ses-etats_1457049

Islam tolérant et modéré, hein.

En outre, le roi Mohamed machin défend le concept du jihad - guerre sainte - dans un but d'auto-défense.

Mohamed VI est revenu à plusieurs reprises sur la notion de « jihad » (guerre sainte), « envisageable que par nécessité d’autodéfense, et non pour commettre un meurtre ou une agression ».
Or lorsqu'on lit HK ou Momo, on lit que les jihadistes mènent des attentats sur notre sol en réaction aux bombardements en Syrie. Mohamed VI, en bon muzz, n'est donc absolument pas anti-jihad.

Pour revenir à notre pays, 3 ados ont été arrêtés en Ile-de-France alors qu'ils s'apprêtaient à commettre des attentats.
Le Canada, pays de dhimmis qui trouve grâce aux yeux de HK parce qu'il baisse son froc devant les islamisto-salafistes, n'est pas épargné par le phénomène des ados « radicalisés » : la posture de dhimmi n'épargnera pas celui qui l'adopte.

Toujours en Ile-de-France, des Syriens ont été arrêtés alors qu'ils cherchaient à acquérir des kalash; ils ont surtout pris soin de photographier sous toutes ses coutures le Sacré-Coeur.

HokeyPokey

Grand Maître
rom32, regle le probleme en Syrie et en Lybie, et Daesh n'existera plus.
Et malheureusement cela implique de laisser ces pays se gouverner par eux meme, sans interferer, sans les bombarder au moindre desaccord. Cette reaction sarkozesque est vachement ressemblante a un gamin qui parce qu'il a pas eu son chocolat, detruit la television.

Il faut accepter de ne plus diriger, et d'avoir une relation equitable avec les pays d'Afrique et de les laisser se developper.

Daesh a ete cree par nous et les americains. Tu trouves pas ca bizarre que Daesh perde en moins de 5 jours tous le nord de la Syrie face a la Turquie, alors qu'ils ont ete pilonne pendant des mois par les russes.

rom32@idn

Grand Maître
Un individu a foncé dans un marché de Noël à Berlin, avec un 38 tonnes.
Près d'une dizaine de morts (9 d'après la police) et des dizaines de blessés.
L'individu est en fuite.

Un déséquilibré, probablement...

Edit : le jihadiste a été arrêté notamment grâce à un témoin qui l'a poursuivi.
Ce serait un clando pakistanais ou afghan, doté de plusieurs fausses identités, arrivé en Allemagne en février 2016.
Nouveau bilan : 12 morts...

Vite, des "Je suis Berlin", des bougies aux fenêtres, des "Je suis muzz" sans oublier la Tour Eiffel aux couleurs de l'Allemagne.
Les jihadistes tremblent de peur, surtout qu'ils savent qu'ils risquent des séances de déradicalisation avec Dounia Bouzar ou encore avec des hamsters à regarder dans les yeux.

mezigo

Modérateur
Staff
Rom32, tes analyses sont toujours aussi fines et pertinentes : la GBU est la seule solution efficace ! Il est vrai qu'au Pakistan, il n'y a qu'un gouvernement de bisounours gauchistes ne connaissant que le langage des fleurs. Dans le pays voisin, l'Afghanistan, on ne pratique que la calinotherapie et l'élevage bio de hamsters. L'Armée Rouge et les forces spéciales américaines n'y ont jamais fait qu'ouvrir des succursales d'Interflora...
Bref, si tu étais passé par là et si tu leur avais montré ce qu'est une politique d'homme viril, avec des GBU et des snipers, tu aurais pu apporter une solution à toute cette violence. Ou alors ce serait que ta recette miracle serait peut-être pire que le mal que tu revendiques dénoncer ?
En 1914, en 1939 aussi, il y avait plein de Rom32 qui avaient trouvé la meilleure solution pour la France...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • vaelis
  • svoglimacci
  • FOUFOOM
  • PriceTF141
  • AccroPC2
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions