AQMI en passe d'avoir un etat.

  • Auteur de la discussion momo19_89
  • Date de début

rom32@idn

Grand Maître
#301
Au Nigéria, les jihadistes ont massacré dans un village chrétien une trentaine de personnes et ont enlevé près de 200 autres, dont un paquet de femmes et d'enfants.

http://www.leparisien.fr/international/nigeria-boko-haram-enleve-une-centaine-de-femmes-et-d-enfants-dans-un-village-chretien-18-12-2014-4384415.php


Flamby, Taubira, NVB, où êtes-vous, vous qui ouvriez votre gueule parce que tout le monde le faisait suite à un enlèvement massif de femmes à des fins d'esclavages (sexuel) ?...



(A noter la référence aux viols, mise entre guillemets par Belkacem...)
 

rom32@idn

Grand Maître
#302
La question du jour : des soldats français vont-ils opérer en Libye ou non ?

Depuis plusieurs mois, le ministre de la Défense Le Drian milite en faveur d'une intervention militaire, notamment française, dans ce pays, frappé par une déstabilisation, euphémisme, politico-religieuse.

Du reste, il a passé le réveillon du Nouvel An au nord du Niger, auprès de soldats français déployés dans un fortin tenu par des soldats nigériens; fortin situé à une centaine de km de la frontière libyenne.
Il y a quelques semaines, plusieurs pays s'impliquant dans la lutte contre l'internationale jihadiste qui sévit au Sahel ont appelé à une intervention militaire en Libye. Le Niger, qui a une frontière commune avec la Libye, en a refait de même il y a quelques jours.

Enfin, des indiscrétions dévoilées dans un ouvrage consacré aux dessous de la guerre française au Mali ont révélé que des forces spéciales françaises opèrent déjà dans le sud-libyen.


Mais voilà, hier sur France Inter, Flamby a martelé que la France n'interviendrait pas en Libye tant que la situation politique n'était pas claire et que c'était à la communauté internationale de prendre ses responsabilités.
1. La France ne fait-elle pas partie de cette « communauté internationale » ?
2. il y a déjà plusieurs exemples de discours assurant que, non non, il n'y aurait pas d'opération militaire française, pas de troupes au sol, pas d'avions, pas de drones, alors que, quelques mois plus tard, le discours opérait un virage à 180° (Mali, Centrafrique)

On peut donc s'attendre à ce que nos gars aillent combattre les jihadistes en Libye d'ici quelques mois... A suivre.

A noter qu'au nord-Mali, la situation dégénère de nouveau, avec des attaques mortelles régulières contre les forces de l'ONU.
 

rom32@idn

Grand Maître
#303
Les jihadistes de Boko haram ont diffusé des vidéos de leurs différentes opérations (ils mènent des attaques au Cameroun, au Niger désormais; une force régionale africaine se met en place avec notamment les Tchadiens), et, parmi l'une d'elles, un pilote nigérian est décapité (son avion a été abattu).



On n'en entendra très peu parler en haut lieu, voire pas du tout.

Même étendard que celui de l'Etat islamique, avec qui Boko haram s'est associé.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#304
Sinon un groupe qui a fait allégeance à l'état islamique détruit des églises en Syrie
http://radionotredame.net/2015/international/birmanie-une-nouvelle-croix-detruite-la-demande-des-autorites-33506/
 

rom32@idn

Grand Maître
#305
Des jihadistes sévissant en Libye et ayant prêté allégeance à l'Etat islamique indiquent avoir égorgé 21 otages coptes (Egyptiens).



http://www.lorientlejour.com/article/911362/lei-affirme-avoir-decapite-des-egyptiens-chretiens-en-libye.html
La vidéo circule sur le net mais je ne l'ai pas visionnée.

L'Italie de son côté a retiré son personnel de ce pays et se dit prête à intervenir militairement, avec 5.000 soldats (la Libye est une ancienne colonie italienne).
Je pense que les jihadistes veulent forcer l'Occident à intervenir dans ce pays. Et je suppose que la Libye va devenir la nouvelle destination prisée par l'internationale jihadiste...
 

momo19_89

Grand Maître
#306
Le Mali va pouvoir enfin se consacrer à son développement économique, car un cessez-le-feu entre le gouvernement malien et les groupes armés dans le nord du pays viennent d’être signé.
C'est une bonne nouvelle si tout le monde le respecte, or pour cela la communauté internationale doit jouer son rôle et non attendre que les armes se remettent à faire la loi pour intervenir.

Quand je dis la communauté internationale, je pense ne pas à l'OUA, vous savez ce machin africain qui réunit en son sein tous les dictateurs qui règnent en Afrique, et qui ne sont capables de prendre aucune décision de peur que leur légitimité soit remise en cause dans leur propre pays, pire encouragé des répressions pour ne pas voir la contamination gagner leurs pays.
J’espère que la France va rester dans ce pays jusqu’à l’élaboration et la signature d'un plan de paix définitif.
 

rom32@idn

Grand Maître
#307
Ce cessez-le-feu va dans le sens de ce que cherche l'Etat français, contrairement à ce que refusaient alors les dirigeants maliens, hostiles aux Touaregs notamment.
Maintenant, les jihadistes ont toujours un pied à terre au Mali, et le curseur s'est de nouveau déplacé en Libye.

Du côté du Nigéria, les jihadistes massacrent toujours autant, mais le Tchad leur mène la vie dure.
Certains jihadistes ont tenté de fuir déguisés en femmes.
Trouvez l'élément qui cloche...



http://www.dailymail.co.uk/news/article-2966598/Boko-Haram-terrorists-caught-disguising-women-not-shaving-beards-off.html

Conchita Wurst, on t'a reconnu(e) !!
 
G

Guest

Invité
#308
l'Islam cette belle religion de Paix et d'Amour.
Si si, tous les pratiquants sont formels et nous le bassine à tout bout de champ. LOL
 

rom32@idn

Grand Maître
#309
Début avril, des jihadistes somaliens d'al qaida exécutaient près de 150 personnes dans une université de Nairobi, au Kenya; en massacrant de façon sélective les chrétiens.

Très étrangement, la communauté internationale, les pseudo-intellos, les Je suis Charlie, qui ont hurlé leur indignation (hypocrite) en janvier dernier mais aussi lorsque les jihadistes de l'Etat islamique ont diffusé des vidéos de dessoudage de patrimoine culturel en Irak, ferment leur gueule à propos du massacre de Nairobi.
Y compris sur IDN.

 

rom32@idn

Grand Maître
#310
En Centrafrique, des soldats français sont soupçonnés d'avoir violé des enfants, en échange de nourriture et d'argent.
Cela se serait produit entre décembre 2013 et juin 2014. Une enquête a été diligentée par les autorités françaises l'été dernier.

Mais voilà, l'ONU a mené sa propre enquête, un cadre de l'ONU chargés des droits de l'homme a transmis aux autorités françaises le rapport interne, alors que l'ONU, alertée des faits, n'a pas réagi.
Le cadre de l'ONU a été suspendu.

http://www.leparisien.fr/international/centrafrique-des-soldats-francais-soupconnes-d-abus-sexuels-sur-des-enfants-29-04-2015-4734509.php

Il y a quelques jours, une compagnie d'un régiment français est rentrée d'opex par le terminal où je bosse; parmi eux, un jeune qui fait l'objet d'une procédure d'insubordination et qui s'est radicalisé sur place...
 

momo19_89

Grand Maître
#311
Il y a quelques jours, une compagnie d'un régiment français est rentrée d'opex par le terminal où je bosse; parmi eux, un jeune qui fait l'objet d'une procédure d'insubordination et qui s'est radicalisé sur place...
Comment tu le sais?L'insubordination ne peut être que religieuse?
 

rom32@idn

Grand Maître
#312
Je le sais parce qu'on l'a eu "entre les mains", pour faire court.
Il s'est radicalisé, et c'est probablement ça qui a déclenché ses "crises" d'insubordination.

Généralement, les jeunes des cités recrutés à tire-larigot par l'armée sont assez vite dégagés lors des premières semaines de la formation initiale. Quand j'étais encore militaire, on était régulièrement confrontés à des cas d'indiscipline/insubordination. Ca s'est amplifié avec la professionnalisation (qui était nécessaire; je ne suis pas un partisan du service national). Sauf que le type rapatrié d'office dont je parle plus haut a réussi à durer un peu plus, puisqu'il a été déployé en opex avec son unité. Bref.


Ah j'y pense, pour le Mali, l'ONU fait part de ses craintes quant au processus de paix entravé par divers "incidents".
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=34689#.VUCLQiHtmko

l y a quelques semaines, l'ONU a été la cible d'un attentat jihadiste (groupe Belmokhtar, ex-AQMI, et qui a fusionné avec le Mujao); à la fin du mois de mars le Mujao a attaqué un camion du CICR, début avril un jihadiste s'est tué en confectionnant, dans un logement sis à Bamako (la capitale !) un engin explosif.
Sans oublier les tirs de roquettes sur un camp de l'ONU au nord, ou l'attentat à Bamako qui a tué 5 personnes dont 1 Français début mars.
 

momo19_89

Grand Maître
#313
Je le sais parce qu'on l'a eu "entre les mains", pour faire court.
rom,depuis quand l'insubordination d'un militaire est du ressort de la douane?Je pensais que cela etait du ressort de la justice militaire et de son Article L321-1.

Comment ce militaire s'est retrouvé entre les mains de la douanes?

J’espère que tu vas me répondre.
 

rom32@idn

Grand Maître
#314
Je ne pourrai pas te répondre de façon plus précise; mais il s'agissait d'une coopération inter-services.
De la même façon que d'autres administrations coopèrent avec nous lorsque nécessaire (police, gendarmerie; services fiscaux, sociaux principalement. Cet aprèm encore, plusieurs signalements rédigés sur individus percevant AME, travaillant au noir en France, cartes de séjour italiennes, et des milliers d'euros dans les poches. Le quotidien, quoi).


Concernant les viols pour lesquels seraient impliqués des soldats français en Centrafrique, il y aurait 14 individus concernés.
Des soldats guinéens et tchadiens sont également mis en cause.
http://www.leparisien.fr/international/viols-d-enfants-en-centrafrique-quatorze-militaires-francais-mis-en-cause-30-04-2015-4737047.php

Aucun militaire n'a pour le moment été entendu...
 

rom32@idn

Grand Maître
#315
La commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, présidée par Guigou (PS) vient de pondre un rapport sur la "stabilité et le développement de l'Afrique francophone".
Dans ce rapport, est pointée du doigt la Françafrique, toujours en vigueur, hein Momo, pilotée par Le Drian.

Y est dénoncée la militarisation de l'aide apportée aux Etats africains francophones au détriment d'une véritable aide publique au développement; ainsi que la baisse des crédits alloués à cette aide contrairement aux promesses de Flamby.


Sauf que :
- les populations et dirigeants de l'Afrique francophone sont incapables d'assurer eux-mêmes la stabilité politique, hormis lorsqu'ils mettent en place une dictature, ainsi qu'une véritable politique sécuritaire, déchirés qu'ils sont par leurs histoires de haine raciale, pardon, de "conflits ethniques" (les seuls racistes sur la planète, ce sont les blancs; ailleurs, ce sont des "rejets communautaristes" © Mezigo).
- alors que les forces armées de ces pays sont formées, équipées par des pays occidentaux notamment la France, dès qu'ils sont menacés, les potentats locaux appellent à l'aide, lorsque l'ancienne puissance coloniale n'intervient pas d'elle-même (cf Mali)
- les infrastructures ne suivent pas, aucune volonté de bâtir du durable; ou alors, ce sont des étrangers (Français, Chinois etc) qui le font à leur place, soit par le biais d'agences étatiques, soit d'ONG

Aux Africains à se sortir les doigts comme on dit trivialement.
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#316
Je vais faire un hors sujet : Rom32 n'a toujours rien compris à ce que j'ai pu écrire, mais comme son mentor JMLP, lorsqu'il a un gimmick, une bonne vanne, il ne peut s'empêcher de la refourguer à toutes les sauces. C'est son fonctionnement ! Il croit avoir décelé une tare sur un individu et dans une situation, il faut qu'il la généralise à tous les cas qui peuvent lui paraitre similaires. C'est la base du racisme : tirer des généralités à partir de ce que l'on est incapable de comprendre.
Et le danger, c'est quand on souhaite imposer par la force ce genre d'abrutissement tout autour de soi : la peine de mort, les bougnoules dehors, museler les gauchistes et autres opposants...
Je pourrais mettre un © suivi de "c'est moi le gros con de facho"...
 

momo19_89

Grand Maître
#317


Encore une fois Rom, si tu prenais la peine de te cultiver sur la FranceAfrique du général De Gaulle, Giscard, Mitterrand(la fausse monnaie en Guinée, le changement de constitution a l'ambassade du Gabon sous la surveillance de la France, Bokassa etc.)tu comprendrais que le mot aujourd'hui n'a aucun sens.
Mais bon, reste comme ça Rom, au moins cela permet à des analphabètes de paraître.



Les crises c'est la France qui les provoque Rom? Cite moi un pays africain ou la France a imposé un dictateur sous Flamby.
Maintenant sur les interventions en Afrique:
1-défendre ces intérêts économiques au Niger, car laisser le Mali tomber aux mains des terroristes revient a mettre en danger notre approvisionnement en uranium que la France achète a ce pays.
2-éviter le massacre de chrétiens en Centrafrique est de la France Afrique?

Le mal développement est dû à la FranceAfrique Rom?



Que ce rapport dénonce le manque de moyens pour le développement de l'Afrique, c'est une évidence. Mais la France n'a ni les moyens a elle seule, ni en mesure d'imposer un développement à un état. Oui Rom, comme tu le précises aujourd'hui la France fait profil bas en Afrique sur le plan économique car elle sait que la chine, la Russie etc.peut la remplacer la ou elle se retire.
Eh, oui être opposant demande des convictions ou du moins ne pas être endoctriné au point de répéter toujours"je suis contre" bêtement.
 

rom32@idn

Grand Maître
#318
Les crises c'est la France qui les provoque Rom? Cite moi un pays africain ou la France a imposé un dictateur sous Flamby.
Quand ton Flamby reçoit des dictateurs à l'Elysée, il assoit leur légitimité.

Maintenant sur les interventions en Afrique:
1-défendre ces intérêts économiques au Niger, car laisser le Mali tomber aux mains des terroristes revient a mettre en danger notre approvisionnement en uranium que la France achète a ce pays.
Lis ce que j'écrivais en juin 2012 (cela fait suite au commentaire que j'avais laissé un peu plus haut, le même 12 juin 2012 à 11h05)
http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2131435/hollande-honore-mandat/page-3.html#11061749

La Françafrique, c'est ceci :

Charlie Hebdo : L’indépendance énergétique française repose sur le nucléaire, mais aussi sur des amitiés avec des pays pas toujours fréquentables. Par exemple, le Niger, principal fournisseur de l’uranium utilisé dans les centrales françaises. Charlie a obtenu des preuves sur les tueries commises par les autorités de ce pays.
Par ailleurs, déconne pas, Momo, l'argument brandi par ton Flamby pour intervenir soudainement au Mali, ce fut ceci :

Les terroristes « doivent savoir que la France sera toujours là » lorsqu'il s'agit « des droits d'une population qui veut vivre libre et dans la démocratie », a conclu le président Français, qui recevra son homologue malien Dioncounda Traoré mercredi à Paris.
Démocratie, droits de l'homme. LOL.

Relis l'ensemble de ce topic sur l'AQMI que tu as toi-même créé; j'ai pris soin de poster, au fur et à mesure, l'évolution de la posture du gouvernement normal. J'avais même fait un récapitulatif de la chronologie, ici http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2122285/aqmi-passe-etat/page-3.html#11513890

Quand ces mêmes "terroristes" sévissaient dans le nord du Mali, en multipliant les exactions, où était ton Flamby ?


2-éviter le massacre de chrétiens en Centrafrique est de la France Afrique?
Idem pour la Centrafrique, du reste, où sont implantées plusieurs entreprises françaises (Total, Bolloré, France télécom; Areva y explorait les sols, etc). La posture de départ a été celle de la non-intervention, alors que les ethnies se massacraient entre elles depuis des mois. Avec la Centrafrique, on est encore plus dans la Françafrique.
L'argument de l'urgence humanitaire et des droits de l'homme, c'est du discours politicien pour masquer cette réalité.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de ma part de tenir ici un discours d'"opposant", mais de souligner le décalage entre les discours anti-Sarko de la gauche, sous Sarko, et d'observer l'évolution de ces discours maintenant que les socialistes sont au pouvoir donc confrontés aux réalités.
 

rom32@idn

Grand Maître
#319
Prise d'otages massive dans un hôtel huppé de Bamako (Mali) en ce moment.
Quelque 170 personnes (140 clients + 30 membres du personnel) dont des ressortissants français et américains sont retenues par 2 jihadistes.

http://maliactu.net/mali-170-otages-retenus-par-deux-assaillants-lors-dune-fusillade-au-radisson-de-bamako-2/

Le chef touareg d'Ansar al Dine a lancé un appel à tuer du Français, peu avant les attentats de vendredi en Ile-de-France.
 

rom32@idn

Grand Maître
#320
Cela fait plus d'1 an que le ministre de la Défense plaide en faveur d'une intervention militaire française en Libye.
Mais le gouvernement a jusqu'ici toujours écarté cette éventualité.

Et, depuis quelques jours, on note une inflexion dans la posture et les discours.

Fin novembre, des avions du PAN CDG ont été envoyés en mission de reconnaissance au-dessus de la Libye.


Le 1er décembre, Valls glissait que la Libye serait le prochain "grand dossier".

La situation en Libye est « incontestablement le grand dossier des mois qui viennent », a averti mardi 1er décembre Manuel Valls, pointant le fait qu’« aujourd’hui sans doute des combattants qui sont en Syrie et en Irak vont en Libye ».
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/12/01/pour-manuel-valls-la-libye-est-le-futur-grand-dossier_4821279_3210.html#YhOblPT6ykaJBbKC.99


Aujourd'hui vendredi 11 décembre, il a indiqué ceci :

Nous sommes en guerre, nous avons un ennemi, Daech , l'Etat islamique, que nous devons combattre et écraser, en Syrie, en Irak et demain sans doute en Libye.
http://www.bfmtv.com/politique/valls-il-faudra-combattre-daesh-demain-sans-doute-en-libye-936117.html

Le pilonnage des positions jihadistes par les forces aériennes russes ont semble-t-il poussé l'Etat islamique à réorienter les candidats au jihad vers la Libye plutôt que la Syrie, selon les autorités libyennes.
Du reste, Le Drian marquait son inquiétude, le 5 décembre dernier, quant à un afflux massif de jihadistes vers la Libye.
Fin novembre, 2 jihadistes de nationalité française ont été arrêtés dans le sud de la Tunisie, alors qu'ils projetaient de rejoindre l'Etat islamique en Libye.


A suivre...

Du côté du Sahel, force est de constater que l'opération Serval (nord-Mali), si elle a permis de reprendre militairement cette zone, n'a pas permis d'instaurer une stabilité sécuritaire durable puisque, désormais, le sud du Mali est la cible d'attaques jihadistes.
Fort heureusement, le Luxembourg vient de doubler les effectifs militaires sur place, en réponse à l'appel à l'aide émis par la France il y a peu. Ainsi, le contingent luxembourgeois va passer de 1 militaire à 2... LOL.
Plus sérieusement, les Belges songent à engager sur zone 300 soldats et des blindés. Mais la France reste quand même bien seule...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Misterybean
  • kinofaya
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 033
Messages
8 064 110
Membres
1 576 556
Dernier membre
SORPEO
Partager cette page
Haut