Attentat à Nice : encore l'horreur

mezigo

Modérateur
Staff
Au moins 84 morts...
Toujours la France pour cible d'attentats que certains voudraient faire passer pour religieux.
Quand prendrons nous les bonnes décisions ? Il faut faire en sorte que ce terrorisme soit rejeté aussi bien par les laïcs que par les religieux. Je ne peux pas croire que la France soit impuissante pour cela. Ce ne sont que les politiques qui sont incompétents.
La solution est pourtant simple : embarquer l'islam dans la lutte contre l'islamisme. Ce dernier n'a pourtant aucun scrupule à faire la guerre contre le premier.

Figatelu

Grand Maître
Ce doit être un réflexe chez toi que de défendre systématiquement les musulmans. On a bien compris que ce ne sont pas eux qui sont les responsables de ces horreurs et il faudrait que tu passes à autre chose.Ce que je constate c'est que les gens se détachent de plus en plus de "L'esprit du 11 janvier 2015" et commencent à comprendre que la niaiserie ne sert à rien, tout du moins je l'espère. Je ressens une colère froide monter en chacun de nous et pour ma part elle n'est pas dirigée vers les musulmans mais vers ceux qui sont censés veiller sur la sécurité de ce pays.

Depuis hier soir, j'ai carrément la haine contre ce président qui n'a jamais servi à rien et qui passe son temps à gérer le pays en improvisant. La veille il annonce la fin de l'état d'urgence puis le lendemain il y a un nouvel attentat donc finalement il le maintient. Cet état d'urgence ne sert absolument à rien, les militaires qui sont réquisitionnés ne servent à rien et s'usent un peu plus chaque jour. Aujourd'hui, il a franchi un nouveau pas psychologique : pour la première fois de son putain de mandat, il a finit par reconnaître que la menace était islamiste. Comment pouvons nous avancer avec un débile pareil qui passe son temps à ménager son électorat alors que des innocents meurent ? Ce n'est plus possible. Ses interventions sont glaciales et creuses, aucune compassion, aucune détermination, il n'y a absolument rien qui passe. Les gens ont besoin de sentir qu'ils sont dirigés par des gens concernés et non pas par des pantins guidés uniquement par leur petit intérêt personnel.

Ce président a également annoncé un renfort des frappes en Syrie. Il a attendu que les hôpitaux et morgues niçoises se remplissent pour ça ? Il n' a jamais voulu s'allier à Poutine pour anéantir l'Etat Islamique pour des raisons idéologiques. En effet, Poutine et Bachar sont des méchants et ont ne peut pas s'allier à des méchants qui ne menacent pas la France pour combattre ceux qui nous tuent sur notre sol. Il aurait fallu lui faire passer un brevet de pragmatisme avant de l'élire. Qu'attend-il pour enfin aller faire la guerre ? Il l'a faite au Mali qui n'était pas une menace pour nous et là ?

Nous savons également que ces attentats sont réalisés par des minables qui n'ont pas beaucoup de logistique. Ils obéissent à l'ordre du calife par leurs propres moyens. Ainsi, la vermine d'hier a loué un camion et a foncé dans la foule sans avoir besoin de personne. Les Merah et cie avaient le même profil. Qu'attend monsieur le président de la république pour construire un camp militaire afin d'accueillir ces gens ? Une zone hors démocratie ou ces gens seraient mis à l'écart au mépris des droits des délinquants de droit commun ? La France me semble dorénavant prête à congeler temporairement une partie de démocratie pour enfin combattre réellement nos ennemis. Mettre ces vermines en prison revient à les rendre encore plus dangereux à leur sortie.

Voilà ça fait du bien. Il n'y a rien de politique dans mes propos écorchés et à chaud, ce type ne mérite même plus que l'on s'intéresse à lui. Si nos familles ne finissaient pas sur le carreau, il n'existerait plus à mes yeux et depuis longtemps. Mais malheureusement, c'est lui, que daech à qualifié d'imbécile de France, qui est le garant de notre sécurité et non seulement il est impuissant mais en plus il le montre.

mezigo

Modérateur
Staff
Pour toi, l'instauration d'un état autoritaire et anti démocratique suffira à arrêter le terrorisme ?
Déjà penser que l'autoritarisme peut être temporaire, c'est très naïf.
Ensuite, l'autoritarisme russe et le KGB ont-ils pu éviter les attentats tchétchènes ?
Les effets de manche ou de gros bras ont une portée limitée.
Mais on est d'accord sur l'incompétence de nos politiques.
Je m'éloigne de ton avis en pensant qu'il n'y a pas un mauvais politique et un homme providentiel qui va le remplacer.
Je suis toujours persuadé qu'il faut permettre aux Musulmans de couper la base sur laquelle s'appuie daesh.
Croire que lutter contre l'Islam permettra de résoudre l'islamisme, c'est alimenter le vivier des terroristes.

Par contre, il faut faire en sorte que l'Islam rejette l'islamisme et le salafisme.
C'est un travail de fond que l'islamophobie empêche.

C'est cette conviction qui me fait réagir face aux appels à l'escalade de la violence ou aux réflexes de vengeance.

Figatelu

Grand Maître
Pour toi, l'instauration d'un état autoritaire et anti démocratique suffira à arrêter le terrorisme ?
Rien ne peut arrêter un homme qui a décidé de mourir, par contre, on ne peut pas continuer dans cette voie. Ne serait-ce que pour avoir le sentiment que tout est fait pour combattre. Actuellement, nous vivons dans un monde où l'avocat d'Abdelsalm se permet de porter plainte contre l'autorité pénitentiaire pour non respect de sa vie privée. Moi j'appelle ça une humiliation.

Je ne parle pas d'un Etat autoritaire anti démocratique mais d'une justice d'exception pour des gens commettant des actes d'exception. Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont donc rien à craindre. Les autres par contre, ne pourront pas compter sur les remises de peines, sur le régime de détention classique, sur la possibilité d'entraîner des faibles en prison etc.

Déjà penser que l'autoritarisme peut être temporaire, c'est très naïf.
Tu as raison. Guantanamo est encore ouvert et personne ne s'en plaint, mis à part ceux qui en sont sortis ainsi que ceux qui considèrent que la démocratie est une perfection absolue.

Je m'éloigne de ton avis en pensant qu'il n'y a pas un mauvais politique et un homme providentiel qui va le remplacer.
Je ne parle pas d'un homme providentiel qui arrivera après. Je parle de l’incompétence notoire du président actuellement en place. J'ai développé quelques arguments plus haut. Quel qu'il soit, le prochain ne fera que mieux.

Je suis toujours persuadé qu'il faut permettre aux Musulmans de couper la base sur laquelle s'appuie daesh.
Croire que lutter contre l'Islam permettra de résoudre l'islamisme, c'est alimenter le vivier des terroristes.

Par contre, il faut faire en sorte que l'Islam rejette l'islamisme et le salafisme.
C'est un travail de fond que l'islamophobie empêche.

C'est cette conviction qui me fait réagir face aux appels à l'escalade de la violence ou aux réflexes de vengeance.
Les musulmans de France sont comme toi et moi. Ils ont certainement fini sous les roues de ce camion.

Ma position a évolué depuis la dernière fois. J'attendais que les musulmans s'élèvent contre ceux qui tuent en leur nom mais je me rend compte qu'ils sont tous aussi impuissants que nous autres. Je considère à présent que ce n'est plus une histoire de religion, tout du moins cela n'entre plus en compte dans mon esprit. Que les motivations de ces cafards soient religieuses ou autre, finalement je m'en fous. Ce que je souhaite, c'est une réponse massive qui montre que nous ne sommes pas un pays de minables qui sortons des pancartes lorsque l'on nous écrase comme des fiantes sur un trottoir.

- Camp militaire pour toutes les personnes soupçonnées de radicalisation avec droits réduits au minimum.

- Arrêt de cette surveillance ridicule qui fait marrer tout le monde dans les aéroports. Qu'auraient-ils fait contre ce semi-remorque ?

- Alliance avec l'ensemble des pays souhaitant raser daech et action rapide.

Et si il y a encore des attentats (et il y en aura), au moins au aura le sentiment que nos morts ne seront pas tombés gratuitement et que nous nous battons.

rom32@idn

Grand Maître
Salut à tous.

Résumons.

1. Le jihadiste était un Tunisien bénéficiant d'une carte de séjour française.
« Connu des services de police » pour de multiples délits, il avait été condamné à plusieurs reprises; la dernière fois c'était en mars dernier à du sursis (violente agression après un accident de la route, quelque chose comme ça).
Il a pourtant été autorisé à rester sur le sol français.
Tout étranger commettant le moindre délit devrait aussitôt être expulsé du territoire français, et même du pays de l'UE dans lequel il commet ce délit. On en avait parlé à propos de la pépite jihadiste ayant tenté de commettre un massacre dans le Thalys (condamné en Espagne pour trafic de stup, il n'avait pourtant pas été expulsé de ce pays).
Après, on peut évidemment considérer que ce type d'étranger enrichit culturellement notre pays; va falloir furieusement m'expliquer de quelle façon.

2. Flamby a annoncé la réactivation d'un état d'urgence dont, la veille, comme tu le rappelles Figa, il avait pourtant annoncé qu'il serait levé dès le 26 juillet.
Il a également indiqué l'appel lancé à la réserve opérationnelle, parlant des anciens militaires remobilisés notamment pour le contrôle aux frontières.
Mince alors, dire que la proposition du FN consistant à créer une garde nationale faisait se dresser les cheveux sur la tête de Nico.
Les politicards ne cessent de clamer que nous sommes en guerre, il est plus qu'urgent de recourir aux civils ayant un passé militaire et prêts à offrir leurs compétences pour participer à la défense de notre pays.
Je rappelle que Flamby parle bien de réserve ops (militaire), non de la réserve citoyenne (maintien du lien social avec la population).

Si vous vous rendez dans le 95 notamment à Sarcelles et ses environs, vous tomberez sur une concentration incroyable de militaires engagées dans l'opération Sentinelle. On peut même en voir des dizaines se rendre le soir, par rotation, à une même enseigne de restauration dans une certaine ville du 95. La raison de leur présence ? Les juifs de Sarcelles et des environs qui exigent d'être protégés par l'armée, en posture statisque.
Gaspillage, épuisement, démoralisation donc de nos forces armées, alors qu'elles pourraient être utilisées pour fouiller, aux côtés des forces de l'ordre, les cités, regorgeant d'islamisto-salafisto-jihadistes.

A noter que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont réactivé le contrôle aux frontières avec notre pays. Pourquoi ne pas réinstaurer, de façon permanente les contrôles aux frontières entre les différents pays de l'UE ?

3. Flamby a en outre martelé une intensification des frappes en Syrie et Irak; on sait que le porte-avions CDG va de nouveau être engagé dans le Golfe à la rentrée, tandis que la présence de militaires français en Irak va être renforcée.
Cela fait plusieurs fois, après chaque attentat en fait, que Flamby annonce l'intensification des frappes.
Soit on met le paquet en balançant tout ce qu'on a contre ces fanatiques d'allah afin de les dessouder jusqu'au dernier, en Syrie, en Irak, au Sahel, soit on s'abstient de gaspiller l'argent du contribuable dans des opex symboliques et donc inutiles.

Hier, je défilais sur les Champs-Elysées, ma copine et sa mère, qui se trouvaient dans les tribunes, craignaient qu'un attentat se produise au cours du défilé. La zone était ultra-sécurisée. Gendarmes, CRS, policiers en civil, tireurs de précision etc, rien ne pouvait survenir.
La COP machin est passée, l'Euro bidule est passé, le défilé s'est achevé, l'Etat a cru que les nazislamistes avaient lâché l'affaire.

Cet énième attentat, perpétré par une pépite de la diversité que l'Etat français a autorisé à se maintenir sur notre sol malgré ses multiples délits, vient prouver le contraire.
Mais il est trop tard, l'ennemi est dans nos murs.

Continuez vos Je suis Charlie, Je suis Paris, Je suis Bruxelles, Je suis Orlando, Je suis Bangladesh, (...) Je suis Nice; continuez à afficher des larmes et des Pray for Nice etc sur vos murs Facebook, continuez à vous persuader que le vivre-ensemble est possible avec des individus dont le prophète vénéré fut le premier des jihadistes. *

* Lire cet article qui concerne l'éducation islamique au Maroc.
Un philosophe marocain, laïc, s'insurge contre l'hypocrisie du régime marocain, alors que sont enseignées des sourates tirées du coran, incitant les muzz à occire les non-muzz.

(...) « Remplacer la Sourate 48 d’Al-Fath, qui appelle ouvertement à tuer les non-croyants et les impies par la Sourate 59, qui évoque l’hostilité du prophète à l’égard des tribus juives au VIIe siècle, ne peut pas être considéré comme un changement profond, juge le philosophe et militant laïc Ahmed Assid. La réforme prioritaire doit d’abord casser ce lien entre croyance d’une part et violence de l’autre. Quand on dit à des enfants de 10 à 12 ans que les compagnons du prophète Mahomet combattaient les non-musulmans pour les obliger à se convertir à l’islam, cela pose problème, car cette dualité oppose dès l’enfance le croyant au non-croyant, le musulman au non-musulman, que celui-ci soit athée, chrétien ou juif. »
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/07/15/la-fausse-reforme-de-l-education-islamique-enseignee-aux-enfants-marocains_4970275_3212.html#bXDEGE46sjdFDT2p.99

On trouve des mosquées al fath sur notre sol sans que personne n'y trouve rien à redire. L'islam modéré, hein. LOL.

Arweed

Nouveau membre
Pensée aux victimes et aux familles !
#PrayForNice

viciouus

Grand Maître
J'en vomis.

Voilà le genre de sentence qui récapitule tout l'abrutissement d'une société bourgeoise à la fois numérique, déconnectée du réel et dévirilisée. La compassion à portée de clic, sans risques et sur la base de valeur humanistes sans saveurs. Des débats intellectuels totalement stériles où l'on passe 3 heures sur 4, à faire attention d'abord de ne pas offenser telle ou telle communauté. Puis : aucune solution à la fin. On fait claquer une ampoule dans un monument en hommage aux victimes et ça se chie dessus !

L'idéologie gauchiste-libérale est en train de nous ramener au forceps toutes les idéologies autoritaires qu'on pensait définitivement enterrées. Ce n'est plus du déterrage c'est une tentative de résurrection.
Ils nous en rendu Poutine admirable et ils sont en train de nous apprendre que Trump n'est pas un si mauvais gars.

La minorité de Bourgeois de gauche à la tête du militantisme associatif ainsi que les patrons médiatiques qui alimentent les cerveaux en Hanouna sont en train de créer un peuple névrosé.
Bientôt quand ce peuple dépressif et nevrosé arrivera à un trop plein, il finira par exploser et il ne fera plus de distinction sur quoi que ce soit. Le phénomène Trump en est un symbole, on en reviendra aux choses simples et radicales. Et là plus le temps de "Repenser" à quoi que ce soit.

mezigo

Modérateur
Staff
@viciouus : je trouve ton analyse un peu simpliste, mais j'en partage les grandes lignes ;)
Résumer sa réaction à un hastag est en effet un appauvrissement intellectuel absolu.
Et dire que cet appauvrissement est une porte ouverte vers la gangrène totalitaire me paraît très plausible.
Par contre, lier tout ça à un discours anti bourgeois/gauchistes/capitalistes/médias/Hanouna/etc. ne vaut pas mieux qu'un #jesuiscontre :D
On est à la veille d'une période charnière, si ce n'est une révolution.
Comme souvent, autoritarisme rimera avec conservatisme. Et pour l'instant, tout ce qui se rapproche de l'intelligence ou de la réflexion est muselé à coup de tennis, de foot, de vélo, de JO.
Mais je garde l'espoir d'un réveil citoyen.
Et dans ce réveil, il faudra bien qu'il y ait aussi un réveil religieux, incluant une laïcité accomplie. On a la chance d'avoir un Pape qui a pas mal de choses à dire. On avance tout doucement (mais dans la violence) vers une conscience musulmane reformatrice qui permettra peut-être de rejeter le salafisme dans la frange sectaire d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Qui donc peut vouloir empêcher ce réveil ? Les extrêmes à la recherche d'un bonheur illusoire et perdu : islamistes pour les temps de Mahomet, gauchistes pour ceux de Staline, FN pour ceux de Pétain...
La seule option est de participer à la construction d'un monde nouveau, plus respectueux de la planète, de ses ressources, de tout ce qui vit dessus.

darkside07

Grand Maître
Lorsque la "menace" vient de partout, du moindre névrosé (comme ça semble pas mal le cas pour l'attentat de Nice), à des groupes déterminés, endoctrinés et très organisés (comme ce fut le cas pour Paris).

Il n'y a pas 50 solutions pour qui veut appprocher le risque "0 tuerie de masse".

> Contrôler et punir davantage toute détention illégale d'arme.
> Mettre le paquet sur le rensiegnement, retour des RG etc.

Et enfin, et surtout :

> Limiter le nombre d'évènements en plein air, tout ce qui sera sur la voie publique sera soumis à fouille, palpation préalable avec périmètre de sécurité bien établi.

Et pour être certain de bien éviter toute attaquer faisant plus de 2-3 morts, ça veut tout simplement dire :

tirer 1 seul (ou 2) feux d'artifice par département avec une sorte de "fan zone" pour foutre les citoyens
Interdire tous les marchés ou en autoriser quelques uns qui seront très contrôlés.

En gros, ça veut dire vivre dans l'angoisse permanente en supprimant les cibles moles.

ça pose aussi question pour une plage bondée l'été ? On interdit ? On sécurise ?

Ou alors il faut accepter le risque, continuer de lutter, oeuvrer pour la paix à l'international (compliqué), mais ça mériterait un débat et un vote, peut-être même un referendum (ou une élection prés tiens).

Soit accepter le risque et voir pendant des années encore, de temps à autre une tuerie, soit essayer de l'endiguer totalement en diminuant drastiquement les événements se tenant sur la voie publique et les rassemblements de tout ordre.

---

Quant à l'alliance avec Poutine ? Ouais non c'est se tromper de cheval. Poutine enfume tout le monde, il soutient son vieil allié Bachar (qui achetait pas mal d'armements russes auparavant), et voudrait le voir retrouver son trône.

Ok à court termes, peut-être que ça apèserait la zone, mais au prix d'un gros massacre, car au delà de l'EI, cela demande l'extermination de tous les nombreux opposants à Bachard.

Et ça pose également la question des kurdes ?

L'EI doit être une priorité, or je ne suis pas certain que ce soit précisément celle de Poutine.

Et puis les peuples d'Europe, français en tête, sont déjà assez risibles avec leurs alliés qataris and co, alors s'ajouter Poutine qui a fait ce qu'il voulait de l'Ukraine sous nos yeux, je trouve que pour des IDNautes qui parlent constamment d'humilitation, vous n'en êtes pas à une près !!

Mais si ce modèle vous convient, c'est votre droit, on vivra plus en sécurité mais on n'aurait plus le droit de rien dire, encore moins de bien pensant, sous peine de finir dans un bagne aux Kerguelen.

On pourra se consoler avec des filles françaises redevenues dociles et on aurait fait un autre bagne pour les LGBT, celui là, plus vicieux, en Guyane, dans la forêt.

---

Au final de tout cela je ne dis pas grand chose, mais on voit bien que la source de ces problèmes est le climat intellectuel (trop pauvre) et les difficultés sociaux économiques.
Pour être au chômage depuis un moment, et me battre pour obtenir un entretien, je pense avoir une certaine lucidité sur cette France qui n'a pas d'activité, sur la façon dont on sombre rapidement vers quelque chose auquel on tient.

