Attaque dans le Thalys le 21 août

mezigo

Modérateur
Staff
#61

Il semblerait que ce ne soit qu'un resquilleur...
Son apparence aurait pu en faire un homme à abattre !
Source
 

rom32@idn

Grand Maître
#62
Bref, un clando "d'apparence typée" (© 20') qui, hélas, ne pourra venir enrichir la France à cause de ces salauds de Néerlandais qui l'ont empêché :(

Bon, et pour le jihadiste irakien condamné, libéré bien avant l'heure, ayant tenté d'égorger une policière allemande, toujours pas de commentaire ?


Edit : bon, je n'étais pas loin, ce n'est pas un Marocain mais un Tunisien, clando.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pays-bas-l-homme-enferme-dans-les-toilettes-du-thalys-ne-sera-pas-poursuivi-21-09-2015-5113523.php
 

rom32@idn

Grand Maître
#63
Un individu, dénommé Jérémy Bailly, croupissait jusqu'ici en prison pour braquage perpétré en 2013.
Las, il a bénéficié d'une autorisation de sortie, et n'a pas réintégré sa cellule. Il est désormais recherché.

Ce qui est plus qu'inquiétant, c'est que ce con-verti "très dangereux" est soupçonné d'être le chef d'une cellule jihadiste dite de Cannes-Torcy, démantelée en 2012 et considérée comme le groupe le plus dangereux depuis 1995.

Un autre de ses membres actifs, con-verti antillais, avait été dessoudé en octobre 2012, alors qu'il s'opposait les armes à la main, à son arrestation, dans son logement sis à Strasbourg.

Cellule Cannes-Torcy sur le web :
https://www.google.fr/search?num=100&safe=off&complete=0&site=webhp&q=cellule+torcy+cannes&oq=cellule+torcy+cannes&gs_l=serp.12...8057.8057.0.9337.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1..64.serp..0.0.0.FzOzdkz6dUo


Vive le droitdel'hommisme !........
 

rom32@idn

Grand Maître
#64
Dans un quartier de la banlieue de Sydney, vers 16h30 jeudi heure locale (06h30 chez nous), un policier en civil a été exécuté à bout portant par un jeune naturalisé australien, d'origine iranienne et âgé de 15 ans, qui criait "allah allah".
Il venait de sortir d'une mosquée gérée par des islamistes pro-jihadistes lorsqu'il a abattu ce policier. Les policiers arrivés sur place - le commissariat est situé à proximité du lieu où s'est produite cette attaque jihadiste - ont riposté et il a été tué.

http://www.news.com.au/national/crime/parramatta-shooting-multiple-shots-fired-outside-police-hq-on-charles-street/story-fns0kb1g-1227554824011?utm_content=SocialFlow&utm_campaign=EditorialSF&utm_source=News.com.au&utm_medium=Twitter

Les policiers locaux pressentaient qu'une attaque allait se produire dans ce quartier précis impacté par des mafias moyen-orientales; les policiers avaient reçu pour consigne d'être armés même dans les bureaux.

http://www.smh.com.au/nsw/parramatta-shooting-increased-chatter-before-fatal-attack-20151002-gk0e2i.html


Est désormais ciblée une organisation islamiste palestinienne implantée en Australie, le Hizb ut-Tahrir, dont se revendiquait le jihadiste iranien qui avait pris en otage plusieurs personnes dans un restaurant de Sydney, en décembre 2014.
Cette organisation vise à instaurer un califat, soutenait les attentats de Londres à l'époque (2005), incite dès le plus jeune âge à devenir un "soldat du califat" ... mais n'a toujours pas été interdit par la justice australienne.
Tout va bien.



Jeudi toujours, à Manchester cette fois, un jeune de 15 ans a été condamné à la perpétuité pour avoir incité un jihadiste de Malbourne à décapiter un policier le jour de la fête nationale australienne, au nom de l'Etat islamique.

https://au.news.yahoo.com/world/a/29707917/britains-youngest-terrorist-gets-life-after-anzac-day-plot/



En Israël, 2 attentats anti-juifs ont été perpétrés en quelques jours (un couple exécuté par arme à feu par des membres du Fatah), et 2 ultra-orthodoxes tués à l'arme blanche et 2 autres blessés par un élément du Jihad islamique), sous les applaudissements du Hamas tandis que le Fatah déplore la mort de l'un des terroristes.

Enfin, au Bangladesh, un 2e étranger a été abattu par l'Etat islamique (un Italien et un Japonais en quelques jours).
 

momo19_89

Grand Maître
#65
Oui et ?

Il n'en reste pas moins que l'administration peut tout à fait décider d'une expulsion, sans passer par la justice, et c'est ce que veut ton gouvernement.
Et c'est toujours la justice qui a le dernier mot.Donc expulser quelqu'un sans passer par la justice peut s’avérer idiot,puisque la même administration peut être contredit et l'expulse revenir.
Il ne suffit pas de vouloir rom,mais pouvoir(ne pas être désavoué).

A moins de m'expliquer le bien-fondé de garder sur le sol français des étrangers sources de troubles à l'ordre public, y compris lorsqu'ils sont imbibés d'alcool sur la voie publique.
Alors la,momo s'incline.
Dis moi rom,ceux qui ont manifestés contre le mariage gay avec des échauffourées,ils peuvent rester sur le territoires.
 

rom32@idn

Grand Maître
#66
Et c'est toujours la justice qui a le dernier mot.Donc expulser quelqu'un sans passer par la justice peut s’avérer idiot,puisque la même administration peut être contredit et l'expulse revenir.
Tu auras noté que c'est ton gouvernement qui défend cette posture (expulsion sans passer par la case justice).
Je préconise une posture un cran au-dessus, càd expulsion dès le premier délit, sans même forcément passer par la case justice.

Le gouvernement que vous défendez, toi et Mezigo, est-il un gouvernement d'idiots ?

ceux qui ont manifestés contre le mariage gay avec des échauffourées,ils peuvent rester sur le territoires
Où veux-tu expulser des Français ?
Pour un même délit :
- le Français va en prison
- l'étranger est dégagé

Edit : ne fais pas diversion sur les délits commis par des Français; à la base il est question d'un jihadiste marocain, étranger donc, condamné à de multiples reprises par la justice espagnole pour trafics de drogue, et jamais expulsé.
Si cela arrivait en France, un tel individu devrait être expulsé par le premier vol (ou bateau, il y en a tout plein qui traversent la Méditerranée ces temps-ci; mais pas sûr qu'ils tiennent l'aller-retour).
 

momo19_89

Grand Maître
#67
Le gouvernement que vous défendez, toi et Mezigo, est-il un gouvernement d'idiots ?
Je te laisse maître de ton jugement.

Où veux-tu expulser des Français ?
Parce qu’il n'y avait pas des résidents étrangers dans le cortège rom?

Ca fait plaisir de savoir que tu aurais envoye en prison les manifestants contre le mariage gay.:lol:
 

rom32@idn

Grand Maître
#68
Je n'en sais rien, Momo, il y avait peut-être des étrangers parmi les énergumènes ayant manifesté contre le mariage homo... :sarcastic:
Ceux qui ont provoqué des échauffourées, si Français, en prison, si étranger à dégager.

Du pinaillage, comme d'hab, alors qu'à la base, il est question d'un jihadiste étranger ayant tenté de commettre un bain de sang.
Les autorités espagnoles auraient dû le dégager dès la première affaire de trafic de stup; je vois mal comment peut-on défendre sa non-expulsion.
 

rom32@idn

Grand Maître
#69
Lu sur le compte tweeter du ministère de l'Intérieur à l'instant.

Un individu, radicalisé, a été intercepté en Haute-Savoie alors qu'il s'apprêtait à se rendre en Syrie. Il est connu pour des "faits de droit commun", précise le communiqué.
Les autorités ont été alertées quant à sa radicalisation depuis décembre 2014, et, à cet effet, il était surveillé.

Il a été condamné hier, en comparution immédiate, à 8 mois de prison dont 6 mois avec sursis (bref, 2 mois fermes...). Détention à l'issue du procès.
Il lui est également interdit de sortir du territoire français durant 3 ans.


Quelques réflexions.

