AQMI en passe d'avoir un etat.

  • Auteur de la discussion momo19_89
  • Date de début

momo19_89

Grand Maître
#81
Le Point révèle du reste que les forces spéciales françaises vont assurer la protection des mines d'uranium du Niger, exploitées par Areva; à la demande d'Areva et d'une société privée de protection...
Bonne nouvelle,cela va éviter que des terroristes s'aventurent prés des mines pour d’éventuels enlèvements.
 
G

Guest

Invité
#82
Moi je crois que c'est plutôt un soldat malien sur la photo qui cousu un écusson français sur çà tenue, regardez son bras et regardez le groupe à l'arrière près du camion.
 
#83
Quelques nouvelles du théâtre d'opération malien de façon à rappeler qu'une guerre est menée là-bas par nos soldats, qui dont risquent leur peau à chaque instant pour « détruire » (© Hollande) les [strike]jihadistes[/strike] terroristes.


A peine libérés de l'emprise de Kadhafi, que les Libyens s'étaient vengés sur les noirs présents sur le sol libyen.

A peine libérés de l'emprise des jihadistes, que les Maliens de Tombouctou et de Gao se vengent sur les Arabes et les Touregs et leurs commerces.
Tombouctou
Gao

Il est également question d'exécutions sommaires perpétrées par l'armée fantoche malienne, et les ONG enquêtent là-dessus (présence de charniers).

Mais nos forces sont également accusées d'avoir blessé voire tué des civils (de façon collatérale)..

Photos du Parisien, 18 janvier


Mazou Cissé, âgé de 12 ans, a été touché par un bombardement français près d’un camp militaire dans la province de Diabali. LP/Yann Foreix

Mazou Cissé, jeune garçon de 12 ans, est une victime collatérale d’un bombardement français. Il est arrivé à l’hôpital de Niono accompagné par ses proches. Sa cheville a été gravement endommagée par un éclat alors qu’il se trouvait avec des amis près d’un camp militaire dans la province de Diabali.
http://www.leparisien.fr/international/en-images-mali-le-courage-de-mazou-blesse-par-la-guerre-18-01-2013-2492805.php?pic=1#infoBulles1

Et, il y a quelques jours, d'autres bombardements français auraient fait une dizaine de victimes parmi la population.


D'un point de vue opérationnel, la propagande élyséenne et de Matignon continue de faire croire que ce sont les Africains qui mènent la reconquête du Mali, alors qu'évidemment, ce sont nos soldats.
On entend même le chef des armées normal assurer sans sourciller que la bataille du Mali est en train d'être gagnée, grâce à l'action décisive des Maliens et des Africains « soutenus par les Français » qui « accompagnent ».

Pathétique : voilà un type qui n'ose pas reconnaitre que la Françafrique, c'est loin d'être fini, et qui donc dans sa comm' officielle, fait croire que c'est une poignée de soldats dépenaillés *, déjà mise en déroute par les[strike] jihadistes[/strike] terroristes, qui réussit à chasser lesdits islamistes.


* Difficile de ne pas songer à ce que décrivait Hergé, en son temps :


 
#84
Le président normal pavane au Mali et clame que nos soldats n'ont pas vocation à rester là-bas, rajoutant que le boulot n'est pas achevé car le terrorisme est toujours présent (non, sérieux ??!).

Va-t-il ensuite déclarer la guerre à l'Arabie Saoudite, pays de fanatiques d'allah exportant ses terroristes et sa religion d'amour de tolérance et de paix ?
On apprend ainsi qu'un prédicateur saoudien a été condamné à une légère amende et une petite peine de prison après avoir violé sa propre fille de 5 ans, qu'il a ensuite torturée à mort.

Des individus qui laissent faire ce genre d'atrocités mérite d'être « détruit » (© Hollande).

Malheureusement, tout le monde baisse son froc face à ces sal*pards d'islamistes, qu'ils soient Saoudiens, Qataris ou autres, au nom du dieu Pétrole.

Et les islamistes qui sévissent sur le sol français, quand est-ce que Flamby envoie l'armée pour les dégager ?
Parce que ce n'est pas l'expulsion de 2-3 barbus hirsutes qui va « détruire » ces islamistes...

Edit : un autre prédicateur saoudien vient de pondre une fatwa indiquant que les bébés filles devaient porter le voile intégral pour éviter d'être victimes d'agressions sexuelles...
Cela fait suite à plusieurs agressions sexuelles dont ont été victimes des bébés là-bas.

“Burkas for babies”: Saudi cleric’s new fatwa causes controversy
Sunday, 03 February 2013



A Saudi cleric has called for all female babies to be fully covered by wearing the face veil, commonly known as the burka, citing reports of little girls being sexually molested. (...)
http://english.alarabiya.net/articles/2013/02/03/264031.html

Pu*ain de tarés ! Flamby, tu laisses faire ça , toi le Zorro des droits de l'Homme - et pas de l'urani-Homme hein !, si t'es au Mali, c'est pas du tout pour Areva, non non.
T'appelles pas à « détruire » ces terroristes ?
 

CRicky

Helper
#85
Il faudrait que tu revois la définition du mot terrorisme :)

Ceci dit, je suis d'accord sur l'absurdité de certaines lois islamistes qui placent clairement les femmes et les filles au second plan.
 
#86
J'avoue jouer sur le fait que le président normal, pour ne pas stigmatiser les musulmans de France (et le CFCM a applaudi !!), n'ose pas utiliser le terme « jihadistes », « islamistes » à propos des fanatiques d'allah ayant imposé la charia au nord-Mali, mais les désigne, comme du temps de Bush Jr, sous l'appellation très vague « terroristes ».

Appelons un chat un chat, ces types ne sont pas des terroristes de l'IRA, basques ou que sais-je, mais des islamistes, des jihadistes.
Tout comme le sont leurs copains saoudiens et qataris qui les financent : pourquoi personne ne leur déclare la guerre, à ces fous d'allah (Saoudiens et Qataris) qui exportent leur charia à coups de pétrodinars ?!
 
#87
Alors que le gouvernement normal promet un retrait (partiel) des troupes françaises du Mali dès mars, voilà que les soldats maliens cherchent déjà à s'entretuer de nouveau à Bamako (la capitale), tandis qu'à Gao, reprise aux [strike]islamistes[/strike] terroristes, un kamikaze touareg s'est fait exploser.

J'ai lu il y a 2 jours qu'Ayrault indiquait que le contingent français présent sur le sol malien était de désormais 4.000 soldats, et que cela constituerait un maximum.

- il y aura plus de 4.000 soldats français au Mali, ce mercredi matin vers les 06h30 alors que je finissais ma vacation de nuit, j'ai pu observer de nombreux militaires français se préparer, en zone publique, à embarquer pour là-bas

- définir déjà un calendrier de retrait est un signe très « encourageant » pour les jihadistes puisque les troupes africaines de la MISMA censées tenir le terrain à la place de nos soldats ont un niveau de préparation opérationnelle faible, ajouté au fait qu'il s'agit de troupes évoluant en zone tropicale et non en milieu désertique

- les forces maliennes se déchirent déjà entre elles

- le Nord-Mali a subi de très nombreuses frappes aériennes de la part de nos aéronefs, avec pertes collatérales parmi la population civile; pas certain que cette région soit acquise à la cause officielle défendue par [strike]Bush[/strike] Hollande et [strike]BHL[/strike] Fabius (démocratie, libertés etc; guerre contre le « terrorisme ») au Mali
En prime, les exactions et les actes de vengeance perpétrés par l'armée malienne contre les Arabes et les Touaregs du Nord-Mali ne vont pas pousser la population à adhérer au fameux vivre-ensemble version malienne

Bref les politiciens, peu importe leur bord politique, devraient apprendre à fermer leur gueule - hormis si ce n'est pour soutenir les soldats * - lorsqu'une guerre est conduite au lieu d'essayer d'en tirer des avantages politiciens en annonçant ceci ou cela.

* Exemple, Hollande, en tant que chef des armées, aurait dû défendre ce légionnaire carrément puni (40 jours d'arrêt + exfiltration du théâtre d'opération avec retour à l'unité) pour avoir osé arborer un foulard sur lequel figurait une tête de mort - il s'en servait pour se protéger de la poussière soulevée par un hélico - alors que lui-même (Hollande) a appelé à « détruire les terroristes ».
 
#88
Toujours des départs d'unités françaises diverses pour le Mali ce matin encore, alors qu'officiellement, le nombre de soldats ne dépassera pas les 4.000.

En revanche, les vols militaires Tchad-France etc sont systématiquement annulés, ce qui signifie que les personnels qui devaient être relevés ne le sont pas, mais restent sur zone.


Pour en revenir au Mali, à Gao, les jihadistes sont toujours actifs et commettent depuis quelques jours des attentats - ou tentent de le faire - minent le terrain et posent des IED (engins explosifs pouvant être déclenchés à distance).
Aujourd'hui encore, des islamistes sont parvenus à s'infiltrer jusqu'au commissariat de police, puis s'y retrancher.

L'armée française s'inspire des forces américano-israéliennes puisque procède à des frappes aériennes en zone urbaine même, tant pis pour les dommages collatéraux : l'objectif affiché étant de détruire les [strike]jihadistes[/strike] terroristes...

Mais on est loin du retrait français prévu par les politiciens dès mars...
 

darkside07

Grand Maître
#89
En même temps, Mars n'est que dans 3 semaines :d
 
#90
Un légionnaire du 2e REP a été tué aujourd'hui lors de combats menés contre les[strike] jihadistes[/strike] terroristes.
Combats toujours en cours.

Un légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi, en Corse, a été tué au Mali lors d'«un accrochage sérieux» dans le nord du pays au cours duquel il y a aussi eu «plusieurs morts» dans le camp des «terroristes», a confirmé François Hollande.

Cette intervention des forces spéciales correspond, selon le président de la république «à la dernière phase» de l'opération Serval.
«Il ne s'agit plus seulement d'arrêter les terroristes, nous voyons qu'ils ont été mis hors d'état de nuire depuis plusieurs semaines, Il ne s'agit même pas de sécuriser les territoires des villes, elles ont été reprises. Il s'agit maintenant d'aller jusqu'au bout, c'est-à-dire procéder à l'arrestation des derniers chefs terroristes.» À 18 heures, heures de Paris, l'accrochage était encore en cours.

Cette opération «Panthère» correspond-t-elle à une volonté d'aller libérer les otages ? C'est une hypothèse : ces derniers seraient éventuellement dans cette zone, mais peut-être pas tous. Pour Hollande, les manoeuvres actuelles visent à opérer «une pression pour que les ravisseurs libèrent les otages». «Les preneurs d'otages doivent comprendre que le moment est vraiment venu (de les libérer)», explique t-il.

C'est le deuxième décès d'un soldat français depuis le début de l'intervention au Mali après celui de Damien Boiteux, dès le premier jour de l'engagement en Afrique.
http://www.leparisien.fr/international/mali-un-soldat-francais-tue-dans-un-accrochage-19-02-2013-2580959.php

(Au passage, le 2e REP ne fait pas partie des forces dites spéciales...).

En début de mois, le ministère de la Défense avait carrément annoncé que des centaines d'islamistes avaientt été descendus par nos soldats depuis le début des opérations.
Les règles d'engagement avaient été édictées par le chef des armées lui-même (Flamby) : « Détruire les terroristes. Les faire prisonniers si possible ».

Manifestement, nos troupes éliminent plus qu'elles ne font de prisonniers. :D

Une pensée donc pour ce légionnaire tué. Je ne sais pas encore quand est-ce que le cortège d'hommage passera par le pont Alexandre III à Paris.
Une autre pour le légionnaire puni pour avoir été photographié avec un foulard à tête de mort : c'est vrai que nos gars ne font pas la guerre là-bas et ne tuent pas des fanatiques d'allah.


Sinon, les soldats français sont témoins d'exactions commises par les troupes maliennes à l'encontre de Touaregs et d'Arabes (ah ! le vivre-ensemble, le multiculturalisme !); de leur côté, les jihadistes exploitent des enfants-soldats.
Il est à craindre que nos soldats aient dû tuer de ces jeunes recrues.


Edit : le légionnaire tué est le SCH Harold Vormezeele.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/un-deuxieme-soldat-francais-mort-au-mali_1222433.html.
 
#91
Alors que le gouvernement normal annonçait un retrait de nos troupes engagées au Mali dès mars, les forces tchadiennes, pourtant parmi les plus aguerries de cette partie de l'Afrique pour ce type de terrain, ont mené de très violents combats contre les [strike]islamistes[/strike] terroristes; combats ayant causé la perte jusqu'ici de plus d'une centaine de soldats tchadiens (tués, blessés, disparus).

Cela étant, les chiffres varient.
http://www.afrik.com/guerre-au-mali-le-plus-lourd-bilan
http://www.tchadactuel.com/?p=8397

Les attentats et attaques se poursuivent en tout cas à Gao, Kidal et Tessalit; tandis que les drones Predator du Pentagone tant décriés commencent à entrer en action. Cela dit, l'administration Obama assure que ses drones ne sont pas destinés à frapper les jihadistes, mais à receuillir du renseignement. On y croit. :D

Toujours est-il que si les forces militaires les plus crédibles de cette partie de l'Afrique se heurtent avec pertes et fracas aux jihadistes pourtant fortement désorganisés par l'offensive aéroterrestre menée par [strike]les forces françaises appuyées par les forces maliennes[/strike] les forces maliennes appuyées par les forces françaises, c'est dire si un retrait français dès mars mettrait à péril la mission donnée par Hollande de « détruire les terroristes », ramener la stabilité politique du Mali et sa souveraineté nationale...
 
#92
Les opérations militaires menées par nos troupes se poursuivent et le retrait annoncé par Fabius et qui devait survenir dès mars a été repoussé par Normal 1er à avril.

Or les combats font rage, un 4e soldat français a été tué - un hommage sera rendu ce samedi, 12h15, sur le pont Alexandre III, à la dépouille du 3e soldat français abattu il y a quelques jours au Mali - et j'ai appris hier au boulot qu'hier soir ont été rapatriés par Roissy, outre les corps des 2 derniers soldats français tués là-bas, plusieurs dizaines de soldats blessés sur ce théâtre d'opération (33 exactement).

De même, le Tchad, dont notre pays assure encore la « stabilité politique » (mais non non, la Françafrique n'existe plus hein) et qui a déployé 2.000 soldats relativement rompus aux opérations militaires en milieu désertique continue de payer un lourd tribu à cette guerre que notre pays mène tout de même bien isolée, puisque les autres Etats-membres de l'UE n'apportent qu'une aide symbolique et famélique.

Sinon, un nouveau jihadiste de nationalité française a été intercepté au Mali et renvoyé chez nous (hélas !...)
 
#93
Cinq de nos compatriotes sont tombés les armes à la main face aux islamistes depuis le début des opérations.

Alors que le gouvernement normal pédale dans le mil en annonçant des dates de retrait différentes, il vient d'engager des troupes en République Centre-africaine alors qu'il y a encore quelques heures, nos ressortissants là-bas n'étaient pas directement menacés.

La Françafrique, vraiment finie ?...

La bonne nouvelle du jour, c'est la confirmation - par Normal 1er lui-même ! - que le jihadiste Abou Zeid, l'un des chefs de l'AQMI, a bien été tué dans le nord-Mali au cours des opérations menées par nos forces et celles du Tchad.

J'espère que nos soldats ne l'ont pas trop abîmé, je serais vraiment affligé d'apprendre que mes impôts ont financé les bastos ayant empêché cet épris d'amour et de tolérance de jouir des 72 « houriyas » (les vierges de leur paradis) !! :(
 
#94
Hommage au CCH Stéphane Duval tué dans l'explosion d'un IED (explo déclenché à distance, comme à Boston) qui a soufflé son véhicule.




Deux autres membres des forces spéciales sont grièvement atteints.
J'ignore quand se déroulera l'hommage sur le pont Alexandre III, à Paris.

A noter qu'on sait désormais qu'un jihadiste « franco»-malien a été tué au cours d'un assaut qu'il menait avec d'autres jihadistes, fin mars dernier, à Tombouctou.

A Bamako, dans la capitale malienne, une cellule terroriste [strike]islamiste[/strike] bouddhiste (faut pas stigmatiser !) a été démantelée.
Il s'agissait de Maliens du Mujao.

Ce qui pose évidemment la question de la stabilité de ce pays, après la Blitzkrieg éclatante menée par nos forces là-bas.
On peut faire un parallèle avec l'opération américaine en Irak en 2003, ou celle de l'OTAN face aux talebs dès 2001...
 
#95
L'hommage au CCH Duval mort au combat contre les islamistes aura lieu ce lundi 6 mai, sur le pont Alexandre III, vers 13h45.




Le président normal, le 15 janvier 2013 :

«La France n’a pas vocation à rester au Mali mais nous avons en revanche un objectif, c’est de faire en sorte que lorsque nous partirons il y ait une sécurité au Mali, des autorités légitimes, un processus électoral et plus de terroristes qui menacent» l’intégrité du Pays, a-t-il encore dit.
http://www.liberation.fr/monde/2013/01/15/2-500-militaires-francais-attendus-au-mali_874112

(Les objectifs étaient les mêmes pour l'OTAN en Afghanistan, on sait ce qu'il va advenir, à savoir le retour en force des talebs puisque les troupes otaniennes déguerpissent, les nôtres parmi les premières).

Le Drian, MinDef, 3 mai 2013 :

(...) La France restera militairement présente au Mali, en gardant un ensemble d’un millier de soldats, permettant d’empêcher la reconstitution des groupes terroristes, et éventuellement de répondre aux demandes de soutien de la force des Nations unies. Nous avons donc laissé ici une force qui pourra éventuellement intervenir, s’il y avait des attaques de certains mouvements, et qui pour l’instant sont résiduels, mais dont il faut empêcher la renaissance.
http://www.rfi.fr/afrique/20130425-jean-yves-le-drian-france-mali-tchad-onu-minusma

Le Mali devient donc une nouvelle base française en Afrique.
 
#96
Tandis que nos gars continuent de traquer les [strike]jihadistes[/strike] terroristes au Mali, dans le Niger voisin, des attentats ont été perpétrés simultanément, dont l'un contre un site d'Areva.
Une prise d'otages est en cours, ce qui rappelle fortement celle survenue sur un site pétrolier algérien.

Même si le gouvernement normal, dans sa posture ridicule du « changement, c'est maintenant sous-entendu /du passé (sarkozyste) faisons table rase », faisait croire que la Françafrique relevait du passé, il est évident que l'Etat français défend les armes à la main ses (nos) intérêts notamment nucléaires au Niger.

Du reste, Montebourg s'est improvisé VRP du groupe Bolloré précisément au Niger, puisque le groupe s'apprête à construire une ligne de chemin de fer reliant quelques grandes capitales de l'Ouest africain...
 

g-style

Grand Maître
#97
Rom je vais te retrouver un reportage tres interessant sur le France Afrique. ce reportage explique le renversement de pouvoir qu'il y a eu entre la France et l'Afrique. Le reportage couvre jusqu'a la periode Sarkosiste.
Tres interessant, il permet de voir les relations franco-africaine differement.

Je te le retrouve et je t'envoie le lien en MP.
 

oliviolebelgo

Grand Maître
#98
Ca m'interesse aussi d'ailleurs.
Ben oui je ne poste pas souvent sur actu, mais je lis la plupart des topics avec beaucoup d'intérêt.
Et ce sujet m'intéresse particulièrement.
 
#99
Difficile équation.

Nous sommes un pays dont la croissance démographique ne faiblit pas.
Nous sommes encore, un peu, un pays industrialisé.
Nous ne disposons pas, en métropole, de ressources naturelles nous assurant une réelle indépendance énergétique.
Nous ne pouvons pas réactiver les mines de charbon car la planète fait la guerre au CO2.
Nous ne pouvons nous appuyer exclusivement sur les énergies dites vertes.

On a donc le nucléaire dont la matière première se trouve dans les sous-sols africains.
Problèmes, ces pays sont instables politiquement, euphémisme, et ne tiennent que parce que des soldats occidentaux - les nôtres notamment et surtout - tiennent le terrain et soutiennent les potentats locaux.

On l'a vu, Le Drian a révélé que nos forces spéciales sont allés soutenir le régime nigérien face aux attentats perpétrés par les jihadistes du Mujao contre Areva...
 

g-style

Grand Maître
#100
ca y est je les ai trouves sur vimeo et autre site du genre.

c'est en deux episodes d'environ 1h25

La Francafrique : la raison d'etat
La Francafrique : l'argent roi

Je vous ai mis les liens en MP (oliviio et rom, les autres me faire signe). Parce que je doute de pouvoir les mettre en clair ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • vince1053
  • drul
  • migau
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 895
Messages
8 073 866
Membres
1 577 462
Dernier membre
Juste13
Partager cette page
Haut