AQMI en passe d'avoir un etat.

• Auteur de la discussion momo19_89
  • Date de début

g-style

Grand Maître
Momo, ce n'est pas pour defendre rom mais des forces speciales qui rentrent dans un pays pour executer des gens, islamiste, rebelle ou n'importe qui d'autre, c'est un acte de guerre.
Apres c'est des forces speciales, ont peux jouer la carte du pas vu pas pas pris. MAis ca reste un acte reprehensible. Les forces speciales francaise n'ont pas jurisdiction sur le sol,Syrien, donc si ils tuent des ressortissant francais Jihadiste en dehors de tout cadre d'action militaire officiel (donc en accord avec les gvt Syrien) c'est un assassinat.
Ce n'est pas une opinion c'est la loi.

momo19_89

Grand Maître
Ca ne répond pas à ma question : que penserais-tu de voir les services israéliens éliminer, sur le sol français, des jihadistes (revenus de Syrie, par exemple) ?
rom,arrête d’écrire des conneries,tu crois que l'on peut rentrer aussi facilement en France?Surtout pour des militaires.
Le fait de comparer la Syrie a la France montre que tu ne veux pas comprendre mais seulement contredire bêtement afin d'amener la personne a dire"oui je suis d'accord" sur une action militaire.
Allez je vais te faire plaisir,oui je suis pour que l'on chasse ces assassins ou ils se trouvent,sur le territoire Syrien,Irakien etc....

g-style,je n'ai jamais dis que le franchissement d'une frontière sans autorisations était légale,simplement je rappelais a rom que les forces spéciales sont par nature inexistant sur un sol,d’où ma réponse.

Bien sur que s'ils se font prendre surtout qu'ils sont facilement identifiables équivaut a un acte de guerre.
g-style,la France ne devait pas bombarder la Syrie?
Elle soutient une opposition armée.

Apres c'est des forces spéciales, ont peux jouer la carte du pas vu pas pas pris. MAis ça reste un acte répréhensible.
Je suis d'accord avec toi.

Voila ce que a écris rom et ma réponse:
Citation :
Il faudrait qu'on fasse ami-ami avec le régime syrien qui nous donnerait son blanc-seing pour que nos forces spéciales aillent exécuter les jihadistes « français » combattant sur le sol syrien.
Depuis quand les "forces spéciales" ont besoin d'autorisation pour franchir une frontière. Surtout que les zones ou les djihadistes sévissent, Assad n'a aucun contrôle dessus.

mezigo

Modo operandi
Staff
Votre crêpage de chignon est "bien beau" mais en fait peu engageant !
Entre la politique fiction dans laquelle des commandos israéliens viendraient commettre des actes de guerre en France métropolitaine et le pinaillage sur l'inexistence de la souveraineté Syrienne... il n'y a pas grand chose à ajouter.

Je réagis quand même à ça :

C'est souhaiter un droit d'exception à l'encontre d'une population sur le seul critère de son appartenance à un groupe de pensée. Les droits d'exception, c'est ce qui fait que beaucoup de personnes resteront viscéralement opposées aux thèses du FN et de l'extrême droite.
Ce qui ne veut pas dire que j'érige le jihadisme au rang de philosophie et de regroupement menacé, à protéger en priorité. Les jihadistes sont à combattre sur leurs actions. Ce sont des actions terroristes et il y a dans le droit tout un arsenal pour intervenir activement contre le terrorisme.
Au final, une balle est une balle. Mais il est préférable qu'elle serve à éliminer un terroriste plutôt qu'un jihadiste même s'il s'agit de la même personne. La nuance est difficile à comprendre, mais c'est aussi cela qui me fait me méfier du FN...

momo19_89

Grand Maître
Le djihadiste est une création d'États pour qu'il serve sa cause. À ma connaissance les musulmans ne sont pas persécutés aujourd'hui. Alors faire le djihad contre d'autres musulmans au nom de l'islam, il n'y a que Rom pour croire que l'islam est mauvais.

El Quaida a été créer par une super puissance pour lutter contre les Soviétiques. Si un droit d’ingérence devrait exister c'est bel et bien celui de contrôler ceux qui créent ces mouvements terroristes et surtout les financent.
Or l'EI, a été financé par l'Arabie saoudite jusqu'au jour où il a commencé à menacer sous l’intégrité territoriale, il est devenu un danger.