- le communiqué ne précise pas, hélas, l'infraction commise et pour laquelle il a été condamné. Cela dit, 2 mois fermes, c'est que la justice considère que c'est bénin...
- ce jihadiste peut très bien utiliser la taqqya, se faire passer pour un repenti, épris de remords, attendre patiemment 3 ans... et se barrer en Syrie à l'issue, si les jihadistes y sont toujours implantés, ou commettre un attentat après avoir disparu des radars des services de renseignement... comme les Merah, Kaouchi & co
- mieux aurait-il valu le laisser gagner la Syrie, mener le jihad, et le dessouder avec une frappe aérienne, ou un tir longue distance
 

rom32@idn

Grand Maître
#70
Mise à jour.

Depuis quelques jours sur les lignes Thalys, ont été mis en place des portiques de détection, face à la menace jihadiste.
La ministre des Transports, Royal, souhaite étendre ce dispositif à tous les trains, TGV et trains régionaux.

« Nous allons expérimenter ce dispositif sur le Thalys puis, si c’est fluide, nous allons le développer sur les autres trains en France : les TGV, les trains d’équilibres du territoire [les Intercités], les trains de banlieues. Et si les régions le souhaitent, les TER… »
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/17/thalys-royal-teste-des-portiques-de-securite-et-veut-les-etendre-aux-tgv_4834060_1653578.html

Tout ceci, évidemment à cause d'un "braqueur", et pas du tout d'un "jihadiste ayant tenté de provoquer un bain de sang", hein Mezigo...

Pour info, Abdelhamid Abaaoud, le jihadiste tué dans le squat de St-Denis et identifié comme l'un des "cerveaux" des attentats de novembre, est également suspecté d'avoir commandité l'attaque terroriste du Thalys (et d'autres).
Càd l'affaire dont il est question dans ce topic.


Concernant ces portiques de détection sur le Thalys, il est plus que probable qu'il ne s'agisse que d'une énième posture sécuritaire, de l'affichage donc, comme l'opint Sentinelle, destinée à assurer un sentiment de sécurité.
En effet, dans le sens pays du nord-France, un tel dispositif n'existe pas (encore)...


Edit :

Tu raillais mes propositions pour que soient dégagés un maximum de jihadstes potentiels du sol français.

La solution que tu préconises est de rejeter les islamistes hors de France et de verrouiller (bunkériser ?) l'espace Schengen.
Solution simpliste, qui ne sera qu’inefficace, sauf sur un point : donner un boulot simple aux douaniers. On te comprend !
Peux-tu me rappeler quelles ont été les propositions immédiates de Flamby et Valls au lendemain des attentats de novembre ?
Verrouillage des frontières, recrutement de milliers de policiers, gendarmes, douaniers, militaires notamment pour (re)garnir les frontières; déchéance des jihadistes binationaux y compris nés Français, empêcher les jihadistes binationaux de revenir en France.
Simplistes, les Flamby et Valls ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#71
On peut analyser ceci de deux façons :

Soit c'est LA bonne solution, et dans ce cas, on est bien contraints de t'emboiter le pas, cher Rom32, c'est-à-dire louer la clairvoyance et l'efficacité du tandem Hollande/Valls. Ils prennent les bonnes décisions, les appliquent efficacement et doivent donc réunir durablement la totalité de nos suffrages. Tu as raison, Rom32 !

Soit mon analyse n'est pas si erronée que ça. Cette solution donne du travail aux fdo (avec des recrutements en plus), mais elle n'est pas efficace, surtout sur le long terme. Qu'elle soit appliquée par la droite pu par la gauche.
 

momo19_89

Grand Maître
#72
Tout ceci, évidemment à cause d'un "braqueur", et pas du tout d'un "jihadiste ayant tenté de provoquer un bain de sang", hein Mezigo...
rom,suite a la fausse accusation d'un instituteur,NVB a annoncé un renforcement de la sécurité dans les ecoles,pourtant il ne s'agissait pas d'un djihadiste?

Tu devrais t'en réjouir que ce connard n'a rien fit et que grâce a son ratage on augmente la sécurité.

Un ancien policier a la retraite a mis une fausse bombe dans un avion d'air France,si ..............?

Verrouillage des frontières, recrutement de milliers de policiers, gendarmes, douaniers, militaires notamment pour (re)garnir les frontières; déchéance des jihadistes binationaux y compris nés Français, empêcher les jihadistes binationaux de revenir en France.
Simplistes, les Flamby et Valls ?
A condition qu'ils aient une autre nationalité,c'est dans son discours rom.J'ai posté des ex de gens que l'on croyaient binationaux alors qu'ils ne l’étaient pas.

Concernant le recrutement des policiers,gendarmes et douaniers,je regrette qu'il le fasse après un massacre.
Il a assez critique Sarkozy sur la diminution de ces effectifs quand il était dans l'opposition.

Quand au verrouillage des frontières,je te laisse a tes fantasmes,car si tu prenais la peine d'aller voir comment ce se passe tu verra que l'on est loin d'un verrouillage,et si cela se produisait un jour,la France serait asphyxier.
Vous controlez tous les passagers qui arrivent rom?
 

rom32@idn

Grand Maître
#73
@ Mezigo,

Alors, au final, c'est ta version/celle du Point qui prévaut (braqueur qui aurait trouvé une kalash dans un parc de Bruxelles et qui se serait fortuitement trouvé dans ce Thalys) ou la mienne qui a été retenue (jihadiste ayant tenté de provoquer un bain de sang dans ce Thalys) ?


Concernant la bunkérisation de notre pays, elle est vouée à l'échec si les autorités laissent les jihadistes en liberté même conditionnelle, et ne marquent pas leur volonté de déclarer le salafisme indésirable sur le sol français.

Je remets un extrait de commentaire laissé en août dernier :

Le problème, c'est la présence, sur le sol français, de tous ces jihadistes, de tous ces foyers islamisto-salafisto-jihadistes, de la facilité avec laquelle ils se déplacent au sein de l'Espace Schengen sans être inquiétés.
Et, évidemment, de tous ces gauchistes refusant d'admettre qu'une réelle guerre est engagée, y compris sur notre propre sol, et qu'il convient d'alerter le peuple français à ce sujet et non de l'endormir avec des conneries à la "Je suis Charlie", d'autant que l'on s'aperçoit que les quelques survivants de Charlie Hebdo renoncent un par un à caricaturer Mahomet de peur de froisser les musulmans, et les jihadistes au sein de ces musulmans.
Je ne pensais pas avoir autant raison.


@ Momo

Au sujet du recrutement des douaniers, cela fait des années que les syndicats dénoncent la fermeture de brigades entières, notamment aux frontières terrestres de notre pays.
Dans ma brigade, la 2e plus grande de France en terme d'effectifs, la mission ayant favorisé le maintien d'effectifs relativement constants au fil du temps n'est pas la surveillance de la frontière, mais la détaxe, face à l'afflux de plus important de touristes. C'est dire les priorités.
Et sur les fameux 1.000 douaniers supplémentaires promis par le gouvernement, il est à craindre que ce ne soient que quelques centaines qui le seront. Pour 2016, seuls 267 douaniers seront recrutés. La gueule de l'urgence.

http://www.cftc-finances.org/wp-content/uploads/CR-CTM-01-12-2015.pdf
https://finances.cfdt.fr/portail/finance/actualite/a-la-une/terrorisme-les-1000-emplois-douaniers-annonces-fondent-comme-neige-au-soleil-srv1_336567
http://www.snad.cgt.fr/actu/article/demande-d-audience-aupres-du-president-de-la-republique


Sur la sécurisation du Thalys, ça restera de l'affichage, de la pure propagande politicienne si cette ligne reste la seule à être surveillée, et encore, elle ne l'est que dans le sens Paris-Europe du Nord...
La logique commerciale aura-t-elle raison de la sûreté nationale ? A surveiller de près.

Les frontières terrestres doivent également être étroitement surveillées, or peu le sont.
Flamby n'a-t-il jamais parlé de, je cite, "fermeture des frontières" juste après les attentats de novembre ?...

Quant aux frontières aériennes, en tout cas celle de l'Espace Schengen, la logique mercantiliste a eu raison de la sûreté nationale. S'il y avait une réelle volonté de protéger notre espace national, l'Etat aurait envoyé paître une certaine société gérant les aéroports franciliens.

