Résolu Arnaque benin via western union

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RVBAIN

Nouveau membre
Bonjour,je viens d avoir une arnaque benin via western union, il m a retiré le montant de la transaction d un véhicule que je devais avoir le jour de la transaction et que le retrait ne pouvais avoir lieu uniquement a la livraison quand je donnais le code,alors que le prélèvement à été fait sans aucun accord
Comment je peux faire pour récupérer mon argent ou peut être recevoir le véhicule
MERCI

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Tu peux dire adieu à ton pognon...

RVBAIN

Nouveau membre
Je ne pensais pas me retrouver dans une arnaque de ce genre, et surtout aucun recourt possible
merci pour ta réponse

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour

Tu peux aller porter plainte, ça leur fera un témoignage en plus.

geraldine971

Grand Maître
Bonjour,

Même en portant plainte, il n'y aura aucun recours.
Vas sur le lien de Lamoufetteencolère, tu y liras des lignes intéressantes.

Bonne journée

vince1053

Modérateur
Staff

Je sais Géraldine, mais ça étoffe leur dossiers [:vince1053:7]

geraldine971

Grand Maître
D'accord avec toi pour les étoffer Vince, mais ils ont tellement de plaintes! Est-ce que ça servira à grand chose?
Maintenant si on ne dit rien, on avance pas...

Donc je dis OUI, portes plainte RVBAIN. ;)

vince1053

Modérateur
Staff

Oui ça sert toujours, même si ce n'est pas évident à voir. C'est pour le jour ou ... :)

RVBAIN

Nouveau membre

Je suis allé pour déposer une plainte à la gendarmerie, il m ont dit que ce n était pas nécessaire, et donc il n a rien fait

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Les flics n'ont pas à refuser une plainte il me semble.

tonton2

Grand Maître
mode profn on/mais qu'est ce qu'on attend pour balancer une bombe atomique sur le Bénin ?/mode profn off

lucoz

Grand Maître
[:lol2]

C'est bien vu.

RVBAIN

Nouveau membre

Et oui je ne comprend pas, j irais dans une gendarmerie dans une grande ville, par contre j ai le no de portable et les coordonnées du virement de banque , mais je pense que ça change rien

RVBAIN

Nouveau membre
Meilleure réponse sélectionnée par RVBAIN.

carpentier12

Nouveau membre
Bonjour Mr ou Mme

Nous avons vu votre mail et ce que vous avez vécu comme arnaque. nous voulons que vous puissiez nous contacter a cette adresse email: **** et faite cela au plus afin qu'on puisse entamer votre dossier.

Merci et nous sommes en attente de vous lire

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Et comme par hasard, une adresse IP en Cote d'Ivoire...

RVBAIN

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponse suite à mon arnaque de Juillet pour l achat d une auto, j ai porté plainte dans une autre gendarmerie
A ce jour le vendeur me contact encore régulièrement par mail pour se faire plaindre , il me réclame encore de l argent, voila ci joint le message reçu aujourd’hui hui par mail de sa part
Par contre je ne comprend pas qu il n est pas possible de trouver quelqu’un qui communique toujours !!!!!!
-------------------------------------------------
reçu aujourd’hui hui
de ****

BONSOIR Mr
Mais je vous l'avais dit tantôt que toutes les papiers sont avec mon transporteur concernant mes coordonnées ça ne serai pas possible car je viens de quitter ma famille pour mon travaille
alors si vous voulez que je laisse l'affaires je pourrai belle et bien laisser laisser car moi je possédé déja une autre a mes famille qui s'en sert alors dit moi oui ou non si vous ne pouvez pas payer les 500€ .??????????

BONNE SOIRÉE A TOUS

Delit_cious

Nouveau membre

Les arnaques africaines sont monnaie courante et il faut faire attention à la somme pharamineuse ou au prix dérisoire offert. Je te renvoie un lien qui te permettra d'entamer des actions. Gardes soigneusement toutes les preuves de transactions et mailings. Lis ce lien sur l'ambassade de France au Bénin, et notamment sur la cybercrimininalité, l'ambassade pourra t'aider sur place. http://
Sachant que tu peux porter plainte d'ici. Les plaintes peuvent être formulées en France auprès de tout commissariat de police ou de toute brigade de gendarmerie ou du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance du lieu de domicile.

vince1053

Modérateur
Staff

le sujet remontant à septembre 2011, je pense qu'il est clos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • matrixlyne
Statistiques globales
Discussions
864 240
Membres
1 574 742
Dernier membre
faxoweg
Partager cette page