ATI Radeon 9800pro, Version boite plus cher ??

JE me baladais sur cdiscount.com et je vois une ATI radeon 9800 pro a 299 euros, puis juste au dessous "Hercules 3D Prophet ATI 9800 Pro " a 399!, je regarde, je vois la garantie qui change, une adaptateur DVI/VGA, et donc pas grand chose qui pourrait justifier un ecart pareil, quelqu'un peut m'aider ? m'expliquer un peu pkoi il a cette différence. Et que dois-je faire ? prendre la version normal ou la version hercules ??

Salut Manou, ben en fait la plupart du temps les marques vendent leurs cartes un petit peu plus cher, surtout qu'avec les boites t'a pleins de jeu en bundle, les composants de hercules sont souvent de bonne qualité et personnelement je fais gaffe aux marques des cartes graphiques quand je les achetes.
Tu sait si il faut celle à 299 € et 399 c'est pas du tout la même ram, il faut faire attention a çà aussi çà influe bcp sur les performances.
Enfin un version oem et boite çà peut varier en moyenne de 40 à 75€ ...
Ensuite si c'est pas la même marque va sur les sites des constructeurs pour le détail.
Voilà :=)

Antipika

Grand Maître
Desfois les P4 sont moin chere en boite qu'en oem :p sinon pour la variance des prix ca peut être une erreur dans la boutique aussi, car 100euros c'est énorme :/

Deja merci de ta reponse, tres rapide de plus! :D

et...que dois-je faire alors au juste ?? comment puis-je savoir si il y a vraiment une difference au niveau de la ram ?, parce qu'il y a exclusivement les performances qui m'interesse, les jeux en bundle, jmen fou un peu, ainsi que la manuel d'installation & Cie.
A ceux qui me lise, vous feriez quoi vous ?

lissyx

Grand Maître
manou a écrit :
c koa P4 ??
c'est un microprocesseur dont l'architecture est dite NetBurst, lancé par Intel en novembre 2000, pour contrer l'architecture K7 d'AMD et de son Athlon.

Lissyx tu connais ta def tu P4 par coeur dis moi :=)
Pour la ram Manou, plusieurs choses peuvent changer.
Déjà DDR ou DDR2 , la ddr2 c'est le double en bande passante et elle est bcp plus chere.
Ensuite la fréquence, peut etre qu'a 299€ la ram est de moins bonne qualité donc moins rapide.
Je ne connais pas les fréquences exactes pour une Radeon 9800 Pro désolé.
Ensuite certains modeles sont équipés de 128 et ,d'autres de 256.
Tu peut aller voir les détails de la carte sur le site de hercules, elle devrais y etre, pour la 3d prophet.
Quand a l'autre a 299€, c'est déjà un tres bon pris pour de la radeon 9800 Pro alors il faut faire attention selon moi.
Essaie de voir si c'est une marque, sinon le probleme c'est que tu ne peut te fier au nom Radeon 9800 Pro. C'est le gros pbs des sites d'achats en ligne sur internet, il n'y a jamais de description complete du produit a part pour les marques.
Je ne sais que te conseiller.
299€ est un prix tres interessant, mais tu risque de sacrifier la qualité de la carte !

Haaaa si seulement ati fournissait encore les Build-In ATI seulement, ce probleme ne ce poserais pas, et la qualité des cartes serais toujours irréprochable...

Grrrr marketing quand tu nous tiens

arzooooo

Expert
Avec de la mémoire DDR, le 9800PRO dans sa version 256 Mo opte pour les configurations suivantes : 380 MHz pour le VPU, et 350 MHz pour la mémoire
En 128Mo, on passe à 380 / 340 MHz

je n'ai pas les chiffres dans le cas où on utiliserait de la DDR II (c'est techniquement prévu, mais ces cartes sont-elles sorties ?)

Allé sur la page 3 du lien que je vous ai mis pour voir l'ATI radeon 9800 pro a 299 euros.

bydou13

Habitué
Salut,
En effet a ce prix la elle vaut le détour.
ya plusieur petits truc qui ne sont pas mentionné comme la frequence a laquelle est cadencée la RAM.
Si tu as les moyens je te conseille de prendre l'HERCULE j'ai eu plusieur carte video de cette marque et je n'ai jamais etais decu. En plus elle sont vraiement tres belle.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • stymphale1
  • slide95
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 405
Membres
1 582 331
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page