Quant à la déchéance de la nationalité des jihadistes binationaux y compris nés Français, le fait est que Flamby l'a martelé, et répété à 2 reprises, devant le Congrès, le 16 novembre dernier.

[video="http://www.youtube.com/watch?v=F_zS6Ezuf2k"][/video]




Comme il est acquis * que cette suggestion n'est pas retenue dans le projet de révision constitutionnelle, on peut en conclure que ton Flamby a voulu, à l'approche des Régionales, racoler à sa droite, mais qu'une fois ces élections passées, il a été rattrapé par la réalité des alliances politiciennes de son parti et, pour ne pas déplaire à sa gauche, a reculer.

* Le porte-parole du gouvernement, Le Foll, était interviewé dans un média ce jour. Interrogé à ce sujet, il a dévié, arguant qu'il ne peut rien dire avant le conseil des ministres de demain mercredi.
Pourtant, cela n'a pas empêché Taubira, ministre de la Justice, d'annoncer ce reniement dans une radio étrangère, algérienne en l'occurrence.
 

rom32@idn

Grand Maître
#74
Enorme !!!

La déchéance de la nationalité pour les jihadistes binationaux y compris nés Français est finalement maintenue dans le projet de révision de la Constitution !!

http://lelab.europe1.fr/le-revirement-du-revirement-le-gouvernement-maintient-finalement-sa-proposition-de-decheance-de-la-nationalite-2640461


Que ce gouvernement dégage Taubira.


Edit : c'est finement joué de la part de Flamby, il faut le reconnaître.
Renoncer à inscrire cette déchéance dans le projet de révision de la Constitution, c'était se faire accuser, une nouvelle fois, de reniement.
Or il en avait pris l'engagement devant le Congrès.

Là, ce seront aux parlementaires de prendre leurs responsabilités... ou pas.
Celle de Flamby en cas d'échec en sera atténuée aux yeux de la droite.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#75
Salut,
On dirait que tu découvres petit à petit un homme d'état !
Même si je ne suis pas de son bord, je vais finir par croire en ses chances pour 2017 !
 

Figatelu

Grand Maître
#76
Je dirai plutôt un homme des tas, et des plutôt gros....
 

rom32@idn

Grand Maître
#77
Ce qui est bon, c'est que Flamby en est à reprendre des propositions émises par la droite/extrême-droite, tandis que Taubira va devoir défendre un projet dont elle a conspué dans une radio algérienne l'article sur la déchéance.
Et ce qui est également bon, c'est que cela fait hurler tous les gauchistes, qu'il s'agisse des politi-tocards (socialos, écolos, cocos), médias (Libé, Médiapart etc) et assoc de victimisation pseudo-antiraciste (SOS Racisme, qui a lancé une pétition).

Le plus fort, c'est quand ça clame que c'est anti-républicain, que ça rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire.
Sauf qu'à la base, la déchéance de la nationalité a été activée en 1848 à l'encontre des... esclavagistes français (à l'époque, il ne devait pas y avoir de problème d'apatridie).
En outre, j'ai du mal à comprendre que tous ces gauchistes puissent s'émouvoir du sort de jihadistes...


Parenthèse, 66% des Français d'origine maghrébine sont binationaux (dont 33% et quelques chez les descendants), 55% de ceux d'origine turque; 43% chez les Portugais. C'est très rare en revanche chez les Indochinois.
Voilà peut-être ce qui inquiète tous ces réfractaires; un jour un dirigeant osera je l'espère appliquer la déchéance de la nationalité pour les criminels et délinquants binationaux, y compris nés Français.


Sinon, pour ces fêtes de Noël, quelque 120.000 policiers gendarmes et militaires sont mobilisés pour assurer la sécurité des messes dans toute la France en raison des menaces jihadistes.
"Les premières victimes des attentats, ce sont les musulmans", qu'il disait le Flamby. Pas en France en tout cas.

Prenez soin de vous.
Je bosse demain donc pas de réveillon ce soir mais ce sera dans quelques jours; à début janvier donc !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • DbSim
  • longaripa
  • Zampooo
  • Saint-Jey
  • Eldarium
  • terminators2019
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 317
Messages
8 056 816
Membres
1 575 833
Dernier membre
LOUIS RANAIVOHARIJAONA
Partager cette page
Haut