Aucun pays musulman (sunnite) n'a condamné dès le départ les atrocités de cette nébuleuse, on se rappelle de la destruction des monuments religieux chiites en Irak, les massacres de chrétiens etc.
Pourtant ils sévissaient en Syrie au point que les livraisons d'armes de la part des Occidentaux n'ont pas ete honoré de peur qu'ils tombent entre les mains de l'EI.
Mais du moment que le Kurdistan irakien(pétrole) et Bagdad étaient menacées, là, l'oncle Sam s'est réveillé et la communauté internationale avec. Je parie que dans une semaine où 2 on rejouera le même match concernant la Libye.

Le djihadiste est loin très loin de la philosophie, mais s'est donné une doctrine(politique) en se servant du Coran comme programme politique.
Et tant que les états musulmans se servent de ce livre pour maintenir leurs dictatures, on continuera à subir les assauts de ces pseudos djihadistes.

rom32@idn

Grand Maître
Momo, la question est de savoir si un Etat peut envoyer des forces spéciales dans un pays tiers, frappé par une guerre civile, pour y exécuter des jihadistes; sans demander l'avis de ce pays.
Pourquoi est-ce que cela fait tout un flan lorsque les forces spéciales israéliennes exécutent un membre du hamas à Gaza, par exemple ? La communauté internationale devrait au contraire se réjouir et appuyer l'action des Israéliens : cela fait un raclure en moins sur terre.

A tes yeux, la Syrie a à sa tête un Etat défaillant et les forces spéciales seraient libres d'y aller et venir, et de mener leurs opérations.
Parfait.
Dans ce cas, tu es d'accord avec moi qu'il est souhaitable que nos forces spéciales aillent dessouder (et pas simplement chasser, hein, ça, c'est de la posture bisounours; moi, je suis pour leur élimination, comme Flamby le préconisait pour le nord-Mali) les jihadistes partis de France, avant qu'ils ne reviennent ici.

on continuera à subir les assauts de ces pseudos djihadistes.
Et un vrai jihadiste, qu'est-ce ?

PS : quant à mon exemple de forces israéliennes opérant sur le sol français, n'as-tu pas écrit que des parties de notre territoire sont aux mains de fanatiques armés jusqu'aux dents ? Puisque l'Etat français ne fait rien, autant souhaiter qu'un autre Etat fasse le boulot. Avec l'accord de l'Etat français. Après tout, Flamby a bien demandé au fantoche malien si l'armée française pouvait intervenir en Syrie pour y buter du jihadiste.

momo19_89

Grand Maître
n'as-tu pas écrit que des parties de notre territoire sont aux mains de fanatiques armés jusqu'aux dents
Non rom,pas des mais une partie .C'est le cas rom?

Et un vrai jihadiste, qu'est-ce
C'est celui qui utilise la violence pour se défendre.

rom32@idn

Grand Maître
La région parisienne, lyonnaise, toulousaine, strasbourgeoise, niçoise; le Languedoc-Roussillon, autant de coins d'où sont partis des flots de jihadistes « français » et où sévissent des fanatiques d'allah.

Sinon, tu n'as pas répondu : es-tu d'accord pour que nos forces spéciales aillent exécuter des jihadistes « français » en Syrie ou en Irak ?

C'est celui qui utilise la violence pour se défendre.
Un respectable homme, en gros...

Edit : pour une raison que j'ignore, chaque fois que j'écris allah, un correcteur automatique me fait mettre une majuscule. Que je suis obligé de corriger : pas de majuscule pour les divinités et autres idoles adulées par des milliards d'individus.

momo19_89

Grand Maître
La région parisienne, lyonnaise, toulousaine, strasbourgeoise, niçoise; le Languedoc-Roussillon, autant de coins d'où sont partis des flots de jihadistes « français » et où sévissent des fanatiques d'allah.
C'est vrai que l'on voit pleins de 4/4 avec mitrailleuses sillonnant ces villes. :Lol:
quand je te dis que tu écris sans réfléchir, tu n'as pas l'air de me croire. Tu as voulu te servir de mon erreur(point d'interrogation) pour te l'a joué, manque de pot tu as sombré dans le ridicule. Les régions que tu me cites sont sous Kalifa, on assassine des chrétiens etc., si de plus en plus credible Rom.

Chez moi en France, la peine de mort a été aboli il y a 43 ans rom, les assassins sont jugé et condamné suivant les lois de la république, maintenant pour ce qui se passe en Syrie, entre un soldat français et un assassin quelle que soit sa nationalité il n'y a pas photo.

mezigo

Modo operandi
Staff

La majuscule ne marque pas le côté divin d'une entité ou d'un concept. Elle en marque l'unicité, ce qui en fait un nom propre et non pas un nom commun.
Par exemple Internet s'écrit avec une majuscule parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul Réseau des réseaux. Et intranet s'écrit avec une minuscule car il y a autant d'intranet que leurs utilisateurs voudront créer et utiliser.
Ce sont des règles de français. Mais il est vrai que certains choisissent de respecter le français quand ça leur plait et non pas quand cela s'impose...

http://www.etudes-litteraires.com/langue-francaise/majuscules.php

momo19_89

Grand Maître

rom32@idn

Grand Maître
Momo, n'est-ce pas toi qui, plus haut, as écrit qu'une partie du territoire est aux mains de fanatiques armés jusqu'aux dents ?
Que fait le gouvernement combatif pour reconquérir cette « partie du territoire » (où la situes-tu, au fait ?).

Chez moi en France, la peine de mort a été aboli il y a 43 ans rom, les assassins sont jugé et condamné suivant les lois de la république, maintenant pour ce qui se passe en Syrie, entre un soldat français et un assassin quelle que soit sa nationalité il n'y a pas photo.
Donc tu es d'accord pour que nos forces spéciales aillent dessouder du jihadiste en Syrie ?
Tu tournes autour du pot sans répondre.

Quant à ce que tu énumères sur l'« armada » envoyée contre les jihadistes, il s'agit juste de la composition du dispositif aérien prépositionné sur cette base depuis 2011 hein...
Des renforts seront à n'en pas douter envoyés si jamais étaient décidées des frappes aériennes (Rafale de l'armée de l'air + éventuellement Rafale et Super Etendard de la Marine, sur le PA CDG).
Après, il est possible que Flamby ne veuille pas tant que ça matraquer la gueule aux jihadistes, mais quand ça parle de réponse globale, ça signifie mettre le paquet, et pas se contenter d'une paire de Rafale comme tu le préconisais.

Toujours est-il que la sémantique est similaire à celle adoptée par Bush Jr au lendemain des attentats du WTC (guerre globale contre le terrorisme).

Edit : une mission reco implique que l'avion - Rafale en l'occurrence - soit doté d'un simple pod reco, mais, à la différence d'une mission d'appui au sol, n'emporte pas d'armement offensif.
Il est donc évident qu'un Rafale configuré en mission reco verra sa charge utile embarquée bien plus légère que s'il est envoyé en mission offensive. Et qu'un Rafale reco nécessitera moins de phases de ravitaillement en vol, contrairement à un Rafale bardé ras-la-gueule de bombes à guidage laser.

rom32@idn

Grand Maître
L'Elysée s'est mis en tête de combattre les jihadistes dans l'ensemble du Sahel, transférant la surveillance du nord-Mali aux troupes de l'ONU et à l'armée malienne.
Sauf que, comme je le rappelais face à feu Bilox, l'ONU est incapable de soutenir des combats, tenir un terrain; quant à l'armée malienne, elle est à la ramasse.
Ca n'a pas loupé, les jihadistes sont revenus en force au nord-Mali (attentats, tirs de roquettes etc).

Résultat, les forces françaises ont dû revenir dans cette région et de violents combats se sont déroulés.
Un de nos compatriotes a été tué aujourd'hui.

http://www.leparisien.fr/international/mali-violent-accrochage-entre-les-forces-francaises-et-un-groupe-terroriste-29-10-2014-4250669.php

Ce matin à Roissy CDG 1, il y avait une nuée de journalistes et un épais cordon policier déployé. Je voulais montrer ma binette mais j'ai été pris par une procédure lourde.
Et tout ce foin pour quoi, pour qui ? Pour des tocards de journalistes qui ont grugé les autorités indonésiennes pour aller filmer je ne sais quelles rebelles et qui, bien que condamnés, ont été libérés. Ils revenaient sur un vol de la Qatar et ont été accueillis en héros.

Et lorsque la dépouille de notre compatriote mort les armes à la main en combattant des jihadistes va être rapatriée en France, y aura-t-il, aussi, une nuée de journalistes, y compris sur le pont Alexandre III ?... J'en doute.

Edit : le compatriote tué était le SCH Thomas Dupuy, du CPA 10.

http://www.opex360.com/2014/10/29/officier-du-commando-parachutiste-de-lair-n10-tue-au-mali/

rom32@idn

Grand Maître
"La Françafrique, c'est fini !"

Ah ouais ?
Devant les médias français, Flamby assurait que ce n'était pas la France qui avait directement exfiltré le président déchu du Burkina-Faso, Compaoré *.

Mais voilà, il existe des médias africains. Et ils indiquent le contraire, à savoir l'intervention directe d'un hélico français. http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20141104143847/blaise-compaore-armee-francaise-francois-hollande-crise-burkina-faso-2014-crise-au-burkina-exclusif-burkina-comment-la-france-a-exfiltre-blaise-compaore.html

A noter que les forces spéciales françaises opérant dans le cadre de l'opération Barkhane (lutte anti-jihadistes dans tout le Sahel) sont basés... au Burkina-Faso, dans la capitale.

C'est cool, l'argent du con-tribuable français à servi à exfiltrer un ex-dictateur...

* Compaoré, c'est ce type reçu à l'Elysée en septembre 2012.

momo19_89

Grand Maître
"La Françafrique, c'est fini !"

Ah ouais ?
Devant les médias français, Flamby assurait que ce n'était pas la France qui avait directement exfiltré le président déchu du Burkina-Faso, Compaoré *.
Pour moi la "France Afrique" telle que construite par le général consistait à maintenir des dictateurs et même intervenir militairement pour les maintenir au pouvoir et non les destituer.
Donc, un président français qui aide un pays africain à se débarrasser de son dictateur est à féliciter, en tout cas pour l'illettré que je suis, pour les instruits il vaut mieux laisser le pays sombrer dans chaos.
J’espère que flamby fera la même chose à chaque fois que la situation le permettra, car ce qui est possible au Burkina en Centrafrique, Côte d'Ivoire, ne l'est pas en Algérie, en Syrie par ex.
Comme le ridicule ne tue pas comme dirait l'autre, apparemment il ne rend pas plus fort non plus.

rom32@idn

Grand Maître
Compaoré cherchait déjà à fuir, c'était aux Burkinabé de s'occuper de leur dictateur, pas au contribuable français à financer sa fuite et sa mise au vert dans un autre pays.

Aujourd'hui, le chef du parti de Compaoré a été arrêté. Pour être jugé. Compaoré ne pourra pas l'être, puisque le contribuable français l'a aidé à fuir.

A propos de jihadisme, les fanatiques d'allah de Boko haram, censés avoir libéré les 200 femmes selon Flamby, ont aujourd'hui attaqué des intérêts français au Nigéria.
Une nouvelle guerre, Flamby ?
http://www.opex360.com/2014/11/05/le-groupe-jihadiste-boko-haram-sen-pris-des-interets-francais-dans-le-nord-du-nigeria/

rom32@idn

Grand Maître
Les interpellations de fanatiques d'allah se succèdent en France.

A Albertville, en Avignon; hier à Paris des jihadistes arrêtés au Pakistan ont été condamnés pour avoir tenté de se rendre en Afghanistan mener le jihad.

En Syrie, un con-verti breton semble avoir été éliminé par une frappe de drone américain; il était présenté par les médias américains comme un expert en explo et un ancien des services secrets français (peu probable vu l'âge et le parcours; les autorités françaises le nient en tout cas).
Dommage que ce ne soient pas nos forces spéciales qui l'aient éliminé et que l'on doive compter sur les Américains pour faire le boulot.

Plus inquiétant sur le plan opérationnel, 2 factions armées syriennes censées combattre les jihadistes ont fait défection et se sont livrées à al Qaïda (al nosra). Or ces factions étaient soutenues et armées par les Américains... Il est à craindre qu'al Qaïda ait également pris possession des armes dites lourdes notamment anti-chars livrées par les Etats-Unis à ces groupes d'insurgés syriens.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/11203825/Syrian-rebels-armed-and-trained-by-US-surrender-to-al-Qaeda.html

rom32@idn

Grand Maître
Il y a un an exactement, Flamby engageait nos soldats dans l'opération Sangaris en Centrafrique (République centrafricaine).
Il assurait alors que la mission serait rapide et n'aurait pas vocation à durer; Le Drian évoquait un délai de 4 à 6 mois, délai au bout duquel, très confiant, il supposait que les objectifs allaient être atteints.

Cela fait un an que nos gars opèrent des rotations vers ce pays pour tenter d'éviter que milices musulmanes et chrétiennes ne se massacrent.
Et la mission Sangaris est loin d'être achevée...
L'enlisement, c'est maintenant.

Dans un autre pays d'Afrique, le Nigéria, sur lequel Flamby avait fait mine de se pencher, les jihadistes ont une nouvelle fois ciblé une entreprise française, la cimenterie Lafarge.
Aucune réaction en haut lieu.

Au fait, les quelque 200 jeunes filles servant d'esclaves sexuelles aux jihadistes, elles sont où vu qu'elles sont censées être sur le point d'être libérées ?

rom32@idn

Grand Maître
Un des chefs d'une milice proche du Mujao (jihadistes internationaux) a été descendu par nos gars, au nord-Mali.

Sinon, la Françafrique existe encore, cf la libération toute fraîche d'un otage français, Serge Lazarevic, obtenue par l'intermédiaire d'un touareg nigérien travaillant pour Areva. Or il semble que 2 chefs de l'AQMI aient été libérés en échange, à la demande de l'Etat français, selon des sources maliennes.
Ces 2 jihadistes avaient été arrêtés... pour avoir enlevé les otages français (dont Lazarevic, l'autre, Philippe Verdon, est mort en détention en mars 2013). L'un avait tenté de s'échapper en juin dernier en tuant un gardien.
Les partis d'opposition exigent des explications de la part d'IBK, le président malien, tandis que fulminent les ONG et les gardiens de prison maliens.

momo19_89

Grand Maître
Sinon, la Françafrique existe encore, cf la libération toute fraîche d'un otage français, Serge Lazarevic, obtenue par l'intermédiaire d'un touareg nigérien travaillant pour Areva
Demander a touareg d'aller négocier avec d'autres touaregs qui détiennent un français,c'est la FranceAfrique pour rom?
Mais bon.

Or il semble que 2 chefs de l'AQMI aient été libérés en échange, à la demande de l’état français, selon des sources maliennes.
C'est ça rom,il semble que.....Toi qui est si friand des faits divers,tu dois savoir que ces 2 voyous ne font pas parti d'AQMI,mais simplement ils ont vendu les 2 français a AQMI.
Tu peux me citer un membre d'AQMI qui a kidnapper un français et qui se trouve en prison?Ils sont soit tue ou en liberté.

rom32@idn

Grand Maître
Je me suis effectivement emballé en parlant de chefs de l'AQMI, je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ça.
Toujours est-il que ces types gravitent dans la sphère d'AQMI.
Et je note que tu t'es renseigné sur ces 2 individus, et qu'il est bien question d'un échange avec l'otage français.

Et c'est l'AQMI (jihadistes algériens notamment) qui détenait les otages français - Lazarevic, seul survivant, et Verdon, exécuté l'an dernier - et non le MNLA (nationalistes touaregs) ou même Ansar dine (jihadistes touaregs).
Du reste, l'AQMI n'aime pas spécialement les touaregs, en septembre dernier des touaregs avaient été enlevés et l'un d'eux décapité par l'AQMI.

Pour le sud-Mali, dont fait partie la capitale Bamako, les touaregs y compris ceux du MNLA sont des terroristes, plus que les jihadistes d'AQMI/Mujao qui se sont greffés aux problèmes maliens.
Mais pour l'Etat français, il était incontournable de maintenir le dialogue avec les touaregs, en tout cas ceux du MNLA.

Aussi, l'échange - certes supposé, mais on ne le saura jamais officiellement en tout cas pas côté Etat français - entre Lazarevic et ces 2 terroristes touaregs ne passe pas côté dans le sud-Mali.
La présidence (IBK), plutôt pro-France, a désormais le cul entre 2 chaises, entre la Françafrique d'un côté, et la population sud-malienne de l'autre, sans oublier les ONG qui ne comprennent pas pourquoi 2 terroristes (+2 autres gars, probablement du même groupe) ont été remis en liberté en échange d'un gars.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • vaelis
  • scoolup
  • yvesl
  • dartyduck
  • Misterybean
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions