Attaque dans le Thalys le 21 août

rom32@idn

Grand Maître
#21
Au fait, à propos de ces fameux "spécialistes" qui fouilleront les bagages...

Soit ce seront des policiers avec mandat spécial - un policier ne peut fouiller un bagage sans le consentement de la personne, si si ! - soit une société privée avec agents habilités (exemple des agents de sûreté aérienne présents dans les aéroports; mais là aussi, ils doivent demander la permission d'ouvrir les bagages... LOL).
Ou alors des douaniers, qui peuvent ouvrir un bagage sans demander l'avis à un quidam de fouiller ses effets personnels - mais l'individu doit être présent.

Il n'en reste pas moins que ces bagages sont transportés par des individus, et c'est au faciès que s'opéreraient ces contrôles.
Comme je l'ai expliqué plus haut, le profil type des jihadistes, en tout cas jusqu'ici, est celui d'individus de type "arabe", sahélien etc etc; en tout cas non pas blanc ou encore du sud-est asiatique.

Je ne retrouve pas la source, mais je me rappelle avoir lu qu'au Royaume-Uni au lendemain des attentats de Londres de juillet 2005, un député ou une assoc avait préconisé, au nom de l'antiracisme, de ne pas cibler que des individus ayant le même profil que les jihadistes qui avaient ensanglanté la capitale (Pakistanais, Egyptiens etc).
Or, l'antiracisme béat ne doit pas interférer avec les questions de sûreté et sécurité.

Si des individus, de couleur, venaient à se radicaliser parce que les contrôles les ciblent en raison de statistiques démontrant que les jihadistes leur ressemblent, c'est dire la faiblesse d'esprit de ces individus.
Et c'est dire si la menace de jihadistes potentiels est élevée, si chaque fois qu'une mesure prise dans la lutte contre le terrorisme génère tout un tas d'autres jihadistes que ces mesures frustreraient...

Là où Momo a raison, c'est de dire qu'un individu de couleur qui n'a strictement rien à se reprocher ET qui comprend tout l'intérêt de se soumettre à ces contrôles, acceptera ces contrôles.
En revanche, j'ai suffisamment mené de contrôles et assisté à des contrôles pour constater que, lorsqu'on ne contrôle qu'un type de personnes - exemple d'un contrôle exclusivement axé sur les passagers d'un vol en provenance d'un pays africain, alors que sortent également des passagers d'un vol en provenance d'un pays européen ou nord-américain - les remarques sur le racisme fusent très vite.
Cela étant, il ne s'agit pas de contrôles liés à la menace jihadiste.

Mais je suis quasiment certains que si n'étaient ciblés que des passagers sahélo-maghrébins s'apprêtant à accéder au Thalys ( ou autre, mais pour l'instant, c'est le Thalys qui est mentionné), cela soulèverait toute la clique antiraciste.
Et là, Momo, tu ne peux nier tout le pouvoir d'influence/nuisance de cette clique; même Flamby a fait une promesse électorale dédiée sur les contrôles au faciès.

Edit : il existe des kalash version para, à crosse repliable/courte.
 

momo19_89

Grand Maître
#22
Allez on va passer un peu de temps.
C'est vrai que ceux qui te font ouvrir ton sac à dos ou sac à main où sac plastic à l’entrée des grands magasins sont des cracs, assermente etc.

Sauf que pour le cas qui nous concerne il s'agit de gens compétents dans les comportements, or maintenant que ces connards savent que les contrôles existent, ils commettront au moins une erreur.
Tu es douanier, essaye d'aller voir comment s passe les embarquements chez EL Al l’israélienne et tu comprendras qu'il existe des gens capables de déceler beaucoup de choses.

Tous les noirs et Arabes ne seront pas contrôlés systématiquement, et c'est là que je suis en colère contre les grabataires du CCM, pourquoi ils ne viennent pas dans les médias demander aux musulmans d'aider la police en se soumettant au contrôle,car ce sont aussi leurs vies que ces gens veulent sauver.

Quant à la répétition du mot faciès, j'aimerais que tu puisses me dire si Merah avait un faciès d'arabe?
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#23
les grabataires du CCM, pourquoi ils ne viennent pas dans les médias demander aux musulmans d'aider la police
Je partage ta colère. Et je tourne la mienne aussi vers les politiques, et vers les manipulateurs.
Quand j'écris que "la pression sur les faciès aura des effets néfastes", je veux dire que stigmatiser une population bêtement aura des effets néfastes. Par contre je suis pour les contrôles ciblés, que ce soit en matière de drogue, de fraude ou de terrorisme. Simplement, il faut expliquer. Expliquer qu'un policier, un douanier, un gendarme, un inspecteur du fisc ne peut pas contrôler tout le monde. Et qu'il ne peut pas s'en remettre au seul hasard. Alors il fait un petit peu de contrôles au hasard, et beaucoup de contrôles basés sur ce que l'on appelle "des signaux faibles". Le faciès, la tenue, le comportement, une sudation ou un tic... Bien souvent c'est un ensemble de ces signaux avec un lieu, un horaire.

Et il faut en effet expliquer que ces contrôles ne visent pas une population ou une religion, mais qu'au contraire ils visent à les protéger en extrayant d'une population citoyenne des personnes dont les intérêts sont contraires à ceux des citoyens et de la République. Et tu as raison, Momo, il faut que des leaders, sociaux et religieux puissent s'exprimer et faire adhérer la population à ce projet de sécurisation.

Encore une fois, ceux qui prônent l'amalgame compliquent ce projet et dressent contre la société des personnes qui n'auraient demandé qu'à en faire partie. Un comportement agressif des forces de l'ordre envers une population basé sur le faciès est à l'encontre d'une démarche sécuritaire.

Au lieu de, schématiquement, dresser les Arabes contre les blancs, il faut unir les Arabes et les blancs dans leur citoyenneté contre les terroristes salafistes (et aussi contre les dealers, braqueurs et autres fauteurs de trouble).
 

rom32@idn

Grand Maître
#24
Mes excuses à l'avance, je vais faire un peu long.

@ Momo

Non, c'est vrai, le jihadiste Merah avait une gueule de Scandinave, si si.




Encore une fois, si les Maghrébins n'avaient pas une tête de Maghrébins, ils ne pleurnicheraient pas à l'encontre des contrôles au faciès qui notamment ciblent les jeunes maghrébins, parce que ce sont parmi eux qu'on trouve un paquet de délinquants/trafiquants.


Toujours est-il que tu me tends involontairement une très belle perche.
Je ne peux pas te répondre au sujet des compétences des vigiles de supermarché etc, n'y connaissant rien.
Mais imaginons qu'un jihadiste commette un attentat ou tente d'en commettre un dans un centre commercial, par exemple. Viendra aussitôt se poser la question de la sécurisation des accès à ce centre.

C'est donc sans fin.
A chaque attentat, on aura le premier ministre qui lance un n° vert d'appel pour situation d'urgence dans :
- les trains (quand le réseau est fonctionnel...)
- les bus
- les centres commerciaux
et que sais-je encore
Puis tout un tas de propositions pour filtrer au mieux ces accès (contrôles, portiques...).

C'est la raison pour laquelle il est plus pertinent de limiter le nombre de menaces potentielles présentes sur le sol français - ou même européen -, en se débarrassant déjà physiquement des jihadistes déjà identifiés.
Cela peut aller de l'expulsion lorsqu'il s'agit d'un individu, étranger/binational, connu pour son adhésion aux thèses islamistes, à son élimination physique lorsqu'il mène le jihad en Syrie ou où sais-je encore.
L'essentiel étant de réduire le nombre de jihadistes présents sur le territoire, pour mécaniquement diminuer le risque d'attentat.

Et si certains pleutres mouillent dans leur froc en brandissant l'argument que toujours plus de mesures anti-jihadistes augmentera le nombre de jihadistes, c'est que le vivier de jihadistes potentiel est conséquent, et que cette présence hostile n'a jamais été été appréhendée avec le professionnalisme qui s'impose.
On ne peut à la fois prôner niaisement le padamalgam/fopastigmatiser, et arguer que les contrôles ciblés à l'encontre du même genre de profil - au hasard, sahélo-maghrébin - provoqueront une augmentation du nombre de jihadistes.



@ Mezigo, ton discours ferait presque pleurer dans les chaumières. Mais je crains que tu ne sois totalement déconnecté des réalités et frappé d'une grande naïveté.

Selon toi, il suffirait que les dirigeants politiques, religieux, associatifs fassent preuve de pédagogie autour des contrôles ciblés, pour que ces contrôles soient acceptés par les populations qui seraient ciblées - disons-le tout court : jeunes d'origine sahélo-maghrébine, puisque, jusqu'ici, les jihadistes ayant ensanglanté ou tenté de le faire plusieurs pays européens dont le nôtre avaient tous ce profil.

La population originaire du continent africain (Maghreb, Afrique noire) a été victimisée à outrance par les politiciens, les assoc; influence néfaste que Momo tu balaies systématiquement avec mépris du revers de la main.
Il en résulte aujourd'hui que, lorsque des mesures sécuritaires concernent des éléments parmi cette population, la victimisation prend le dessus.

J'ai deux épisodes bien précis en tête.

1. celui du karcher de Sarko.
Juin 2010, un dimanche matin alors qu'il nettoyait la voiture de son père au pied d'une cité de la Courneuve, un jeune de 11 ans est abattu par une "balle perdue", lors d'un réglement de comptes entre 2 fratries, l'une de Tunisiens l'autre de Comoriens, au sujet d'une fille, soeur de l'une des 2 fratries; fréquentation jugée inacceptable par l'autre fratrie.
Sarko se pointe et promet de nettoyer la cité au karcher et de la débarrasser de ses racailles.

Hurlements indignés côté gauchistes (politiciens, assoc antiracistes, assoc de cités). Tout le monde avait oublié qu'un gamin venait de se faire dessouder par une arme à feu à cause de racailleux se haïssant pour une histoire de fille (bizarrement, les discours vivre-ensemblesques n'ont pas été orientés vers ceux qui en arrivaient à se dessouder pour ces histoires d'honneurs).

Pourquoi diable tout ce monde a-t-il joué la corde de la victimisation, alors que Sarkozy ciblait, certes en des termes abrupts mais absolument pas stigmatisant pour qui n'a rien à se reprocher ?


2. celui de l'interdiction du voile islamique intégral.
Qui furent les premiers à s'indigner d'une telle interdiction, brandissant l'argument grotesque que cela conduirait à une stigmatisation des musulmans ?
Et ce, alors que cette interdiction ne visait que quelques éléments au sein de ces musulmans, et non pas l'ensemble des musulmans donc : les politiciens de gauche - Valls fut l'un des rares, avec Filippetti et quelques autres, à se montrer favorable à une telle interdiction - mais aussi les "responsables" du culte musulman.

Dans ces 2 cas, les mesures correspondaient à ce que tu énonces :

ils visent à les protéger en extrayant d'une population citoyenne des personnes dont les intérêts sont contraires à ceux des citoyens et de la République.

Mais je ne suis vraiement pas persuadé qu'une meilleure pédagogie, dans ces 2 cas donc, aurait eu un meilleur effet et permis aux forces de l'ordre de procéder à la fois à la karchérisation des cités en les débarrassant des individus aux intérêts contraires blablabla, et à la lutte contre les islamistes dont les intérêts contraires reblablabla.

Article victimisant du Bondy-Bidon-Blog sur ces contrôles au faciès que suggère le ministre.
J'aimerais beaucoup que tu me dises Mezigo ce que tu penses de la victimisation qui ressort systématiquement de ce média en ligne, dont plusieurs de ses blogueurs/euses, d'origine maghrébine, appuyé(e)s par LIbé, Rue89, Le Monde des écoles de journalisme etc, sont désormais journalistes à BFM TV, I Télé, Arte et j'en passe.
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#25
Je n'ai pas d'avis sur le Bondi Blog car je n'ai pas assez de masochisme pour m'imposer une lecture qui ne me concerne pas.
La victimisation et les excès de certaines associations ? Je suis contre, mais je préfère une bonne réponse plutôt qu'une mauvaise interdiction.
La posture racoleuse d'un Sarkozy ? Elle a fait du tort à la Nation et à Sarko lui-même, le coupant de son centre-droit.
La pédagogie ? J'y crois. Il n'y a pas de cons ou de mal-comprenants, il n'y a que de mauvaises explications. Donner la parole à des flics anti-pépites, à des racailleux et à leurs avocats, et à des associations de pleureuses très orientées politiquement fait du dégât. Pour contrer ceci, il y a des "Momos", des gens normaux avec un discours simple exprimant le souhait d'une vie paisible. Mais comme c'est pas vendeur, on ne les écoute pas. Desproges avait fait un sketch sur son épicier arabe, sur les rues de Paris qui n'étaient pas sûres...
A force de vouloir rendre impossible le vivre-ensemble, on va ériger en norme l'affrontement de deux terrorismes, celui des fachos face à celui des islamistes.
 

rom32@idn

Grand Maître
#26


Développement de l'enquête :

Par ailleurs, la volonté du suspect de faire le plus de dégâts possible ne semble guère faire de doute. Selon nos informations, outre le fusil d'assaut Kalachnikov et ses neuf chargeurs, le pistolet automatique Luger 9mm et un cutter, les policiers ont saisi un bidon -- contenant un liquide jaunâtre et sentant fortement l'essence -- dans une valise abandonnée derrière lui dans les toilettes du Thalys. « On peut imaginer qu'après avoir fait un maximum de victimes, il souhaitait mettre le feu à ce Thalys, estime la même source. Une chemisette, taille S, lui appartenant a aussi été retrouvée dans cette valise. »
http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-thalys-ayoub-el-khazzani-a-bien-sejourne-en-france-25-08-2015-5033549.php

Mais bon, faut de la nuance, hein; écrire qu'il s'apprêtait à perpétrer un bain de sang, s'en est trop pour le bisounours que tu es.


Tu ne daignes donc pas lire cet article du Bidon Blog que je te propose sur le sujet des contrôles au faciès suggéré par le ministre des Transports au nom de la lutte anti-jihadiste, arguant que cela ne te concerne pas, mais dans le même temps, tu te persuades de l'existence de ton idéologie du vivre-ensemble, illusoire, diffusée depuis les cercles bobos parisien, bien à l'abri de cette diversité qu'ils refusent de voir s'installer à côté d'eux.

Juste comme ça, le Bidon Blog, et ses blogueurs, ont été propulsés par la presse de gauche comme étant un média représentatif des voix de la banlieue, de la diversité. Ses blogueurs ont même une émission mensuelle consacrée à ces voix de la banlieue, sur LCP, la chaîne de l'Assemblée nationale.
C'est au contraire très instructif de lire ce qu'il s'y raconte; en plus de pouvoir observer in situ ce qu'il se passe au sein de ces cités décrites dans ce blog.

Tant pis, j'aurais essayé. Pour le coup, l'obtus d'esprit, c'est toi. Comment peux-tu prétendre parler de ce qu'il se passe dans ces cités, et considérer que les voix relatant, via ce média en ligne, ce qu'il s'y passe ne te "concernent pas" ? Aurais-tu peur de lire des choses qui te déplairaient, te secoueraient vigoureusement dans tes convictions ?


Il n'en reste pas moins que, lorsque des postures sécuritaires sont prises, et qu'elles visent des éléments au sein de la population de ces cités, majoritairement sahélo-maghrébine, de culture islamique, cela génère de l'indignation, des hurlements, des émeutes.
Logiquement, la population favorable au vivre-ensemble, soucieuse de montrer son attachement aux valeurs de la république, devrait se liguer en un seul bloc contre ceux dont "les intérêts sont contraires à ceux des citoyens et de la République."

Les postures de victimisation adoptées systématiquement par ces populations des cités, au sein desquelles on trouve délinquants, trafiquants, mais aussi salafistes, jihadistes, ce sont des gens comme toi qui les génèrent, entretiennent.
Et effectivement, cet aveuglement idéologique peut conduire à des affrontements fachos vs islamistes.

Edit : Flamby, ce jour :

"Nous sommes toujours exposés et l'agression qui s'est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux"
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3547392/thalys-un-carnage-monstrueux-evite-hollande.html

Toujours aussi nuancé dans ses sentiments, ce Flamby.
 

momo19_89

Grand Maître
#27
Mes excuses à l'avance, je vais faire un peu long.

@ Momo

Non, c'est vrai, le jihadiste Merah avait une gueule de Scandinave, si si.
Puisque rom sais faire la difference entre un scandinave et Merah,momo va lui proposer un jeu:

Merah:


Philipot:


Tu en pense quoi rom?

Toujours est-il que tu me tends involontairement une très belle perche.
Je ne peux pas te répondre au sujet des compétences des vigiles de supermarché etc, n'y connaissant rien.
Pourtant,tu a bien écrit ca:

Soit ce serontdes policiers avec mandat spécial - un policier ne peut fouiller un bagage sans le consentement de la personne, si si ! - soit une société privée avec agents habilités (exemple des agents de sûreté aérienne présents dans les aéroports; mais là aussi, ils doivent demander la permission d'ouvrir les bagages... LOL).
Ou alors des douaniers, qui peuvent ouvrir un bagage sans demander l'avis à un quidam de fouiller ses effets personnels - mais l'individu doit être présent.
Sinon pour le reste c'est de l'incantation, qui dans un spectacle ne me dérange pas, mais concernant un sujet aussi grave me paraît être de l'ignorance.
Je vais essayer de le démontrer.
D’après rom, tout individu connu pour son adhésion a des thèses islamistes(il faudra démontrer que cette personne va commettre des actes terroristes, comment pas besoin il suffit de!) pour être expulsé d'où le mot incantation puisqu'il cite les binationaux...
Mais admettons, donc il suffit à ces assassins de ne plus afficher leur apparence pour pouvoir commettre leurs crimes.
En gros Rom, voudrait une armée d'assassins dans la clandestinité. sacre rom. :pfff:

 

rom32@idn

Grand Maître
#28
Tu me demandes de comparer une impression d'écran d'une vidéo de mauvaise qualité, avec une photo de bonne qualité.
Les Maghrébins ont une tête qui les distinguent, dans leur grande majorité, des blancs que l'on trouve en France. Et c'est bien parce qu'ils ont un faciès différent, que les policiers peuvent les cibler lors des contrôles.
Si les Maghrébins ressemblaient à des blancs, les gauchistes et les assoc de banlieues ne hurleraient pas contre les contrôles au... faciès, et ton Flamby n'en aurait pas fait une promesse électoral(ist)e.


Concernant les compétences des vigiles de supermarché, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à indiquer que je ne connais pas leurs compétences; en revanche, j'ai l'occasion d'observer fréquemment les agents de sûreté aéroportuaire. Il n'en reste pas moins que les 2 catégories sont soumises à autorisation préfectorale.
Le fait est que la sûreté aéroportuaire est confiée à des agents privés assermentés, je ne vois pas ce qui te choque si les accès aux trains Thalys étaient, eux aussi, confiés à des agents privés assermentés.


Quant aux jihadistes, l'objectif est d'atténuer au maximum les sources de menaces, constituées par les jihadistes eux-mêmes et leur présence sur le sol français.
Il existe 3 cas possible justifiant leur présence :
- jihadiste n'ayant que la nationalité française (à dessouder lorsque parti faire le jihad en Syrie)
- jihadiste ayant la double-nationalité (à expulser sur la base de son autre nationalité; ou à dessouder comme le cas précédent, au choix)
- jihadiste étranger (à expulser; libre à son pays d'origine de l'exécuter ou d'en faire un héros)

Il est tout de même évident que les attentats jihadistes surviennent, parce qu'il y a des jihadistes sur le sol français.
Tous les islamistes ne sont pas des jihadistes, mais tous les jihadistes sont passés par la case islamistes.
Autant dégager donc ceux (étrangers, binationaux) qui manifestent, publiquement, leur haine de l'Occident, des "mécréants", leur rejet farouche des valeurs républicaines. Ces expulsions pourraient même revêtir une portée humaniste : délivrer ces âmes torturées de subir l'affront de vivre au milieu de mécréants, sur une terre de mécréance.
La hirja, pour tous les islamistes étrangers !


Au fait, le ministre des Affaires étrangères en a sorti une bien bonne.
Pour empêcher les jihadistes d'agir, "il faut des mesures qui leur fassent peur".
LOL

C'est sûr, un n° vert (le 3117 mis en place dès le 1er septembre, ouf !) permettant d'appeler depuis un train en cas de présence d'un jihadiste, ça dissuade vachement !


Edit @ Mezigo qui s'indigne que je puisse coller à ce jihadiste l'intention du bain de sang, bafouant ainsi sa présomption d'innocence.
Voici une photo, diffusée dans la presse, de ton "braqueur" arrivant au palais de justice de Paris en tenue bleue d'hôpital, les yeux bandés et... pieds nus.
Le droitdel'hommiste que tu es va-t-il s'en indigner ?


http://www.20minutes.fr/societe/1672327-20150825-video-attaque-thalys-premieres-images-ayoub-el-khazzani

L'article indique qu'il pourrait s'agir d'une technique de déstabilisation - pour mieux le faire parler.
Tout ceci survient sous gouvernement socialiste que tu passes ton temps à défendre sur ce forum.
 

momo19_89

Grand Maître
#29
Comme je ne sais pas quoi faire en attendant le foot,je vais continuer notre jeu.

Tu me demandes de comparer une impression d'écran d'une vidéo de mauvaise qualité, avec une photo de bonne qualité.
Malgré la mauvaise qualité, on voit bien la couleur de peau.(je vois derrière l’écran quelque uns qui se disent "P""""n,qu'ils sont cons).

Concernant les compétences des vigiles de supermarché, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à indiquer que je ne connais pas leurs compétences;
C'est vrai,si tu ne le savait pas vraiment,or: :

Au fait, à propos de ces fameux "spécialistes" qui fouilleront les bagages...

Soit ce seront des policiers avec mandat spécial - un policier ne peut fouiller un bagage sans le consentement de la personne, si si ! - soit une société privée avec agents habilités (exemple des agents de sûreté aérienne présents dans les aéroports; mais là aussi, ils doivent demander la permission d'ouvrir les bagages... LOL).
Ou alors des douaniers, qui peuvent ouvrir un bagage sans demander l'avis à un quidam de fouiller ses effets personnels - mais l'individu doit être présent.
Le fait est que la sûreté aéroportuaire est confiée à des agents privés assermentés, je ne vois pas ce qui te choque si les accès aux trains Thalys étaient, eux aussi, confiés à des agents privés assermentés.
Voila que le syndrome contorsion est de retour.Ou tu a vu que j’étais choqué?

- jihadiste ayant la double-nationalité (à expulser sur la base de son autre nationalité; ou à dessouder comme le cas précédent, au choix)
Sur quoi tu te base pour décider que cette nationalité a plus de valeur que l'autre juridiquement?Comment tu t'en tape du juridique?

Autant dégager donc ceux (étrangers, binationaux) qui manifestent, publiquement, leur haine de l'Occident, des "mécréants", leur rejet farouche des valeurs républicaines.
Personnellement je te met dans cette catégorie de gens.A moins que tu a tes propres valeurs républicaines qui sont plus nobles que celles existantes.Ce que j'en doute,puisque tu veux dessouder sans procès,expulser parce que tu as décide qu'une nationalité prime sur l'autre sans laisser le choix au titulaire ni comprendre que certains binationaux n'ont rien demandé,on a décidé a leurs place.Tu ne le savais pas? .

En somme tu es l'adepte de la guerre civile,comme les pépites qui rêvent de voir MLPen accéder au pouvoir pour en découdre.

L'article indique qu'il pourrait s'agir d'une technique de déstabilisation - pour mieux le faire parler.
Tout ceci survient sous gouvernement socialiste que tu passes ton temps à défendre sur ce forum.
Ah oui,un gouvernement socialiste doit servir du champagne et des petits fours a cet assassin?mais momo tu es bête,mezigo lui est pour cet accueil.Cet assassin a eu l'aide de son avocat et d'un médecin tout au long de sa garde a vue,si ces policiers ont commis des fautes de procédures on le saurait.
Sacre rom.
 

rom32@idn

Grand Maître
#30
Momo, les forces de l'ordre, accusées de pratiquer le contrôle au faciès contre les noirs et les arabes; doivent être vachement fortes pour arriver à distinguer un Français de souche, blanc, d'un maghrébin, pseudo-blanc.

Pourquoi la France vivre-ensemblesque beuglait niaisement « France black blanc beur », si les beurs sont blancs ?
Dans les forces de sécurité, il arrive que nous ayons des individus, maghrébins, à intercepter. Les signalements indiquent « type maghrébin/nord-africain », et non pas « type européen »...


Sur cette histoire de vigiles de supermarché.
Plus haut, j'indiquais que les contrôles à l'embarquement dans le Thalys, s'ils étaient mis en vigueur, pouvaient être menés par 3 catégories d'agents :
- agents de police
- agents de douane
- agents de sociétés privées, comme c'est le cas dans les aéroports

J'ai du mal à cerner pourquoi pinailles-tu; n'as-tu jamais pris l'avion ? Ce ne sont pas des policiers ou des douaniers que tu vois, mais des agents privés.


Concernant les étrangers islamistes (en situation légale).
Pour quelles raisons nos démocraties devraient continuer d'accorder des titres de séjour à des individus transpirant par tous les [strike]porcs[/strike] pores de leur peau leur haine de l'Occident, du mécréant ?
Pour info, le frère du jihadiste marocain, un prénommé Imran, prédicateur dans une mosquée en Andalousie, a été expulsé vers son pays d'origine par les autorités espagnoles précisément parce que c'était un prédicateur islamiste.
Dommage que les Espagnols n'aient pas, aussi, expulsé son cadet (le prénommé Ayoub, auteur de la tentative d'attentat, pardon, braquage, dans le Thalys), suite à ses multiples condamnations pour trafics de stup.


Enfin, sur la méthode avec laquelle a été embarqué le jihadiste; je rappelle que le droitdel'hommiste, ce n'est pas moi.
Donc cette méthode me convient, et encore, je la trouve bien douce : les policiers auraient dû faire comme avec certains clandos récalcitrants, càd le saucissonner et le baillonner.

Je suis très curieux de savoir si Mezigo l'humaniste va t'asséner ses leçons de morale sur la présomption d'innocence...
Ah oui,un gouvernement socialiste doit servir du champagne et des petits fours a cet assassin?
 

momo19_89

Grand Maître
#31
Puisque le téléviseur est réquisitionné pour autre que le foot, pour le moment,il me reste rom.

Maintenant arrête de faire semblant,tu le sais comme moi que tous les maghrébins ne sont pas basanés.Il y en a même des plus blancs que certains responsables de ton parti.
D'ailleurs tes potes qui hurlent contre le contrôle aléatoire,se demandent si maintenant ce ne sont pas les assassins a la peau claire qui seront chargé des massacres.Tous les européens n'ont pas la peau claire.
Conclusion,cette polémique n'a aucun sens,ils sont capables d'envoyer des convertis au yeux bleus.

J'ai du mal à cerner pourquoi pinailles-tu; n'as-tu jamais pris l'avion ? Ce ne sont pas des policiers ou des douaniers que tu vois, mais des agents privés.
A l'embarquement oui?Ce sont les employés des compagnies aériennes.Mais mes bagages ont toujours etes ouvert par un douanier.

Pour quelles raisons nos démocraties devraient continuer d'accorder des titres de séjour à des individus transpirant par tous les porcs pores de leur peau leur haine de l'Occident, du mécréant ?
Mais rom,je suis d'accord avec toi sur les étrangers.Sauf que toi dans le précédent poste tu parlais aussi de nationaux?



Fin de la réquisition de la télé rom,je reprendrais demain,tu pense que Monaco va se qualifier?
 

rom32@idn

Grand Maître
#32
ils sont capables d'envoyer des convertis au yeux bleus.
Pour l'instant, les statistiques sont implacables, tous les jihadistes ayant frappé en Europe étaient des bronzés. Maghrébins, Sahéliens, un gars du Burundi; Pakistanais, Egyptiens etc.
Bref des non-blancs.

Après, tu noteras que les gesticulations autour de la sécurisation du Thalys, c'est ton gouvernement qui les mènent. Valls ou un autre ministre a même lancé le fameux n° vert d'appel pour la SNCF. Avec ça, c'est sûr, les jihadistes font dans leur froc.
D'autant qu'il n'est absolument pas certain que le prochain jihadiste frappera, lui aussi, un Thalys...
Enfin, c'est également un ministre de ton gouvernement qui a brandi l'argument sécuritaire pour justifier les contrôles sur une base discriminatoire. Après, on peut être de très mauvaise foi et se figurer qu'il voulait dire que ce seront surtout des profils de caucasiens qui seraient contrôlés en cas de mise en place de ce type de contrôles...


Mais rom,je suis d'accord avec toi sur les étrangers.
Tout ça pour ça...

Je ne parlais non pas des jihadistes n'ayant que la nationalité française, pour lesquels ordre doit être donné à ce qu'ils soient éliminés directement sur place, en Syrie - c'est ce que font les SAS britanniques avec les jihadistes, à longue portée - mais des binationaux.
Pour ces cas, la nationalité française doit pouvoir être retirée, et le jihadiste expulsé. Les lois, ça se modifie.


Pour en revenir au pseudo-braqueur dont Mezigo s'indignait qu'on puisse bafouer sa présomption d'innocence, il détenait également une bonbonne d'essence dans son sac et avait visionné un site jihadiste juste avant de mener sa tentative d'attentat, pardon, de braquage.
J'avais écrit dans un commentaire que cette guerre contre les jihadistes ne pouvait être gagnée avec des moyens conventionnels, avec un cadre conventionnel.
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#33

Tu l'avais écrit, mais on n'en tiendra pas compte...

Après tout, j'avais bien écrit ceci :

Mais cela n'arrive pas à percer les brumes bleu-blanc-rouge de ta compréhension...
 

rom32@idn

Grand Maître
#34
Le proc a retenu la piste terroriste, et non pas celle, fantaisiste, ou tactique, du braqueur SDF paumé qui trouve par hasard un fusil d'assaut, 9 chargeurs, 1 Luger, et une bonbonne d'essence.

Ce Marocain était fiché comme "islamiste radical" (ah, parce qu'un "islamiste modéré", ça existe ?) par les services espagnols qui n'ont pas su le dégager comme ils l'ont fait avec son frère Imran.
Sur Libé, un article tente de revenir sur le processus ayant mené à sa radicalisation.

Ce passage est très intéressant :

(...) Peu à peu, raconte-t-on en chœur, le jeune El Khazzani a radicalement changé d’attitude. Fini le cheveu coupé court, la cagoule du jeune branché et les jeans à la mode. C’est l’heure de la djellaba, du couvre-chef blanc à la marocaine, et de la barbe longue. Les enquêteurs espagnols, qui affirment le suivre à la trace depuis 2012, confirment cette métamorphose : look de jeune moderne en 2009 lors de ses deux arrestations pour trafic de drogue près de Madrid, apparence rigoriste d’un musulman zélé en 2012 au moment de son interpellation pour transport de cannabis à El-Tarajal, le poste frontière séparant le Maroc et Ceuta.
http://www.liberation.fr/societe/2015/08/25/a-algesiras-la-mysterieuse-radicalisation-d-el-khazzani_1369492

D'apparence islamiste ? Tiens, cela me rappelle les conseils délivrés par le rectorat de Poitiers aux enseignants, afin de détecter les élèves se radicalisant, islamiquement parlant.


http://www.itele.fr/france/video/radicalisation-religieuse-un-document-du-rectorat-de-poitiers-cree-la-polemique-101488

Là où j'habite, il me suffit de passer aux abords de la cité située juste derrière ma résidence pour voir, le soir, de jeunes individus portant qamis raccourci, barbe hirsute et calot sur la tête (pas encore de marque visible sur le front), zoner au pied de la cité, à rigoler avec ceux qui vendent des stups et/ou passent en berline de luxe.
Doivent-ils être fichés ?
 

momo19_89

Grand Maître
#35
Tout ça pour ça...

Je ne parlais non pas des jihadistes n'ayant que la nationalité française, pour lesquels ordre doit être donné à ce qu'ils soient éliminés directement sur place, en Syrie - c'est ce que font les SAS britanniques avec les jihadistes, à longue portée - mais des binationaux.
Pour ces cas, la nationalité française doit pouvoir être retirée, et le jihadiste expulsé. Les lois, ça se modifie.
rom,un citoyen ayant la nationalité française est français,tu peux gesticuler,te contorsionner dans tous les sens c'est la vérité.
Tu n'a qu'a te renseigner avec quel passeport ces assassins voyagent?

Pas besoin de modification de la loi rom,le délit de trahison existe déjà et justifie la déchéance de la nationalité française?
Or prétendre qu'il suffit de dire je suis islamiste pour subir les foudres de la loi romeenne(c'est nouveau si si),c'est faire preuve d'une ignorance qui n'a d’égale que tes contorsions.
Ils ont compris le stratagème,ils ne braillent plus "allah ouakbar",ils parlent de rançonner,de dispute avec le patron etc.....Ils ont cette capacité d'adaptation,ils ne vont plus laisser des photos avec des barbes ou tous signe qui les ramène a la religion.Leur carnage deviendra de la pure folie.

Pourquoi tu élude toujours cette question rom:

Comment et sur quelle base tu enlève la nationalité française a un citoyen dont les parents et mêmes des fois les grands parents sont français?
Je te rappelle par ex concernant les algériens,ce ne sont pas les enfants qui demandent cette nationalité,mais le gouvernement algérien qui a décide que les enfants d’algériens sont algériens.

 

rom32@idn

Grand Maître
#36
Momo, j'ai du mal à comprendre ton attendrissant attachement envers les jihadistes binationaux. Tu éprouves la même gêne lorsqu'il s'agit des binationaux zyvas nique la France.

Lorsqu'un corps humain est atteint d'un cancer, la mission de la médecine est de détruire les cellules nuisibles.
Moi, je propose simplement à ce que ces cellules soient dégagées, lorsque c'est possible. Et ça devrait l'être à la fois pour les fanatiques d'allah étrangers et binationaux.

Nous sommes en guerre, ton Flamby, Valls, Cazeneuve ne cessent de le marteler; l'ennemi se trouve tant au-delà de nos frontières, que déjà implanté sur le territoire.
Il est donc difficilement incompréhensible de vouloir à tous prix conserver ceux qui, demain, ensanglanteront de nouveau notre pays comme d'autres l'ont fait ces dernières années.
Dans des cités dites sensibles, des individus se préparent à cette guerre, voire la mènent déjà. Les services français craignent même un 11 septembre français.

(...) Selon la source citée par The Telegraph, les autorités françaises craignent également des troubles internes dans certains quartiers périphériques français. L'armée française aurait même élaboré des plans d'urgence pour la «réappropriation du territoire national». Ce terme désigne la possibilité pour l'armée de prendre contrôle de ces quartiers dans le cas où la population deviendrait hostile aux forces de l'ordre.
Ces zones sont décrites comme des endroits où les armes sont relativement faciles à se procurer. Là, terrorisme et banditisme se mêleraient, sur fond de trafic d'armes lourdes et de drogue.
Et quelle est la réaction en face ? Des manifs de bobos scandant niaisement « Je suis Charlie ! », des slogans à la padamalgam etc; et au final une soumission totale, un refus de caricaturer de nouveau leur prophète.

Nous sommes en guerre, ce n'est pas une posture de soumission - dhimmis - que nous devons adopter, mais une posture réactive.
Du reste, le dernier attentat en date - celui qu'a tenté de perpétrer le jihadiste marocain - n'a absolument pas été déjoué par les forces de l'ordre, les services de renseignement, mais par des quidam.
La difficulté néanmoins dans cette guerre, c'est qu'elle n'est pas conventionnelle, elle est asymétrique, avec des individus se terrant au milieu de populations civiles. Un dénominateur commun malgré tout : il s'agit pour l'instant d'individus issus de l'immigration sahélo-maghrébine, de culture musulmane.

Hier, la reine de Jordanie exhortait les « musulmans modérés » de la planète à se mobiliser contre les jihadistes, les trouvant trop timorés.
Pour se mobiliser en faveur des Palestiniens de Gaza et du Hamas, il y a du monde, et même des caillasseurs.
En revanche, contre les jihadistes, plus personne.



Tu n'a qu'a te renseigner avec quel passeport ces assassins voyagent?
Pour le jihadiste Merah, il utilisait son passeport... algérien.
Pour les autres, aucune idée. Si tu as des sources, je suis preneur.
Mais je le remarque avec les binationaux, ils utilisent systématiquement leur passeport français lorsqu'ils sortent ou reviennent, car les procédures sont plus rapides. Un binational avec des passeports français et algérien, au hasard, et qui a quelque chose à se reprocher, évitera d'attirer l'attention et présentera son passeport français




Et pour finir sur les étrangers jihadistes, curieux propos qu'a tenu Cazeneuve.
Il était interviewé au sujet des fameuses fiches S sur lesquelles se pignolent les journalistes.

Et Cazeneuve de révéler :

Il a précisé que 840 fiches «S» ont été émises par les services français pour les jihadistes étrangers «partis sur le théâtre des opérations et qui sont revenus». «Sur ces 840 fiches, il y en a 140 qui concernent des combattants étrangers qui ont pu résider en France ou qui y résident encore», a-t-il expliqué.

Depuis le début de l'année, l'Intérieur a proposé 49 demandes d'expulsions à l'encontre de personnes dont les liens avec le terrorisme sont avérés. Bernard Cazeneuve a par ailleurs évoqué 150 procédures judiciaires «concernant plus de 800 individus représentant un risque». Quelque 200 personnes ont ainsi été mises hors d'état de nuire, «emprisonnées ou soumises à un contrôle judiciaire particulièrement sévère», a-t-il affirmé.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-140-jihadistes-etrangers-fiches-s-sont-passes-par-la-france-26-08-2015-5036713.php

Oui oui ! Il est donc des dizaines, centaines de jihadistes étrangers que l'Etat français laisse revenir sur le sol français !
140 jihadistes étrangers, à peine 49 demandes d'expulsion (des demandes, hein !). Mais bon sang, pourquoi l'Etat autorise-t-il ces jihadistes étrangers à revenir en France ??!

Et pour rester sur Cazeneuve, il a tenté de vendre sa loi sur le renseignement, en répétant son éternel argument consistant à faire croire 90% des jihadistes se sont radicalisés, selon lui, via des sites internet.
Manque de pot, tous les jihadistes ayant frappé le sol français ces dernières années s'étaient radicalisés au contact d'autres barbus, notamment en fréquentant des mosquées.
 

ialog09

Nouveau membre
#37
Quand il y a un problème, il faut agir vite, les longues discutions ne servent à rien a part retarder le traitement.

Tout est résumé dans la phrase de merah "La guerre, c'est la ruse", il aurait du se taire car avec sa déclaration, il a dévoillé toute la stratégie des intégristes musulmans.
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#38
Et avant lui Pierre Dac avait trouvé la Vérité ultime : "Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.”
 

ialog09

Nouveau membre
#39
Mezigo, laisse bien Pierre Dac en paix, si il lisait tes propos, il se retournerait dans sa tombe, en 1914 dans les tranchées, lui as combatus, j'aurais aimé te voir face aux chleuhs, avec toi au front, les allemands n'auraient pas tirés une balle
 

rom32@idn

Grand Maître
#40
Nous sommes un pays en guerre. Cette guerre se déroule tant à l'extérieur de nos frontières, que sur le sol national.
Les Flamby, Valls, ne cessent de le répéter, et il faudrait même selon eux s'habituer à cette menace qui n'a jamais été aussi importante.

Or quelle fut la réaction immédiate des « responsables » politiques français ? Défiler en scandant niaisement : « Je suis Charlie, padamalgam, les musulmans sont les premières victimes » et autres conneries en barre.
Avoir déployé des milliers de militaires ne sert strictement à rien, d'autant lorsqu'il s'agit de les poster en statique devant synagogues et mosquées.
Du reste, c'est suite à une tentative d'égorgement de militaires en faction devant une synagogue par un fanatique d'allah, sur la Côte d'Azur, que la posture a été, légèrement, révisée.

L'erreur donc est de n'avoir fait reposer la lutte contre les jihadistes que sur les seuls policiers/militaires.
C'est tout le peuple français qui doit être mobilisé, et non endormi et maintenu dans un sentiment de pseudo-sécurité qu'assureraient ces milliers de policiers et militaires du plan Vigipirate. Lors des dernières tentatives d'attentat, les forces armées n'ont joué aucun rôle, et pour le dernier en date (Thalys), ce sont des quidam qui ont neutralisé le jihadiste.

Une guerre implique une posture non pas de soumission, mais de défense.
Les Luz & co, qui désormais se terrent en indiquant qu'ils ne caricatureront plus le Mahomet bidule, se sont soumis.
L'émotion suscitée par les exécutions perpétrées par les jihadistes en janvier dernier est à la hauteur de l'impréparation au moins mentale de ceux qui ont participé à ces manifs pro-Charlie.

Or qu'attendre d'un jihadiste, sinon qu'il provoque des bains de sang ? Des jihadistes, il y en a à la pelle dans les cités...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • philou21850
  • labul671
  • magellan
  • Volgorad
  • SORPEO
  • vince1053
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 033
Messages
8 064 108
Membres
1 576 556
Dernier membre
SORPEO
Partager cette page
Haut