Attaque dans le Thalys le 21 août

mezigo

Modérateur
Staff
@ ialog : C'est en effet plus pratique de réclamer l'oubli (avec l'alibi sournois de "laisser en paix") plutôt que de faire l'effort de réfléchir à ce que l'on écrit :D
C'est déjà bien d'avoir pris connaissance de la bio de ce grand précurseur. Pour l'esprit, je suppose que c'est une question de temps...

@ Rom32 : tu proposes la mise en place de milices populaires qui iront nettoyer les jihadistes (présumés, car il ne faut pas s'arrêter aux "détails") dans les cités ?

rom32@idn

Grand Maître
Où ai-je parlé de milices ? Cesse de coller tes fantasmes en interprétant mes propos, afin de me faire passer pour un nazi.

L'émotion suscitée par les exécutions perpétrées par les jihadistes en janvier dernier est à la hauteur de l'impréparation au moins mentale de ceux qui ont participé à ces manifs pro-Charlie.
On ne mène pas une guerre en étant soumis.
Serais-tu prêt à mourir pour sauver d'autres vies ? Ou te planquerais-tu en attendant que ça passe et/ou que d'autres, à ta place, fasse le nécessaire ?

mezigo

Modérateur
Staff

Pardon, j'avais mal interprété ce qui ressemble fort à un appel à aller débusquer du jihadiste. Et c'est pour cela que je te posais une question.

Pour ce qui est de ta dernière question, je me la pose régulièrement et de façon sérieuse.
Je crois être prêt, mais seule l'épreuve du feu me donnerait une certitude.

rom32@idn

Grand Maître
Aucun appel dans mes propos à ce que le citoyen lambda aille débusquer, en milices constituées, les jihadistes dans les cités.

Face à un jihadiste, la probabilité est bien plus grande pour que dans l'environnement immédiat se trouvent des concitoyens plutôt que des policiers voire des militaires.
C'est bien beau de la part des dirigeants de balancer qu'il faut s'habituer aux attentats, si la population est laissée dans un état de dépendance vis-à-vis des forces de sécurité et n'est donc pas préparée, au moins mentalement.

Sondage publié pour le compte d'I Télé : 54% des sondés, notamment de droite, indiquent faire plus confiance à d'autres citoyens qu'aux forces de sécurité pour déjouer des attentats.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Attentats-54-des-Francais-font-plus-confiance-aux-citoyens-qu-aux-pouvoirs-publics-2015-08-28-1349636

Les derniers attentats n'ont pas été déjoués/évités grâce à l'action des forces de sécurité, mais à l'intervention de quidam (Thalys) ou à la nullité fort appréciable des zyva nique la France reconvertis en jihadistes.

momo19_89

Grand Maître

J'ai aussi de la compassion pour ton manque de discernement qu'une groupie vantait ici.Car je ne suis pas attendrissant envers les assassins,mais respectueux des valeurs républicaine que tu reprochait a ces assassins de ne pas respecter.
Un binational est un français,que tu le veuille ou pas?
Tu peux déchoir quelqu'un de naturalisé en changeant(quoi que ce qui existe est suffisant) la loi,mais pas quelqu'un de père et mère français et aussi grand parent.

Alors arrête de te la jouer.

rom32@idn

Grand Maître
La suppression de la binationalité serait un bon début.
Et, concernant les jihadistes, l'Etat devrait pouvoir « choisir » la nationalité que ces jihadistes conserveraient, en tout cas pas la nationalité française.

Université d'été du PS, la militante de gauche Caroline Fourest, s'exprimant au sujet des assoc islamistes :

« Les associations communautaristes sont le premier pas vers les associations extrémistes » (comme Daesh, note du journaliste Perrotin)
« Ceux qui croient que dire "pas d'amalgame" après un attentat fait baisser le FN, qu'ils se taisent »
Fourest applaudie par des militants en expliquant "pourquoi il ne faut pas utiliser le terme d'islamophobie" #UEPS
Sur le compte tweeter du journaliste de Libé et Rue89 David Perrotin.
https://twitter.com/davidperrotin

https://twitter.com/davidperrotin/status/637671659764367362

C'est mal barré, quand on observe que le ministre de l'Intérieur reçoit entre autres des islamistes, dont ceux de l'UOIF, ou encore ceux de l'UAM93 qui sévissent sur Aulnay, défendent le port du voile islamique intégral, le concept de la lapidation ou considèrent encore que la charia est supérieure aux lois de la république; et invitent régulièrement des prédicateurs salafistes.