Dans le meilleur des cas, ce sera le religieux, et parfois le rigorisme religieux, non loin on retrouve l'endoctrinement à la violence, c'est la porte à droite.

viciouus

Grand Maître
Par contre, lier tout ça à un discours anti bourgeois/gauchistes/capitalistes/médias/Hanouna/etc. ne vaut pas mieux qu'un #jesuiscontre :D
C'est le genre de trucs qu'auraient liés Lasch, Baudrillard, pasolini, clouscard, castoriadis, Huxley...etc.
Je n'ai certainement pas leur capacité à conceptualiser les choses mais je ne pense pas que ce soit des guignols. Si tu penses que c'est le cas alors j'aimerai bien voir ce que tu me cites comme courant de pensée indépassable. Je m'y intéresserai certainement, je reste curieux.

Mais en dépit de l'enchaînement de ces mots clés qui te semble dérisoire, tout me semble au contraire évident. Les guerres du moyen-orient ont pour racine des intérêts occidentaux. Les pays occidentaux développent des intérêts énergétiques et géostratégiques qui alimentent l'économie capitaliste. Cette économie alimente une population bourgeoise qui doit impérativement chérir sa névrose et sa servitude par le biais des médias parmi lesquels figurent Hanouna. Enfin la police des pensées est assurée par les clercs gauchistes qui assurent la pensée libérale par l'universalisme du marché qui est irréprochable car non raciste, non religieux, non politique...

Au final on récolte ce que l'on sème.

Alors peut être qu'en amont, il faudrait arrêter de semer ?

Et pour l'instant, tout ce qui se rapproche de l'intelligence ou de la réflexion est muselé à coup de tennis, de foot, de vélo, de JO.
Quelle intelligence ? celle de "nuit debout" ? celle des chroniqueurs de bfmtv ou de itélé ?

rom32@idn

Grand Maître
Une attaque à la hache a été menée hier soir dans un train allemand par un jeune clando afghan.
Les autorités comptent une vingtaine de blessés dont quelques uns sérieusement.
L'auteur des coups a été abattu par la police.

Cela n'a rien à voir avec l'islam, le jihadiste Mahomet; il s'agissait sûrement d'un déséquilibré radicalisé entre le wagon bar et le wagon de queue, en proie à une dépression suite à une déception amoureuse - une Allemande a-t-elle refusé de se faire agresser sexuellement durant un festival de musique ? - et atteint par la maladie de la hache folle.

Figatelu

Grand Maître
Bon il faut dire aussi que le Mohamed de Nice est quand même une curiosité. Voilà un mec qui avait tellement de haine contre la terre entière qu'il s'en est pris à la population de sa propre ville. Autrement dit, il aurait pu tuer sa famille, ses amis, son boulanger, sa dernière conquête etc.

Est-ce que les organisations terroristes ne sont-elles pas dépassées par ce genre de phénomène ? Il a agi seul en louant lui-même un camion avec ses propres moyens et bien qu'il se soit senti proche de l'état islamique, rien pour le moment n'atteste qu'il était en relation directe. Lorsqu'il est filmé entrain de faire ses repérages sur la prom, il est déjà tout seul.

J'ai l'impression que daech a revendiqué ce massacre sous l'invitation du président de la république qui l'a accusé deux heures après le drame à la télévision. Du pain béni en quelque sorte. Mais même eux disent qu'il a répondu à leur appel mais non pas qu'il était leur agent.

Tout ça pour dire que le religieux n'explique pas tout. daech est l'ennemi des français et Mohamed avait la haine contre les français. Il a donc usé de pragmatisme pour assouvir sa haine. L'état islamique lui a permis de donner de l'ampleur à son geste mais si c'était un groupe d'anarchistes athées anti français, cela aurait été pareil pour lui...

mezigo

Modérateur
Staff
Je suis particulièrement d'accord avec toi, Figa ! Daesh n'a même pas besoin d'être une sorte d'inspirateur ou de modèle. C'est un support auquel il est facile de rattacher toute haine et toute envie de meurtre. Que ce soit contre des occidentaux ou même contre ses propres partisans musulmans. Je trouve que ce penchant sataniste devrait être exploité pour mettre en exergue leur culte de la mort face aux autres religions, Islam compris, qui placent la notion de divin comme créateur et protecteur de la vie.
Ce pourrait être un biais pour isoler daesh. Et pour moi, cet isolement est le début de la solution.

@viciouus : voilà un développement qui va en effet plus loin qu'un hastag. Par manque de temps (et de culture ? ;) ), je ne vais pas épaissir mon argumentation... Disons que pour moi, cette vision très "lutte des classes" est une sorte de théorie du complot, même si elle émane d'une véritable réflexion. Je pense qu'il est temps de chercher, et de trouver, une solution plus synthétique basée sur une cohésion mondiale, intégrant la planète et ses écosystèmes, ses peuples, et des notions arbitrairement opposées comme l'esprit d'entreprise et la compassion.
C'est un très gros chantier ! Mais il me semble inévitable si on ne veut pas connaître une phase cataclysmique.

rom32@idn

Grand Maître
Un jour, j'avais écrit qu'afin de réduire la menace jihadiste, il était urgent de débarrasser, physiquement, notre pays de toutes ces pseudo-chances pour la France fichés pour délit.
N'importe quel étranger devrait être immédiatement expulsé dès le premier délit, quel qu'il soit. On m'avait rigolé à la gueule.

Le Mohamed machin était un étranger tunisien, multi-condamné.
J'attends avec impatience celui qui viendra m'expliquer que ce Mohamed est venu enrichir notre pays de ses talents, et qu'il aurait été facho de l'expulser dès le premier délit.

Par ailleurs, les gauchistes multiculturalistes, les assoc de victimisation, les élus locaux et nationaux clientélistes de tous bords ont une énorme responsabilité dans tous ces attentats, perpétrés par de la racaille de culture islamique, issus de l'immigration arabo-maghrébino-sahélienne.

Ils les ont érigés en éternelles victimes, les ont persuadés que tous leurs problèmes existentiels, métaphysiques, ou même sentimentaux étaient imputables aux vilains blancs. Voilà le résultat de décennies d'auto-flagellation; désormais, des dizaines, centaines, milliers d'arabo-maghrébino-sahéliens, tous de culture islamique, animés par un esprit de revanche, vengeance.

Ca commence par des textes de rap anti-France, anti-blancs, ça s'achève par des massacres à la kalash.
Rien de plus ahurissant que des arabo-africains, hélas suivis par tout un pan de la jeunesse française et pas uniquement celle des cités, puissent, par exemple, cracher leur haine des homos voire prôner leur élimination, et être en même temps primés par le tout-bobo parisien lors de cérémonies officielles.

Rappelez-vous les émeutes anti-Israël de l'été 2014, lorsque les gauchos (NPA & co) défilaient dans la même manif que des pépites arabo-maghrébines arborant des étendards islamisto-jihadistes.
Souvenez-vous comment les forces de l'ordre étaient contraintes de se replier face au déferlement de haine.
Le soir du 14 juillet, de nombreuses émeutes anti-police se sont produites, y compris des attaques contre des commissariats.

Les graines du jihadisme sont plantées depuis trop longtemps sur notre sol, leur haine ne s'effacera pas avec vos niaiseries à la Je suis Charlie/Nice, #PrayforNice, vive le vivre-ensemble et autres Je suis musulman. Vous ne serez jamais leurs frères.
Venez écouter comment s'expriment ici en banlieue les jeunes de culture islamique. Pas une seule phrase sans un terme arabo-islamique. Paraît que c'est l'avenir de la France...

Dans les banlieues islamisées, salafisées, vous ne devenez que leurs frères que si vous vous soumettez.
Ils vous méprisent, vous haïssent, et vous en redemandez encore plus, y compris lorsqu'ils massacrent les vôtres.

Boualel Bensalemn, écrivain algérien, primé en France par l'Académie française pour son rom 2084 : la fin du monde (instauration d'une dictature religieuse), en mars dernier :

Nommez l’ennemi, nommez le mal, parlez haut et clair, tout est là, le reste est détail, il relève de la technique.

Si les autorités manquent de mots, je peux leur prêter les miens? : l’islam radical, l’islam modéré comme son appoint, le salafisme, l’Arabie, le Qatar, les dictatures arabes malfaisantes. (...)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/25/boualem-sansal-nommez-l-ennemi-nommez-le-mal-parlez-haut-et-clair_4889947_3232.html

L'immigration maghrébino-arabo-sahélo-islamique est une chance pour la France, l'Europe, chaque jour qui passe, elle le prouve.

momo19_89

Grand Maître
L'immigration maghrébino-arabo-sahélo-islamique est une chance pour la France, l'Europe, chaque jour qui passe, elle le prouve.

Salut rom,alors ce séjours en Grèce s'est bien passé?
C'est pas bien de cracher dans la soupe,car grâce aux immigrés,tu va payer l'ISF, ingrat va.

Lors des attentats des Charlie,Estrosi avait déclarait:
Si ce Coulibaly se trouvait a Nice il n'aurait jamais eu le temps de tuer grâce aux cameras.
Le dégénéré lui avait un grand camion,les cameras l'ont repéré et.......

Maintenant sur le fond,l'EI a gagné,faire en sorte que les pays européens commencent a se dire moins de démocratie et chasse a l'homme sont nécessaire.
Et surtout,une guerre civile n'est plus a exclure,car les français(je dis bien les français et non les blancs) finiront par disjoncté si cela continu.
Je comprend la colère de Figatelu,même si je ne partage pas toutes ses solutions.,

rom32@idn

Grand Maître
Dans un village de vacances des Hautes-Alpes, un individu a poignardé une mère et ses 3 filles, leur reprochant leur tenue estivale trop dévêtue.
Probablement un Scandinave païen intégriste; il a crié : « Thor est grand ! ».

L'immigration scandinave est une chance pour la France, fopastigmatiser, ça n'a rien à voir avec le thorisme.

Il y a quelques minutes, l'efficace et populaire Valls se targuait que tout est fait pour lutter contre le terrorisme.
C'est flagrant, si si...

mezigo

Modérateur
Staff
Visiblement, rom32 nous est revenu peut-être enrichi, mais toujours bouillonnant de haine fascisante...
Les solutions à base de "dégagements" expéditifs seraient ridicules si le sujet n'était si grave.

mezigo

Modérateur
Staff
Je complète par une lecture récente :
Proposition de Nicolas Sarkozy : "Mettre dehors" les étrangers fichés S "suspectés de liens avec le terrorisme"

Au moment de faire cette proposition, Nicolas Sarkozy a oublié de rappeler que cette mesure a été réclamée par le Front national en août dernier. A l'époque, comme le rappelle Le Figaro, l'idée avait révulsé Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS : "Si le Front national arrive au pouvoir, (…) il raccompagnerait à la frontière quatre millions de Français musulmans."

Mais à l'époque, les critiques n'étaient pas l'apanage de la majorité. Ainsi Luc Chatel, actuel président du Conseil national des Républicains, avait commenté la proposition d'un air moqueur sur i-Télé. "C'est très sympathique de dire à ses électeurs 'moi, je renverrai tous les gens qui sont fichés'. Encore faut-il qu'ils soient sur votre territoire, ces gens fichés. Encore faut-il qu'on ait des moyens de suivi régulier de ces individus. Les discours, c'est très bien. On voit bien que dans la pratique, c'est irréaliste."

Verdict : "c'est irréaliste"
source

darkside07

Grand Maître
Sinon vous avez vu ?

Hier 56 civils tués "par erreur" par notre coalition en Syrie.

Lundi je crois que c'était 21 civils.

Notre armée régulière et ses alliés ne sont pas à la hauteur. Comment se plaindre des flux de syriens vers l'Europe quand on voit des bavures comme celles-ci ?

mezigo

Modérateur
Staff
Bien que certains pourraient être tentés de faire un parallèle entre ces 77 civils tués en Syrie et les 84 victimes (+ les blessés) de Nice (dont un tiers de Musulmans), on va éviter tout ce qui pourrait s'apparenter à une justification de crimes terroristes. Rien ne justifie ou n'excuse ces exactions.

Donc pour parler de la Syrie et de ses réfugiés :
http://discussions.tomsguide.fr/for...rs-dasile-attendus-allemagne-2015-record.html
http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-1760694/tour-syrie.html

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • legolas28
  • tomtom95
  • seagate_surfer
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 625
Membres
1 575 117
Dernier membre