Attaque dans le Thalys le 21 août

mezigo

Modérateur
Staff
#1
Un simple braqueur ?

D'après ses premières déclarations, rapportées par BFM TV, il nie être un terroriste et prétend être "un simple braqueur". Il a dit avoir "voulu rançonner les passagers sous la menace de ses armes". Il aurait "trouvé les armes dans un parc", à Bruxelles, dans un sac.
Source Le Point



Toujours aussi nuancé dans ses jugements, Rom32 ! Avec toi au pouvoir, ce type ne serait pas interrogé mais déjà dessoudé !
Au moins, on sait vers quel monde on s'oriente si on vote comme toi...

La présomption d'innocence ne sert pas à jouer aux bisounours. Elle sert aussi à se donner le temps et les moyens de comprendre ce qui nous entoure.

Donc sujet dédié aux supputations hasardeuses et hâtives, et aux développements et rebondissements que connaitra cette affaire...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#2
 

ialog09

Nouveau membre
#3
Concernant le sujet, son avocat lui propose de plaider le petit hold-up pour minimiser les faits, logique c'est comme celà que sa fonctionne chez nous.
Si il avait réussi son massacre, celui-ci aurait probablement conseillé de plaider la folie, je ne saurais pas faire ce métier, il ne faut avoir aucunes éthiques et valeurs.
Maintenant les enquêteurs ne sont pas dupes, on ne braque pas un train avec un ak47, plusieurs chargeurs, arme de poing et couteau.
La volonté de tuer massivement est claire et nette.
Fiché par les services de renseignements et sachant que l'individu a été faire un stage d'intégration multi-culturelle en Syrie, je ne comprend pas comment on laisse circuler en toute impunité ce genre d'individus à travers toute l'Europe.
Régler le problème du radicalisme, c'est trop tard, l'éducation ne sert plus à rien, la lobotomie salafiste a gagné, le mal est fait.
À Bruxelles, j'ai assisté il y a quelques années à une scène dans un parc, une gamine c'est fait prendre à partie par des gamins de 8 à 9 ans, crachats, insultes, sous l'oeil bien fesant des voilées qui ricannaient sur leurs bancs, le couple et moi même avont du dégager rapidement quand elles ont commencés leurs youyoux d'histériques.
Au niveau pédagogique, on ne sait plus rien faire, élevé dans le mépris de leurs pays de naissance.
Maintenant une loi peut être réécrite et validées, pour, extrader vers l'arabie saoudite tous intégristes et leurs familles, quand on revendique un choix, il faut l'assumer.






 

mezigo

Modérateur
Staff
#4
La volonté de tuer massivement est claire et nette.
Il y a quand même un truc bizarre...
Rom32 faisait remarquer le 7 janvier dernier que les jihadistes utilisaient remarquablement bien l'AK47, au vu d'un tir groupé en balle par balle sur un pare-brise, en situation de combat face à une patrouille de policiers armés.
Là, dans un train, en début d'opération, on a une balle dans une vitre, puis en combat une balle perdue qui blesse un passager.
On est loin du jihadiste aguerri, et c'est tant mieux !
Alors qui est ce terroriste ?
- simplet voulant se faire de l'argent arme au poing ?
- Gaston Lagaffe tentant le jihad ?
- un terroriste dangereux et particulièrement malchanceux ?
Je ne sais pas, et je ne me prononcerai pas à la place des personnes compétentes. Je n'ai pas d'intérêt à mettre de l'huile sur le feu, car je ne recherche pas une guerre de religions.
Par contre, je pense que pour éviter cette guerre de religions, il faut aider les Musulmans à se désolidariser de ces doctrines politiques arriérées que sont le salafisme ou l'islamisme. Prétendre lutter contre l'islamisme en luttant contre l'Islam, c'est assurer un vivier de recrues aux connards qui font la promotion du jihad.
 
G

Guest

Invité
#5


[s:p/1iex]



 

momo19_89

Grand Maître
#6
Prétendre lutter contre l'islamisme en luttant contre l'Islam, c'est assurer un vivier de recrues aux connards qui font la promotion du jihad.
Sauf que pour ces assassins les Occidentaux luttent contre l'islam. Or ceux qui comme ce zig pensent que l'EI est constitué de musulmans en arrivent à ces actes horribles.
Maintenant continuer à dire il faut aider les musulmans me dérange dans le sens où ces gens-là n'ont pas besoin de l'aide de gens qui ne sont pas musulmans pour résoudre un problème strictement religieux.

Comment aider des gens qui sont censés m'expliquer qu'une religion est noble,alors qu'ils se taisent sur les gens qui s'en servent pour tuer des innocents.
En passant leurs temps à dire "ce n'est pas l'islam, ça n'a rien à voir avec les musulmans etc."revient à donner du crédit à ces gens-là et non les affronter.
Or le djihad n'a jamais été une guerre, mais simplement un effort, pourquoi les grabataires qui sont censés représenter les musulmans ne tournent pas dans les banlieues pour l'expliquer?
Comment ne pas être en colère contre ces ignares sensés représentés les musulmans qui ne sont même pas foutus d'expliquer aux jeunes que le califat ce n'est rien d'autre qu'une succession.
À la mort de Momo le millénaire, il fallait choisir un remplaçant et ainsi de suite.

Il faut que les musulmans arrêtent de pleurnicher quand un massacre survient tout en acceptant l’aliénation dans laquelle ils sont enfermés.
Ce n'est pas les musulmans qu'il faut aider mais secouer les politiques pour s'entourer de gens qui veulent éclore un islam "des lumières"".
 

mezigo

Modérateur
Staff
#7
Secouer les politiques, donner de l'espace aux discours comme le tien, fermer la porte des archaïsmes, couper les vivres de ceux qui font leur beurre sur le commerce de la haine.... C'est ce que j'entends par aider l'Islam. C'est donner tous les moyens aux Musulmans qui veulent que leur religion reste une religion, pour chasser la gangrène.
 

rom32@idn

Grand Maître
#8
En fait, Mezigo, tu aurais dû te contenter de copier-coller mon commentaire laissé ici, au lieu de te perdre dans tes élucubrations gauchistes.

Vas-tu ouvrir un sujet chaque fois - et elles vont être nombreuses - qu'un fanatique d'allah décide de frapper notre pays, ou un voisin ?

Car il s'agit bien d'un islamiste, Marocain, se nommant Ayoub El Khazzani, fiché par les services espagnols, français et allemands, s'étant rendu en Syrie à partir de 2014 et revenu depuis sans aucun souci. Il semble même avoir été fiché par les services belges.

Toi, ce qui offusque ta bonne âme de gauchiste, c'est que je puisse lui coller l'intention d'avoir voulu provoquer un bain de sang.

Il est parfaitement clair que, doté d'une kalash calibrée en 7.62, de 9 chargeurs de kalash, d'une arme de poing et même d'un cutter, cet islamiste allait prendre toutes les précautions possibles pour n'exécuter qu'une infime poignée de passagers, si si.

Voyons ce qu'en dit la presse de ce 22 août et même le gouvernement combatif.

20', Attaque dans un Thalys: L’hommage aux militaires américains qui ont permis d’éviter un bain de sang

Euronews, Un bain de sang évité dans un Thalys Amsterdam-Paris grâce à des militaires américains héroïques

Ou encore

Le Monde, Des militaires américains évitent un carnage dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris

Cazeneuve, ministre de l'Intérieur :

Je tiens, avec le président de la République, et le Premier ministre, à exprimer aux deux passagers américains toute notre admiration et notre gratitude, pour le sang-froid dont ils ont témoigné, et sans lequel nous aurions peut-être été confrontés à un drame terrible.
http://www.francebleu.fr/infos/arras-une-fusillade-dans-un-thalys-fait-trois-blesses-2538505

Etc etc.

Maintenant qu'on sait qu'il s'agit d'une tentative d'attentat jihadiste, menée par un Marocain, de confession musulmane, s'appuyant donc sur le même coran et le même prophète jihadiste que le milliard et quelques d'autres musulmans que l'on trouve dans le monde, peut-on se focaliser là-dessus plutôt que sur tes atermoiements surréalistes ?


Il est question de la sécurisation de l'accès aux trains.
Et que feront les responsables politiques ou de la SNCF lorsqu'un fanatique d'allah décidera de frapper dans un bus, un métro, un bateau-mouche ou que sais-je encore ?
La bunkérisation totale des transports en commun ? Et si l'attentat est perpétré à une station de taxi ?

Le problème, c'est la présence, sur le sol français, de tous ces jihadistes, de tous ces foyers islamisto-salafisto-jihadistes, de la facilité avec laquelle ils se déplacent au sein de l'Espace Schengen sans être inquiétés.
Et, évidemment, de tous ces gauchistes refusant d'admettre qu'une réelle guerre est engagée, y compris sur notre propre sol, et qu'il convient d'alerter le peuple français à ce sujet et non de l'endormir avec des conneries à la "Je suis Charlie", d'autant que l'on s'aperçoit que les quelques survivants de Charlie Hebdo renoncent un par un à caricaturer Mahomet de peur de froisser les musulmans, et les jihadistes au sein de ces musulmans.

Eva Joly, Madame 2.17% à la Présidentielle 2012 :

Il ne faut pas couper le lien avec les jeunes partis en zone de guerre. La société doit leur donner une 2è chance, leur tendre la main.
https://twitter.com/evajoly/status/596021132781817856

#tarésdegauchistes
 

mezigo

Modérateur
Staff
#9
Sacré Rom32 !
Je ne vais pas répondre à tes insultes, étant moins penché vers mes extrêmes que tu n'es confortablement installé dans les tiens.

Je vais juste commenter un point sur lequel nous pouvons être d'accord, l'éradication de l'islamisme.
La solution que tu préconises est de rejeter les islamistes hors de France et de verrouiller (bunkériser ?) l'espace Schengen.
Solution simpliste, qui ne sera qu’inefficace, sauf sur un point : donner un boulot simple aux douaniers. On te comprend !
L'inefficacité sera au rendez-vous car :
- rejeter les salafistes derrière nos murs ne les empêchera pas de se renforcer ;
- filtrer l'entrée sur notre territoire ne fera que sélectionner les plus intelligents, les plus motivés, les mieux organisés et les plus dangereux. On est sur des évènements rares. Tu me reproches de vouloir ouvrir un nouveau sujet à chaque attentat. Il n'y a décidément que toi ici pour trouver qu'on ouvre trop souvent de nouveaux sujets dans ce forum !
- traiter le salafisme sans le sectionner, le détacher de l'Islam, c'est lui assurer une base solide, nombreuse, et bien implantée en France, ce qui rend illusoires les mesures de contrôle aux frontières.

Bref : une réflexion de soldat, à qui il faut un ennemi, un objectif simple et une résolution simple mobilisant plus de muscles que d'intellect. Les soldats servent à faire des guerres, mais ce n'est que rarement eux qui les terminent ou les évitent.

Je maintiens mon opinion :
- se débarrasser des islamistes en les isolant ;
- opposer clairement salafisme et Islam par tous les moyens (financiers, diplomatiques, éducatifs, policiers, fiscaux, sociaux, militaires et officieux) ;
- aider les Musulmans à stabiliser leur religion dans ce qu'elle a de positif et de spirituel pour en chasser les aspects archaïques et nationalistes. Nous ne sommes plus en 700. Les jeunes Musulmans Français pro Palestine ou pro jihad le sont souvent par ignorance et pour protéger leurs racines qu'ils croient attaquées.
- Faire tache d'huile : ces mesures doivent connaitre une émulation internationale avec une pression très forte jusqu'aux monarchies du Golfe. On voit avec l'Iran que les populations sont souvent en avance sur leurs dirigeants. C'est là qu'une diplomatie active doit s'opérer. Regrouper les pays amis, retourner ceux qui ne le sont pas encore.

Ben oui, il y a de l'internationalisme en moi. Mais je doute que ce soit celui d'Eva Joly !
 

rom32@idn

Grand Maître
#10
Mezigo, par quoi as-tu ouvert ton topic ?

Par la ligne de défense adoptée par le[strike] jihadiste[/strike] "braqueur".

Je travaillais hier, donc j'ignore à quelle heure exactement l'identité de ce jihadiste a été dévoilée; identité révélée assez vite par El Païs comme j'ai pu l'écrire dans l'autre topic.
Il n'en reste pas moins que, hier à 12h43, tu doutais de la version de l'attentat jihadiste, et que tu as articulé ton commentaire là-dessus.

Reconnais que tu t'es lamentablement planté.


Nouvelle ligne de défense de ton "braqueur" : SDF, il aurait découvert le sac plein d'armes et de mun dans un parc où il dormait, à Bruxelles.
Et l'idée lui serait venue de braquer un train pour s'acheter à manger.
LOL.

Ce jihadiste a échoué à mener son attentat, et, comme les autres jihadistes (l'étudiant algérien de Villejuif ou encore celui ayant décapité son employeur à Grenoble), tente de faire diversion.
Il est fort dommage que les tueurs de la république - agents de la DGSE dont je parlais il y a quelques mois et qui sont utilisés par les différents présidents français, Flamby en tête - n'aient pas dessoudé à temps ce jihadiste lorsqu'il se trouvait encore en Syrie.


Par ailleurs, je suis vivement intéressé par ce que as à dire sur tes accusations, à mon encontre, de sensationnalisme, si j'ai bien compris, puisque j'ai parlé de bain de sang qui aurait pu se produire si ce jihadiste n'avait pas été neutralisé à temps, à quelques secondes près, quand on y repense.
Tu sembles plus choqué par l'expression "bain de sang" que par le projet jihadiste de cet individu que les autorités des différents Etats européens ont laissé se déplacer en toute liberté sur le sol européen, y compris lorsqu'il est revenu de Syrie.

Et tu t'étonnes que je t'affuble du terme gauchiste - la gueule de l'insulte, toi qui régulièrement me colles l'image d'un facho-nazi et j'en passe ?!
 

mezigo

Modérateur
Staff
#11
Comme toujours, tu démontres ta capacité à ne pas comprendre ce qui est écrit...
Ce que je dénonce chez toi, ce n'est pas le sensationnalisme, mais les certitudes et les jugements hâtifs, surtout quand ils sont à propos d'un Arabe.
Pour ce qui est de ton image, tu te la colles toi-même avec régularité !

Il suffit d'ouvrir un sujet par deux citations contradictoires pour être traité de gauchiste... Voilà une belle mécanique totalitaire, dans laquelle une seule ligne de pensée a le droit de cité ! En plus mes citations, c'était "Le Point" et "Rom32", deux organes de gauche bien connus :D

J'ai surtout ouvert le sujet par un rappel du principe de la présomption d'innocence, et du temps nécessaire à la compréhension de ce qui nous entoure. Mon deuxième post propose trois pistes sans en affirmer l'une au dessus de l'autre.
Mais pour voir ça, il convient de savoir lire...

Quand on te lit faire la promotion du raccourci "patronyme Arabe" = Musulman = Jihadiste = "à dessouder discrètement hors de France", on comprends que grâce à toi et à tes semblables, l'alimentation des réseaux terroristes repose sur une base aussi solide que large. Si je te soupçonnais d'intelligence machiavélique, je t'accuserais d'être directement activé par l'état prétendument islamique. Heureusement qu'il n'en n'est rien :D
 

rom32@idn

Grand Maître
#12
Les faits, révélés avant les officiels français, par les services espagnols et belges :
- individu, de nationalité marocaine, se nommant Ayoub machin chose, plusieurs fois incarcéré pour trafic de stup
- fiché pour "islamisme radical (lol)
- s'est rendu en Syrie

S'est retrouvé dans un train Thalys bondé avec une kalash, 9 chargeurs, une arme de poing, une arme blanche.

Pour un braquage, hein.

Les enquêteurs doivent être de sacrés adeptes des régimes totalitaires puisqu'ils n'adhèrent pas à la ligne de défense du jihadiste, pardon, du brave jeune homme ayant trouvé par hasard ces armes dans un sac, dans un parc de Bruxelles.

Par ailleurs, nulle je n'ai écrit que arabe = musulman = jihadiste.
Mais le fait est que les jihadistes qui frappent nos pays sont de confession musulmane, et viennent du Maghreb. Toutes tes contorsions gauchistes ne pourront rien y faire.

Edit : Koulibalyballot ne venait pas du Maghreb mais du Mali.
Bertrand Bilal Nzohabonayo venait du Burundi (le jihadiste ayant attaqué des policiers dans un commissariat, à Joué-les-Tours).


Edt : trop bon !!!

Le ministre (socialiste) des Transports préconise les contrôles discriminants - au faciès, donc - pour l'accès au Thalys, brandissant l'argument de l'efficacité pour intercepter les jihadistes. :D

http://www.lepoint.fr/politique/fouilles-dans-les-transports-vidalies-prefere-la-discrimination-24-08-2015-1958747_20.php

Ca ne va pas plaire aux adeptes de l'idéologie vivre-ensemblesque.
 

momo19_89

Grand Maître
#13
Les faits, révélés avant les officiels français, par les services espagnols et belges :
- individu, de nationalité marocaine, se nommant Ayoub machin chose, plusieurs fois incarcéré pour trafic de stup
- fiché pour "islamisme radical (lol)
- s'est rendu en Syrie
Pourquoi les espagnols ne l'ont pas arrêté et expulse?Car il ont poussé le ridicule jusqu’à rajouté "dangereux"?

Même chose pour les belges?
Cet assassin n'aurait pas pu entrer en France si Schengen n'existait pas?

Ca ne va pas plaire aux adeptes de l'idéologie vivre-ensemblesque.
Arrête ton délire, et réfléchi un peu avant d’écrire n'importe quoi.
Si cet assassin avait eu le temps de tirer, tu crois qu'il aurait averti les basanés, les musulmans(c'est vrai que c'est inscrit sur leurs fronts)?
99,99% des basanés applaudissent à ces contrôles, car ils leur sauveront la vie peut-être, contrôler quelqu'un a la montée d'un train pour voir s'il ne transporte pas d'armes n'est pas discriminatoire, alors que celui qui est fait 3,4 fois par jour sur des jeunes que ces mêmes policiers connaissent est discriminatoire.
Mais bon, le discernement demande des facultés autres que la propagande politicienne.
 

rom32@idn

Grand Maître
#14
Ce jihadiste marocain a pu sans problème venir travailler en France, en Seine-Saint-Denis, parce que :
- les autorités espagnoles ne l'ont pas expulsé dès sa première condamnation pour trafic de stup
- la préférence nationale n'est pas appliquée chez nous, et un étranger peut travailler en France
- le laxisme aux frontières provoqué par le système Schengen fait que les autorités françaises ignoraient qu'il s'est rendu en France
- l'absence de croisement systématique entre les fichiers fiscaux, police etc fait que les autorités françaises ignoraient qu'il se trouvait en France et y travaillait

Ton discours n'est donc cohérent que si tu es favorable :
- à l'expulsion immédiate et systématique de tout étranger, en situation régulière s'entend, reconnu coupable du moindre délit
- à la préférence nationale, qui empêche un étranger y compris de l'UE de venir travailler en France
- au retour de la souveraineté des Etats à leurs frontières nationale
- au croisement des fichiers, peu importe les hurlements indignés de la CNIL et autres organismes droitsdel'hommistes

Si un seul de ces points te donne de l'urticaire, ne joue pas les offusqués que ce jihadiste ait pu, sans problème, tenté de commettre son attentat.


Quant à ton affirmation sur les contrôles au faciès qu'accepteraient 99.99% des bronzés, LOL.
Ton Flamby, pouruqquoi avait-il brandi la promesse de la fin des contrôles au faciès ? Car tout un tas de bronzés afro-maghrébins ont pleurniché et pleurnichent encore pour que soient abolis des contrôles au faciès qui sont pourtant indispensables pour l'ordre public.
Quel fut le slogan lénifiant martelé juste après les attentats jihadistes de janvier dernier ? Pas d'amalgame, faut pas stigmatiser.
Il s'avère que les jihadistes ayant frappé notre pays depuis plusieurs années ont tous un faciès maghrébin, hormis un d'origine malienne et un autre d'origine burundaise.

Si des contrôles au faciès doivent être menés à des fins de lutte anti-jihadistes, ce sont donc des afro-maghrébins qui seront ciblés prioritairement, non des blancs ou même des asiats.
Ces contrôles doivent donc être menés en versant dans l'amalgame consistant à supposer que tout Maghrébin qui se présente est un suspect potentiel.

Voilà pourquoi j'écrivais plus haut que la proposition du ministre des Transports va, forcément, faire hurler les défenseurs du vivre-ensemble et de Charlie.
 

momo19_89

Grand Maître
#15
Si un seul de ces points te donne de l'urticaire, ne joue pas les offusqués que ce jihadiste ait pu, sans problème, tenté de commettre son attentat.
Oui tous,car ils sont bêtes et sans effets.
1-- à l'expulsion immédiate et systématique de tout étranger, en situation régulière s'entend, reconnu coupable du moindre délit
Donc le consommateur de cannabis en fait partie,c'est ca?

2-à la préférence nationale, qui empêche un étranger y compris de l'UE de venir travailler en France
Les Coulybali,Merah,etc....ne sont pas des étrangers,meme si cette affirmation te donne de l'urticaire,c'est ainsi et ni toi ni ta bourgeoise n'y peuvent grand chose,puisque elle demande que ces gens choisissent,et je te laisse deviner laquelle ils choisiront.

3- au retour de la souveraineté des Etats à leurs frontières nationale
Ça aurait empêcher ce dernier de rentrer en france?Le retour aux frontières va de fait générer les contrôles de toutes les voitures,de tous les trains etc....

4-au croisement des fichiers, peu importe les hurlements indignés de la CNIL et autres organismes droits de l'hommistes.

Avec qui?les pays européens.......?

Quant à ton affirmation sur les contrôles au faciès qu'accepteraient 99.99% des bronzés, LOL.
Si tu prenais la peine de comprendre ce que j'ecris(je sais que c'est compliqué des fois,mais la ...),tu t’apercevrais que j'ai écris ceci:

Si cet assassin avait eu le temps de tirer, tu crois qu'il aurait averti les basanés, les musulmans(c'est vrai que c'est inscrit sur leurs fronts)?
Donc pour la énième fois,confondre un contrôle des bagages a la monté d'un train avec les contrôle d'identité dans les banlieues est un manque flagrant de réflexion.

Mais bon,si j'ai un conseil a te donner c'est d'aller voir un exorciste pour chasser flamby de ton esprit afin que tu puisse débattre d'un sujet sans le nommer.
Je pense que c'est possible,ne dit-on pas que "impossible n'est pas.........".
[s:p/oad]
 

rom32@idn

Grand Maître
#16
Je ne vois pas ce qui te choque dans ma liste.

Titre de séjour :

Un titre de séjour devrait être soumis à une sorte de contrat au moins moral : un pays t'accueille, te délire un titre de séjour; tu commets un délit, et tu voudrais que ce pays te garde ? Non, tu dégages, avec interdiction de territoire à vie. C'est une chance de venir en France, commettre un délit, c'est bafouer la confiance que ce pays t'a accordé.

Préférence nationale :

Ce Marocain, résidant espagnol, a pu travailler en France (et donc s'y rendre), parce que les étrangers peuvent y venir alors que le chômage frappe plus de 10% de la population.

Souveraineté nationale aux frontières :

T'as évité de répondre, la dernière fois.
Pourquoi ton gouvernement verrouille-t-il actuellement la frontière italo-française, à Menton ? Pour occuper les forces de l'ordre ?
Il est tout de même évident qu'un verrouillage national des frontières, même imparfait, empêche tout un tas de clandos de passer que si l'on a la libre-circulation en place entre Etats européens.

Croisement des fichiers :

Ca peut effectivement être à l'échelon européen (le jihadiste a pu revenir de Syrie sans être inquiété).
Moi, je parlais pour notre pays; ce type travaillait en France, donc était censé avoir un contrat légal - à moins qu'il n'était employé illégalement.


Concernant les contrôles au faciès, tu fais preuve d'une mauvaise foi flagrante.
Dans les cités, les pépites de la diversité sont activement et prioritairement contrôlées, sur la base de leur faciès, car ce sont des afro-maghrébins qui, dans ces cités, sont le plus fréquemment impliqués dans des délits, y compris trafics de stups. Argument : lutte contre les troubles à l'ordre public.
Aux abords des trains Thalys, les afro-maghrébins doivent être activement et priotairement contrôlés, sur la base de leur faciès, car ce sont des afro-maghrébins qui, en France, sont le plus fréquemment impliqués dans les attaques jihadistes. Argument : sûreté nationale.

On notera que, dans un cas comme dans l'autre, il s'agit des mêmes populations.

Quant aux réactions gauchistes que j'évoquais, elles ne se sont pas faites attendre.
http://www.leparisien.fr/politique/je-prefere-qu-on-discrimine-la-petite-phrase-de-vidalies-choque-a-gauche-24-08-2015-5031453.php

Parcourir également cette série de tweets, avec le hashtag #Vidalies https://twitter.com/search?q=%23Vidalies&src=tyah



C'est trop bon !! Ces débiles s'excitent contre les propos de Vidalies, alors qu'un jihadiste a tenté de commettre un [strike]bain de sang[/strike], pardon, un "braquage pour se nourrir car, le pauvre, il avait faim." :(
 

momo19_89

Grand Maître
#17
Bien sur tu ne veux toujours pas faire l'effort de comprendre.
Ta liste ne tient pas la route et tu le sais,le fumeur de cannabis doit-il être expulsé,celui que l'on chope ivre* sur la voie public doit-ii être expulser?
Je rappelle ton poste:" l'expulsion immédiate et systématique de tout étranger, en situation régulière s'entend, reconnu coupable du moindre délit"
Dommage que tu ne veux pas voir la réalité,car le sujet porte sur le terrorisme,et jusqu’à présent (et tu ne manque pas de le rappeler)ce sont des français qui ont commis des tueries.

Concernant le contrôle,tu ne prend même pas la peine de comprendre une vidéo,pourtant le ministre s'exprime en français. Ça c'est dans ton lien,il dit qu'il faut un contrôle aléatoire des bagages.Et c'est le journaliste qui parle de discrimination au faciès.Que veut-tu qu'il repend,"ah oui,les gauchistes vont hurler,donc on ne fait rien et on attend qu'un carnage se produit?
Quand a tes gauchistes etc....si tu savais comme je m'en tape.
On a fait le tour rom.
[s:p/1iey]

Entre nous rom,quand flamby a fait ses propositions,la menace terroriste n’était pas aussi élevé.Donc tu démontre qu'un président doit être pragmatique et s'adapter.Mais l'endoctrinement ne peux pas laisser la place a la réflexion.





*L’IPM est une infraction prévue par le Code de la santé publique. Elle ne sanctionne pas un niveau d’alcool, mais un état alcoolique qui représente un risque pour d’autres personnes ou pour la personne ivre elle-même, et qui crée un trouble à l’ordre public (chants bruyants dans la rue, comportement agressif…).
 

mezigo

Modérateur
Staff
#18
Salut les deux "puncheurs" !

On va essayer de dépassionner le débat, et d'aller au fond des choses sans se les envoyer dans la figure...

Il existe un risque réel et sérieux d'attentats terroristes islamistes.
Actuellement, quasiment tous les auteurs étaient fichés "S". Ça, ça veut dire que le renseignement ne fonctionne pas si mal.
Quasiment tous les auteurs ont aussi des profils très "typiques" : activité prosélyte sur Facebook, "tourisme" en Syrie-Irak-Lybie-Afghanistan, fréquentation de milieux islamistes, et enfin accès au trafic d'armes, souvent par la petite et grande délinquance.

Le risque majeur si on instaure une pression sur les "faciès", c'est de créer un double effet :
- prouver au commun des mortels (surtout un peu typé) que oui, l'état français est contre les Musulmans et les arabos-africains ;
- indiquer aux théoriciens du terrorisme comment façonner un être capable d'un "11 septembre bis". Un blanc bien blanc, embrigadé discrètement, sans signe religieux distinctif, voir avec une couverture bien catholique, des moyens de 20 à 100 000 euros, de l'intelligence et/ou un groupe de travail pour préparer un attentat conséquent.

Au final : on aura 100 fois plus de "ziwas" pour faire des attentats de branquignols, qui même ratés créeront un climat de guerre civile. Ce seront des Musulmans Français, bien de chez nous qui auront été poussés hors de la société et hors de la pratique de l'Islam de leurs parents, par nous, par nos Rom32, nos Phillippot ou Sarkozy. Les salafistes n'auront pas de gros efforts à faire pour les éloigner totalement de ce que devrait être un Musulman du XXIe siècle.

Et on aura droit à un attentat majeur que je ne vais pas détailler ici, mais qui ne me demanderait pas plus de dix minutes de réflexion pour être dessiné dans les grandes lignes, morts par milliers, dégâts par milliards.

Finalement, la facilité de circulation des petits soldats du jihad n'est peut-être pas un mal.
 

rom32@idn

Grand Maître
#19
En dégageant les étrangers - en situation régulière - commettant des délits relatifs à l'ordre public, on évite de se coltiner une bonne partie de "pauvres petites frappes stigmatisées frappées par le chômage et poussés vers la radicalisation".

N'es-tu pas d'accord avec le principe du contrat moral lié au titre de séjour ?
Tu commets un délit, tu dégages, point barre. A quoi sert-il de s'encombrer d'étrangers délinquants ?

Quant au jihadiste marocain a pu se maintenir sur le sol européen, parce que les autorités espagnoles l'ont laissé bénéficié d'un titre de séjour malgré ses condamnations pour trafic de stup.

En outre, ne joue pas à l'imbécile, je parle ici des étrangers potentiellement jihadistes, pas des natifs de pays européens, inexpulsables (mais que l'on peut empêcher de revenir de Syrie, en les faisant dessouder sur place).

jusqu’à présent (et tu ne manque pas de le rappeler)ce sont des français qui ont commis des tueries.
Ah ? Où l'ai-je écrit ?
Certains d'entre eux avaient effectivement la nationalité française. Entre autres.
D'autres sont/étaient des étrangers. Ce sont de ces étrangers jihadistes dont je parle depuis cet attentat évité du Thalys.


Quant aux contrôles au faciès, tu te contredis.
Tu me lances que j'ai mal interprété les propos du ministre, puis, juste après, tu indiques que ton Flamby sait se montrer pragmatique (vis-à-vis des contrôles au faciès)...
Tous les jihadistes ayant frappé les pays européens ces dernières années étaient d'origine extra-européenne (Maghreb, Afrique sahélienne, Corne de l'Afrique, Proche/Moyen-Orient).
Il serait donc improductif de cibler les passagers ne correspondant pas à ce type de profils.

Après, il peut évidemment arriver qu'un jour, un converti bien blanc, ou même asiat, se mette à défourailler à la kalash. Là, il faudra réviser les méthodes de ciblage. Pour l'instant, ça reste de l'extra-européen, jusqu'à preuve du contraire.


Edit : à propos de ton Flamby..
Après la "guerre contre le terrorisme", voilà qu'il se met à parler de "bien contre le mal".
Tiens ? On dirait du Bush Senior.
 

momo19_89

Grand Maître
#20
mezigo,je suis sur que personne n'aurait crie au scandale parmi les contrôlés qu'ils soient noir ou a moitié blancs.

Mais nos journalistes ont l'art de dévier un sujet grave sur de la politique politicienne intérieur.Dans la vidéo il est question de spécialistes qui interviendrons sur les bagages,quel est ce basanés qui pensent que ce contrôle est fait pour l'emmerder alors qu'il vient d'apprendre qu'un massacre a été évité de justesse?

Pourquoi ne pas faire confiance au bon sens des voyageurs?Sont-ils a ce point idiot pour ne pas comprendre qu'un AK47,une arme de guerre, se voit facilement rien qu'au toucher du bagage,et que ces armes ne seront pas dans une valise fermés.
Les connards qui seraient tentés de monter avec un arsenal, ne seraient-ils pas découragés par les contrôles.

Et pour finir,les noirs et les arabes doivent assumer mezigo,car s'ils ne veulent pas d'amalgames,la moindre des choses c'est d'aider la police française en acceptant certaines contraintes.

Un proverbe arabe dit:
Akoulou el haq,law aala nefseq"(dit la vérité même quand cela te concerne),et la vérité est cruelle,ce ne sont pas les blonds aux yeux bleus qui tirent avec des armes de guerres sur des innocents.
Si les musulmans,noirs et a demi blancs ne veulent pas le comprendre,c'est qu'ils sont complice.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • vaelis
  • Zampooo
  • AccroPC2
  • Mathysko926
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 330
Messages
8 056 978
Membres
1 575 851
Dernier membre
bchinirachida
Partager cette page
Haut