Quant aux suites de l'attentat déjoué dans le Thalys, les dirigeants européens veulent plus de contrôles dans les gares et aux abords des trains.
Mais si le prochain attentat s'opère dans un bus bondé, que fera l'Etat cette fois-ci ? Surveiller les accès de tous les bus ?

C'est sans fin.
Il y a des attentats jihadistes, parce que l'Etat laisse les jihadistes sur le sol français. Y compris des jihadistes étrangers qui reviennent de Syrie, Cazeneuve l'a confié il y a quelques jours.........

rom32@idn

Grand Maître
A propos des étrangers commettant toute une série de délits, voire crimes, et qui auraient dû être expulsés dès le premier délit.

Un incendie a éclaté dans un immeuble de la rue Myrha, dans le XVIIIe à Paris (rue où les islamistes organisaient des prières de rue il y a encore quelques années). Le bilan est lourd : 8 morts, dont 2 enfants.
La piste criminelle est privilégiée; un suspect a été interpellé.
Il s'agit d'un trentenaire algérien, sur lequel ont été trouvés bougie et briquet, déjà "connus" pour une vingtaine d'affaires (stup, vols, dégradations de biens privés).

Pourquoi les autorités ont-elles laissé cet individu nuisible sur le territoire français ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-violent-incendie-fait-plusieurs-morts-rue-myrha-02-09-2015-5054797.php
https://fr.news.yahoo.com/paris-incendie-huit-morts-enfants-enquete-062435312.html

mezigo

Modérateur
Staff
Peut-être parce qu'en France il faut un jugement pour être coupable ?
Il est vrai que les régimes totalitaires peuvent s'affranchir de cette formalité.

rom32@idn

Grand Maître
Une pauvre victime, probablement ciblé par son faciès de "blanc" (ouais, parce qu'un Maghrébin, c'est un blanc, aux dires de Momo), et qui, par 20 fois, s'est retrouvé avec un casier judiciaire juste à cause du racisme (anti-blancs) des policiers. :(
Incarcéré à plusieurs reprises, notamment pour stup', mais c'est une victime, hein.

PS : dans mon boulot, un individu peut être reconnu coupable d'un délit, sans qu'aucun procès ne lui soit intenté et sans qu'il ne soit donc condamné par un quelconque tribunal. Serions-nous dans un régime totalitaire ?
Et nombreux sont les multirécidivistes étrangers, continuant donc à bénéficier d'une carte de séjour malgré la multiplication des délits qu'ils commettent.
Travailler dans un aéroport permet d'observer au plus près ce(ux) qui entre(nt) et sort(ent) du territoire français...

mezigo

Modérateur
Staff
Disons que quand tu écris :
A propos des étrangers commettant toute une série de délits, voire crimes
(...)
Pourquoi les autorités ont-elles laissé cet individu nuisible sur le territoire français ?
On a l'impression que tu voulais le sanctionner comme criminel sur la base de son état de délinquant.
Et on touche là du doigt la dangerosité de ta pensée : raccourcir la justice aussi bien dans l'éventail de ses sanctions que dans la façon de prendre des décisions.

rom32@idn

Grand Maître
On a l'impression que (...)
"On" ? C'est toi qui te permets d'interpréter mes propos.

J'ai pris l'exemple de ce type, étranger, connu pour une vingtaine de délits, et qui a pu se maintenir sur le sol français malgré tous ces/ses délits.

A aucun moment je n'ai écrit, insinué qu'il était forcément coupable de cet incendie criminel, sur la base de ses antécédents judiciaires.

Et encore une fois, un individu peut être reconnu coupable d'un délit, sans être jugé, et sans que cela ne soit le signe avant-coureur du totalitarisme. Et un individu peut commettre plusieurs fois le même délit, ou plusieurs délits différents, et continuer à bénéficier d'un titre de séjour.
C'est cela que je pointe du doigt; je l'observe à chaque vacation.

Dans le cas de cet Algérien, s'il avait été expulsé suite à sa vingtaine de délits, les habitants de cet immeuble n'auraient pas péri.
Et pour recoller au bain de sang qu'a tenté de perpétrer un jihadiste marocain dans un train Thalys, si les autorités espagnoles l'avaient expulsé d'Espagne à la première condamnation pour trafic de stup, avec interdiction totale de venir dans un quelconque pays de l'UE, on ne serait pas en train de loger et nourrir à nos frais cette petite frappe devenue jihadiste.

mezigo

Modérateur
Staff
Alors ne parle pas de crimes...
Si je te comprends bien (il me faut bien interpréter quand les propos sont équivoques), tu réclames l'expulsion des étrangers dès le premier délit. Mais ce n'est pas xénophobe :D

rom32@idn

Grand Maître
J'ai écrit ceci, le 2 septembre à 20h20 :

A propos des étrangers commettant toute une série de délits, voire crimes, et qui auraient dû être expulsés dès le premier délit.
Un étranger, en situation régulière càd bénéficiant d'un titre de séjour, devrait être expulsé dès le premier délit; encore plus lorsqu'il s'agit d'un crime.
Je ne vois pas en quoi ce serait xénophobe; à moins de considérer qu'accorder un titre de séjour à un étranger ne devrait pas être assujetti d'un devoir au moins moral de bonne conduite de la part de l'étranger accueilli (qu'il soit ressortissant d'un pays de l'UE ou non).

Mais s'il est xénophobe d'expulser - expulser hein, pas reconduire à la frontière - un délinquant étranger, alors les textes européens sont xénophobes puisque l'une des conditions pour qu'un ressortissant de l'UE puisse s'établir, ou se maintenir légalement dans un autre pays de l'UE, outre des conditions financières, d'assistance médicale, c'est l'absence de troubles à l'ordre public.
Le vol, le trafic de stup sont des formes de troubles à l'ordre public.

Après, tu peux considérer qu'un étranger en situation régulière qui commet des vols, qui verse dans le trafic de stup, est quelqu'un qui mérite que lui soit renouvelé son titre de séjour, en remerciement de l'enrichissement qu'il procure au pays d'accueil...

22. Des limitations à l'exercice du droit de circuler et de séjourner librement justifiées par des raisons d'ordre public, de sécurité publique ou de santé publique sont permises par le traité.
Directive 2004/38/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 relative au droit des citoyens de l'Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres (...)
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32004L0038

Directive 64/221/CEE du Conseil, du 25 février 1964, pour la coordination des mesures spéciales aux étrangers en matière de déplacement et de séjour justifiées par des raisons d'ordre public, de sécurité publique et de santé publique
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:31964L0221

rom32@idn

Grand Maître
Nouvel exemple de la connerie droitdel'hommiste.

A Berlin, un jihadiste de nationalité irakienne, donc étranger, a tenté d'égorger une policière qui tentait de le neutraliser alors qu'il menaçait des passants. Il a finalement été abattu.

Problème :
- 2008, condamnation à 8 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner, en 2004, avec ses autres copains jihadistes, le premier ministre irakien de l'époque, en visite en Allemagne; également condamné pour son appartenance à un groupe jihadiste gravitant dans la sphère d'Al Qaïda créé en 2001 et sévissant dans le Kurdistan irakien
- 2013, libéré, "surveillé", porteur d'un bracelet électronique qu'il a enlevé juste avant son attaque de hier matin
- 2015, tentative d'égorgement d'une policière berlinoise

Raison pour laquelle ce jihadiste, condamné et frappé par une interdiction du territoire allemand n'a pas été expulsé vers son pays, l'Irak ? Il devait y être condamné à mort pour avoir tenté d'assassiner l'ancien premier ministre, et il bénéficiait à ce titre en Allemagne de... l'asile politique !!!!!!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/berlin-un-islamiste-irakien-tue-par-la-police-apres-avoir-blesse-une-policiere-17-09-2015-5101719.php

Photo de cette chance pour l'Allemagne lors de son procès, en 2008 :

http://www.morgenpost.de/berlin/article205741535/Erschossener-Islamist-Vor-Angriff-loeste-er-die-Fussfessel.html

PS : un individu, qui menaçait de faire sauter une bombe dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris, a été arrêté ce matin par les forces de police néerlandaises alors qu'il s'était retranché dans les toilettes après être monté à bord en courant.
Le site 20' précise : "à l'apparence typée".

Mais non, c'est un "blanc", dirait Momo.

momo19_89

Grand Maître
Mais non, c'est un "blanc", dirait Momo
A moins que tu sois aveugle,ce n'est pas un noir?
Va faire un tour dans le sud rom?Et après viens prendre la tête au gens qui pensent que les suédois et autres scandinaves doivent bien se marrer quand ils lisent rom.

Philopot et Cie sont des blanc rom?si oui,dans ce cas les Allemands,suédois etc.... sont quoi?

Je crois qu'on va encore se marrer...ou pas.
[s:p/zu2]

rom32@idn

Grand Maître
Donc, selon toi, un non-noir, c'est forcément un blanc ? Lol.

Le type arrêté a un faciès "arabe". Vu que ça s'est passé aux Pays-Bas, peut-être un individu marocain/d'origine marocaine.

Et le jihadiste irakien, c'est un blanc aussi ? Re lol.

Que penses-tu de cette absurdité droitdel'hommiste qui a empêché ce jihadiste irakien d'être expulsé vers son pays d'origine, où les autorités voulaient l'exécuter pour sa tentative d'attentat ?

momo19_89

Grand Maître
Donc, selon toi, un non-noir, c'est forcément un blanc ? Lol.
C'est quoi alors?Au lieu de te contorsionner,dis moi ce que c'est alors?

Le type arrêté a un faciès "arabe"
Les "pieds noirs comme on les appellent,sont de quelle couleur rom?
Je te dis qu'on va se marrer.
[s:p/1jch]

mezigo

Modérateur
Staff
Tu risques surtout d'être le seul à te marrer, Momo !
Dans la gamme des couleurs de peau des ethnies noires, on trouve en effet des peaux plus claires que les plus foncées de certaines ethnies blanches.
Donc je comprend ta position : parler de couleurs de peau, c'est un peu n'importe quoi.

Mais pour certains (et surtout pour les racistes) les différences ethniques sont une réalité qu'il est facile et pratique de dénommer par des termes qui ne sont que des raccourcis de pensée : noirs, blancs, asiat, rouges...

Bref, personnellement, je vous renvoie tous deux dos-à-dos sur cette question, toi et Rom32.
Mais je soupçonne Rom32 d'apporter encore plus d'importance à la religion comme différenciateur ethnique.
Quand il écrit un "faciès arabe", il pense peut-être "une apparence musulmane". On connait son avis sur toutes les religions, et particulièrement celles prises en alibi par les dérangés de toutes espèces.

Donc pas besoin d'ergoter...

Figatelu

Grand Maître
Et si ce mec avait eu une dysenterie, tout simplement ?

rom32@idn

Grand Maître
Mais pour certains (et surtout pour les racistes) les différences ethniques sont une réalité qu'il est facile et pratique de dénommer par des termes qui ne sont que des raccourcis de pensée : noirs, blancs, asiat, rouges...
Bigre !

Donc tous ceux qui se trémoussaient niaisement sur le concept "France black blanc beur", ceux qui mettent en place des équipes gouvernementales intégrant de la diversité (ethnique), les labels diversité (notamment ethnique) délivrés aux entreprises, administrations; le CSA qui mesure régulièrement la proportion de "non-blancs" (sic) dans les médias; tel élu qui en déambulant sur le marché de sa ville demande à que soient insérés des "white, blancos" pour assurer la diversité (ethnique), etc etc, ce sont des racistes ? :o

Et lorsqu'un avis de recherche concernant tel individu précise, concernant la description physique, que l'individu est de type européen, ou nord-africain, ou asiatique, ou africain, c'est raciste ?

Un Maghrébin se repère à son faciès, lequel diffère d'un blanc, c'est ainsi.
Sinon, les assoc antiracistes et de banlieue ne pleurnicheraient pas sans cesse sur ces histoires de contrôle au faciès si les Maghrébins se confondaient avec les blancs.
Et les bisounours qui dressaient des louanges à la "France "black blanc beur", se seraient contenté de clamer "France black blanc [strike]beur[/strike] blanc".

Pour en revenir à ce jihadiste irakien, condamné, libéré, bénéficiaire du statut de l'asile plitique, et abattu après avoir essayé d'égorger une policière, aucun commentaire ?
Ce jihadiste aurait dû être renvoyé dans son pays; qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'un fanatique d'allah soit exécuté dans son pays pour avoir tenté d'assassiner un premier ministre ?
Pourquoi nos démocraties s'encombrent-elles de ces islamisto-jihadistes étrangers qui, tôt ou tard, finissent par frapper ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • vince1053
  • PriceTF141
  • grosloulou
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions